Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570 et 30 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Earthquake Sound - Cinenova Grande 7 ( x 330 /8ohms)

Message » 06 Fév 2023 19:46

Bon bah j'ai trouvé, j'ai commandé un Earthquake Cinénova 7300 pour aller avec son grand frère Grande 7! :) Il va servir pour les 4 Atmos et les futures Front Wide. J'ai remarqué qu'il a le même damping factor monstreux que son grand frère, 1600!

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2498
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 07 Fév 2023 14:01

Super :bravo:

Je suis curieux d'avoir ton ressenti :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 24 Fév 2023 1:44

Bonjour à tous, suite au message de Davrous sur un autre topic je me suis souvenu que cet ampli Cinenova Grande m'a intéressé depuis longtemps. J'ai donc creusé un peu et je me rends compte qu'il est même possible de le bridger pour avoir ainsi une puissance monstrueuse !

Ces caratéristiques techniques sont toutes aussi intéressantes, mais qu'en est-il au niveau de la qualité sonore qu'il produit ? Est-il dynamique ? Quel timbre a-t-il ?

J'ai lu en première page, je cite : Une amplification puissante , dynamique , articulé à souhait.... Ca parait presque trop beau pour être vrai :o .

Il est étonnant aussi qu'un ampli d'une tel qualité soit si peu connu !
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 24 Fév 2023 9:43

Hello!

Pourtant aux US, les Cinenova ont excellente réputation et sont un peu plus connus. J'avais avant de 2 Emotiva et 1 Rotel remplacés par 2 Cinenova 7 canaux et j'entends clairement la différence : beaucoup plus de détails, son plus dynamique tout en étant moins agressif dans les aigus. Par ailleurs en hi-fi, c'est également fabuleux je trouve. Le Grande 7 ayant une amplification en pure Classe A au début (jusqu'à 20W il me semble).

Moi c'est l'intégrateur qui a fait ma salle qui m'avait parlé des Cinenova et de leurs spécifications monstrueuses. Il en a 2 chez lui dont il est méga content, il m'a dit que plus jamais il ne changera ses blocs, pourtant c'est le genre à avoir la gâchette facile sur le changement ;)

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2498
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 24 Fév 2023 10:22

hamster a écrit:Bonjour à tous, suite au message de Davrous sur un autre topic je me suis souvenu que cet ampli Cinenova Grande m'a intéressé depuis longtemps. J'ai donc creusé un peu et je me rends compte qu'il est même possible de le bridger pour avoir ainsi une puissance monstrueuse !

Ces caratéristiques techniques sont toutes aussi intéressantes, mais qu'en est-il au niveau de la qualité sonore qu'il produit ? Est-il dynamique ? Quel timbre a-t-il ?

J'ai lu en première page, je cite : Une amplification puissante , dynamique , articulé à souhait.... Ca parait presque trop beau pour être vrai :o .

Il est étonnant aussi qu'un ampli d'une tel qualité soit si peu connu !


Bonjour hamster
J'ai le cinénova Grande 7
avec mes CLASSE la diférence est pas flagrante .
J'ai mis les CLASSE sur mes 2 colonnes histoire de pouvoir me dire que je suis dans la logique Hi-Fi au moins pour ces deux enceintes
Mon enceinte centrale reste alimenté avec le Cinénova .
J'ai regardé un concert Lyrique hier soir et rien ne débordé ( pas simple le lyrique à faire avaler à une config :siffle: )

si il y a un reproche à faire sur ces amplis , c'est leur esthétique vraiment pas bling-bling .
Ha oui leur poids :ane:
Pour le reste RAS.
coté Son, ils sont neutres , font simplement leur boulot , ni plus ni moins .
Le résultât dépend de leur environnement : Cables, électroniques, Enceintes
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 24 Fév 2023 10:44

C'est clair que le poid des bestioles est monstreux, surtout du Grande 7 (55 kg!). Bon ensuite, il n'y a pas de miracles hein, faut le matos nécessaire pour avoir une bonne alimentation et cela pèse forcément.

Je suis d'accord qu'un bloc est censé être neutre mais pourtant en passant de l'Emotiva au Cinenova, cela a vraiment amélioré l'écoute, sûrement grâce à l'énorme réserve de puissante, au meilleur damping factor et slew rate. Ceux qui sont venus l'écouter étaient surpris par exemple par la séquence de la course dans Ready Player One car les pièces et sons aigus étaient bien mieux maitrisés et moins agressifs que chez eux.

Bon ensuite, c'est surtout lié à la pièce, aux enceintes, traitement acoustique et calibration Dirac par-dessus. Mais j'étais surpris qu'un meilleur bloc de puissance pouvant également y participer.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2498
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 24 Fév 2023 16:11

Davrous a écrit:Hello!

Pourtant aux US, les Cinenova ont excellente réputation et sont un peu plus connus. J'avais avant de 2 Emotiva et 1 Rotel remplacés par 2 Cinenova 7 canaux et j'entends clairement la différence : beaucoup plus de détails, son plus dynamique tout en étant moins agressif dans les aigus. Par ailleurs en hi-fi, c'est également fabuleux je trouve. Le Grande 7 ayant une amplification en pure Classe A au début (jusqu'à 20W il me semble).

David


Tu mets en avant des points important pour moi, dynamique et pas montant dans les aigus :love: .

Ayant des enceintes Focal Utopia Maestros, celli-ci sont durs à alimenter et peuvent facilement devenir montantes dans les aigus si l'association n'est pas bonne. Une autre point très important pour moi c'est la dynamique et tu semble dire que cet ampli est aussi dynamique. Il cocherait donc toutes les cases :o .

thermique85 a écrit:Bonjour hamster
J'ai le cinénova Grande 7
avec mes CLASSE la diférence est pas flagrante .
J'ai mis les CLASSE sur mes 2 colonnes histoire de pouvoir me dire que je suis dans la logique Hi-Fi au moins pour ces deux enceintes
Mon enceinte centrale reste alimenté avec le Cinénova .
J'ai regardé un concert Lyrique hier soir et rien ne débordé ( pas simple le lyrique à faire avaler à une config :siffle: )


Bonjour thermique85, ça faisait un bail, depuis l'époque Meridian :P

Donc même en hifi il se débrouille plus que bien ! Il a tout pour lui cet ampli, je sens que je vais craquer.

Vous les avez commander ou vos amplis Earthquake ? Chez un revendeur, directement cehez Earthquake europe ? En suisse il ne semble pas y avoir de revendeur :roll: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 24 Fév 2023 17:28

hamster a écrit:
Bonjour thermique85, ça faisait un bail, depuis l'époque Meridian :P

Donc même en hifi il se débrouille plus que bien ! Il a tout pour lui cet ampli, je sens que je vais craquer.

Vous les avez commander ou vos amplis Earthquake ? Chez un revendeur, directement cehez Earthquake europe ? En suisse il ne semble pas y avoir de revendeur :roll: .


bonjour hamster
Oui est effet cela fait un bail :wink: :P

Je confirme le commentaire de Davrous , c'est une amplification bien équilibré qui laisse tranquille les enceintes à tendance montante : Mes ex Teufel sont le parfait exemple aussi !

Pour l'achat regarde par "la bay" , c'est de cette façon que je l'ai acheté comme mes électroniques pour mes caissons
MP :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 25 Fév 2023 10:28

Moi je l'ai acheté chez Badfu Sion, société Melodia. Je t'ai envoyé un MP. Il n'est pas loin de la Suisse si tu veux aller faire une écoute chez lui des Cinenova Grande 7.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2498
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 25 Fév 2023 21:59

Davrous a écrit:Moi je l'ai acheté chez Badfu Sion, société Melodia. Je t'ai envoyé un MP. Il n'est pas loin de la Suisse si tu veux aller faire une écoute chez lui des Cinenova Grande 7.



si Je peux aider par MP no souci :bravo:
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 699
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 03 Mar 2023 13:56

Vous savez combien il y a eu de versions différentes d'ampli Cinenova Grande 7 ? Je crois qu'il y a eu plusieurs évolutions depuis sa sortie ?

Vos modèles ont quoi comme année de construction ?

J'ai demandé une ou deux offres, on verra bien, mais normalement c'est quasi certain que j'en commande un. Et si je trouve enfin le St-Graal pour les amplis, la boucle sera bouclée pour moi, donc autant vous dire que j'en attends beaucoup :P .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 03 Mar 2023 14:24

hamster a écrit:Vous savez combien il y a eu de versions différentes d'ampli Cinenova Grande 7 ? Je crois qu'il y a eu plusieurs évolutions depuis sa sortie ?


Il a commencé sa vie en 5 canaux
Plus tard , il passe en 7 cannaux
Il faudrait savoir depuis quand les ampli sont en version MARS

Théoriquement je vais recevoir un ancien CINENOVA GRANDE en 5 canaux pour mettre toutes mes enceintes avec la quasi même puissance d'amplification .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 07 Mar 2023 20:43

Voilà, je viens de passer commande pour un Cinenova Grande 7 :P , j'espère que les délais ne seront pas trop long... :roll:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 07 Mar 2023 20:54

hamster a écrit:Voilà, je viens de passer commande pour un Cinenova Grande 7 :P , j'espère que les délais ne seront pas trop long... :roll:


extra :bravo:

De mon coté , j'ai reçu mon 5 canaux .
Testé , il fonctionne impec
J'ai commandé une fiche de câble de secteur , qui sont différente que d’habitude : 20 amp
Connecteur IEC C19
https://www.amazon.fr/gp/product/B0BBZC ... UTF8&psc=1
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 08 Mar 2023 23:11

Et alors, tu en penses quoi ? :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2498
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message