Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Emotiva, venez le voir ca vaut le coup! (màj)

Message » 13 Juil 2015 0:30

Hugo S a écrit:Bonjour,

Samix50 a écrit:...

Petite info: Je viens de tracer au sol cet aprem l'extension HC dont je rêve tant. Un salle de L8 x l4.5 xH3m.
Toile Xtrem de 3m50 de base micro tissée. Le projo ... pas encore arrêté car il en faut un costaud avec 7m de recul.

Début à la mini pelle lundi. Mais chut, je n'ai pas encore créé la page sur HCFR.


Bon courage Sam. :bravo:

Et comme le dit Jeff ci-dessus, pour le projecteur, et je rajouterai l'écran, pas besoin de se précipiter.

En effet d'ici 2ans lorsque ta salle sera (plus ou moins) finie, le paysage Video aura sérieusement changé, ne serait-ce qu'avec la généralisation de produits UHD laser, intégrant une capacité HDR (High Dynamic Range) avec des colorimétries bien plus étendues qu'aujourd'hui...

Quant à l'Audio, il est possible qu'à ce moment, on ait déjà accès à du processing 9.2.4, voire du 9.4.6 dans le HDG.

Ce qui fait que ce que l'on aura là, n'est pas seulement une "petite" évolution, mais une réelle révolution... aussi autant le savoir et s'y préparer. :wink:

Amclt,

Hugo



Merci Hugo,

C'est pour ça que je cherche à compléter mon installation en cherchant un bloc XPA ou XPR5, ou du Sherbourn. La sonorité avec les klipsch me convient.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 13 Juil 2015 10:39

Bonjour Sam,

Samix50 a écrit:...

Merci Hugo,

C'est pour ça que je cherche à compléter mon installation en cherchant un bloc XPA ou XPR5, ou du Sherbourn. La sonorité avec les klipsch me convient.


Puisque tu utilises des Klipsch qui sont des enceintes à haut rendement, permets moi de re-citer ici un vieux feed-back personnel, sachant qu'en son temps j'ai moi-même utilisé 2 excellents amplis Emotiva UPA-7 (de 1ère génération) :

le 30 Sep 2010, sur HCFR, Hugo a écrit:
Bjr,

INpact_Karbon a écrit:...
Réponse Emotiva (à Hugo S): "Hello Hugo because the Klipsch is so efficient a speaker to drive, the UPA-7 makes much more of a better pairing than the X series amplifiers. Part of the efficiency also plays against the XPA amplifiers in the form of treble noise that the Klipsch will exhibit. You will not be happy with this perceived noise from the treble drivers of your speaker with the X series amplifiers. The U series amplifiers because of their lower noise floor does not exhibit this short falling of the X series.
So finally the UPA-7 will give you all the power you need with all the right performance that will match your Klipsch speakers."



Salut Hugo S,
Bientôt je vais acquérir 2 XPA 5 et mon problème c'est la réponse de Emotiva à ta question que je ne comprends pas bien. Pourtant j'ai essayé avec la traduction de google mais c'est incompréhensible pour moi.
Pourrais-tu, si cela ne te dérange pas, m'expliquer pourquoi ils t'ont conseillé l'UPA 7 à la place des XPA?
Merci d'avance. :D
Vraiment inespéré ton CR! :o


Le niveau de bruit de fond sans aucun signal appliqué est plus élevé sur un XPA que sur un UPA. Un XPA sera donc au repos (sans signal appliqué) potentiellement moins silencieux qu'un UPA.

Ainsi si tu utilises des enceintes à rendement élevé ( > 95dB/(1)W) ce bruit de fond sera "potentiellement" plus perceptible avec un XPA et pas ou beaucoup moins avec un UPA. Pourquoi?

Parce que tout justement une enceinte à rendement élevé a vocation à (re)produire les sons (de façon audible) avec (le) moins (de) de puissance (possible). Ainsi ce faible bruit de fond, bien que très faible en puissance, sera perceptible de façon très atténuée, mais audible dans le silence.

Et ce dont on parle ici, c'est de "faible souffle" dans les enceintes lorsqu'il n'y a pas de signal.

Maintenant si tu utilises des enceintes à bas rendement (@ 85 dB/(1)W) ce bruit de fond sera totalement inaudible parce qu'il sera insuffisant pour faire produire un quelconque son audible par cette enceinte à bas rendement. En effet cette enceinte BR aura besoin de 10 fois plus de puissance ( = 10W) pour reproduire un son à 95dB, là où celle à HR en avait besoin de 1W... La même chose vaut si on divise ces chiffres par 10, voire 100... donc que l'on arrive au niveau de "puissance" du bruit de fond... :wink:

Voilà j'espère que c'est plus clair.

Sachant que ce que je peux confirmer c'est que le UPA-7 est totalement silencieux, "dead silent" de ce point de vue. Il y a toutefois sur un des exemplaires que je possède, un (très) léger ronflement du transfo d'alim. Il est perceptible en tendant l'oreille à une 10/15aine de cm de l'ampli. Sachant que ma pièce d'écoute est particulièrement calme et que je suis TRES (trop?) sensible à ce paramètre...

Bonne journée,

Hugo :wink:



Alors ce qui est évoqué ici est vieux de 5 ans, toutefois, si le rapport signal/bruit - sans signal ou à très faible puissance - des nouvelles séries Emotiva XPA2 et XPR n'a pas été amélioré, tu risques de rencontrer le phénomène évoqué.

Ce qui en termes d'écoute, va également se traduire par une définition "amoindrie" sur les parties à faible niveau. Et pour un peu plus de "matière" sur le sujet on peut aller voir ici. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Juil 2015 14:16

Bonjour Hugo,

sur les versions GEN2 le gain a été baissée de 32 à 29 db justement pour les enceintes haut rendement.
Je ne rencontre pas ce genre de bruit sans signal. Heureusement car je suis très sensible aux bruits parasites tel que le transfo d'un radio réveil qui jonfle (qui n'a pas rencontré ce pb en éteignant la lumière) :adieu:

Après je suis ouvert quant à une "meilleure" association avec les blocs EMOTIVA. J'ai bien pensé à des B&W 7.3 ....

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 17 Juil 2015 0:16

J'ai un cousin des Emotiva à vendre en PA HC.
Sherbourn PA2-160. Signature sonore comparable.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 20:11

Rentré de vacances chez totof50.
La claque que j'ai pris à chaque séance avec son sub1 paradigm.

Bref, ce soir j'installe le XPA2 qui est dans son carton depuis 3 semaines. Il va alimenter les RF82MK2.
Le XPA5 s'occupera du reste...
A suivre car sur le test HDFEVER des colonnes Quantum 1009S, cet ampli a fait forte impression au testeur :love: :love: :bravo:

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 4:22

Je viens d'installer le dernier BB.... le XPA2 gen2.... avec ses 37kg j'en ai bavé...

Tests à venir mais là dodo...

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 15:33

Tests du Emotiva XPA2 gen2 en mode musique pure audio et direct audio.
Il alimente les colonnes Klipsch RF82MK2 maintenant alors qu'elles étaient reliées au XPA5 gen2.

Musique d'ambiance ce matin et un peu plus soutenue ce midi dans un contexte de pièce de vie avec 5 enfants.
Le XPA2 va plus loin que le XPA5. La stéréo est plus élargie, le grave plus charpenté. Le médium et aigu sont plus clairs sans être filants. Pas facile de donner un ressenti sur une colonne 2 voies en différenciant médium/aigu.
En montant le volume, je me rends compte que cet ampli en a sous le pied et qu'il mérite mieux à driver que des haut rendement que ces RF (voir test des colonnes quantum 1009S où le XPA2 est très remarqué ! - http://www.hdfever.fr/2015/06/08/test-m ... tionnelle/ ). Mais attention, le XPA 2 est nouveau dans ma chaine tout comme le Marantz 8802, je n'ai plus de repère).

La prochaine fois ce sera le test HC pur et dur.

Il n'y a pas grand monde sur ce fil... :siffle:

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 15:57

Si si on te lis, et sur le fil SVS aussi ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 20:58

:siffle: pareil...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 6:49

Samix50 a écrit:Tests du Emotiva XPA2 gen2 en mode musique pure audio et direct audio.
Il alimente les colonnes Klipsch RF82MK2 maintenant alors qu'elles étaient reliées au XPA5 gen2.

Musique d'ambiance ce matin et un peu plus soutenue ce midi dans un contexte de pièce de vie avec 5 enfants.
Le XPA2 va plus loin que le XPA5. La stéréo est plus élargie, le grave plus charpenté. Le médium et aigu sont plus clairs sans être filants. Pas facile de donner un ressenti sur une colonne 2 voies en différenciant médium/aigu.
En montant le volume, je me rends compte que cet ampli en a sous le pied et qu'il mérite mieux à driver que des haut rendement que ces RF (voir test des colonnes quantum 1009S où le XPA2 est très remarqué ! - http://www.hdfever.fr/2015/06/08/test-m ... tionnelle/ ). Mais attention, le XPA 2 est nouveau dans ma chaine tout comme le Marantz 8802, je n'ai plus de repère).

La prochaine fois ce sera le test HC pur et dur.

Il n'y a pas grand monde sur ce fil... :siffle:


Bonjour Samix , belle bete cet Emotiva , a voir ce qu'il cache sous son capot (transfo et condo de filtrage) , nul doute que la réserve de puissance est au rendez vous et qu'il doit en avoir sous le pieds :D .Sinon coté préampli as tu noté une difference d'ecoute entre ton 8801 et 8802 ?

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 0:44

JCGB a écrit:
Samix50 a écrit:Tests du Emotiva XPA2 gen2 en mode musique pure audio et direct audio.
Il alimente les colonnes Klipsch RF82MK2 maintenant alors qu'elles étaient reliées au XPA5 gen2.

Musique d'ambiance ce matin et un peu plus soutenue ce midi dans un contexte de pièce de vie avec 5 enfants.
Le XPA2 va plus loin que le XPA5. La stéréo est plus élargie, le grave plus charpenté. Le médium et aigu sont plus clairs sans être filants. Pas facile de donner un ressenti sur une colonne 2 voies en différenciant médium/aigu.
En montant le volume, je me rends compte que cet ampli en a sous le pied et qu'il mérite mieux à driver que des haut rendement que ces RF (voir test des colonnes quantum 1009S où le XPA2 est très remarqué ! - http://www.hdfever.fr/2015/06/08/test-m ... tionnelle/ ). Mais attention, le XPA 2 est nouveau dans ma chaine tout comme le Marantz 8802, je n'ai plus de repère).

La prochaine fois ce sera le test HC pur et dur.

Il n'y a pas grand monde sur ce fil... :siffle:


Bonjour Samix , belle bete cet Emotiva , a voir ce qu'il cache sous son capot (transfo et condo de filtrage) , nul doute que la réserve de puissance est au rendez vous et qu'il doit en avoir sous le pieds :D .Sinon coté préampli as tu noté une difference d'ecoute entre ton 8801 et 8802 ?

Jean claude


Pas facile à dire suite au changement de l'amplification en même temps.
Mais tout de même je constate une aération du spectre sonore tant en musique en mode direct ou pure audio qu'en HC. Les timbres sont plus chauds. La spatialisation n'est pas en reste puisque je ressens ma zone d'ecoute plus large.
Je ne m'avance pas plus et laisse les appareils se rôder.
Le 8802 semble moins chauffer. A suivre ......... mais très satisfait du couplé marantz et émotiva.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 1:07

Petite questions: sur le site de Emotiva, il indique que le XPR-5 ne peu pas être livré à l'international!
Comment certains on réussi à ce le procurer et ou ce le procurer?
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 11:32

titifanHC49 a écrit:Petite questions: sur le site de Emotiva, il indique que le XPR-5 ne peu pas être livré à l'international!
Comment certains on réussi à ce le procurer et ou ce le procurer?

Hello il y a deux ans il été encore éligible a l internationale , vu le poids et la taille du carton emotiva a du renoncer a l expédier , le seul moyen de ce le procurer en europe c est l occasion.
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 11:52

titifanHC49 a écrit:Petite questions: sur le site de Emotiva, il indique que le XPR-5 ne peu pas être livré à l'international!
Comment certains on réussi à ce le procurer et ou ce le procurer?


En tout cas, si tu ne trouves pas de XPR avant moi, saches que le XPA5 et le magique XPA2 fonctionnent déjà très bien.
Après il faut savoir concrètement si les XPR sont plus audiophiles ou juste avec une réserve de puissance...
Totof50 avait eu un moment le sherbourn 7x350. Il ne l'a pas gardé car il ne pouvait utilisé toute la puissance et la dynamique qui va avec.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 11:57

J'ai peur de rester sur ma faim avec un XPA5, étant assé exigent en HC.
Est ce que depuis que tu as le XPA5 tu as gagné en puissance, dynamisme et surtout immersion dans des différentes séance HC?

Je trouve cela hallucinant de ne pas pouvoir ce procurer ces XPR-x en France! :cry:
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma