Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

MARANTZ AV7005 MM7055 MM7025

Message » 24 Mai 2011 18:24

ouep a ce propos tu n as pas donne tes impression de ton sr 14 sur tes gkf as tu enfin réussi a régler tout ça ?
invite45
 
  • offline

Message » 24 Mai 2011 19:36

Bonsoir invite45,

Je m'attendais au résultat obtenu, une écoute moins chirurgicale que le Yamaha Z9 mais plus douce, plus ronde et plus chaleureuse.
C'est légerement moins précis dans le décodage mais la scène à plus de "coffre".

C'était le but recherché, adoucir le haut du spectre (je suis dans un appart aéré et "clair") et obtenir une sonorité plus chaleureuse.

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Mai 2011 20:43

kbil69 a écrit:
ISO-HD a écrit::grad:

N'oublions pas que le résultat final dépend de la pièce, de la mise en œuvre et des différentes associations...

Il faut donc souvent être prudent sur les qualités et les défauts d'UN maillon au sein d'un système, lui même dans une certaine pièce...

:wink:



Je plusois, pas mal de monde trouve l'ancien bloc MM9000 de chez Marantz par terrible, chez moi sur mes enceintes avec mes oreilles il était superbe :D


un conseil essai un ADA PTM6150... c'est l'ampli que tu recherches :thks:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 24 Mai 2011 20:46

Je ne recherche pas un ampli de puissance, avec un PCHC et un bloc on ne peut pas brancher un SMS-1 :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Mai 2011 20:59

dsl je ne sais pas à quoi sert un pchc
tu peux essayer en intégré le TXNR-5000
je ne connais pas le sr14... mais j'ai eu le sr9600 (rare) :wink:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:19

kbil69 a écrit:Bonsoir invite45,

Je m'attendais au résultat obtenu, une écoute moins chirurgicale que le Yamaha Z9 mais plus douce, plus ronde et plus chaleureuse.
C'est légerement moins précis dans le décodage mais la scène à plus de "coffre".

C'était le but recherché, adoucir le haut du spectre (je suis dans un appart aéré et "clair") et obtenir une sonorité plus chaleureuse.

:wink:


donc heureux alors :wink: oui moins chirurgical qu un yam moins analytique ,mais plus realiste et chaleureux et percutant a la fois :D sur gkf ca fonctione bien c est une certitude
invite45
 
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:20

[quote="vinsize"]dsl je ne sais pas à quoi sert un pchc
tu peux essayer en intégré le TXNR-5000
je ne connais pas le sr14... mais j'ai eu le sr9600 (rare) :wink:[/quot
ben le sr 14 c est le modele au dessus du 9600 :)
invite45
 
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:53

invite45 a écrit:
vinsize a écrit:dsl je ne sais pas à quoi sert un pchc
tu peux essayer en intégré le TXNR-5000
je ne connais pas le sr14... mais j'ai eu le sr9600 (rare) :wink:[/quot
ben le sr 14 c est le modele au dessus du 9600 :)


pas exactement...
c'est pas la même série, et chronologiquement le sr9600 est le dernier
c'est le dernier en hdg de Marantz... on peut dire qu'il n'ont pas fait de hdg depuis
le SR14 etait encore un cran au dessus, car série Premium, n'a pas été remplacé, évolué... il est antérieur chronologiquement au sr9600
le 9600 etait de la série range
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 24 Mai 2011 22:49

vinsize a écrit:
invite45 a écrit:
vinsize a écrit:dsl je ne sais pas à quoi sert un pchc
tu peux essayer en intégré le TXNR-5000
je ne connais pas le sr14... mais j'ai eu le sr9600 (rare) :wink:[/quot
ben le sr 14 c est le modele au dessus du 9600 :)


pas exactement...
c'est pas la même série, et chronologiquement le sr9600 est le dernier
c'est le dernier en hdg de Marantz... on peut dire qu'il n'ont pas fait de hdg depuis
le SR14 etait encore un cran au dessus, car série Premium, n'a pas été remplacé, évolué... il est antérieur chronologiquement au sr9600
le 9600 etait de la série range

Les derniers HDG étaient les SR12. Le SR9600 coutait quoi ? La moitié ou le tiers d'un SR12 ? Ces produits n'avaient pas la même vocation. J'en ai pas connu beaucoup qui ont craqués les 5K€ pour cet intégré. Pour le remplacer, il m'a fallu passer en Classé Audio et une somme encore bien plus élevée (préamp + amp séparés).

Même si l'esthétique des produits Marantz d'aujourd'hui s'inspire parfois des lignes de ces anciens intégrés de prestige, je n'ai pas retrouvé toute la magie de l'époque avec mes 805s. En même temps, on ne peut pas demander à un préamp de 1,5K€ d'être au top de la préamplification HD.

A+
- skYfIrE.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 25 Mai 2011 0:38

si tu t'étais renseigné, tu aurait pu voir que le SR9600 coûtait 3500€ppi, une belle bête que l'on peut considérer comme le dernière ampli hdg de Marantz en quelque sorte malgés qu'il ne soit pas issu de la série premium, mais de la série range... mais effectivement on n'est encore un cran en dessous de la série premium, la seule véritable lignée hdg Marantz, donc ce sr9600 est un vrai batard... enfin on s'en fou, car maintenant chez Marantz c'est le régne des AV tôle + plastique :adieu:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 25 Mai 2011 10:08

A l'époque je m'étais bien renseigné puisque le SR9600 était en vitrine chez mon revendeur mais à l'écoute en stéréo, il ne m'a pas fallu bien longtemps pour comprendre. Et pourtant les specs papier étaient presque identiques...
Aujourd'hui bien d'accord pour constater qu'une certaine réduction de coût est venue mettre en place de nouvelles techniques de construction avec de la résine pour les façads pour faire illusion. Bien évidemment, ça fait bien plus cheap mais un préamp de course à 4K€ par exemple aurait t'il trouvé preneur ? Hormis quelques passionnés, il n'aurait pas intéressé grand monde. On espère toujours pourquoi pas trouver une news sur un éventuel SR11, SR10... Malheureusement je ne vois pas trop la marque s'orienter sur ce type de produits trop élitiste. Il ne me reste plus que mes RC5000i et RC9500 pour me rappeler l'image exclusive de la marque :roll:

L'AV7005 possède des fonctions sympas comme la gestion du réseau mais dans mon cas ça relève plus du gadget. Un préampli doit être le plus complet possible au niveau du traitement sonore et laisser passer la vidéo sans faire aucun traitement. Cet AV7005 ne remplit pas mon CDC mais pour l'instant les autres non plus :lol:

A+
- skYfIrE.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 25 Mai 2011 11:32

skYfIrE a écrit:Il ne me reste plus que mes RC5000i et RC9500 pour me rappeler l'image exclusive de la marque :roll:

- skYfIrE.


en AV il reste aussi la UD9004 :love:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 25 Mai 2011 11:47

C'est vrai qu'un AV9005 serait le bienvenue dans la gamme Marantz
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Mai 2011 11:51

skYfIrE a écrit:
vinsize a écrit:
invite45 a écrit:
vinsize a écrit:dsl je ne sais pas à quoi sert un pchc
tu peux essayer en intégré le TXNR-5000
je ne connais pas le sr14... mais j'ai eu le sr9600 (rare) :wink:[/quot
ben le sr 14 c est le modele au dessus du 9600 :)


pas exactement...
c'est pas la même série, et chronologiquement le sr9600 est le dernier
c'est le dernier en hdg de Marantz... on peut dire qu'il n'ont pas fait de hdg depuis
le SR14 etait encore un cran au dessus, car série Premium, n'a pas été remplacé, évolué... il est antérieur chronologiquement au sr9600
le 9600 etait de la série range

Les derniers HDG étaient les SR12. Le SR9600 coutait quoi ? La moitié ou le tiers d'un SR12 ? Ces produits n'avaient pas la même vocation. J'en ai pas connu beaucoup qui ont craqués les 5K€ pour cet intégré. Pour le remplacer, il m'a fallu passer en Classé Audio et une somme encore bien plus élevée (préamp + amp séparés).

Même si l'esthétique des produits Marantz d'aujourd'hui s'inspire parfois des lignes de ces anciens intégrés de prestige, je n'ai pas retrouvé toute la magie de l'époque avec mes 805s. En même temps, on ne peut pas demander à un préamp de 1,5K€ d'être au top de la préamplification HD.

A+
- skYfIrE.


Tu peux treb bien désactivé le scaler ,je ne vois pas le soucis.... :idee:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 25 Mai 2011 12:08

skYfIrE a écrit:
d'accord pour constater qu'une certaine réduction de coût est venue mettre en place de nouvelles techniques de construction avec de la résine pour les façads pour faire illusion. Bien évidemment, ça fait bien plus cheap mais un préamp de course à 4K€ par exemple aurait t'il trouvé preneur ? Hormis quelques passionnés- skYfIrE.


t'es indulgent, de parler de nouvelle techniques de construction, pour une facade en plastique avec enjoliveur en alu brossé collé dessus, un chassis en tôle emboutie en U un capot en U en tôle peint...
c'est une construction bas de game tout simplement et tant mieux !!! on est tous d'accord ca fait des produit abordable !!! le rapport Q/P est là, cet appareil est incourtournable.
en + c'est un trés jolie petit appareil, l'esthétique et le design sont vraiment top, je trouve....... de loin :hehe: / pas taper

et oui chimoult un AV9005 a sa place
entre un AVP et un AV7005 il y a de la marge
un appareil qui fait un peu + rêver technologiquement, + belle fintion et sutout avec une écoute un peu plus solide !
par ex avec une base 4311 boosté avec XT32 pour 2500€/3000€ grand max
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message