Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, DAVEYBROTHERS et 25 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Emotiva, venez le voir ca vaut le coup! (màj)

Message » 10 Juin 2015 15:12

SYLEX a écrit:Et selon toi, qui aurait menti, quel serait le mensonge, et quel en serait le motif ? :roll:

Quel intérêt?
Par contre vu l'annonce qui a été faite, ce "revirement" ne peut pas être si frais que ça
Émotiva ne peut pas logiquement négocier avec un distributeur français alors qu'il vient de lancer un partenariat avec local...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 10 Juin 2015 15:16

patjero a écrit:
rockit a écrit:
Ça c'est vrai si on part du principe qu'on a eu la vérité... Mais peu importe, ça veut dire qu'on devrait pouvoir trouver de l'émotiva plus facilement en Europe sans passer par les us (ils devraient au moins avoir un distributeur uk et allemand en toute logique)


Pourquoi qu'en UK ou en Allemagne ?
Si c'est en France...le truc qui me ferait chier c'est Hamy*ound !


Hey je suis au courant de rien de plus, je ne fais que des suppositions: 6 distrib, logiquement au moins les uk (proximité culturelle) et les allemands (parce qu'ils ont souvent plus de marques distribuées chez eux)... Après la France probablement vu le coup avec videopole...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 10 Juin 2015 15:23

Bonjour, je vous confirme, en toute transparence, que nous ne serons pas le distributeur pour la France.

A dire vrai, Emotiva ne nous l'a même pas proposé et doit, s'il y a un "élu" en France, avoir trouvé plus gros poisson.
En tout cas, ils vont ainsi pouvoir maitriser, museler et gérer leurs distributeurs, chose qu'ils n'arrivaient pas avec nous, et ils n'avaient pas du tout apprécié que l'on communique dans la presse, que l'on organise des salons...etc pour parler de leurs produits, sans leur "accord", sans qu'ils maitrisent, sans qu'ils gèrent tout. Pour une entreprise commerciale comme eux, c'est un non sens de ne pas s'appuyer sur des gens volontaires.

Et le fait d'ouvrir aux distributeurs confirme le fait qu'ils ont arrêté le "club member" et le "upgrade for life".

Pierre
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 10 Juin 2015 16:12

rockit a écrit:... Ça c'est vrai si on part du principe qu'on a eu la vérité...
rockit a écrit:
SYLEX a écrit:Et selon toi, qui aurait menti, quel serait le mensonge, et quel en serait le motif ? :roll:
Quel intérêt ?
C'est toi qui commence par supposer qu'il y a eu mensonge. Je pense que lorsque l'on fait ce genre d'allégation, il faut argumenter un minimum. :siffle:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Juin 2015 16:16

So, wait and see. En tout cas, ce XMC-1 mérite d'être plus connu... comme pas mal d'autres produits Emotiva... mais particulièrement celui-là. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Juin 2015 10:50

Ok donc je n'irais pas chez emotiva ça c'est une certitude aujourd'hui vu comment ils se comportent.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 14 Juin 2015 17:11

SYLEX a écrit:
rockit a écrit:... Ça c'est vrai si on part du principe qu'on a eu la vérité...
rockit a écrit:Quel intérêt ?
C'est toi qui commence par supposer qu'il y a eu mensonge. Je pense que lorsque l'on fait ce genre d'allégation, il faut argumenter un minimum. :siffle:


c'était juste pour répondre au commentaire de jacko qui disait que l'annonce était contradictoire avec ce qu'avait indiqué vidéopole... la seule explication logique à cette apparente contradiction est qu'on avait pas la vérité... Voilà, c'est tout. Et la vraie raison, on l'a! (manifestement)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 22 Juin 2015 22:25

Hello tout le monde, vous faites comment pour commander un emotiva maintenant ? Directement sur le site américain ?
Quel est le prix final avec la taxe ? :)
hadrien7512
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Avr 2015 20:01
  • offline

Message » 23 Juin 2015 19:08

Bonsoir,
nous avons enfin pu débloquer la dernière commande (bloquée en douane), le matériel sera expédié demain.
Encore désolé pour cette attente :wink:
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 23 Juin 2015 20:21

hadrien7512 a écrit:Hello tout le monde, vous faites comment pour commander un emotiva maintenant ? Directement sur le site américain ?
Quel est le prix final avec la taxe ? :)

si tu fais une petite recherche quelques pages en arrière tu peux trouver ton bonheur...
quant à te dire le prix final, tu aurais déjà pu commencer par dire ce que tu voulais.... :grad:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 24 Juin 2015 1:11

Hello moi c'est un XPA-5 gen2 qui pourrait m'interesser
mais bon je suis pas trop chaud pour commander aux USA en cas de blem il faut payer les fdp de retour et ça fait lourd
hadrien7512
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Avr 2015 20:01
  • offline

Message » 10 Juil 2015 23:08

hadrien7512 a écrit:Hello moi c'est un XPA-5 gen2 qui pourrait m'interesser
mais bon je suis pas trop chaud pour commander aux USA en cas de blem il faut payer les fdp de retour et ça fait lourd


J'en ai bien un mais il n'est pas prêt de partir. Il alimente le 5.0. Un Sherbourn 2x160 pour finir le 7.0 et 2 gorilles PB13U pour le .2

Un XPA2 gen2 pour les colonnes et j'aurai ma config complète 9.2.

Petite info: Je viens de tracer au sol cet aprem l'extension HC dont je rêve tant. Un salle de L8 x l4.5 xH3m.
Toile Xtrem de 3m50 de base micro tissée. Le projo ... pas encore arrêté car il en faut un costaud avec 7m de recul.

Début à la mini pelle lundi. Mais chut, je n'ai pas encore créé la page sur HCFR.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 10 Juil 2015 23:15

Dans l'immédiat je te dirai que l'Epson LS10000 est un bon candidat.

Mais je pense qu'il vaut mieux acheter le projo en tout dernier lorsque la salle sera finalisée.
Ces produits évoluent vite et coûtent cher ... il ne s'agit pas de se tromper !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Juil 2015 11:38

Bonjour,

Samix50 a écrit:...

Petite info: Je viens de tracer au sol cet aprem l'extension HC dont je rêve tant. Un salle de L8 x l4.5 xH3m.
Toile Xtrem de 3m50 de base micro tissée. Le projo ... pas encore arrêté car il en faut un costaud avec 7m de recul.

Début à la mini pelle lundi. Mais chut, je n'ai pas encore créé la page sur HCFR.


Bon courage Sam. :bravo:

Et comme le dit Jeff ci-dessus, pour le projecteur, et je rajouterai l'écran, pas besoin de se précipiter.

En effet d'ici 2ans lorsque ta salle sera (plus ou moins) finie, le paysage Video aura sérieusement changé, ne serait-ce qu'avec la généralisation de produits UHD laser, intégrant une capacité HDR (High Dynamic Range) avec des colorimétries bien plus étendues qu'aujourd'hui...

Quant à l'Audio, il est possible qu'à ce moment, on ait déjà accès à du processing 9.2.4, voire du 9.4.6 dans le HDG.

Ce qui fait que ce que l'on aura là, n'est pas seulement une "petite" évolution, mais une réelle révolution... aussi autant le savoir et s'y préparer. :wink:

Amclt,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Juil 2015 11:05

Bonjour à tous, bonjour Hugo, effectivement grâce a vos conseils ainsi que les autres membres du forum je compte moi aussi attendre avant de passer a la 4K. Je pense franchir le pas (fin 2016 - 1T 2017)
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma