Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

MARANTZ AV7005 MM7055 MM7025

Message » 25 Mai 2011 12:19

d'ailleurs j'ai un 4311, denon a prévu la partie ampli désactivable (dans l'esprit des Z7 Z11)
il serait intéressant de le comparer à l'av7005 et accésoirement à un onkyo
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • online

Message » 25 Mai 2011 14:02

warrior a écrit:Tu peux treb bien désactivé le scaler ,je ne vois pas le soucis.... :idee:

Salut Warrior,
Je l'ai bien coupé mais il continue quand même à faire un minimum de traitement. Tests faits avec les "Moving Bars" : http://www.youtube.com/watch?v=5MN3VIw-dhA
Des défauts il en a pas mal cet AV7005 mais pour moi le principal vient de son bass management en 5.0. J'ai tenté d'expliquer le problème mais ce phénomène ne gêne personne puisque vous êtes tous équipés de caissons. J'étais un grand fan des Velodyne DD avant de passer aux 801D mais maintenant le seul qui serait à la hauteur pourrait être le DD1812.

Revenons à l'AV7005 : Pour le prix, on ne peut pas dire que ce soit un mauvais produit mais je recommande vivement de tester sur son système avant. Après ça dépend toujours quelle base de comparaison on utilise.
vinsize a écrit:t'es indulgent, de parler de nouvelle techniques de construction, pour une facade en plastique avec enjoliveur en alu brossé collé dessus, un chassis en tôle emboutie en U un capot en U en tôle peint...
c'est une construction bas de game tout simplement et tant mieux !!! on est tous d'accord ca fait des produit abordable !!! le rapport Q/P est là, cet appareil est incourtournable.
en + c'est un trés jolie petit appareil, l'esthétique et le design sont vraiment top, je trouve....... de loin :hehe: / pas taper

et oui chimoult un AV9005 a sa place
entre un AVP et un AV7005 il y a de la marge
un appareil qui fait un peu + rêver technologiquement, + belle fintion et sutout avec une écoute un peu plus solide !
par ex avec une base 4311 boosté avec XT32 pour 2500€/3000€ grand max

Je parlais de nouvelles techniques de construction parce que la R&D a du se casser la tête un certain temps pour faire suffisament de compromis pour obtenir un résultat minimum pour satisfaire le grand public. Je l'avais signalé : Pour moi l'AV7005 n'est pas HDG mais plus milieu de gamme (Plus de 1000€ dans un préampli pour certains ça peut paraître peu alors que pour d'autres c'est bien un maximum). Les choix les plus raisonnés restent les plus homogènes donc finalement pour quelle utilisation cet AV7005 ? J'ai trouvé qu'il pouvait combler ceux qui étaient déjà fans de la marque sur leurs anciennes électroniques sans trop vouloir être exigent sur quelques points précis en utilisant un système 5.1 au minimum.

A+
- skYfIrE.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 25 Mai 2011 17:43

depuis que j'ai mes 3678,je pense effectivement qu'il doit y avoir un truc au niveau du grave car j'ai l'impression que ce ne "descend" pas.. CAisson obligatoire de toute facon pour du HC pour moi :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 25 Mai 2011 18:09

tu devrais cotoyer le 40/45hz avec les 3678, de toute facon se sont des enceintes qui doivent passer par un eq externe comme dit en mp , pour en tirer toute le quintessance, deja que le mariage 1" +38cm n'est pas heureux si pas de reglage en externe cela ne descendra pas .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 26 Mai 2011 10:49

warrior a écrit:depuis que j'ai mes 3678,je pense effectivement qu'il doit y avoir un truc au niveau du grave car j'ai l'impression que ce ne "descend" pas.. CAisson obligatoire de toute facon pour du HC pour moi :wink:



Bonjours, des 3678 JBL?......là çà commence a etre des enceintes "serieuse" çà !!!!, tu en as 3 en frontales?.... et tu utilise quoi en ampli pour les alimenter....?.....


Concernant l'absence d'extreme grave fonction des préampli...j'ai comparer mon 5507 à un Lexicon MC12 le WE dernier..et bien avec ce MC12 j'ai eu l'impression de retrouver la signature sonore du 7005....en moins bon...le grave sonnait bizarement et il etait trés monocorde avec une absence de message en dessous de 30/40 Hz....me semble t il.........



cr
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2011 10:53

...le 7005 reste tout de meme un trés bon préampli !
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2011 11:54

le point fort du mc12 est bien le .1 si tous est bien regle , j'ai eu aussi le 5507 que j'ai garde 15jours car sur le .1 il est pas terrible , comme quoi les avis diverge.
de toute facon pour le probleme de warrior , je suis sur que cela ne vient pas du preamp :wink:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 26 Mai 2011 12:48

Bonjour, oui le MC12 à un super bass management, nous avons essayé pas mal de réglage (sub+LFE), (Sub+sub) etc....;mais le son resté en dessous du 5507...
Par contre si j'avais pu le garder 1 semaine, j'aurais surement pu amélioré sa restitution..mais pas co en terme de détail il etait en dessous du 5507...

Le 5507 reste un bon produit, qui posséde par contre une facheuse tendence à rendre la grave (.1) discret à tendance HIFI, j'ai donc gardé le Sony9000es, qui lui en terme de grave est une turie..mais mais..avec une sonorité dans cette partie de la bande un peu monocorde et surtotu le reste du spectre bien moins precis qu'un Onkyo

Le 7005 reste une superbe machine....


Je pense par contre sincerement qu'on s'habitue vite à un type de restitution sonore...quand j'ai eu mon 5507..je voulais le revendre car je trouvé le son "moyen"...maintenant ..je trouve que c'est une trés trés bonne machine......comme quoi !

BOnne journée



sylvain07 a écrit:le point fort du mc12 est bien le .1 si tous est bien regle , j'ai eu aussi le 5507 que j'ai garde 15jours car sur le .1 il est pas terrible , comme quoi les avis diverge.
de toute facon pour le probleme de warrior , je suis sur que cela ne vient pas du preamp :wink:
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2011 16:45

crown a écrit:
warrior a écrit:depuis que j'ai mes 3678,je pense effectivement qu'il doit y avoir un truc au niveau du grave car j'ai l'impression que ce ne "descend" pas.. CAisson obligatoire de toute facon pour du HC pour moi :wink:



Bonjours, des 3678 JBL?......là çà commence a etre des enceintes "serieuse" çà !!!!, tu en as 3 en frontales?.... et tu utilise quoi en ampli pour les alimenter....?.....


Concernant l'absence d'extreme grave fonction des préampli...j'ai comparer mon 5507 à un Lexicon MC12 le WE dernier..et bien avec ce MC12 j'ai eu l'impression de retrouver la signature sonore du 7005....en moins bon...le grave sonnait bizarement et il etait trés monocorde avec une absence de message en dessous de 30/40 Hz....me semble t il.........



cr



Oui, 3 frontales identiques :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Mai 2011 16:46

crown a écrit:Je pense par contre sincerement qu'on s'habitue vite à un type de restitution sonore...quand j'ai eu mon 5507..je voulais le revendre car je trouvé le son "moyen"...maintenant ..je trouve que c'est une trés trés bonne machine......comme quoi !

BOnne journée



Effectivement, on s'habitue vite eu rendu sonore, comme une voiture on s'habitue vite à son confort et pour s'en rendre compte il faut essayer une voiture d'une gamme au dessous :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Mai 2011 17:04

oui mais si la voiture en a pas assez sous le capot ou que le moteur est bruyant on sans rend vite cpte, l'habitude n'y changera rien
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 26 Mai 2011 17:14

C'est vrai ...j'ai une vielle 306 diesel !!!!!!....bon j'ai plus de sensation devant mon ecrant de HC qu'aver ma Peugeot!! (joke !!)

Mais globalement tu as raison





sylvain07 a écrit:oui mais si la voiture en a pas assez sous le capot ou que le moteur est bruyant on sans rend vite cpte, l'habitude n'y changera rien
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2011 17:18

kbil69 a écrit:
crown a écrit:
warrior a écrit:depuis que j'ai mes 3678,je pense effectivement qu'il doit y avoir un truc au niveau du grave car j'ai l'impression que ce ne "descend" pas.. CAisson obligatoire de toute facon pour du HC pour moi :wink:



Bonjours, des 3678 JBL?......là çà commence a etre des enceintes "serieuse" çà !!!!, tu en as 3 en frontales?.... et tu utilise quoi en ampli pour les alimenter....?.....


Concernant l'absence d'extreme grave fonction des préampli...j'ai comparer mon 5507 à un Lexicon MC12 le WE dernier..et bien avec ce MC12 j'ai eu l'impression de retrouver la signature sonore du 7005....en moins bon...le grave sonnait bizarement et il etait trés monocorde avec une absence de message en dessous de 30/40 Hz....me semble t il.........



cr







C'est je pense de la super enceinte!! en HC çà doit etre super bon !, mais par contre il faut les trouver en occasion ..car neuf c'est pas donné!



Oui, 3 frontales identiques :wink:
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

réglages volume AV7005

Message » 17 Juin 2011 16:37

Salut!
J'essaye d'avoir des réglages de volume différents sur les différents modes d'écoute de l'AV7005 et ça ne marche pas trop… :(
Dans le manuel c'est spécifié que si on utilise la touche « channel level » sur la télécommande, les modifications de volume s'appliquent seulement au mode d'écoute actif…

Extrait du manuel :

« Quand l'option “Channel Level” est ajustée, les valeurs ajustées sont
définies pour tous les modes surround. Pour ajuster le niveau des
canaux séparément pour chaque mode surround différent, procédez
comme expliqué page 56. :

Page 56:
Réglage du volume des différentes enceintes
1 Appuyez sur AMP pour mettre
la télécommande en mode
d'utilisation de l'amplificateur.
2 Appuyez sur CH LVL.
3 Appuyez sur ^v pour sélectionner l'enceinte.
Pour passer d'une enceinte à l'autre, appuyez sur les touches.
4 Appuyez sur <> pour régler le volume. »


Donc - si je comprends bien - quand je suis sur l'entrée DVD en mode DTS+Neo :6 et je fais une correction volume voie centrale en passant par <CH LVL>, ça ne devrait pas influencer les autres modes… Par contre, quand je reviens sur l'entrée BD en mode Dolby + Prologic IIx je retrouve le changement fait de l'autre coté… :wtf:

Comment faire pour avoir des réglages de volume différents?

Merci!
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 01 Juil 2011 23:04

mise à jour réseau disponible 14 mn
hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message