Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: téachix, zeze34 et 23 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Choisir Rotel RMB-1585 classe AB ou RMB-1575 classe D ?

Message » 22 Avr 2019 15:54

yanikus a écrit:
themouloud a écrit:Cela n’a pas tourné au vinaigre
Mais finalement je suis repassé au MCX4
Je trouve plus de clarté de dynamisme
Et un meilleur rendu dans les aiguës



Le contraire m’eut étonné . :bravo: :wink:

Je reste circonspect, en boutique le rotel rendait tellement bien
puis chez moi je le trouvais fade sans peche
j'ai attendu 4 semaines ne me disait le rodage peut etre
rien n'y fait
je ne dis pas que le rendu est pas bon
juste que je prefere mcx4 bw 702S et yama 5200 que ce soit en hifi et c'est plus surprenant qu'en HC
EN FAITE LE mcx 4 etait une vraie pepite, c' etait l'association parfaite
j'allais prendre un tube en boutique au lieu et place du rotel peut etre que j'ai evite qu'il termine aussi dans un placard
du coup je change plus rien je garde mon instllation en l'etat et je profite un maximum
themouloud
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 23 Avr 2019 9:59

Toujours en quête pour améliorer le système tout en conservant simplicité et ergonomie, j'ai pris le risque de commander un Nuforce MCH-3SE-V2 C7 (7*190W) dont la réputation n'est plus à faire (lancé à l'époque 5000€ PPI quand même :roll: ).
Qualité de fabrication et finition sont au top à l'image de la télécommande qui est fournie avec pour activer/désactiver les étages de puissance.

Image

Il est pourvu comme le Rotel d'une prise trigger 12volt pour l'allumage/extinction auto. Il se souvient de la configuration des étages. Avec les Led en façade c'est propre et classe...mais peu m'importe l'ampli sera caché derrière l'écran.

Image

Le but le confronter à ce bon vieux Rotel RMB-1585 en classe AB (5*200W).
Le nuforce est léger comme une plume comparé au 36kg du Rotel.

Image

Image

J'ai commencé les écoutes...et pour l'instant je sais déjà que je vais conserver le Rotel. Je pensais le Nuforce plus dynamique dans le grave, en fait non c'est kif kif. Je demande à ces deux bloc de driver 3 frontales et 2 sub passif donc faut du courant (je sais vous allez me dire faut un ampli pro pour driver ce monde en particulier les sub mais je suis déjà très agréablement surpris du grave que j'obtiens en l'état) ! Le Rotel me semble même plus nuancé et moins "irritant".. mais je dois refaire une calibration pour être d'équerre..donc pas de conclusion définitive à ce stade. Mais surtout dans ma configuration la différence se fait au niveau du souffle. Les pavillons 2 pouces de mes JBL Pro ne pardonnent rien et j'ai du souffle audible à la position d'écoute avec le nuforce quand aucun son ne sort des HP. Heureusement souffle inaudible des que la musique ou un film commence. La faute je pense à la différence de rapport S/B (116db pour le Rotel, 100db pour le Nuforce) ainsi qu'une différence de gain (ce dernier est malgré tout réglable individuellement à l'arrière du Nuforce)

Quoi qu'il en soit pour moi Rotel reste une valeur sûre! Costaud, solide et fait son travail. Je vais voir si après optimisation je garde ce beau Nuforce mais il est hautement probable qu'il rejoigne les PA :roll: ... ou bien je le garde si un jour je tente une bi-amp active sur mes 3 frontales avec son réglage de gain c'est possible mais bon je ne suis pas chaud ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Avr 2019 14:58

Les Nuprime STA9 et Mcx2, 3, 4 ne sont pas conçus comme les Nuforce .
Alim, schéma donc difficile de les comparer même si ce sont des anciens de chez Nuforce qui ont monté Nuprime .
Pour ce qui est du soufle, je te rejoins . :wink:

Tu avais celui la :
achat-ampli-blocs-home-cinema/nuprime-mch-k38-t30095555.html
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3623
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 23 Avr 2019 15:30

Je pense que le MCH 3SE est plus qualitatif que le MCH-K38. D'ailleurs il a une conception très proche du bloc mono de l'époque (STA9 si je ne m'abuse).

Par ailleurs la nouvelle calibration XT32 que je dois faire est bienvenue car Audyssey a fait une mise à jour ... la suite au prochain test. ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Avr 2019 19:18

DTSman a écrit:Je pense que le MCH 3SE est plus qualitatif que le MCH-K38. D'ailleurs il a une conception très proche du bloc mono de l'époque (STA9 si je ne m'abuse).

Par ailleurs la nouvelle calibration XT32 que je dois faire est bienvenue car Audyssey a fait une mise à jour ... la suite au prochain test. ;)


Tu parles de celle de février pas de maj depuis pour le 8805 ? :idee: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3623
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 23 Avr 2019 19:26

Je parle bien de la mise à jour de la semaine dernière qui a touché les applis et le pré-ampli.
Hugo en parle sur le topic du 8805. Il est conseillé de recalibrer.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Avr 2019 20:21

Oui les mecs sur AVSFORUM sont unanimes : la MAJ de l'appli Audyssey MultEQ Editor en version 1.40 améliorerait bel et bien le rendu du canal LFE ; à tester.
Auric
 
Messages: 3004
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 23 Avr 2019 21:11

Ah mince, il faut que j’me réveille . :oops: :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3623
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 24 Avr 2019 2:12

DTSman a écrit:Je pense que le MCH 3SE est plus qualitatif que le MCH-K38. D'ailleurs il a une conception très proche du bloc mono de l'époque (STA9 si je ne m'abuse).

Par ailleurs la nouvelle calibration XT32 que je dois faire est bienvenue car Audyssey a fait une mise à jour ... la suite au prochain test. ;)


Pour revenir aux comparaisons Nuforce /Nuprime, je pense que même s’ils paraissent proches , ils sonnent différemment du fait de cette revendication d’amplificateurs hybrides que sont les MCH-k38, les remplaçants de ces derniers les MCX-1, 2,3 ou 4 canaux .
Des classD , alimentation à découpage et plus faible puissance pour les Nuforce .
ClassD + A , alimentation à découpage , des puissances plus élevées . Il se dit que leur sonorité est plus chaude que celle des Nuforce .

Les blocs mono Nuforce étaient des Ref 9 avec des évolutions en V1, 2 puis 3avec des puissances un peu différentes allant de 160 à 190 w /8 ohms.
Les blocs stéréo STA9 bridgés en mono de chez Nuprime sont aussi des hybrides classD+A mais avec une alim linéaire . La puissance en mono est de 290w donc beaucoup plus puissant qu’un Réf9 de chez Nuforce . Ils sont donc très différents aussi .

Maintenant, si tes enceintes se plaisent avec ton 1585 et que le son te plait, ne change rien . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3623
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 24 Avr 2019 5:38

Disons qu'en l'état je perds plus que je ne gagne avec ce nuforce comparé au rotel. Je ne peux malheureusement pas tester tous les amplis j'y laisserai des plumes
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Avr 2019 10:52

DTSman a écrit:Disons qu'en l'état je perds plus que je ne gagne avec ce nuforce comparé au rotel. Je ne peux malheureusement pas tester tous les amplis j'y laisserai des plumes


Si tu étais moins loin, je t’aurais prêté 2 STA9 que tu puisses essayer . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3623
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 24 Avr 2019 17:22

Il m'arrive de remonter voir de la famille du coté de Lisieux ...ce n'est pas loin à vol d'oiseau :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Avr 2019 18:36

DTSman a écrit:Il m'arrive de remonter voir de la famille du coté de Lisieux ...ce n'est pas loin à vol d'oiseau :mdr:


Tout à fait c’est pas très loin . :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3623
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 30 Avr 2019 10:45

Bonjour
Justement ,je suis à la recherche d’un bloc de puissance
J’ai un denon 4300h ,je suis en 7.1.2 avec Des monitor audio silver 8,centre,4 Radius 90 et silver 1
J’aimerais améliorer l’ecoute À faible volume et surtout le rendu de la central sur les voies
Je suis en train de regarder du côté d’un Rotel 1555 ou d’un MCX -4 ( mais celui -ci est un 4 canaux )
Selon vous qu’elle serait là meilleur solution
Je pencherai pour le Rotel ,c est un 5 canaux et je pense que 5x120 watt devrait suffire
D’ailleurs qui connaît les specs du Rotel sous 4ohms ,je n’arrive pas à les trouver ( mes colonnes sont des 4 ohms)
Merci d’avance
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 30 Avr 2019 16:18

Les puissances ne sont pas indiquées sous 4Ohms mais elles seront supérieur.
Toutefois le document utilisateur indique bien que le bloc de puissance prend en charge des enceintes de 4Ohms (minimum), c'est le plus important.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message