Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570 et 41 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Aide amplificateurs de puissance

Message » 05 Jan 2023 11:11

Arnaudgge , je regarde aussi du côté d’un ampli pour mes LCR
J’attends avec impatience un petit CR de ta part :ohmg:
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 05 Jan 2023 17:55

BuXy87 a écrit:Avec plaisir, je t’en prie! N’hésite pas à m’en faire un retour, j’en serai très heureux. :D




Ampli reçu ce jour.

Alors je n'ai pas pu le tester car je rencontre un gros problème de bourdonnement dés que je l'utilise.

- Les 2 avants et la centrale sont branchées en RCA (avec de câbles neufs) vers les soties Pré out de mon intégré DENON AVR-X 3300.
- J'ai bien mis le switch du ATI vers RCA et non pas vers XLR.
- Le câble trigger est branché et fonctionne correctement (allumage simultané des ampli ).
- Mes enceintes sont branchées correctement au ATI à l'aide de fiches banane.

J'ai tout revérifier 3 fois, rien a faire, dés que l'ATI s'allume, même si je n'envoie aucune source audio j'ai un bourdonnement conséquent dans les enceintes reliées au ATI...

J'ai essayé de débrancher le trigger, de ne brancher qu'une enceinte sur un canal du ATI, brancher l'ATI sur 2 autres prises, déplacer le ATI en le posant sur le carrelage loin des interférences possibles.... Rien à faire...

Il y a une sortie GRD (terre) à l'arrière de l'ATI, seule piste que je n'ai pas explorée mais elle ne sert a rien puisque la terre passe via le cable de courant.

J'ai contacté FUTURLAND , j'attends des nouvelles du SAV.

As tu rencontré un problème similaire ? Mes branchements te semblent correcte ? As tu utilisé cette sortie GRD à l'arrière de l'ATI ?
arnaudgge
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26
  • offline

Message » 05 Jan 2023 19:12

arnaudgge a écrit:
BuXy87 a écrit:Avec plaisir, je t’en prie! N’hésite pas à m’en faire un retour, j’en serai très heureux. :D




Ampli reçu ce jour.

Alors je n'ai pas pu le tester car je rencontre un gros problème de bourdonnement dés que je l'utilise.

- Les 2 avants et la centrale sont branchées en RCA (avec de câbles neufs) vers les soties Pré out de mon intégré DENON AVR-X 3300.
- J'ai bien mis le switch du ATI vers RCA et non pas vers XLR.
- Le câble trigger est branché et fonctionne correctement (allumage simultané des ampli ).
- Mes enceintes sont branchées correctement au ATI à l'aide de fiches banane.

J'ai tout revérifier 3 fois, rien a faire, dés que l'ATI s'allume, même si je n'envoie aucune source audio j'ai un bourdonnement conséquent dans les enceintes reliées au ATI...

J'ai essayé de débrancher le trigger, de ne brancher qu'une enceinte sur un canal du ATI, brancher l'ATI sur 2 autres prises, déplacer le ATI en le posant sur le carrelage loin des interférences possibles.... Rien à faire...

Il y a une sortie GRD (terre) à l'arrière de l'ATI, seule piste que je n'ai pas explorée mais elle ne sert a rien puisque la terre passe via le cable de courant.

J'ai contacté FUTURLAND , j'attends des nouvelles du SAV.

As tu rencontré un problème similaire ? Mes branchements te semblent correcte ? As tu utilisé cette sortie GRD à l'arrière de l'ATI ?



En ce qui concerne les branchements, je pense que tu as tout bon!
Je n’ai rencontré aucun problème de ce genre…
Je n’ai pas eu à utiliser cette sortie GRD (mais si elle existe, c’est qu’elle doit servir dans certains cas)

Je ne suis pas un expert, mais je vais essayer de t’aider du mieux que je peux

Quel est le modèle de tes enceintes ?
Est-ce que ton bourdonnement est plus un pshhhhhh ou un brrrrrrr ?
Est-ce que ton bourdonnement augmente lorsque tu augmentes le volume?
Est-ce que tu as toujours ce bourdonnement lorsque tu lances un film ou une musique ?
As-tu refait une calibration après branchement ?
BuXy87
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:14
Localisation: Haute-Vienne 87
  • offline

Message » 05 Jan 2023 20:29

BuXy87 a écrit:
arnaudgge a écrit:


Ampli reçu ce jour.

Alors je n'ai pas pu le tester car je rencontre un gros problème de bourdonnement dés que je l'utilise.

- Les 2 avants et la centrale sont branchées en RCA (avec de câbles neufs) vers les soties Pré out de mon intégré DENON AVR-X 3300.
- J'ai bien mis le switch du ATI vers RCA et non pas vers XLR.
- Le câble trigger est branché et fonctionne correctement (allumage simultané des ampli ).
- Mes enceintes sont branchées correctement au ATI à l'aide de fiches banane.

J'ai tout revérifier 3 fois, rien a faire, dés que l'ATI s'allume, même si je n'envoie aucune source audio j'ai un bourdonnement conséquent dans les enceintes reliées au ATI...

J'ai essayé de débrancher le trigger, de ne brancher qu'une enceinte sur un canal du ATI, brancher l'ATI sur 2 autres prises, déplacer le ATI en le posant sur le carrelage loin des interférences possibles.... Rien à faire...

Il y a une sortie GRD (terre) à l'arrière de l'ATI, seule piste que je n'ai pas explorée mais elle ne sert a rien puisque la terre passe via le cable de courant.

J'ai contacté FUTURLAND , j'attends des nouvelles du SAV.

As tu rencontré un problème similaire ? Mes branchements te semblent correcte ? As tu utilisé cette sortie GRD à l'arrière de l'ATI ?



En ce qui concerne les branchements, je pense que tu as tout bon!
Je n’ai rencontré aucun problème de ce genre…
Je n’ai pas eu à utiliser cette sortie GRD (mais si elle existe, c’est qu’elle doit servir dans certains cas)

Je ne suis pas un expert, mais je vais essayer de t’aider du mieux que je peux

Quel est le modèle de tes enceintes ?
Est-ce que ton bourdonnement est plus un pshhhhhh ou un brrrrrrr ?
Est-ce que ton bourdonnement augmente lorsque tu augmentes le volume?
Est-ce que tu as toujours ce bourdonnement lorsque tu lances un film ou une musique ?
As-tu refait une calibration après branchement ?



Merci pour ton retour,

Les enceintes sont les BW CM9 et centrale BW CMC2
Le bourdonnement est + BRRR (comme si tu mettais les deux cables enceintes l'un contre l'autre)
Je pense qu'il augmente lorsque j'augmente le volume mais je n'ai pas trop tester de peur d'abimer les enceinte.
J'ai ce bourdonnement sans bande son, avec une bande son hifi stereo, avec une bande son 5.1
Je n'ai pas refait de calibration puisque le bourdonnement est présent dés que l'ampli ATI s'allume. peur d'abimer les enceintes ...
arnaudgge
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26
  • offline

Message » 05 Jan 2023 20:32

PS, si tu n'as pas utiliser la prise GRD et que ca a été du premier coups cela me conforte dans l'idée que mon ampli est défectueux, je suis dans une construction neuve, l'électricité est aux normes.

A part une défaillance de mon ampli intégré je ne vois pas ce que ca serait, le problème est le même sur les 3 pré out de mon intégré. Je pense donc que ce n'est pas celui-ci la cause, les 3 sortie pré out seraient HS en même temps ?

J'utilise des fiches banane de qualité (viard audio) je ne pense pas que ce soit ca non plus, l'ampli ati est prévu pour et elles rentres bien en entier dans les borniers....
arnaudgge
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26
  • offline

Message » 05 Jan 2023 20:39

Voici un lien vers une vidéo que j'ai faite concernant ce problème ;

https://drive.google.com/file/d/1KMHuYE ... sp=sharing
arnaudgge
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26
  • offline

Message » 05 Jan 2023 20:48

J’ai un soucis identique avec mon Arcam PA 720, je suis obligé de tirer la fiche mini jack d’1 mm côté bloc pour éviter ce ronronnement.

Peut-être peux-tu essayer, on ne sait jamais ?
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 05 Jan 2023 21:10

christian.legaig a écrit:J’ai un soucis identique avec mon Arcam PA 720, je suis obligé de tirer la fiche mini jack d’1 mm côté bloc pour éviter ce ronronnement.

Peut-être peux-tu essayer, on ne sait jamais ?



Et si tu l'enlève complètement ? (La fiche Jack), car avec ou sans fiche j'ai le même problème .
arnaudgge
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26
  • offline

Message » 05 Jan 2023 21:50

Je t’invite à créer ton propre post dans cette section, en exposant ton problème, afin que des personnes beaucoup plus calées que moi t’aident à le résoudre.
BuXy87
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:14
Localisation: Haute-Vienne 87
  • offline

Message » 05 Jan 2023 21:56

BuXy87 a écrit:Je t’invite à créer ton propre post dans cette section, en exposant ton problème, afin que des personnes beaucoup plus calées que moi t’aident à le résoudre.



Yes tu as raison, je m'écartais du sujet initial.
Je reviendrai poster ici quand j'aurai résolu le problème (si c'est possible) pour donner un retour complet .
arnaudgge
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26
  • offline

Message » 05 Jan 2023 22:25

arnaudgge a écrit:
BuXy87 a écrit:Je t’invite à créer ton propre post dans cette section, en exposant ton problème, afin que des personnes beaucoup plus calées que moi t’aident à le résoudre.



Yes tu as raison, je m'écartais du sujet initial.
Je reviendrai poster ici quand j'aurai résolu le problème (si c'est possible) pour donner un retour complet .


Bien entendu, j’en serai très heureux. Et je vais suivre ton post avec attention :wink:
BuXy87
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:14
Localisation: Haute-Vienne 87
  • offline

Message » 06 Jan 2023 14:42

BuXy87 a écrit:
arnaudgge a écrit:

Yes tu as raison, je m'écartais du sujet initial.
Je reviendrai poster ici quand j'aurai résolu le problème (si c'est possible) pour donner un retour complet .


Bien entendu, j’en serai très heureux. Et je vais suivre ton post avec attention :wink:



J'ai partiellement résolu mon problème en branchant la terre du ATI à une partie métallique de mon Denon...
Bourdonnements réduits de 90%, je cherche maintenant comment le résoudre totalement, j'ai commandé une
IFI AUDIO GND DEFENDER , on verra. Mais quoi qu'il en soit je crois pouvoir dire que le problème ne venait pas de l'ampli ATI en lui même. Soit,

Premiers tests ;

j'ai passé mes enceintes avants en "large" puisqu'elles bénéficient maintenant de toute la puissance nécessaire pour les alimenter.

Résultat surprenant, une calibration va être nécessaire car ca envoie le pâté niveau bass, comme si j'avais ajouté un deuxième petit sub.
Les dialogues semblent plus "ouvert" comme si ils ne sortaient pas d'une boite, notamment dans les grosses scènes d'action, ca reste néanmoins subtile (ma femme n'entendra jamais la diff).
Pour le reste je dois encore prendre un peu de temps et surtout calibrer le système mais je ne me suis pas dit "WAW" directement en comparaison de mon Denon seul.

Par contre en HIFI c'est impressionnant. Je joue sans le sub, j'ai du aller mettre ma main à plusieurs reprise contre celui-ci pour être sur qu'il n'était pas en fonctionnement.

Voilà pour un premier retour à chaud.
arnaudgge
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26
  • offline

Message » 06 Jan 2023 15:53

Super! De mon côté j’avais ressenti une grosse différence, sûrement les différentes technologies employées d’une marque à l’autre.
En tout cas, tu as de superbes enceintes ! Je compte bien upgrader mes colonnes un jour :siffle:
BuXy87
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:14
Localisation: Haute-Vienne 87
  • offline

Message » 06 Jan 2023 17:14

BuXy87 a écrit:Super! De mon côté j’avais ressenti une grosse différence, sûrement les différentes technologies employées d’une marque à l’autre.
En tout cas, tu as de superbes enceintes ! Je compte bien upgrader mes colonnes un jour :siffle:




Merci ! J'avais des Klipsch RP6000F et je viens justement de passer chez BW via une petite annonce extra, elles sont comme neuves et je ressens bien la différence.

J'ai fait quelques essaie en vitesse, mon meuble tv n'était même pas remis en place, je fait un débrief plus complet dés que j'aurai pris le temps (et surtout quand les madame ne sera pas la avec les enfants :D )
arnaudgge
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26
  • offline

Message » 14 Jan 2023 16:43

Galio68 a écrit:Arnaudgge , je regarde aussi du côté d’un ampli pour mes LCR
J’attends avec impatience un petit CR de ta part :ohmg:


Je reviens dans ce post plus propice aux retours sur l'ampli de puissance pour te répondre .

Voilà j'ai effectué une calibration AVEC ampli de puissance ATI1823 et j'ai pris le temps de regarder quelques séries en HD et un film suite à cela, je peux donc faire un retour un peu plus approfondi.

Je ne sais pas si c'est une impression mais je ressens vraiment plus l'ajout de l'ampli de puissance maintenant que j'ai refait une calibration audissey avec l'ampli de puissance. (précédemment je l'avais branché mais n'avais pas eu le temps de refaire une calibration, j'avais rapidement effectué quelques tests à l'aveugle).

Ce n'est pas flagrant lorsqu'on met une scène test d'un de ses films préférés car ca allait déjà "bien" avant.
Certes ca va fort et bien, mais est-ce mieux et plus fort qu'avant ?
Un peu difficile à dire sans vouloir jouer la carte du placebo, par contre si je m'amusais à enlever l'ATI, à tester une scène puis à rebrancher l'ATI et re tester la même scène, je suis convaincu que je sentirais une différence.

La ou je peux affirmer avec certitudes que quelque chose a changé, à évolué.... C'est lors du visionnage COMPLET d'un film ou d'une série (En qualité DTS/DOLBY, on s'est compris) alors certaines choses marquent. Je me surprends à remarquer que certains sons semblent plus précis, moins localisable dans l'enceinte mais plus localisable dans l'espace alors que j'étais parfaitement rentré dans le film. Il m'arrive assez souvent d'être surpris par la qualité sonore alors que j'y étais habitué précédemment. Tout ceci à un volume d'environs 50%.

J'attends avec impatience que ma femme partent chez sa mère une journée avec les gosses pour pouvoir me faire un top gun à m'en faire saigner les oreilles et la je pourrais faire un second retour sur les qualités "à volume élevé" .

Voilà un bref retour. ;) .
arnaudgge
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message