Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Earthquake Sound - Cinenova Grande 7 ( x 330 /8ohms)

Message » 27 Mar 2023 13:03

sur mon arcam p7 j ai recapé tout les condensateurs de filtrage car certains étaient gondolés pourtant a la mesure ils étaient encore ok (certains étaient tres moche)
je les ai remplacés par des mundorf (F&T cap rebadgé ) 14x 10000uf 63v, je n avais pas remarqué de différence a l écoute

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 27 Mar 2023 14:32

J'ai fait cela aussi sur un ampli multi Thule Audio .
La qualité audio était pareil , par contre j'avais plus ce phénomène de tassement du son dans les montées en Puissance .
L'ampli continué de monter dans les tours paisible .
Je le laisse vivre un peut , ensuite je vais le branché pour alimenter l'enceinte centrale .
Je pourrais comparait son comportement avec mon Cinénova Grande 7 :ane:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 27 Mar 2023 14:44

Découpator a frappé :mdr: :ko:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Mar 2023 3:30

thermique85 a écrit:Je pourrais comparait son comportement avec mon Cinénova Grande 7 :ane:

Faut revendre le Cinenova alors ... Comme quoi, quelques condos et hop, c'est reparti. :bravo:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 29 Mar 2023 3:33

ektor a écrit:Découpator a frappé :mdr: :ko:

:lol: :lol:
C'est tout de même enviable d'être habile de ses mains :bravo:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 29 Mar 2023 11:14

PMIX a écrit:
ektor a écrit:Découpator a frappé :mdr: :ko:

:lol: :lol:
C'est tout de même enviable d'être habile de ses mains :bravo:


C'est pratique en effet , sachant que je suis un autodidacte en électronique :wink:

Et ce n'est pas finis !
La prochaine chose à résoudre sur cet amplificateur :zen: , c'est son gain d'entrée en XLR .
Contrairement au Cinenova Grande 7 , il n'y a pas de différence de gain entre l'entrée le RCA et le XLR
Leurs partie puissance sont identique : construites de la même façon , avec quelques évolutions mineure .
J'ai environ 6Db de moins sur le Cinénova Grande 5 avec son frère le 7 ....
C'est peut être une volonté à l'époque du constructeur (15/20 ans).
Un détail qui m’arrange pas vraiment ....
Par contre sa qualité sonore est redoutable :love: , d'où ma persévérance .

Quelques explications pour info concernant l'entrée XLR :
https://www.sonelec-musique.com/electro ... o_005.html
Je vais dans un premier temps faire cette modif sur le canal démonté qui à un petit problème de grésillement à résoudre .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 13 Avr 2023 18:04

Alors thermique85, ça avance tes modifications ?

Pour ma part j'ai reçu mon Cinenova Grande 7BR, j'ai fais quelques tests en hifi pour valider et j'en suis sorti convaincu :P . Du coup ma salle est fermée pour transformation :cry: .

J'ai sorti du meuble mes anciens amplis, modifié le meuble pour acceuillir le Cinenova Grande et dans la foulée passage de 4 à 6 atmos ce qui n'était pas possible avant par manque de place et qui n'est pas tout simple car il m'a fallu trouver un passage pour les deux câbles supplémentaires ! La conception de ma salle datant de 2010 je n'avais jamais pensé à l'époque mettre des enceintes au plafond, et encore moins 6 enceintes... J'en profite aussi pour effectuer quelques autres modifications que je souhaitais apporter depuis longtemps mais sans cesses repoussées parce que je ne souhaitais pas mettre ma salle en stand-by. Enfin bref je fais tout et bien pour être tranquille ensuite pour des années. Au final je serais donc en 9.4.6 :wink: .

J'ai regardé les condos installés dans le Cinenova Grande 7BR, ce sont des condos de marque standard voir inconnu pour ma part. par exemple les quatre principaux sur l'alimentation sont des Sancon 100V 5600uf. Je me demande si en y mettant des condos HDG une différence ce ferait entendre ?

doudou74 donne un début de réponse semble-il car il n'a pas entendu de différences sur son Arcam... Mais en est-il de même pour le Earthquake ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 13 Avr 2023 19:15

hamster a écrit:Alors thermique85, ça avance tes modifications ?


Tout les condo sont changés :P , se qui en fait au total : 70
Il est de nouveau en place .
Le rack tien le coup pour la charge !
Ampli fonctionnel sur 4 canaux , en entendant de passer à la prochaine étape d'évolution :
Qu'il est le même niveau de signal entrant XLR que le Cinénova 7.
Le cinquième canal est en cour de réparation et il vas me permettre de valider l'upgrade futur

Ektor est passé Hier et a trouvé mon son très convaincant :
Les 6 Atmos enfin bien présente .
une enceinte centrale précise , dynamique , articulé , sans débordement dans les aiguës .

hamster a écrit:
Pour ma part j'ai reçu mon Cinenova Grande 7BR, j'ai fais quelques tests en hifi pour valider et j'en suis sorti convaincu :P . Du coup ma salle est fermée pour transformation :cry: .
J'ai regardé les condos installés dans le Cinenova Grande 7BR, ce sont des condos de marque standard voir inconnu pour ma part. par exemple les quatre principaux sur l'alimentation sont des Sancon 100V 5600uf. Je me demande si en y mettant des condos HDG une différence ce ferait entendre ?

doudou74 donne un début de réponse semble-il car il n'a pas entendu de différences sur son Arcam... Mais en est-il de même pour le Earthquake ?


D'accort avec toi pour sa qualité de Son

Pour tes condo , t’inquiète , change rien !
Dans 20 ans peut être :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 14 Avr 2023 18:24

Oui tu as raison, je vais déjà en profiter quelques années :love: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 23 Avr 2023 8:42

hamster a écrit:Oui tu as raison, je vais déjà en profiter quelques années :love: .



Oui j'en suis sûr, et après j'arrête dit-il :siffle:
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 23 Avr 2023 16:18

Bonjour

Bonne nouvelle le canal défaillant est réparait :P
un cumul de petites choses qui faisait que .... ( la veillure :oldy: )

après avoir changé la totalité des condensateurs , ( ampli de 20ans ) j'ai trouvé sous une résistance un point de mauvais contact . ( repaire Vert )
Changé les 2 x 3 transistors qui me donné des résultats douteux . ( repaire rouge)
Vue le prix de ces composants , autant en mettre des neufs !
Mis du produit contact dans le contacteur et potentiomètre . ( repaire bleu )
tout les canaux fonctionnent maintenant à merveille .
Aucun bruit émane de cette ampli !
Chauffe légèrement .
Conso : moins de 1 Amps à la BELKING PF40
Fichiers joints
20230308_164535.jpg
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 24 Avr 2023 17:18

J'aimerai bien avoir tes compétences en électronique :ohmg: .

Je sais faire la différence entre les divers éléments composant une carte élecrtonique et leur valeur, condo, résistance, mosfet,etc... J'ai aussi les compétences pour souder et ressouder, mais je ne sais pas lire un schéma et l'utilité, fonction de chaque élément :cry: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 24 Avr 2023 17:26

laforcetrankil a écrit:
hamster a écrit:Oui tu as raison, je vais déjà en profiter quelques années :love: .



Oui j'en suis sûr, et après j'arrête dit-il :siffle:


Salut, comment vas-tu, ça faisait longtemps :P .

Oui pas mal de changements dans ma salle au niveau son depuis la revente de mes Goldmund. Mais là je pense avoir trouver les éléments qui vont me satisfaire pendant de longues années. Tu le sens au fond de toi quand tu es convaincu et c'est le cas maintenant :love:

J'ai testé plusieurs préamplis, Lyngdorf, Trinnov, Anthem et finalement j'ai trouvé le St-Graal avec le Stormaudio ISP MK3. Même chose avec les amplis, après pas mal de test et déboires, je pense avoir trouvé le Graal avec les amplis Earthquake :love: .

Merci encore à Davrous de m'avoir proposé cette marque, et à Thermique85 qui a finit de me convaincre. Je connaissais cette marque et m'avait intéressé à l'époque mais que j'avais oublié et homis de mettre dans ma liste d'amplis :bravo: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 25 Avr 2023 5:27

hamster a écrit:
Merci encore à Davrous de m'avoir proposé cette marque, et à Thermique85 qui a finit de me convaincre. Je connaissais cette marque et m'avait intéressé à l'époque mais que j'avais oublié et hormis de mettre dans ma liste d'amplis :bravo: .


Content que cela te plaise aussi :bravo:

Le plus dure dans la partie audio du HC , c'est de trouver le moyen de créer une ensemble cohérent .
Il m'a était très difficile de trouver une enceinte centrale pour être assortie à mes deux colonnes Cabasse Passific3 . :-?
L'Ambrose 2 , même si c'est une fantastique enceinte , a un rapport Db/Watt trop important .( se qui est un comble de trouver trop bien !)
Régler le pré-ampli avec de tel écart est quasi mission impossible .
J'ai aussi trouvé dernièrement mon Grall avec la Cabasse Baltic EVO qui se comporte de façon incroyable en centrale .
Les 330w de l'Earhquake ne manque pas dégourdir la petite bourgeoise :charte: qui est au top maintenant :lol:

Pour tes Atmos , tu as quoi comme amplification hamster ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Earthquake Sound - Cinenova Grande 7 ( x 330 /8ohms)

Message » 25 Avr 2023 9:40

Content que tu aies trouvé ton bonheur Hamster ! :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2504
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message