Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 09 Mar 2017 14:54

ambroisec a écrit:Suite sur le sujet dédié immersit
Il est où ce sujet dédié STP ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Mar 2017 15:07

SYLEX a écrit:
ambroisec a écrit:Suite sur le sujet dédié immersit
Il est où ce sujet dédié STP ?



Il est ici http://www.homecinema-fr.com/forum/domotique/immersit-concurrent-francais-du-d-box-a-prix-accessible-t30067116.html.

Est ce que par hasard, quelqu'un aurait pu comparer les deux systèmes ?

Par avance merci pour les infos.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • offline

Message » 11 Mar 2017 19:23

Bon, j'ai bien réduit mes vibrations néfaste, en fait 2 kits LFE étaient disproportionné pour mon canapé, j'ai le même résultat avec un seul LFE et du coup moins de mauvaises vibrations !

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 15 Mar 2017 13:13

patriceonkyo a écrit:Bon, j'ai bien réduit mes vibrations néfaste, en fait 2 kits LFE étaient disproportionné pour mon canapé, j'ai le même résultat avec un seul LFE et du coup moins de mauvaises vibrations !

Patrice :wink:


tu es sure que c'est pas le LFE qui deconnait que tu as retiré ? :p
elrime
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 13:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2017 13:46

C'est logique , le lfe grésille sur les passages faibles , lorsqu'il est à la limite de vibrer.
En enlever un signifie plus de puissance envoyé à celui qui reste pour le même effet donc moins de passages faibles pour lui.
Mais au final ça ne résout rien , suivant les films il y aura toujours des passages pendant lesquels il gresillera.
Le Q10 n'a pas ce problème et réagi sur les micro-vibrations alors que le lfe a besoin de plus de puissance pour "décoller".
C'est une différence de conception : une masse lourde à couete excursion pour le lfe et une masse plus légère mais capable de grands débattements.
L'un est bourrin , l'autre plus precis et subtil tout en pouvant envoyer quand il faut.
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 15 Mar 2017 14:28

Comme son-video ne fait plus les buttKicket je pense m'orienter vers un Earthquake Q10B.
Il existe d'autres systèmes plus performants ? (quelque soit le tarif)

Le soucis c'est qu'ils ne vendent plus non plus les amplis pour mettre sur le Earthquake ... le marché se meurt ou est train de se renouveler ? (nouvelles versions à venir ?)
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 15 Mar 2017 14:55

Je pense que le marché s'essouffle mais cela ne veut pas dire qu'il est mort.

Les meilleurs sont les Crowson Motion Actuators : http://www.crowsontech.com/go/crowsonte ... fault.aspx
Sinon le EarthQuake Q10B est excellent : http://www.earthquakesound.eu/home-audi ... -q10b.aspx

Les Crowson ne sont pas distribués en Europe à ma connaissance et son assez chers. Le ButtKicker LFE est un peu plus brouillon que le Q10B et nécessite plus de puissance.

Il y a deux problématiques avec ces engins :
- Sortir uniquement le signal LFE avec un bon niveau. Si vous mélangez le LFE et le Bass-Management des enceintes, vous avez un engin qui vibre en permanence avec la musique et c'est pénible. Si vous vous contentez du niveau de sortie d'un préampli, vous avec un signal souvent trop faible.
- Trouver l'ampli idéal : assez puissant, avec télécommande, avec la connectique qui va bien, et si possible avec le filtrage qui va bien...

Nota : Pour passer du RCA au XLR avec un niveau correct pour attaquer un ampli pro, vous pouvez utiliser un "Boîtier de Direct" dans ce genre là : http://www.samsontech.com/samson/produc ... /sconvert/

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Mar 2017 15:02

Pour ma part, si je devais en remettre un en route, ce serait un EarthQuake Q10B et j'utiliserais la sortie LFE de mon lecteur Blu-Ray Oppo BDP-105EU. Là je suis sûr d'avoir uniquement le LFE et avec un niveau correct. Par contre le niveau du vibreur ne suivrait pas le niveau général. Sauf qu'à le vivre, on se rend bien compte que, comme ça n'est pas du son, le niveau ne doit pas être réglé avec une proportion directe.

Il reste à trouver un ampli moins cher qu'un XJ-700R de EarthQuake ou un D-501 de Crowson. Ils ont tous les critères (puissance, télécommande, filtrage) mais sont trop chers ! Avec un Q10B (qui ne monte pas trop haut) et une sortie LFE (qui ne sort rien d'autre que les effets), on peut se passer de filtrage. Il reste donc à trouver un ampli très puissant à un tarif raisonnable ; mais avec une télécommande, pas de ventilos et des borniers HP ; ce qui le rend très difficile trouver dans le monde des amplis pro...

Quelque chose comme un bon ampli HiFi bridgeable d'occasion.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Mar 2017 18:33

SYLEX a écrit:Pour ma part, si je devais en remettre un en route, ce serait un EarthQuake Q10B et j'utiliserais la sortie LFE de mon lecteur Blu-Ray Oppo BDP-105EU. Là je suis sûr d'avoir uniquement le LFE et avec un niveau correct. Par contre le niveau du vibreur ne suivrait pas le niveau général. Sauf qu'à le vivre, on se rend bien compte que, comme ça n'est pas du son, le niveau ne doit pas être réglé avec une proportion directe.

Il reste à trouver un ampli moins cher qu'un XJ-700R de EarthQuake ou un D-501 de Crowson. Ils ont tous les critères (puissance, télécommande, filtrage) mais sont trop chers ! Avec un Q10B (qui ne monte pas trop haut) et une sortie LFE (qui ne sort rien d'autre que les effets), on peut se passer de filtrage. Il reste donc à trouver un ampli très puissant à un tarif raisonnable ; mais avec une télécommande, pas de ventilos et des borniers HP ; ce qui le rend très difficile trouver dans le monde des amplis pro...

Quelque chose comme un bon ampli HiFi bridgeable d'occasion.


C'est justement vers quoi je me tourne, un EarthQuake Q10B, mais plus de BK 1000 en vente depuis un moments, soit disant travaillant sur une nouvel version, mais aucune information de plus depuis septembre 2016 et le XJ-700R est assez chère, sachant que moi j'ai un canapé d'angle en deux partie non fixé l'une à l'autre donc nécessite obligatoirement 2 Q10B donc même pas sur que le XJ-700R soit suffisant, pour la sortie sons, j'ai 2 port LFE derrière mon DENON 4200 donc pas de soucie pour le signal.
Angewhite72
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Juil 2015 22:51
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Mar 2017 18:44

Je ne dois pas être assez clair. :-? Même si c'est souvent la seule solution, la sortie Sub d'un préampli ou ampli HC n'est pas la solution idéale :
- Il est souvent conseillé d'utiliser le Bass-Management pour soulager vos enceintes des très basses-fréquences et les rediriger vers le caisson. Mais dans ce cas, le vibreur va comme le caisson "jouer" de la musique. Si un caisson doit être parfaitement réglé pour faire ça bien. Un vibreur, même parfaitement réglé n'est pas adapté pour de la musique.
- Si vous écoutez votre installation avec un volume à 1/4 ou 1/3 , le signal envoyé à l'ampli du vibreur sera insuffisant.

Bref, Exit le Bass-Management sur le caisson et Exit les écoutes à volume raisonnable. C'est pour ça que je dis que moi je partirais de la sortie LFE de mon lecteur plutôt que de la sortie Sub de mon préampli. Ne pas confondre une sorite LFE avec une sortie Sub (LFE+BM). Ne pas confondre une sortie de lecteur (signal plein pot) avec une sortie de préampli (signal atténué en fonction du volume général).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Mar 2017 19:29

SYLEX a écrit:Je ne dois pas être assez clair. :-? Même si c'est souvent la seule solution, la sortie Sub d'un préampli ou ampli HC n'est pas la solution idéale :
- Il est souvent conseillé d'utiliser le Bass-Management pour soulager vos enceintes des très basses-fréquences et les rediriger vers le caisson. Mais dans ce cas, le vibreur va comme le caisson "jouer" de la musique. Si un caisson doit être parfaitement réglé pour faire ça bien. Un vibreur, même parfaitement réglé n'est pas adapté pour de la musique.
- Si vous écoutez votre installation avec un volume à 1/4 ou 1/3 , le signal envoyé à l'ampli du vibreur sera insuffisant.

Bref, Exit le Bass-Management sur le caisson et Exit les écoutes à volume raisonnable. C'est pour ça que je dis que moi je partirais de la sortie LFE de mon lecteur plutôt que de la sortie Sub de mon préampli. Ne pas confondre une sorite LFE avec une sortie Sub (LFE+BM). Ne pas confondre une sortie de lecteur (signal plein pot) avec une sortie de préampli (signal atténué en fonction du volume général).


Ce n'est pas que tu ne soit pas assez claire, mais que moi LFE sortie sub c'est la même chose, et il est préférable de prendre le contenue du .1 que la totalité du signal, a moins d'ajouté entre les deux quelque chose qui va filtré, un achat supplémentaire ?

Je n'ai pas d'autre sortie, j'ai mon home cinéma Denon sur lequel est branché un écrans pc et mon vidéo projecteur, en source, ps3, parabole et surtout un htpc qui est ma source principal pour lire mes fichier 1080p ou 4k sous forme dématérialisé et sur ce htpc je n'ai pas de carte sons, le signal audio étant envoyé en hdmi via ma carte graphique gtx 1070, donc je dois dans tous les cas de figure branché mon Q10 quelque part sur mon ampli homecinéma, mon htpc ayant au mieux une prise jack 3,5 pour le sons en facade et la qualité audio est toujours dégueulasse.

Donc ou le branché sur ce monstre ?

Image

Moi dans ma tête le plans de montage est le suivant, sortie LFE 2 jusqu'à un amplis type XJ-700R sur lequel serais relié un ou deux, deux je doute, Q10.
Angewhite72
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Juil 2015 22:51
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Mar 2017 20:27

Il faut câbler la sortie LFE sur une entrée assignée à la zone 2 et la sortie RCA de la zone 2 à un ampli dédié au Q10B.
C'est ce qu'ai fait (à part le fait que c'est mon ampli HC qui alimente le Q10B sur la zone2) mais le principe reste le même:
Le réglage du volume général reste le même et le volume de la zone 2 définit le gain du Q10B.
Une seule télécommande , celle de l'ampli HC
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 15 Mar 2017 21:49

Gégémicro a écrit:Il faut câbler la sortie LFE sur une entrée assignée à la zone 2 et la sortie RCA de la zone 2 à un ampli dédié au Q10B.
C'est ce qu'ai fait (à part le fait que c'est mon ampli HC qui alimente le Q10B sur la zone2) mais le principe reste le même:
Le réglage du volume général reste le même et le volume de la zone 2 définit le gain du Q10B.
Une seule télécommande , celle de l'ampli HC


Tu à un plans ou schéma, car j'arrive pas du tout à voir comment tu à fait...?
Angewhite72
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Juil 2015 22:51
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Mar 2017 9:39

Gégémicro a écrit:Il faut câbler la sortie LFE sur une entrée assignée à la zone 2 et la sortie RCA de la zone 2 à un ampli dédié au Q10B.
... Le réglage du volume général reste le même et le volume de la zone 2 définit le gain du Q10B.
Une seule télécommande , celle de l'ampli HC
Voilà la bonne idée ! Je n'y ai pas pensé et je ne l'avais pas lu encore. On règle le volume séparément, ce qui ne me gêne pas. On ne gère qu'une entrée, ce qui ne me gêne pas non plus. Mais on n'a que le LFE (ce qui permet d'éviter un filtrage en aval) et on peut régler le volume avec une télécommande que l'on possède déjà.

Parfait pour moi, merci Gégémicro. :thks: Du coup, je pense que je vais me reprendre un Q10B d'ici pas longtemps ! :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Mar 2017 11:53

Merci Gégémicro ! Il faut que je trouve comment faire ca sur mon Yam 3050 maintenant. Pas de risque à connecter la sortie caisson n2 de mon ampli vers l'entrée zone 2 ?

En se mettant dans cette solution, je suppose qu'il faut tout de même un ampli dédié entre l'ampli HC et le Earthquake ? (mettre en bridge les sorties de ma zone 2 ne sera pas suffisante ?)

Car c''est bon le Earthquake Q10 est commandé, il faut que je trouve la solution côté ampli maintenant..
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message