Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, cherry2809, droudaut, Edis, Espresso, ffabrice, Kris13, Lyam et 404 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 06 Mar 2019 11:08

En tout cas j'ai pas renvoyé le mien pour rien...

Donc un paquet de gens ont renvoyé leur T758V3 alors que leur ampli n'avait pas de souci ?

Alors la, faudra qu'on me donne le nom de ces personnes pour les féliciter d'avoir renvoyer un appareil sans problème...

Renvoyer un appareil sous garantie à ses frais, sachant tous les problèmes que ça implique, perte du colis, arrivée en pièce, rayure ou coup fait par le SAV, etc... n'est pas quelque chose que tout le monde va faire, sauf si bien sur problème il y a.
J'ai moi même longuement hésité à le faire et c'est parce que j'avais décidé de vendre mon T758V3 et je me suis lancé.

Alors franchement tu crois vraiment qu'il y a un paquet de gens stupides qui ont renvoyé leur appareil pour rien ?
Faut être un peu c.. non ? :ko:

En tout cas pas sur ce forum à ma connaissance, mais comme je l'ai deja répété si on utilise pas les entrées numériques pour écouter de la hifi on ne peut pas savoir si on a ces problèmes.

Moi aussi j'ai eu France Marketking plusieurs fois au téléphone et ils m'ont confirmé que cela venait bien de la carte et pour cause, je me suis aperçu du problème lors de l'achat et ce n'est que quand j'ai lu ici que certain l'avait signalé que j'ai su que ça ne venait pas de chez moi car j'ai pensé que ça pouvait venir d'un autre élément de ma chaine.

J'ai posté sur HCreview et pas mal de personne ont eu le même problème, sauf que les SAV étrangers faisaient l'échange de carte et non le renvoi de l'appareil, d'autant qu'il faut moins de 5mn et aucune connaissance pour faire la manip.
J'ai posé la question à France Marketing et ils ont dit renvoi de l'appareil.

Ca n'a pas empêché Nad de vendre ses T758V3 pendant 1 an, alors qu'ils savaient forcément qu'il y avait un problème, vu qu'une nouvelle carte avait été créée, mais qui a été livré avec les nouveaux appareils qu'à partir de fin aout 2018 alors que le produit est sorti un an plus tôt...

Donc j'ai une confiance très limité dans ce que raconte les SAV en général.

J'ai découvert le problème le 26 mai 2018 voir ici : post179567520.html#p179567520

Enfin moi je dis ça, je dis rien, je n'ai plus de T758V3, je préviens juste ceux qui vont en acheter d'occasion et c'était le but de ma réponse, car j'aurai aimé être informé avant si j'avais été dans ce cas...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 06 Mar 2019 17:00

bluesyan a écrit:non razmote, pas de problème avec les optiques ni les coaxiales, le problème pour en avoir discuté avec le tech de france marketing c'est la rumeur boule de neige, et des retours en masse de T758 avec des cartes a changer bien qu'elles marchaient correctement..


Des cartes avec des bips bips, NON, ce n'est pas un fonctionnement normal.

De toute façon, les appareils ne partent jamais pour rien car le SAV demande systématiquement des preuves des dysfonctionnements audio et/ou vidéo.

Je ne sais pas qui a dit que ces T758v3 repartaient inutilement au SAV: c'est de la désinformation.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • online

Message » 10 Mar 2019 23:31

Personne n'a de micro coupures du son en HDMI sur de l'ATMOS avec la dernière mise à jour? (T777v3)
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • online

Message » 11 Mar 2019 10:40

Hello Ektor,
désolé mais de d'Atmos chez moi, je ne peux donc t'aider...

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 12 Mar 2019 0:23

Ça me gonfle, j'ai renvoyé le T777v3 pour ces problématiques et il est revenu avec les mêmes problématiques :grr:
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • online

Message » 12 Mar 2019 4:38

ektor a écrit:Ça me gonfle, j'ai renvoyé le T777v3 pour ces problématiques et il est revenu avec les mêmes problématiques :grr:

Ils ont changé quoi sur ton NAD suite au renvoi ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3450
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Mar 2019 9:27

Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'un petit avis s'il vous plaît :
Ça fait quelque semaines que je lorgne à renouveler mon ampli home cinéma onkyo tx-nr636(pas de PRE OUT) qui commence à être obsolète concernant les nouvelles technologies hdr etc.. Mon écoute est 60%HC et 40%HIFI
Mon dévolu c'était jeter sur ce t758 v3 sans aucun doute au vue de ses qualités MAIS ce week-end j'ai sorti du grenier un vieil ampli stereo akai 2400am 2x40w je l'ai branché sur mes front et là surprise total, quelle qualité/rendu/maîtrise et dynamisme :love: alors qu'il est pas tout jeune, même wafette ma regardé :o et ma dis" whooo mais ta fait quoi au son" :hein:!!! du coup plusieurs questions me sont venu concernant mon choix car un ampli hifi c'est vraiment le jour et la nuit avec un ampli HC .
Je pensai acheter un nad t758 v3 et lui mettre un petit ampli hifi du type Tangent Ampster BT II (dans cette gamme de prix quoi 200~400e) avec entrée MAIN IN car je n'ai qu'une paire d'enceinte pour les 2 install et comme ça pour les écoute hifi je passerai direct par l'ampli hifi via le réseau (musique Flac sur mon smartophone) et pour les séance home cinéma le Tangent Ampster BT II me servirai de bloc de puissance pour les front.
À votre avis
- cela tiens la route
-ou bien acheter un nad t758 v3 à 1500e pour faire cela est "balancé de l'argent" pour rien et autant me rabattre sur un ampli HC moin onéreux + ampli hifi qui fera bloc de puissance ?
-ou le nad t758 v3 suffira en hifi et pas besoin d'ampli hifi car je n'aurai aucun gain en qualité par rapport au nad ?
Sachant que le nad me tentais vraiment pour ses atout avec la correction Dirac.

Merci d'éclairer ma lanterne afin de trouver le meilleur compromis.
Bonne journée à tous :wink:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 12 Mar 2019 10:05

Salut jis26,

Ayant possédé un T758V3, je confirme qu'à son prix il n'a pratiquement aucun concurrent sur le marché pour la hifi.
Le seul qui aurait pu lui résister, c'est l'Onkyo RZ900 que j'ai eu, mais sa partie pré amplification est en dessous.

Si tu lui mets un bon bloc de puissance au Q, tu y gagnes encore, d'autant que la partie préampli est très bonne.

Mais si ta source, tes enceintes ou tes cables ne sont pas à la hauteur, cela ne servira à rien…
Autant partir sur un ampli HC plus modeste, enfin ce n'est que mon avis.

@Ektor, je suis désolé de ce qu'il t'arrive, je suis aussi passé par la, je pense qu'une des solutions pour toi est un échange à neuf, mais ça va pas être facile…
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Mar 2019 10:21

Razmote a écrit:Salut jis26,

Ayant possédé un T758V3, je confirme qu'à son prix il n'a pratiquement aucun concurrent sur le marché pour la hifi.
Le seul qui aurait pu lui résister, c'est l'Onkyo RZ900 que j'ai eu, mais sa partie pré amplification est en dessous.

Si tu lui mets un bon bloc de puissance au Q, tu y gagnes encore, d'autant que la partie préampli est très bonne.

Mais si ta source, tes enceintes ou tes cables ne sont pas à la hauteur, cela ne servira à rien…
Autant partir sur un ampli HC plus modeste, enfin ce n'est que mon avis.


Salut Razmote ,
Déjà merci de répondre alors que tu n'a plus ce nad en plus, c'est très GENTIL. Effectivement j'avais vue sur le topic des rz900 que je suivait que tu avait possédé cette ampli.
Tout ce qui est connectique sera revu à la hausse si besoin. Mais qu'entend tu part là ? Le type de connection en soi ou la qualité des câble etc ?

Donc selon toi clairement quelle serai le meilleur choix :
-Ampli moins cher sans Dirac :cry: + ampli hifi (bloc puissance HC) ?
-nad t758 v3 seul ?
-nad + ampli hifi (bloc puissance HC) ?
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 12 Mar 2019 10:40

Ce que je veux dire, c'est que pour avoir l'approche d'une écoute hifi, si vraiment tu es amateur, il faut que ton système soit optimisé sur tous les points.

Bon ampli HC ou ampli HC plus modeste avec ampli Hifi possédant des entrées Bypass, éventuellement bon dac, bonnes enceintes et les cables d'interconnexion (HP, secteur, modulation, USB, etc...) qui ont aussi leur importance.

Je fais parti de pas mal de forum purement hifi et je peux te dire que toutes ces conditions sont souhaitables pour avoir une belle restitution sonore.

Après tout dépend de tes attentes en hifi, les miennes sont exigeantes donc, j'ai tout fait pour optimiser tout ça, tu as le détail dans ma signature.

Le T758V3 seul dans un 1er temps, me semble un achat intéressant, tu pourras par la suite y adjoindre un bloc de puissance.
Dirac en hifi ne m'a jamais convaincu…

Si tu pars sur un ampli HC plus modeste avec un bloc de puissance, tu perds la qualité de la partie pré amplificatrice, sauf si tu prends un ampli Hifi avec entrées Bypass que tu pourras relier aux sorties Front Out de ton ampli HC .

Ta source pour les écoutes hifi est quoi ? tes enceintes ? cables HP, secteur et modulation si il y a ?
Dernière édition par Razmote le 12 Mar 2019 10:45, édité 3 fois.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Mar 2019 10:42

ektor a écrit:Ça me gonfle, j'ai renvoyé le T777v3 pour ces problématiques et il est revenu avec les mêmes problématiques :grr:


Ektor, tu n'as ca que sur de l'Atmos ? As-tu essayé un autre câble hdmi ? Passes-tu par quelque chose ? Pas de conflit avec la TV ?
C'est étrange quand même.

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 12 Mar 2019 11:08

Razmote a écrit:Ce que je veux dire, c'est que pour avoir l'approche d'une écoute hifi, si vraiment tu es amateur, il faut que ton système soit optimisé sur tous les points.

Bon ampli HC ou ampli HC plus modeste avec ampli Hifi possédant des entrées Bypass, éventuellement bon dac, bonnes enceintes et les cables d'interconnexion (HP, secteur, modulation, USB, etc...) qui ont aussi leur importance.

Je fais parti de pas mal de forum purement hifi et je peux te dire que toutes ces conditions sont souhaitables pour avoir une belle restitution sonore.

Après tout dépend de tes attentes en hifi, les miennes sont exigeantes donc, j'ai tout fait pour optimiser tout ça, tu as le détail dans ma signature.

Le T758V3 seul dans un 1er temps, me semble un achat intéressant, tu pourras par la suite y adjoindre un bloc de puissance.
Dirac en hifi ne m'a jamais convaincu…

Si tu pars sur un ampli HC plus modeste avec un bloc de puissance, tu perds la qualité de la partie pré amplificatrice, sauf si tu prends un ampli Hifi avec entrées Bypass que tu pourras relier aux sorties Front Out de ton ampli HC .

Ta source pour les écoutes hifi est quoi ? tes enceintes ? cables HP, secteur et modulation si il y a ?


Alors bon je ne suis pas un "amateur en soi" de hifi, mais j'aime savourer la musique sur mon canapé quand même. mais quand j'ai branché le vieil ampli akai j'ai vraiment pris une claque je pensais que mon système était pas mal mais au final en hifi :roll:...
Concernant les câble pour le moment c'est du "basic" cable hp (ptt) 4x 2 paire prise secteur d'origine, pas d'ondulateur ni rien... Juste un antimode pour le caisson en HC.

Pour le t758 ok, mais tu parle de bloc de puissance par la suite et non d'ampli hifi, donc selon toi l'ampli hifi ne m'apportera rien en plus du t758 au vue de ma config (cable, prise secteur etc).
En faite c'est ça, soi
-un ampli HC modeste + ampli hifi et en HC cette ampli fera office de bloc de puissance.
-soit t758 + ampli hifi qui pareil fera office de bloc de puissance pour le HC
-Ou juste le t758.

Mes source sont du Flac stocké sur mon smartophone et une appli qui permet d'envoyé du Flac sans perte via le réseau.
Mes diffuseur... Source... Enceinte etc sont dans ma signature, mais visiblement elle ne s'affiche pas :hein: donc :
TV sony kd-65x8505c /zappiti mini 4k HDR / Scène frontal 3x klipsch rb-81 mkii /Surround 2x rp-502s /caisson klipsch r-115sw +antimode cinéma /ampli onkyo tx-nr636.
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 12 Mar 2019 11:27

Pour les cables HP PTT c'est un bon début, j'ai moi même commencé par ça :)

Tu peux donc faire par ordre de qualité et surtout de prix :
T758V3 -> Enceintes frontales
T758V3 -> bloc de puissance -> Enceintes frontales
T758V3 -> ampli hifi By pass -> Enceintes frontales

Je serais toi je commencerai par le T758V3 seul, parce qu'un ampli HC moyen + un bon bloc de puissance seront presque au même prix, pour un résultat probablement pas meilleur.

Par la suite, tu pourras rajouter un bloc de puissance derrière le T758V3, le mieux sera de t'en faire prêter un pour tester...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Mar 2019 11:46

Razmote a écrit:Pour les cables HP PTT c'est un bon début, j'ai moi même commencé par ça :)

Tu peux donc faire par ordre de qualité et surtout de prix :
T758V3 -> Enceintes frontales
T758V3 -> bloc de puissance -> Enceintes frontales
T758V3 -> ampli hifi By pass -> Enceintes frontales

Je serais toi je commencerai par le T758V3 seul, parce qu'un ampli HC moyen + un bon bloc de puissance seront presque au même prix, pour un résultat probablement pas meilleur.

Par la suite, tu pourras rajouter un bloc de puissance derrière le T758V3, le mieux sera de t'en faire prêter un pour tester...


Pour les câble c'était grâce à un topic que j'avais suivis, sur lequel tu était d'ailleur :mdr: alors j'ai tester et approuvé !
Je vais suivre ton conseil alors et commencer par le t758 seul puis je verrai par la suite :D
Concernant le bloc de puissance une fois que j'aurai le nad je pourrai tester en branchant mon vieux akai 2400 sur les frontal et si ça le fait à ce moment j'achèterai un ampli hifi avec entrée By pass (pour le HC) et pour les séance musiques je passerai directement par lui afin de profiter de sa qualité hifi, ai-je bien compris/résumé !?
Dommage que mon ampli actuel n'est pas de pre out... Il a juste une sorti zone 2 line out L et R, ce qui m'aurai permis de me donner une approche sur l'apport de ce que je souhaite faire, même si le résultat aurait était en deca du fait de mon onkyo 636 bien évidement :bravo:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 12 Mar 2019 11:50

Oui tu as bien résumé :)

Voici ma config actuelle :
Image

Elle me permet d'avoir une installation mixte très performante…

En détail ici :
installations-homecinema-non-dediees/configuration-hybride-hifi-hc-atmos-chez-razmote-t30085343.html
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message