Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570 et 34 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Earthquake Sound - Cinenova Grande 7 ( x 330 /8ohms)

Message » 09 Mar 2023 7:44

Davrous a écrit:Et alors, tu en penses quoi ? :)


Je ne sais pas encore :oops:
Vue les commentaires ....
https://www.soundandvision.com/content/ ... -amplifier
Je vous dis cela dés que possible :wink:
Le petit dernier a besoin d'un petit rafraichissement esthétique et des fiches de connexion neuves .
C'est en court .
Pour l'avoir démonté , c'est un produit vraiment fait intelligemment .

Je vais en profiter pour redistribuer mon organisation d'appareils dans mon RACK ( sur roulettes) , histoire de mettre les deux poids lourd ( CINENOVA GRANDE 5 et 7 ) au plus bas :mdr:
Mon diable "monte-charge" vas m’être encore bien utile pour cette mise en place !
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 09 Mar 2023 22:54

En lisant les commentaires de soundandvision ça fait vraiment envie... :o

Et Sunfire, vous connaissez ? Ca à l'air vraiment bien aussi, d'ailleurs j'en ai un à la maison en test, le TGA7401 :wink:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 15 Mar 2023 13:18

Bon Sunfire j'oublie, le gain est très faible sur les entrées XLR, je perds 10db, mesuré au sonomètre, par rapport à mes amplis Atoll actuels !

J'attends toujours la confirmation de commande de la part de mon revendeur pour mon Cinenova Grande 7BR... Visiblement Earthquake n'est pas très réactif :zen: .

Décidemment depuis le Covid tout a changé, les délais se sont très fortement allongés. J'ai attendu 6 mois pour mon Anthem AVM90, 2 à 4 mois pour mes amplis Atoll, 2 mois pour mon Stormaudio. Un pote a en commande une paire d'enceintes Paradigm depuis 4 mois et il a attendu 5 mois pour avoir son JVC NZ7 !!!

En parallèle les prix eux ont fortement augmenter avec une moyenne de 20% et je suis gentil :roll: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 15 Mar 2023 13:21

Les gens continuent d'acheter donc pourquoi se priver :ko:
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 15 Mar 2023 13:59

C'est pas faux :ko: , tout le monde s'en met pleins les poches, sauf le consommateur, on vit dans un drôle de monde actuellement :roll: .

Mais ça ne va pas durer longtemps à mon avis. Perso j'ai revu mon budget à la baisse pour 2023 et limiter les dépenses dans tous les domaines non prioritaires, loisir, hobby, passion, etc...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 15 Mar 2023 14:07

Moi j'ai commandé mon Cinenova Grande 7 et Cinenova 7300 chez Badfu Sion et je les ai reçu 1 semaine après ;) Donc soit j'ai eu de la chance sur les délais, soit il a été meilleur.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2498
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 17 Mar 2023 3:24

Et tu en penses quoi de ton 7300 ? C'est dans la même veine que le cinenova grande 7 ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 17 Mar 2023 10:21

bonjour à tous ,
Vos commentaires assez élogieux de cet ampli m’interpellent :)
je suis sur un Ampli EAD et ampli différent pour les arrières . (7.2.4 ) .
Je suis sur Toulouse, y aurait il des possesseurs de cet ampli dans cette région ?
qui pourraient me faire une écoute même pas longtemps ,
Merci
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mar 2023 10:29

hamster a écrit:Et tu en penses quoi de ton 7300 ? C'est dans la même veine que le cinenova grande 7 ?
Oui je pense mais pour être honnête, pour l'instant il n'alimente que mes Atmos, je l'ai pris pour alimenter mes grosses futures front wide. C'est à ce moment que je pourrais vraiment te répondre ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2498
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 17 Mar 2023 11:14

callaway a écrit:bonjour à tous ,
Vos commentaires assez élogieux de cet ampli m’interpellent :)
je suis sur un Ampli EAD et ampli différent pour les arrières . (7.2.4 ) .
Je suis sur Toulouse, y aurait il des possesseurs de cet ampli dans cette région ?
qui pourraient me faire une écoute même pas longtemps ,
Merci


La cote Vendéenne ( LES SABLES ) , cela fait une belle balade , mais si dés fois tu es de passage :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 17 Mar 2023 14:28

Davrous a écrit:
hamster a écrit:Et tu en penses quoi de ton 7300 ? C'est dans la même veine que le cinenova grande 7 ?
Oui je pense mais pour être honnête, pour l'instant il n'alimente que mes Atmos, je l'ai pris pour alimenter mes grosses futures front wide. C'est à ce moment que je pourrais vraiment te répondre ;)


Je pensais justement l'utiliser pour alimenter mes Atmos :wink: .

Bon on verra d'abord ce que donne le Cinenova Grande 7... J'ai rarement été aussi impatient de recevoir un nouveau matériel :hehe: , j'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances.

Un grand merci aussi à Badfu Sion qui, malgré le fait que et en toute connaissance de cause, j'ai commandé mon ampli Earthquake chez un autre revendeur, n'a pas hésité à longuement me conseiller et à répondre à mes diverses questions sur Earthquake et mon préampli Stormaudio, étant lui-même revendeur Stormaudio :thks: :thks: :thks:

On sent vraiment que c'est avant tout un passionné comme nous :P .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 17 Mar 2023 15:55

thermique85 a écrit:
callaway a écrit:bonjour à tous ,
Vos commentaires assez élogieux de cet ampli m’interpellent :)
je suis sur un Ampli EAD et ampli différent pour les arrières . (7.2.4 ) .
Je suis sur Toulouse, y aurait il des possesseurs de cet ampli dans cette région ?
qui pourraient me faire une écoute même pas longtemps ,
Merci


La cote Vendéenne ( LES SABLES ) , cela fait une belle balade , mais si dés fois tu es de passage :wink:


pourquoi pas Thermique85 :D
merci en tout cas :wink:
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2023 13:02

Une bonne nouvelle , mes deux gaillards (Cinénova Grande 7 + 5 ) sont en place .
Heureusement que j'ai tendance à faire dans le solide , vue le poids de l'ensemble .

J'ai trouvé aussi le modèle de fiche de tension pour cet amplificateur
C'est une norme pour du 20 amps : Connecteur IEC, F124G C19
https://www.amazon.fr/dp/B09DS8DKT1?psc ... ct_details

Je pense avoir gagné en finesse de Son avec mes deux câbles adapté à ces deux amplis par rapport à ceux livrais d'origine .
Fichiers joints
20230319_113117.jpg
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 21 Mar 2023 13:22

Joli Rack avec du beau monde :)
On dirait que tu as mis le 7 au dessus du 5
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2023 14:12

callaway a écrit:On dirait que tu as mis le 7 au dessus du 5


Exacte , c'est à cause des cables XLR que j'ai de disponible en 1.00m
j'en ai que 2 paires en Wireworld Eclipse 7 , les 3 autre paires sont en 0.50m .

J'ai touché le 5 canaux et il chauffe pas du tout .
A l’affichage de la BELKING = tout le petits materiels dans le rack + le Cinénova Grande 5 , je n'arrive même pas 1 amp de consommation :o :bravo:

J'ai écris à Earthquake Sound pour avoir un mode d'emploi sur mon model qui est bien en XLR , mais n'a pas de bouton pour choisir soit le RCA ou le XLR .
C'est la première version en XLR .
Cela fonctionne , mais certain amplificateur demande de mette une fiche RCA en court circuit pour qu'il commute complétement en XLR ( Meridian 557 )
J'ai en plus un canal qui à besoin d'une révision , j'ai demandé aussi le Schéma électronique des cartes .

Le rendu donne l'impession d'avoir grimpé d'un crant depuis sont arrivé , pourtant , il n'alimente que 4 Atmos .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message