Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Herve71 et 19 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

avis ampli t.amp s150 mk2

Message » 21 Mar 2023 10:28

Encore une question, sans doute un poil naïve...
Entre des S150 mkii sur toutes les enceintes et des modules sur base Hypex Ncore de chez audiophonics (je pense aux NC400 & 250), y'a il une grosse différence à l'écoute qui justifie de mettre 3 fois le prix des T-amp pour les Audiophonics?
Je parle au niveau de l'écoute, pour ceux qui ont pu tester les 2.
Je ne trouve pas de comparo sur le net, probablement parce qu'ils ne sont pas comparables, mais bon. Je n'ai pas l'occasion d'écouter les 2, et j'aimerais bien quelques retours d'xp.
En gros pour mes 5 enceintes, j'en j'en ai pour environ 600€ de T-amp avec l'adaptateur trigger en + et une multiprise.
Pour les Audiophonics, j'en ai pour 1800€
Gros écart de prix, mais la question est de savoir s'il y a également un gros écart de qualité d'écoute...
Merci
Dernière édition par masterm le 21 Mar 2023 15:24, édité 1 fois.
masterm

Inscription Forum: 12 Mai 2015 10:31

Message » 21 Mar 2023 12:41

Pour du hc ça peut être très suffisant. Cela dépend aussi de tes enceintes . Dans l’ensemble les T-amp 150 s’en sortent bien dans tous les domaines avec des basses très profondes et propres . Encore une fois si l’esthétique te convient , c’est un très bon choix . Les Audiophonics hypex seront je pense un peu plus raffinés, des aigus qui filent mieux .
Il faut essayer.
Perso je n’ai pas eu les hypex dont tu parles mais les PURIFI. :wink:
yanikus

Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42

Message » 21 Mar 2023 13:18

Merci pour ta réponse.
PURIFI est hors budget du coup je mets de côté.
Concernant l'esthétique, je ne suis pas + emballé par T-Amp que par les Audiophonics.
J'aime bien les gros blocs style Emotiva, Nakamichi, le Tonewinner aussi, comme le AD-7300PA+ qui arrive en vente chez Audiophonics.
D'ailleurs, il m'aurait bien intéressé, mais à la lecture des retours et d'avis sur divers forum, il semble qu'il ne soit pas réellement un clone des Emotiva.
Les specs ne sont pas les mêmes, notamment au niveau du facteur d'amortissement (149 pour le TW vs >500 pour les Emotiva XPA)
Il n'y a pas de réels tests de cet ampli, autres que ceux des influenceurs qui en sont trés satisfaits mais c'est basé sur pas grand chose de concret.
Donc ne maitrisant pas le sujet, je le mets aussi de côté et je veux partir vers des valeurs sûres.
Plutôt en neuf puisque les bonnes occas' chez Rotel, Emotiva, Nakamachi et Cie ne courent pas les rues.
Concernant les basses, le caisson devrait bien s'en charger (Monolith 12" v2)
Donc les enceintes seront coupées à 80.
Je pense que les AudioPhonics n'auront aucun mal à driver tous types d'enceintes (à budget raisonnable)
Les T-Amp devraient suffire pour mes Elipson (P4i, C2i et 7SR)
Je ne compte pas écouter spécialement fort, mais bien.
Le problème est que je ne peux pas les essayer.
Je ne veux pas commander les 2 marques pour me lancer dans des tests et retours, sans compter les € à sortir.
Je me doute bien que les Hypex sont un cran au dessus, mais je me demande quelle est la hauteur de ce cran, s'il n'y a pas photo et que les € en + sont largement justifiés, ou si c'est pas si évident.
Dans le doute, il vaut peut-être mieux partir vers les moins chers, donc chez T-Amp, et voir si un manque se fait sentir dans le temps...
masterm

Message » 21 Mar 2023 14:43

pour le prix ces T amp sont imbattables
remonte dans le fil de ce post pour les regler au mieux
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00

Message » 21 Mar 2023 15:24

Oui, j'ai bien compris que le rapport qualité/prix était excellent, je n'en doute pas.
Je voulais plutôt savoir si l'écart en qualité d'écoute avec les modules hypex ncore justifiait de multiplier par 3 le coût total, puisque les avis sont aussi élogieux sur ces derniers avec là aussi un excellent rapport qualité/prix.
Je penche un peu pour les T-Amp pour le moment, je prendrai une décision cette semaine.
Il faut que je remette la main sur mon multimètre pour vérifier/régler le bias.
Pour les autres modifs, je ne vais pas m'aventurer, au risque de foirer quelque chose.
Et je percerai les capuchons du bornier pour pouvoir y brancher mes fiches bananes.
En espérant ne pas être géné par le buz, ce qui serait rédhibitoire...
masterm

Message » 21 Mar 2023 15:56

Bonjour,
J'utilise des T.amp dont certain en mode bridgé. Pour brancher l'enceintre via les borniers, pas de soucis, CH-1+ pour le + et CH-2+ pour le-.
Mais si on desire brancher l'enceinte via le bornier Speakon, alors là cela deviens plus brumeux.
Quelqu'un maitrise le sujet sur ces T.amp? :wtf:

Bon pas de réponse, donc je continu le sujet moi-même.

J'ai contacté Th... et voici les les recommandations :
Image

Pas complètement satisfait, poursuite de la recherche... :wtf:

Apres inspection du CI du bornier Speakon, Il apparait qu'il n'est pas possible d'effectuer un branchement en bridge via les Speakon. A moins d'utiliser un fil sur le Speakon 1 et un sur le Speakon 2. Aucun intérêt :zen:
Image

Donc branchement en bornier simple pour le bridge, ou bien dessouder le CI des Speakon et recâbler l'ensemble. Bref "un chantier naval" :grad:

Si je me suis trompé...
:charte:
Dernière édition par waramiral le 25 Mar 2023 12:56, édité 1 fois.
waramiral

Inscription Forum: 25 Déc 2020 9:48

Message » 21 Mar 2023 18:08

ce que je voulais dire c'est que le rapport qualite/prix est largement favorable au t amp
par contre le mode bridgé ne m'a pas convaincu du tout
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00

Message » 21 Mar 2023 18:30

Question technique:
J'envisage de prendre un adaptateur trigger chez Audiophonics.
Un seul.
L'idée serait de brancher les 3 T-Amp sur cet adaptateur, relié lui au secteur grâce à un adaptateur 3 vers 1:
Image

L'adaptateur trigger:
Image

Mais... l'adapteur est limité à 8 ampères.
Est-ce suffisant si les 3 S150 sont branchés dessus?
masterm

Message » 21 Mar 2023 19:42

Bonsoir,
J'utilise cela pour commuter plusieurs T.amp (6 plus un A800 pour les sub) et cela ne pose aucun problème.
Grosso modo, les T.amp consomment 150, 100 et 75W, donc c'est large.
P=UI donc 8*220=1760W
Enfin, il me semble, cela fait plusieurs années et rien n'a encore ni sauté, ni cramé. :siffle:
waramiral

Message » 21 Mar 2023 19:51

:bravo:
Allez, je me lance!
Bientôt un nouvel (heureux j'espère) possesseur de 3 T-Amp s150 mkii!
:mdr:
masterm

Message » 22 Mar 2023 23:00

Une question me vient...
Je prends donc 3 S150 pour alimenter 5 enceintes.
2 frontales, 2 surround et la centrale.
Le caisson sera branché directement sur le pré-ampli.
Je pense mettre la centrale seule sur un ampli.
J'utilise un canal au pif?
Concernant les 2 autres amplis, est-ce qu'il vaut mieux mettre les colonnes ensemble sur l'un et les surround sur l'autre, ou vaut-il mieux mettre la colonne droite et le surround droit sur l'un, et la colonne gauche et le surround gauche sur l'autre?
Ou peu importe?
Merci
masterm

Message » 23 Mar 2023 12:22

Bonjour Masterm,

Je ne vais simplement te donner l'evolution de mes différentes configurations.

Au debut (7.2.0) j'avais Front L/R sur le S-150, C sur un S-75 en mode bridge, Surround L/R sur un S-100 et Surround back L/R sur un S-100.
Cela fonctionnait plutôt bien.
Apres (toujours 7.2.0) je suis passé sur Front L/R sur le S-150, C sur un S-100 en mode bridge, Surround L/R sur un S-75 et Surround back L/R sur un S-75.
Fonctionne toujours bien.

Le S-150 en stereo fonctionne très bien, j'ai pas trouvé qu'un S-100 en bridge était moins bon. Donc je passe sur trois S-100 pour les frontales.
Pour l'ensemble des enceintes d'ambiances (Surround, Surround back), j'ai observé que des S-75 étaient largement suffisant. Donc je passe tout en S-75.

Je vais, sous peu, passer en 7.2.4 (j'ai les amplis et les HP à encastrer, il faut que je les poses)
Front L/C/R sur 3 S-100 en mode bridge, Surround L/R, Surround back L/R, Ceiling front L/R et Ceiling rear L/R sur quatre S-75.
Je vais voir ce que cela donnera, si je régresse je changerai.

J'ai tout qui est coupé à 80 Hz pour les modes ambiances. Et je suis coupé à 40Hz L/R pour le mode stereo.
C'est un A800 "qui bouge" les deux 30 DIY pour le LFE et le Main.
Dernière édition par waramiral le 31 Mar 2023 18:52, édité 3 fois.
waramiral

Message » 23 Mar 2023 13:06

Merci.
Pour le moment, je reste sur les 3 x S150, ils sont déjà expédiés. Et moi qui ne voulais qu'un ampli de puissance, ça fait déjà 3. Alors 4 ou 5 c'est too much, et ça ne logerait pas dans le meuble.
Question noob:
On est d'accord qu'avec mon Sub Monolith 12" avec ampli intégré je n'ai pas besoin d'autre ampli de puissance?
Je le branche en direct sur le pré-ampli?
masterm

Message » 24 Mar 2023 18:53

Bonjour,
Hier, par curiosité j'ai regardé l'histoire du bias de mon S-150, et voila ce que j'ai trouvé.
J'ai laissé comme cela, je n'ai rien à lui reprocher, donc aucune raison de lui faire des misères :ohmg:
Image Image
waramiral

Message » 24 Mar 2023 22:40

Et tant que tu avais ouvert la bête, ça n'aurait pas valu le coup d'ajuster ou au moins de les aligner pour avoir un meilleur rendu même si c'est déjà bien?
Où as-tu pris les clippe fils?
J'en cherche des déjà montés.
J'ai paumé mon multimètre et j'en reçois un autre la semaine pro...
masterm

Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message