Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Bi-amplification et ampli de puissance

Message » 08 Jan 2022 1:05

Bonsoir à tous,

Actuellement mon installation 5.2.4 est complètement amplifiée par mon Anthem MRX 1140.
Mes enceintes sont des Kef et elles proposent toutes (sauf les enceintes au plafond) un système de bi-cablage.
J'aimerai donc bi-amplifier toutes mes enceintes et pour cela je dois aller chercher demain matin un ampli de puissance 5 canaux (Rocksan Caspian).

Mon idée, et c'est là que j'ai besoin d'aide, est d'utiliser les sorties pre-out de mon ampli intégré + les sorites enceintes de mon Anthem simultanément, chaque enceinte serait alimentée par les deux amplis, les voies graves par le Rocksan et les medium-aigu par l'Anthem.

Du coup mes questions sont :

- est-ce que c'est possible (est-ce que l'ampli Anthem sort le signal simultanément sur les sorties pre-out et les borniers enceintes) ?
- est-ce une bonne idée ?
- comment gérer la puissance de sortie des 2 ampli simultanément ? (il n'y a pas de réglage de volume sur l'ampli de puissance Rocksan)


Merci beaucoup pour vos retours et bon weekend ;)

Jeremy
jrmgodefroy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Avr 2017 15:43
  • offline

Message » 08 Jan 2022 12:31

Tres hasardeux d’alimenter chaque voie avec un ampli distinct, difference de puissance entre les 2 qu’il sera certainement difficile d’adapter

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Jan 2022 13:31

+1,

ne serait-il pas plus simple de bi-amplifier les frontales avec le Roksan (avec un cable rca en Y) et éventuellement la centrale en mono?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 08 Jan 2022 20:21

Merci à vous 2 pour vos retours, je m’en doutais un peu…
Je vais faire quelques tests mais je pense que je vais finir par me servir du Rocksan pour ma scène avant

Je vous tiendrai au courant

Bonne soirée

Jeremy
jrmgodefroy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Avr 2017 15:43
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message