Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Aide amplificateurs de puissance

Message » 06 Oct 2022 16:51

C’est hyper fragile ces p’tites bêtes… :lol: :mdr:
Aller, je vais aller me faire Joker en 4k maintenant :bravo:
BuXy87
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:14
Localisation: Haute-Vienne 87
  • offline

Message » 07 Oct 2022 9:15

Bonjour, je vais essayer de décrire mon début d’expérience avec cet amplificateur de puissance.

Avant, à fort volume, mes oreilles n’appréciaient pas. J’avais l’impression que les sons se mélangeaient, ça créait un Brouhaha.

J’ai au préalable refait une calibration comme il se doit.

Maintenant, avec l’amplificateur de puissance, tout est à sa place. J’ai testé avec plusieurs pistes que je connais bien et c’est sans appel! L’écoute à fort volume est très agréable. Je me vois monter le volume à 75, là où je m’arrêtais à peine à 60-65 avant. Le son en est plus détaillé et je redécouvre les pistes audio, c’est un pur plaisir !

Merci à tous pour votre aide, Cet amplificateur ATI me comble parfaitement et j’espère qu’il va me suivre pendant de nombreuses années.

Prochain investissement, peut-être un second amplificateur pour gérer les Atmos et pourquoi pas un pré-amplificateur à la place de mon intégré. Si celà est vraiment utile bien sûr.
BuXy87
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:14
Localisation: Haute-Vienne 87
  • offline

Message » 07 Oct 2022 9:25

:bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Oct 2022 12:32

J’ai regardé les réglages par curiosité et j’obtiens ça après calibration :

Image

Dois-je laisser ? Avant j’avais tout réglé sur 80Hz
BuXy87
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:14
Localisation: Haute-Vienne 87
  • offline

Message » 07 Oct 2022 12:44

Tu peux laisser les coupures proposés par l'ampli.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Oct 2022 12:58

Ok, merci bien :bravo:
BuXy87
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:14
Localisation: Haute-Vienne 87
  • offline

Message » 07 Oct 2022 14:27

félicitations pour ton résultat :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 07 Oct 2022 17:45

Merci bien ! :D
BuXy87
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:14
Localisation: Haute-Vienne 87
  • offline

Message » 01 Jan 2023 2:10

BuXy87 a écrit:Bonjour, je vais essayer de décrire mon début d’expérience avec cet amplificateur de puissance.

Avant, à fort volume, mes oreilles n’appréciaient pas. J’avais l’impression que les sons se mélangeaient, ça créait un Brouhaha.

J’ai au préalable refait une calibration comme il se doit.

Maintenant, avec l’amplificateur de puissance, tout est à sa place. J’ai testé avec plusieurs pistes que je connais bien et c’est sans appel! L’écoute à fort volume est très agréable. Je me vois monter le volume à 75, là où je m’arrêtais à peine à 60-65 avant. Le son en est plus détaillé et je redécouvre les pistes audio, c’est un pur plaisir !

Merci à tous pour votre aide, Cet amplificateur ATI me comble parfaitement et j’espère qu’il va me suivre pendant de nombreuses années.

Prochain investissement, peut-être un second amplificateur pour gérer les Atmos et pourquoi pas un pré-amplificateur à la place de mon intégré. Si celà est vraiment utile bien sûr.




Bonjour,

Je vais bientôt acheter un ati 1823 pour épauler mes klipsch.

Es tu toujours content de ton matériel ?

Mes enceintes sont actuellement toutes en small avec coupure à 80hz et 60hrz pour les colonnes. Avec un ampli de puissance tu as mis tes colonnes en "grandes" ?

Merci !
arnaudgge
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26
  • offline

Message » 02 Jan 2023 22:31

arnaudgge a écrit:
BuXy87 a écrit:Bonjour, je vais essayer de décrire mon début d’expérience avec cet amplificateur de puissance.

Avant, à fort volume, mes oreilles n’appréciaient pas. J’avais l’impression que les sons se mélangeaient, ça créait un Brouhaha.

J’ai au préalable refait une calibration comme il se doit.

Maintenant, avec l’amplificateur de puissance, tout est à sa place. J’ai testé avec plusieurs pistes que je connais bien et c’est sans appel! L’écoute à fort volume est très agréable. Je me vois monter le volume à 75, là où je m’arrêtais à peine à 60-65 avant. Le son en est plus détaillé et je redécouvre les pistes audio, c’est un pur plaisir !

Merci à tous pour votre aide, Cet amplificateur ATI me comble parfaitement et j’espère qu’il va me suivre pendant de nombreuses années.

Prochain investissement, peut-être un second amplificateur pour gérer les Atmos et pourquoi pas un pré-amplificateur à la place de mon intégré. Si celà est vraiment utile bien sûr.




Bonjour,

Je vais bientôt acheter un ati 1823 pour épauler mes klipsch.

Es tu toujours content de ton matériel ?

Mes enceintes sont actuellement toutes en small avec coupure à 80hz et 60hrz pour les colonnes. Avec un ampli de puissance tu as mis tes colonnes en "grandes" ?

Merci !


Bonjour,

oui j’en suis vraiment très satisfait. Ça fonctionne vraiment très très bien. Si tu n’avais pas d’amplificateur de puissance avant, tu vas vraiment redécouvrir tes enceintes.
Je dirai à l’heure actuelle, qu’un amplificateur de puissance est un indispensable dans un système home cinéma. J’économise actuellement pour m’acheter un autre ATI, un AT1824, afin de driver mes Atmos.
J’ai laissé mon amplificateur gérer pour ce qui est de grande ou petite. Et elles sont en petite.
BuXy87
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:14
Localisation: Haute-Vienne 87
  • offline

Message » 03 Jan 2023 14:28

Bonjour BuXy87
D’après ton retour , la scène avant est bien plus qualitative avec l’ampli ATI , mais sur les autres enceintes as tu gagner énormément.
As tu plus de détails , la bulle sonore est-elle meilleur , les dialogues, les voix…..
Merci par avance
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 03 Jan 2023 14:37

Tu aurais peut-être intérêt à voir si on peut te reprendre ( ou vendre ) ton ATI1823 et prendre le modèle ATI 1827
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 03 Jan 2023 19:56

Bonsoir Galio68,

Alors c’est un at1825 que je possède. Il alimente donc ma scène avant, ainsi que mes surrounds. Il ne fait aucun doute que j’ai gagné en détail sur l’ensemble des enceintes.
Comme je suis en 5.2.4, je vais bien entendu conserver mon at1825 et bien acheter un at1824 en supplément ! :bravo:
BuXy87
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:14
Localisation: Haute-Vienne 87
  • offline

Message » 04 Jan 2023 20:49

BuXy87 a écrit:
arnaudgge a écrit:


Bonjour,

Je vais bientôt acheter un ati 1823 pour épauler mes klipsch.

Es tu toujours content de ton matériel ?

Mes enceintes sont actuellement toutes en small avec coupure à 80hz et 60hrz pour les colonnes. Avec un ampli de puissance tu as mis tes colonnes en "grandes" ?

Merci !


Bonjour,

oui j’en suis vraiment très satisfait. Ça fonctionne vraiment très très bien. Si tu n’avais pas d’amplificateur de puissance avant, tu vas vraiment redécouvrir tes enceintes.
Je dirai à l’heure actuelle, qu’un amplificateur de puissance est un indispensable dans un système home cinéma. J’économise actuellement pour m’acheter un autre ATI, un AT1824, afin de driver mes Atmos.
J’ai laissé mon amplificateur gérer pour ce qui est de grande ou petite. Et elles sont en petite.



Bonjour BuXy87

Au top, merci pour ta réponse.
C'est fait j'ai craqué pour le ATI1823 (déniché à 2k au lieu de 2400 euros en négociant avec les différentes enseignes) .
Mes petites surround auront toute la puissance de mon Intégré Denon pour elles seules du coups et je pense que ca leur sera bien suffisant.

Je reçois tout cela demain, j'ai hate :)

Encore merci pour ton retour et ton post qui m'a été bien utile.
arnaudgge
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26
  • offline

Message » 04 Jan 2023 21:31

Avec plaisir, je t’en prie! N’hésite pas à m’en faire un retour, j’en serai très heureux. :D
BuXy87
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:14
Localisation: Haute-Vienne 87
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message