Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polyarnyy et 17 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli pro t.amp E400: en HC ça détonne !

Message » 29 Nov 2017 21:04

Oui quand tu as gouté au HR, le retour aux enceintes HiFi est hard, voir impossible dans mon cas!

Sinon oui si c'est réglé à l'oreille normale que ça ne soit pas top! attends de voir avec le system calibré aux petits oignons! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Nov 2017 0:51

:charte: attention,je n'ai pas dit que c’était pas top :mdr: ,le hr te mets une telle claque que.... :ane: ..non,la je trouve le t amp pas au niveaux de mes "exigences",et avec les phl ba le lps c'est un autre monde tu a deja essayer cet ampli? chez will sa chante de dingue malgrès les 2X125WTTS :ko: ....je pense même que mon ex eaa est derrière :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 30 Nov 2017 10:11

Il serait intéressant de faire un comparo tarifaire: quels amplis au même prix que le t.amp peuvent rivaliser ?
Car mettre face au petit E.400 des amplis 20 fois plus cher, ce n'est pas vraiment réaliste :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Nov 2017 10:12

Pour ma part, dans ces prix j'ai eu un SMSL sa80 qui ne démérite pas, mais par contre vite largué par le T.Amp en terme de dynamique et réserve de puissance.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Nov 2017 13:28

justement c'est marrant et intéressant de comparer avec divers amplis sans regarder le prix!le t amp sa marche très bien,chez moi sa descends bizarre,sa ronfle des que je monte le potard mais les kiks par contre c'est top :mdr: ..et puis il y a toujours mieux,les mariages restent le plus dur a faire en fait...maintenant a ce prix :o belle finition,le poids,"l'allure",sa pousse vraiment pas mal quand même...pas essayer sur des enceintes classiques..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 30 Nov 2017 17:59

boston76 a écrit::charte: attention,je n'ai pas dit que c’était pas top :mdr: ,le hr te mets une telle claque que.... :ane: ..non,la je trouve le t amp pas au niveaux de mes "exigences",et avec les phl ba le lps c'est un autre monde tu a deja essayer cet ampli? chez will sa chante de dingue malgrès les 2X125WTTS :ko: ....je pense même que mon ex eaa est derrière :ane:


Non je n'ai jamais essayé cet ampli LPS, mais ça ne m'étonne pas et ça fait longtemps que je ne me fie plus aux Watts sur le papier qui ne veulent pas dire grand chose AMHA...
je me rappel encore quand j'avais essayé le FX802C (de 50W) sur mes 28cm TAD ! :o la claque comme ça envoyait! :o mieux que des ampli de 500W et plus! et avec une finesse/transparence que je n'ai jamais entendue sur un bloc totor...
Quel dommage qu'ils soufflent à la mort sur mes pav ces ampli! :(
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2017 16:05

Les Eltax Monitor III sont sympas, mais face aux Focal Electra 1008 Be2, ils ne tiennent vraiment pas la route.

:mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Déc 2017 18:10

Les Ôdi S3 sont sympa aussi mais les 911 GT3 RS tiennent mieux la route! :mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2017 20:57

Grave! :hehe:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Déc 2017 12:49

Commandé vendredi matin, livré mardi midi, branché hier...
La premiere chose qui impressionne c'est le poids.... :o Ca pèse une tonne! Impréssionant!

Image

Colis super bien emballé, ampli protégé des chocs, et de l'humidité grace à des absorbeurs chimiques (petits granulés), ca respire le sérieux.

Image

Image

Bon par contre, j'ai réalisé moi même les connexions XLR, et Speak on, j'ai du souder pour les Xlr, visser seulement pour les Speakon, c'est pas évident mais bon j'y suis arrivé, et tout fonctionne! :ohmg:

Image

Image

Rappel du matos dans mon salon de 22 m²: tout en kef pour les enceintes, frontales colonnes Kef XQ 40, centrale 50C, IQ 10 surround, caisson BC acoustics Tibérias, deux Musical Fidélity 550 K Superchargers alimentent les colonnes, le Pioneer VSX 330K (je sais c'est nul), sert de pré ampli. Le T amp alimente la centrale et les deux surround.

Image

Test: désolé je n'ai pas eu le courage d'écouter sur les colonnes, uniquement sur les bibliothèques, et en rendu Home Cinéma.

- Premier truc, les ventilos... C'est peu bruyant, mais à la longue ca gave, va falloir que je fasse quelque chose.
- Bande son écoutées: DeepWater Horizon, star wars, john Wick 2 (pour les dialogues :mdr: ), Trace Urban sur le satellite...

Et bah ca démâte! Un truc de dingue :o , purée je n'ai fait que baisser les potentiomètres tellement ca envoi! J'ai du tout re regler (j'avais même oublié qu'avec le pioneer les surrounds étaient en Large tellement l'amplification est absente... :D
Le t amp a tourné tout l'après midi et la soirée, aucune chauffe, froid comme un glaçon qui sort du congèle! Même le Pioneer ne chauffe pas pourtant niveau aération avec le t amp plaqué dessus...

- Est ce raffiné comme son? Non, mais par contre la centrale est très bien en terme de sonorité, la voie est claire, les Surrounds sont bourrées d’énergie, très ré actives, la cohérence globale est bonne après réglages, pour vous donner une idée, je suis à un tiers sur les potentiomètres seulement...
Pour 266€, le rapport qualité prix est remarquable, en home cinéma j'entend. Ca ne vaut pas un ampli cher et haut de gamme, mais bon pour des surrounds qui font boum, et cracs... :bravo:

Image
cissounours69
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:20
  • offline

Message » 02 Déc 2017 13:31

:bravo: :bravo: :bravo:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Déc 2017 19:12

Cool! mais ça aurait été sympa justement de faire le test sur tes colonnes face à tes Musical Fidelity!
Perso c'est la première chose que j'aurais faite avant d'intégrer l'appareil! :mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Déc 2017 19:53

aurel a écrit:Cool! mais ça aurait été sympa justement de faire le test sur tes colonnes face à tes Musical Fidelity!
Perso c'est la première chose que j'aurais faite avant d'intégrer l'appareil! :mdr:


Le T amp n'aurait jamais tenu la dragée face au 550K, non par contre en bi amplification sur les colonnes, ca peut être un test intéressant. 8
cissounours69
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:20
  • offline

Message » 02 Déc 2017 21:34

Bin faudrait tester justement! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Déc 2017 15:59

Punaise c'est un peu Santa Barbara ce Tamp E400 chez moi... :lol:
Je viens de le ressortir du carton pour enfin l'essayer sur mes sub (18" RCF), hé bien il fait plus que de se défendre le bougre! :ko:
Je ressens quand même un léger manque de transparence face aux montres que j'ai l'habitude d'écouter (EAA ou A2000) mais en même temps il a effectivement une sacrée patate ce petit boitier tout plein de vide!
Et surtout il a une maitrise de l'infra-grave juste hallucinante! :o il est capable de retranscrire des vielles nappes d'infra avec une autorité rare, tout en 'kickant' plus haut sans le moindre effet de masque ou molesse comme souvent sur les ampli low cost !
J'avoue avoir du mal à comprendre vu la puissance et alim ridicules...

Bizarre que ça ne descende pas chez toi Boston, perso c'est LE critère surlequel il me scotche!
Et pourtant je suis hyper difficile sur ce critère! j'ai croisé très peu d'ampli capables de sortir un infra-grave physique qui prend aux tripes!

Je serais vraiment curieux d'essayer la version studio plus haut de gamme stable sous 2ohms! le S150 MK2 de mémoire...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message