Parce que ce n'est pas que le nombre de canaux qui m'intéresse mais aussi et surtout la qualité de restitution, et la puissance.
ToneWinner serait présenté partout comme un clone d'Emotiva, puisqu'il fournirait d'ailleurs cette marque et bien d'autres, mais il semble que ce ne soit pas si simple, à la lecture de plusieurs avis sur divers groupes HC.
Et c'est vrai qu'en y regardant de plus prés, par ex pour le modèle 7 canaux qui vient d'arriver chez Audiophonics, les specs sont loin d'être identiques à Emotiva (facteur d'amortissement, taux de distorsion, etc...) Et de toute façon je boycotte Audiophonics.
Donc dans ces prix là, 500/600€, soit je pars pour une valeur sûre en neuf et les T-Amp S150mkii semblent être d'excellents rapports qualité/prix, soit vers une occas' à bon prix qui a fait ses preuves. D'où mon hésitation avec ce Sherbourn VS T-Amp. Occas' / Neuf.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma
yanikus a écrit:Ceux dont je te parle ont fait la joie de beaucoup sur ce forum . C’était vraiment des bêtes de course mais d’une fiabilité moyenne mais pas très grave , des ronflettes .
Les plus récents sont ptet' plus fiables du coup, si c'est du matos Emotiva, sans la ronflette.
Si c'est l'équivalent des XPA-5 gen3, c'est une belle affaire à ce prix.
Je vais me laisser tenter je crois, même si ça me gêne un peu de renvoyer les 3 T-Amp, dans le principe.
Je les ai commandé aprés avoir tant attendu la bonne occas', comme ce Sherbourn, ou un Nakamichi, ce genre. Et c'est quand je les reçois que j'en trouve un.
Je préfère avoir un seul gros bloc plutôt que 3. Mais pas si c'est au détriment de la qualité...
La nuit porte conseil!
- masterm
- Inscription Forum: 12 Mai 2015 10:31
Bonjour,
Ce jour j'ai fais un petit test avec trois T.amp, deux S-100 et un S-150, avec préampli Marantz AV7706.
Utilisation d'Audyssey, et liaison symétrique.
Fréquence de coupure 40Hz pour le mode stereo.

Le A est à un particulier, il le possède depuis quelque mois.
Les B et C sont à moi et très recent.
Test N°1: A et B bridgés, A pour la voie gauche et B pour la voie droite.
Pas terrible, gros manque de patate et de profondeur sur le A. Bizarre.
Test N°2: B seul en stereo.
Très bien.
Test N°3: A seul en stereo.
Beaucoup moins de pèche, très plat.
Test N°4: C seul en stereo.
Pas trop mal mais vraiment pas aussi bien que le B.
Test N°5: avec le T.amp S-150 qui est dans le rack HC

Meme résultat qu'avec le S-150 C.
Les résultats sont vraiment étranges, manifestement les deux S-100 n'ont pas les mêmes performance (un est à moi, l'autre pas) et les S-150 sont en dessous du S-100 B
La semaine prochaine, je vais poursuivre ce test en utilisant tout les T.amp en ma possession dans le rack HC, et tenter de trouver une forme de logique.
Cela serait vraiment très fâcheux que les quatre S-75 ne sonnent pas tous pareil
A suivre...

Ce jour j'ai fais un petit test avec trois T.amp, deux S-100 et un S-150, avec préampli Marantz AV7706.
Utilisation d'Audyssey, et liaison symétrique.
Fréquence de coupure 40Hz pour le mode stereo.

Le A est à un particulier, il le possède depuis quelque mois.
Les B et C sont à moi et très recent.
Test N°1: A et B bridgés, A pour la voie gauche et B pour la voie droite.
Pas terrible, gros manque de patate et de profondeur sur le A. Bizarre.
Test N°2: B seul en stereo.
Très bien.
Test N°3: A seul en stereo.
Beaucoup moins de pèche, très plat.
Test N°4: C seul en stereo.
Pas trop mal mais vraiment pas aussi bien que le B.
Test N°5: avec le T.amp S-150 qui est dans le rack HC

Meme résultat qu'avec le S-150 C.
Les résultats sont vraiment étranges, manifestement les deux S-100 n'ont pas les mêmes performance (un est à moi, l'autre pas) et les S-150 sont en dessous du S-100 B

La semaine prochaine, je vais poursuivre ce test en utilisant tout les T.amp en ma possession dans le rack HC, et tenter de trouver une forme de logique.
Cela serait vraiment très fâcheux que les quatre S-75 ne sonnent pas tous pareil

A suivre...

Dernière édition par waramiral le 03 Avr 2023 14:52, édité 1 fois.
- waramiral
- Inscription Forum: 25 Déc 2020 9:48
Ce ne serait pas lié à ce fameux Bias mal réglé d'origine?
- masterm
Peut-être, mais Nitrox n'est plus sur le forum et c'est lui qui avait soulevé ce sujet du bias.
J'ai bien déjà regardé sur un de mes S-150 (voir post plus haut), mais pas sur le deuxième (il est neuf)
Et pour les S-100, je ne sais pas combien il faut avoir.
J'ai bien déjà regardé sur un de mes S-150 (voir post plus haut), mais pas sur le deuxième (il est neuf)

- waramiral
Il mettait 11mV sur le 150.
Le Japonais dont je n'ai plus le pseudo mettait bien + je crois, toujours pour le S150.
Le Japonais dont je n'ai plus le pseudo mettait bien + je crois, toujours pour le S150.
- masterm
waramiral a écrit:Peut-être, mais Nitrox n'est plus sur le forum et c'est lui qui avait soulevé ce sujet du bias.

son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/avis-ampli-t-amp-s150-mk2-t30082227-60.html
La configuration dans mon profil
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
-
alfachris - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
nitrox a écrit:aurel a écrit:Je précise qu'il est strictement d'origine !
Et qu'il marche comme folie telquel!
C'est quand même dingue ces histoires de réglages foireux en sortie de carton !
Salute aurel et les @utres
la mesure est à faire sur une seule résistance (d'émetteur) par coté ,pas besoin de faire les quatres!
Oui 10mv c'est bien , moi je suis redescendu à 11 mV .![]()
De tel écart de réglage confirme ce que j'ai écris plus haut , ces T-amp sont réglés avec les pieds .
Un effet du Covid sur ces pôvres ouvriers chinois ?
C'est étrange Nitrox préconisait pas 24mV, mais plutôt 11mV pour le S-150

- waramiral
Au début, Nitrox a dit qu'ils l'avaient ajusté à 24-25 mV.
Après 2 mois, la recommandation passe à 13 mV. C'était 11mV dans le post avec une grande image du même mois. Je ne sais pas ce qui s'est passé.
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180174093.html#p180174093
En convertissant le courant traversant la résistance d'émetteur S-150MK2 (0.39Ω), I=V/R=0.025/0.39≒64mA selon la loi d'Ohm V=RI.
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180246114.html#p180246114
En convertissant le courant traversant la résistance d'émetteur S-150MK2 (0.39Ω), I=V/R=0.013/0.39≒33mA selon la loi d'Ohm V=RI.
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180240895.html#p180240895
Un bon courant de repos à mon avis est de 50mA ±20%. (Cette valeur a été obtenue à partir d'un test auditif. Les recommandations de Nitrox se situent également dans cette fourchette.)
Lors de la conversion de la tension aux bornes de la résistance d'émetteur (0.39Ω) du S-150MK2, selon la loi d'Ohm V=RI, V=0.050×0.39=0,0195V≒20mV.
50mA est trop selon Nitrox, mais je ne suis pas d'accord.
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180246078.html#p180246078
Le courant de ralenti du S-150mk2 acheté en 2021 était d'environ 60mA. Il était d'environ 60 mA au moment de l'expédition par le fabricant. D'après mon expérience, je ne pense pas que 50 mA soit trop élevé.
Le S-150MK2 acheté en 2022 avait un petit courant de ralenti.Je ne me souviens pas bien, mais je pense que c'était environ 10mA (4mV).
Un réglage qui incrémente de 10mA (4mV) à 50mA (20mV) est recommandé.
Pour le S-75MK2, la résistance de l'émetteur est de 0.25 Ω, elle est donc de 50 mA (12.5 mV).
Ci-dessous un aparté.
(Onde sinusoïdale 90 kHz) Le format audio 24 bits/192 kHz peut être facilement lu même avec un DAC bon marché ces dernières années.
Le courant de ralenti approprié peut être déterminé en observant une onde sinusoïdale de 90 kHz. Commencez avec le courant de ralenti le plus bas qui peut être ajusté et vous avez terminé lorsqu'il n'y a pas de distorsion de passage par zéro.
Plus le niveau de sortie de l'amplificateur est bas, plus la distorsion est perceptible. L'astuce pour régler le courant de repos est de ne pas générer trop de puissance.
Le S-75MK2 ne peut pas régler le courant de repos à 50 mA avec un potentiomètre. De plus, des travaux pour changer la résistance fixe sont nécessaires. Probablement aussi S-100MK.
D'autre part, le S-150MK2 peut régler le courant de repos au-dessus de 50mA à l'aide d'un potentiomètre. Pas besoin de changer la résistance fixe.
Parmi les trois types de variations de sortie, c'est un avantage unique au S-150MK2. Le réglage du courant de ralenti du S-150MK2 est très facile par rapport au S-75MK2.
Après 2 mois, la recommandation passe à 13 mV. C'était 11mV dans le post avec une grande image du même mois. Je ne sais pas ce qui s'est passé.
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180174093.html#p180174093
En convertissant le courant traversant la résistance d'émetteur S-150MK2 (0.39Ω), I=V/R=0.025/0.39≒64mA selon la loi d'Ohm V=RI.
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180246114.html#p180246114
En convertissant le courant traversant la résistance d'émetteur S-150MK2 (0.39Ω), I=V/R=0.013/0.39≒33mA selon la loi d'Ohm V=RI.
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180240895.html#p180240895
Un bon courant de repos à mon avis est de 50mA ±20%. (Cette valeur a été obtenue à partir d'un test auditif. Les recommandations de Nitrox se situent également dans cette fourchette.)
Lors de la conversion de la tension aux bornes de la résistance d'émetteur (0.39Ω) du S-150MK2, selon la loi d'Ohm V=RI, V=0.050×0.39=0,0195V≒20mV.
50mA est trop selon Nitrox, mais je ne suis pas d'accord.
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180246078.html#p180246078
Le courant de ralenti du S-150mk2 acheté en 2021 était d'environ 60mA. Il était d'environ 60 mA au moment de l'expédition par le fabricant. D'après mon expérience, je ne pense pas que 50 mA soit trop élevé.
Le S-150MK2 acheté en 2022 avait un petit courant de ralenti.Je ne me souviens pas bien, mais je pense que c'était environ 10mA (4mV).
Un réglage qui incrémente de 10mA (4mV) à 50mA (20mV) est recommandé.
Pour le S-75MK2, la résistance de l'émetteur est de 0.25 Ω, elle est donc de 50 mA (12.5 mV).
Ci-dessous un aparté.
(Onde sinusoïdale 90 kHz) Le format audio 24 bits/192 kHz peut être facilement lu même avec un DAC bon marché ces dernières années.
Le courant de ralenti approprié peut être déterminé en observant une onde sinusoïdale de 90 kHz. Commencez avec le courant de ralenti le plus bas qui peut être ajusté et vous avez terminé lorsqu'il n'y a pas de distorsion de passage par zéro.
Plus le niveau de sortie de l'amplificateur est bas, plus la distorsion est perceptible. L'astuce pour régler le courant de repos est de ne pas générer trop de puissance.
Le S-75MK2 ne peut pas régler le courant de repos à 50 mA avec un potentiomètre. De plus, des travaux pour changer la résistance fixe sont nécessaires. Probablement aussi S-100MK.
D'autre part, le S-150MK2 peut régler le courant de repos au-dessus de 50mA à l'aide d'un potentiomètre. Pas besoin de changer la résistance fixe.
Parmi les trois types de variations de sortie, c'est un avantage unique au S-150MK2. Le réglage du courant de ralenti du S-150MK2 est très facile par rapport au S-75MK2.

Dernière édition par nightwish_daisuki le 02 Avr 2023 19:28, édité 8 fois.
- nightwish_daisuki
- Inscription Forum: 12 Mai 2021 18:06
Bonjour,
Avec les infos transmissent par Nightwish_Daisuki, la valeur que l'on peut avoir est entre 10 et 20 mV. Et une très faible valeur n'est pas bonne.
J'ai un deuxième S-150 dont j'ai aussi vérifié les valeurs et:

Donc pas terrible.
A l'écoute c'est plat. Le S-100 (voir post plus haut) n'a rien a voir à coté
Sur la video de Nightwish_Daisuki pour le S-75, si j'ai bien compris, il est impossible de régler la tension avec le potentiomètre. Et cela serait pareil pour le S-100
Avec les infos transmissent par Nightwish_Daisuki, la valeur que l'on peut avoir est entre 10 et 20 mV. Et une très faible valeur n'est pas bonne.
J'ai un deuxième S-150 dont j'ai aussi vérifié les valeurs et:

Donc pas terrible.
A l'écoute c'est plat. Le S-100 (voir post plus haut) n'a rien a voir à coté

Sur la video de Nightwish_Daisuki pour le S-75, si j'ai bien compris, il est impossible de régler la tension avec le potentiomètre. Et cela serait pareil pour le S-100

- waramiral
Ce matin poursuite des essais:
On a déplacé mes deux S-100 (pas celui testé hier, qui est reparti chez son propriétaire)
Et le S-150 qui a les Bias à 1.0 et 1.4 mV.

C'est branché en XLR et Speakon pour pouvoir changer la config assez rapidement.
Bon, au résultats
:
Pour moi, le meilleur résultat est obtenu avec les deux S-100 en utilisation d'un seul canal (comme sur la photo de droite) c'est assez flagrant.
Ensuite les S-100 (pas de difference entre les deux, contrairement à hier) et derriere le S-150
C'est pas très normal
Je vais probablement commencer sérieusement à étudier la modification du Bias. 10mV jusqu'à 20mV? Et test à l'écoute, cela va être difficile
A suivre...

On a déplacé mes deux S-100 (pas celui testé hier, qui est reparti chez son propriétaire)
Et le S-150 qui a les Bias à 1.0 et 1.4 mV.

C'est branché en XLR et Speakon pour pouvoir changer la config assez rapidement.
Bon, au résultats

Pour moi, le meilleur résultat est obtenu avec les deux S-100 en utilisation d'un seul canal (comme sur la photo de droite) c'est assez flagrant.
Ensuite les S-100 (pas de difference entre les deux, contrairement à hier) et derriere le S-150

C'est pas très normal

Je vais probablement commencer sérieusement à étudier la modification du Bias. 10mV jusqu'à 20mV? Et test à l'écoute, cela va être difficile

A suivre...

- waramiral
merci à toi pour ces retours.
si la qualité est autant aléatoire, cela ne donne pas envie de partir là dessus....
je me t^^ate à prendre un TSA 4-300 pour alimenter mes surrounds et ma centrale. avez-vous eu des retours sur ce modèle ?
si la qualité est autant aléatoire, cela ne donne pas envie de partir là dessus....
je me t^^ate à prendre un TSA 4-300 pour alimenter mes surrounds et ma centrale. avez-vous eu des retours sur ce modèle ?
- Hyurri
- Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
Comme on était dans le montage/démontage, pourquoi s'arrêter en si bon chemin
J'ai sorti mes quatre S-75 avec toujours le même S-150 qui a les Bias à 1.0 et 1.4 mV

Déjà entre les quatre S-75, pas de difference à l'écoute.
C'est en dessous des S-100, pour ce qu'il y a à bouger ici, normal sinon cela servirait à quoi les Watts
Je les ai branché aussi sur un seul canal et comme pour les S-100 c'est assez bien.
Enfin le S-150, là est au dessus, mais c'est pas un fossé non plus
En conclusion les S-100 et S-75 en ma possession sont identiques à l'écoute, le S-150 n'a probablement pas la pèche qu'il pourrait avoir, et ... la poussière est faite dans le rack

J'ai sorti mes quatre S-75 avec toujours le même S-150 qui a les Bias à 1.0 et 1.4 mV

Déjà entre les quatre S-75, pas de difference à l'écoute.
C'est en dessous des S-100, pour ce qu'il y a à bouger ici, normal sinon cela servirait à quoi les Watts

Je les ai branché aussi sur un seul canal et comme pour les S-100 c'est assez bien.
Enfin le S-150, là est au dessus, mais c'est pas un fossé non plus

En conclusion les S-100 et S-75 en ma possession sont identiques à l'écoute, le S-150 n'a probablement pas la pèche qu'il pourrait avoir, et ... la poussière est faite dans le rack

Dernière édition par waramiral le 03 Avr 2023 17:13, édité 1 fois.
- waramiral
J'ai changé d'avis sur l'utilisation des S-100 et des S75 en mode bridgé, je suis maintenant du même avis que Lemting, c'est vraiment pas bon

J'ai pas essayé avec le S-150, je n'en ai plus qu'un, l'autre est parti.

J'ai pas essayé avec le S-150, je n'en ai plus qu'un, l'autre est parti.
- waramiral
|
Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma
|