Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Earthquake Sound - Cinenova Grande 7 ( x 330 /8ohms)

Message » 21 Aoû 2022 8:02

Davrous a écrit:D'ailleurs au passage, la dernière génération semble avoir changé un peu les spec. C'est désormais 7x360W pour 55 kg sur la balance !


Bonjour
Je pense que c'est le même , juste que cela doit pas être la même personne qui a fait le descriptif .
http://www.earthquakeeurope.com/Product ... ual_US.pdf

J'en reste enchanté , même après un changement de toutes les enceintes , pour passer des "Teufel Theater 10-Thx ultra2" à des Cabasses .
Un chalenge pas facile réussir ! :zen:

Je me suis fait plaisir en achetant en plus deux amplis de puissance "CLASSé CA-M400" pour les 2 colonnes PACIFIC-3 positionné en L et R.
J'avais envie de posséder un ensemble cohérent en mode Hi-Fi
La différence ne s'entant que en mode direct avec des basses un peut plus assises .( faut mieux vue le prix neuf des ampli CLASSé ! :siffle: )
Le reste du temps les colonnes sont coupées à 80hz , comme les autres et cela rend très bien .
Les reste des enceintes reste avec le "Earthquake Cinenova Grande 7
L'enceintes centrale AMBROSE-2 a un son magistral : voix , effets et se marie très bien avec les colonnes sans déphasage .
Idem pour les effets : 2 x Cabasse baltic 2 et 2 x sirocco 502 .

J'ai remarqué que le bruit de l'ampli se fait lorsque qu'il y a un défaut en matière de câblerie ( défaut de contact ) , chez moi ! :wink:
je résous se problème en y mettant des fourches à sertir "cuivre plaqué Or" au moins du coté Ampli :
ELECAUDIO FC-100 Fourche cuivre pur plaqué Or 24K Ø6mm (Unité)
https://www.audiophonics.fr/fr/connecte ... 11155.html
Si cela persiste , c'est que , cela se passe du coté aussi de l'enceinte , voir en interne de l'enceinte , avec des cosses qui sont oxydées .

Hésitez pas à utiliser le filtre "Passe Haut" de l'amplificateur Earthquake, qui soulage les enceintes de son ( pas audible ) qu'elles ne sont pas capable de faire et que votre Pré-amplification laisse passer pour des raisons non compréhensible .
chez moi , je gagne en dynamique avec le passe haut à 50hz/60hz

Il y a aussi un gain , toujours chez moi , en connexion XLR par rapport au RCA = +3Db
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 10:00

Content que vous en soyez toujours content malgré le changement complet des enceintes :) Qu'est ce qui a motivé le changement ?

Sinon, je n'ai pas compris, vous avez des blocs pour L et R dédié à la Hi-fi avec un pré ampli Hi-fi derrière et un switch pour passer du HC à la Hi-fi ou vous avez utilisé ces 2 blocs à la place du Cinenova pour L et R?

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 21 Aoû 2022 10:19

Bon choix d'ampli. Aucune raison que tu sois déçu....
Après quelques mois d'utilisation me concernant, c'est le meilleur ampli que j'ai eu peu importe le type de classe d'amplification.
Tout simplement au top et je n'ai que son petit frère.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 10:31

Excellent :) Oui je pense que je vais avoir un sacré monstre qui va pouvoir tenir des années. Je ne lis que des commentaires élogieux à son sujet, principalement en anglais. Peu de propriétaires en France j'ai l'impression.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 21 Aoû 2022 16:32

Davrous a écrit:Content que vous en soyez toujours content malgré le changement complet des enceintes :) Qu'est ce qui a motivé le changement ?

Sinon, je n'ai pas compris, vous avez des blocs pour L et R dédié à la Hi-fi avec un pré ampli Hi-fi derrière et un switch pour passer du HC à la Hi-fi ou vous avez utilisé ces 2 blocs à la place du Cinenova pour L et R?


Pour le changement , c'est une vieille envie , mais pour cela il fallait les opportunités + budget .
J'ai rien à reprocher aux TEUFEL cotée Son , bien au contraire : les Cabasses avaient fort à faire pour au début les égaler!
Et Mme apprécie mieux l'aspect des Cabasses :ohmg:

pour les amplis , J'ai simplement remplacé deux canaux du Cinénova : L et R , par les deux CLASSé .
Le Préampli Meridian fait le reste , avec plein de choix possible dont le bipass qui devient avec cette option , ni-plus ni-moins un pré-ampli stéréo .

Davrous a écrit:Excellent :) Oui je pense que je vais avoir un sacré monstre qui va pouvoir tenir des années. Je ne lis que des commentaires élogieux à son sujet, principalement en anglais. Peu de propriétaires en France j'ai l'impression.

Il fait peur peut être avec sa puissance et son aspect brut .
C'est un excellent investissement .
Prévoir une ligne direct venant du tableau en 20amps en 2.5mm² , car en impulsion cela le soulage ou 6mm² 32 amps pour faire une arrivé de puissance pour tout les appareils gourmands en impulsion : Amplis , Caissons , se qui encore mieux :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 16:24

Davrous a écrit:Excellent :) Oui je pense que je vais avoir un sacré monstre qui va pouvoir tenir des années. Je ne lis que des commentaires élogieux à son sujet, principalement en anglais. Peu de propriétaires en France j'ai l'impression.


Tant mieux, j'aime bien avoir un semblant d'exclusivité... :siffle:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 6:51

mouchli a écrit:
Davrous a écrit:Excellent :) Oui je pense que je vais avoir un sacré monstre qui va pouvoir tenir des années. Je ne lis que des commentaires élogieux à son sujet, principalement en anglais. Peu de propriétaires en France j'ai l'impression.


Tant mieux, j'aime bien avoir un semblant d'exclusivité... :siffle:


Le principal étant le plaisir :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 10:30

La bête est reçue et installée ! La caisse en bois est monstrueuse et super bien conçue. Poid de la caisse : 74 kg pour 56 kg d'ampli à l'intérieur ! Heureusement il y a 2 cordes pour le transporter mais même à deux, c'est chaud. L'appareil est super bien fini, j'aime beaucoup. La présence d'un disjoncteur de 20A intégré est dingue !

J'ai du entièrement déconnecter mon home cinéma et j'en ai profiter pour faire du câble management donc je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup l'écouter.

Mais j'ai quand-même fait quelques écoutes (tardives) hier soir. J'en suis ravi ! Il n'y a pas une révolution totale vis à vis des Emotiva mais je gagne sur tous les plans, tant en Hi-fi qu'en HC (utilisation principale).

En hi-fi, je trouve certains instruments plus clairs et détachés et le bloc gère avec très grande facilité des musiques que j'adore pourtant très chargées et compliquées à gérer. Je ne sais pas forcément comme décrire le gain mais c'est comme si le son était un peu plus vivant, comme si un léger voile avait été levé.

En HC, on retrouve finalement la même chose. Par exemple, j'ai regardé la fameuse séquence de Ready Player One que je connais par cœur à force de faire des démos en boucle à la maison. Tout est un peu mieux : meilleure spatialisation (pourquoi, j'en sais rien) et surtout des petits détails qui ressortent ainsi qu'une dynamique de dingue pour le coup.

Voilà, je continuerai d'écouter ce soir mais je suis ravi, les objectifs que je m'étais fixés sont atteints. Je n'ai plus qu'un seul bloc pour les 7 enceintes et bonne nouvelle, plus aucun buzz dans mes enceintes. Le système MARS semble redoutable.

J'affinerai mes sensations et tests. Mais on est clairement dans le haut de la courbe du HC. Pour gagner un peu, on paie beaucoup plus ;)

Malgré tout, cela me conforte dans le fait d'hautement apprécier mon système pour de l'écoute stéréo de musique. Je suis vraiment fan du rendu. J'hésitais avant à ajouter un bloc hi-fi dédiée et un dynavox en amont mais ce Cinenova m'a définitivement convaincu d'avoir un seul système pour tout : HC et hi-fi.

À bientôt pour de nouvelles aventures ! :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 25 Aoû 2022 11:59

Et voici quelques images de la bête:

Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 25 Aoû 2022 12:20

Ce monstre. :love:
C'était sur que la marque te plairait. Une valeur sûre. :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 17:30

C'est un super amplificateur .
Il a encore besoin de quelque heures et démarrages pour être au top

Ça vas le Dos !?

Pendants l’installation , il faut bien vérifier si tout les curseurs sont bien à la bonne place :wink:
Je me suis fait piégé plusieurs fois à se jeu .

Ah oui quel bonheur d'utiliser les fourches à sertir pour la mise en place des câbles , plutôt que les câbles direct .
https://www.audiophonics.fr/fr/connecte ... 11155.html
J'ai essayé les fiche bananes à sertir ou à souder , mais je les ai toutes enlevé .( influence dans mon cas sur le son )
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 17:35

Ça va le dos mais heureusement que ma chérie était là pou m'aider :)

J'avais bien vérifié avant que tout était bien configuré derrière avant de l'allumer, sur conseils de mon revendeur qui a le même modèle (fois 2 même puisque il alimente un 9.2.5 avec les bêtes)

J'ai écouté aujourd'hui le concert de Hans Zimmer en Dolby Atmos et je ne m'en remets pas. Je n'avais jamais entendu un truc pareil, pourtant je l'avais écouté en boucle sur mes anciens systèmes et chez des amis. Je suis plus que ravi, je ne m'attendais pas à une différence si audible (pour ma part).

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 12 Jan 2023 12:50

Davrous a écrit:
J'avais bien vérifié avant que tout était bien configuré derrière avant de l'allumer, sur conseils de mon revendeur qui a le même modèle (fois 2 même puisque il alimente un 9.2.5 avec les bêtes)

J'ai écouté aujourd'hui le concert de Hans Zimmer en Dolby Atmos et je ne m'en remets pas. Je n'avais jamais entendu un truc pareil, pourtant je l'avais écouté en boucle sur mes anciens systèmes et chez des amis. Je suis plus que ravi, je ne m'attendais pas à une différence si audible (pour ma part).


Bonjour

Toujours content de ton Cinénova Grande 7 ?

J'ai changé de préamplification : ANTHEM AMV90
Je suis passé à l'Atmos : 7.2.6
J'avais un vide d'amplifications pour 4 canaux , que j'ai rempli avec deux brave NUPRIME STA-9
j'ai trop de décalage en puissance entre les autre ampli .
L'instalation avec les 2 CINENOVA Grande 7 , c'est pas trop :o ou c'est le sens du travail pour toi ?
il y a son petit fére le CINENOVA .....
mes ATMOS sont des enceintes CABASSE RIVA
https://www.forumcabasse.org/wiki/Riva
Elles sont coupées naturellement par le préampli à 80hz , se qui veux dire qu'elle ont de quoi en capacité de réponse ....
La paire Haute de devant est alimenté par le CINENOVA GRANDE 7 avec un gain de 0 alors que les 4 autre sont à +10 :roll:

En écrivant se message et vue le gain des Haute avant de 0 , techniquement c'est le CINENOVA GRANDE 7 .....par' contre l’investissement me ne fait pas rire ...
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 12 Jan 2023 12:58

image des gains de ma config
Fichiers joints
Capture de AVM90-gain.PNG
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 13 Jan 2023 0:50

Oui toujours super content de mon Cinenova Grande 7 ! J'envisage de mettre à jour mon setup en fin d'année avec un processeur 16 canaux donc il me faudra un bloc de puissance en plus également, je ne sais pas du tout vers quoi je me tournerais pour accompagner l'Earthquake :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message