Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deathmask78, fabiensrs, FGTR, HEL29, Jeyaan, julien-64, lebellium, serenade et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2018] Denon AVR-X3500H & X4500H, 7.2 & 9.2 (voir post 1)

Message » 06 Avr 2019 9:28

A moins que ta salle fasse 60 m² et tu écoutes à un niveau type concert live :ane: , ça devrait aller très largement !
Auric
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 06 Avr 2019 10:55

batfunk a écrit:OK merci.
Sinon deuxieme question:comment basculer facilement des reglages mesurés par Audissey à ceux que j'ai corrigés manuellement?
Sur l'adresse ip de l'ampli, seul le calibrage manuel est enregistré..
Et l'option calibrage manuel dans l'appli non officielle "avr remote" est présente mais ne marche pas...
C'est pour comparer quelle est la meilleure configuration en live.
Merci!


Je remonte la question car je suis également intéressé par cela.
Merci
forplatina
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Mai 2016 19:20
  • offline

Message » 09 Avr 2019 9:11

Pour mon problème de fonctionnement freebox/Denon/VP-TV, j'ai ouvert un incident sur le bug tracker free :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/26801

Et un ticket est en cours chez Denon. Il faut que je les rappelle devant l'ampli.
Premier contact téléphonique très moyen, le technicien m'explique que le Denon est magnifique qu'il fonctionne très bien et que c'est parce que mon matériel n'est pas 4k.
Que cela fonctionne avec d'autres ampli et d'autres sources 4k ou non ne le fait pas bouger sa position d'un millième de millimètre.
Les bugs avec d'autres boitiers TV SFR/Orange non plus.
Résolution du bug prévu en forçant dans l'ampli un paramètre pour verrouiller l'entrée hdmi en 1080p.
A suivre.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 853
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • online

Message » 09 Avr 2019 13:33

Bonjour,

Novice dans le domaine, j'ai besoin de vos lumières car je constate un problème sur le subwoofer lors que lancement de la calibration Audyssey un problème sur le subwoofer. Mon caisson est un B&W ASW1000, la sortie de l'ampli (DENON 4500H) subwoofer 1 sur sa ligne IN du sub car il n'a pas d'entrée LFE. Dès le premier test Audyssey me demande de diminuer la puissance de mon subwoofer qui au départ est réglé avec le volume à 50%, et le filtre pass bas coupé, soit à 100%. A l'écran cela indique une valeur en dB, un son continu sort du sub et l'appli me demande de diminuer le volume jusqu'à ce que la valeur passe au vert soit 75dB. Pour cela je suis obligé de mettre le volume du sub pratiquement à 0, comme si le signal de test était trop fort. J'ai fait une calibration complète en faisant exactement ce qu'il me demandait, mais il y a peu de présence des basses en HC, la valeur pour le sub après calibration dans les niveaux est de -6,5 dB. J'ai refait une calibration en passant l'étape de test du subwoofer et en laissant le réglage du volume du sub à 50%, sa valeur dans les niveaux est alors de -12bB ce qui se comprend, mais la présence des basses dans les films est enfin au rdv. Ce comportement au moment de la calibration ne me satisfait pas et j'aimerai comprendre pourquoi, est ce dû à une incompatibilité au niveau du signal (le caisson à presque 20 ans). Dois je changer de caisson et dans ce cas merci de vos conseils (utilisation 60% HC, 20% jeux PS4, 20% musique, pièce 40m², configuration en 5.1 avec 2 Triangle ANTAL 902 à l'avant et 2 B&W DS7 à l'arrière pour les surrounds).
Merci d'avance pour votre aide
zoulou13
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Déc 2018 7:58
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 09 Avr 2019 13:42

Tentative de rappel de Denon ce midi : répondeur :(

EDIT : en fait pour les appeler dans leurs horaires d'ouverture il faut prendre rendez-vous...
Dernière édition par Samuel14 le 09 Avr 2019 22:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 853
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • online

Message » 09 Avr 2019 13:56

zoulou13 a écrit:Bonjour,

Novice dans le domaine, j'ai besoin de vos lumières car je constate un problème sur le subwoofer lors que lancement de la calibration Audyssey un problème sur le subwoofer. Mon caisson est un B&W ASW1000, la sortie de l'ampli (DENON 4500H) subwoofer 1 sur sa ligne IN du sub car il n'a pas d'entrée LFE. Dès le premier test Audyssey me demande de diminuer la puissance de mon subwoofer qui au départ est réglé avec le volume à 50%, et le filtre pass bas coupé, soit à 100%. A l'écran cela indique une valeur en dB, un son continu sort du sub et l'appli me demande de diminuer le volume jusqu'à ce que la valeur passe au vert soit 75dB. Pour cela je suis obligé de mettre le volume du sub pratiquement à 0, comme si le signal de test était trop fort. J'ai fait une calibration complète en faisant exactement ce qu'il me demandait, mais il y a peu de présence des basses en HC, la valeur pour le sub après calibration dans les niveaux est de -6,5 dB. J'ai refait une calibration en passant l'étape de test du subwoofer et en laissant le réglage du volume du sub à 50%, sa valeur dans les niveaux est alors de -12bB ce qui se comprend, mais la présence des basses dans les films est enfin au rdv. Ce comportement au moment de la calibration ne me satisfait pas et j'aimerai comprendre pourquoi, est ce dû à une incompatibilité au niveau du signal (le caisson à presque 20 ans). Dois je changer de caisson et dans ce cas merci de vos conseils (utilisation 60% HC, 20% jeux PS4, 20% musique, pièce 40m², configuration en 5.1 avec 2 Triangle ANTAL 902 à l'avant et 2 B&W DS7 à l'arrière pour les surrounds).
Merci d'avance pour votre aide


Le resultat de ta calibration est normal. Le potard de mon subwoofer était à 50% avec mon ancien pioneer vsx 924, il est à 25 %pour le Denon, pour un niveau sonore equivalent . Le Denon est bien plus basseux et puissant que mon Pioneer, d'oú le résultat je pense(signal plus puissant?).
Aucune calibration n'est parfaite, tu l'as adapté à ton goût, c'est tout ce qui compte.
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 09 Avr 2019 13:58

Samuel14 a écrit:Tentative de rappel de Denon ce midi : répondeur :(

Bon courage, leur service client est inexistant et je ne me Suis pas gêné pour le leur dire... :grr:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 09 Avr 2019 15:57

Samuel j'ai trouvé la manip à faire sur l'ampli ayant eu le même souci avec le décodeur Orange et ma LG OLED full HD.

J'ai posté la solution ici :

post179880283.html#p179880283
forplatina
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Mai 2016 19:20
  • offline

Message » 09 Avr 2019 18:16

batfunk a écrit:
zoulou13 a écrit:Bonjour,

Novice dans le domaine, j'ai besoin de vos lumières car je constate un problème sur le subwoofer lors que lancement de la calibration Audyssey un problème sur le subwoofer. Mon caisson est un B&W ASW1000, la sortie de l'ampli (DENON 4500H) subwoofer 1 sur sa ligne IN du sub car il n'a pas d'entrée LFE. Dès le premier test Audyssey me demande de diminuer la puissance de mon subwoofer qui au départ est réglé avec le volume à 50%, et le filtre pass bas coupé, soit à 100%. A l'écran cela indique une valeur en dB, un son continu sort du sub et l'appli me demande de diminuer le volume jusqu'à ce que la valeur passe au vert soit 75dB. Pour cela je suis obligé de mettre le volume du sub pratiquement à 0, comme si le signal de test était trop fort. J'ai fait une calibration complète en faisant exactement ce qu'il me demandait, mais il y a peu de présence des basses en HC, la valeur pour le sub après calibration dans les niveaux est de -6,5 dB. J'ai refait une calibration en passant l'étape de test du subwoofer et en laissant le réglage du volume du sub à 50%, sa valeur dans les niveaux est alors de -12bB ce qui se comprend, mais la présence des basses dans les films est enfin au rdv. Ce comportement au moment de la calibration ne me satisfait pas et j'aimerai comprendre pourquoi, est ce dû à une incompatibilité au niveau du signal (le caisson à presque 20 ans). Dois je changer de caisson et dans ce cas merci de vos conseils (utilisation 60% HC, 20% jeux PS4, 20% musique, pièce 40m², configuration en 5.1 avec 2 Triangle ANTAL 902 à l'avant et 2 B&W DS7 à l'arrière pour les surrounds).
Merci d'avance pour votre aide


Le resultat de ta calibration est normal. Le potard de mon subwoofer était à 50% avec mon ancien pioneer vsx 924, il est à 25 %pour le Denon, pour un niveau sonore equivalent . Le Denon est bien plus basseux et puissant que mon Pioneer, d'oú le résultat je pense(signal plus puissant?).
Aucune calibration n'est parfaite, tu l'as adapté à ton goût, c'est tout ce qui compte.



Merci pour ton retour, je t'avoue être surpris tout de même car quand je dis que le potard est proche de 0, c'est 0 puis tu tournes le potard de 1mm vers la droite (je crois que ça fait moins que ça même). C'est vrai que c'est un bestiaux ce caisson mais cela me parait bizarre que l'ampli puisse l'utiliser convenablement dans une plage aussi limitée. J'ai aussi remarqué que lorsqu'on utilise la calibration Audyssey interne, à l'étape 1 il fait 3 tests (3 sons identiques mais avec une puissance différentes). Ceci uniquement sur l'étape 1. Je vais voir ce que ça donne à l'usage.
zoulou13
 
Messages: 36
Inscription Forum: 06 Déc 2018 7:58
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 09 Avr 2019 18:45

Ce que tu as fait n'est pas correct il faut absolument eviter le réglage a -12.
Fais ce qui suit:
1) tu calibres au niveau demande par Audissey, le niveau ressort a -6.5 dB
2) ce que tu entends après que la calibration soit finie est le niveau "réference" et normal pour le caisson, ce que bcp trouvent en effet trop faible, comme toi (et moi) :wink:
3) tu va dans le menu "audio" de l'ampli, et la tu as une rubrique pour ajuster le niveau du caisson, tu le mets a +3 si tu es raisonnable :zen: ou +6 si tu es un extremiste des basses :ane: . Tu peut tester les 2 réglages et garder celui que tu préfères :idee:

Au final avec cette méthode le caisson reste bien calibré mais avec plus de volume, il est important de ne pas "tallonner" Audissey avec un réglage a -12 :ko:
pasender
 
Messages: 5670
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Avr 2019 19:03

Petite question ya t il un mode permettant d'avoir uniquement le son en 3.0 ou 3.1 ?
Je pense par exemple lorsque l'on regarde la TV classique (émission, info etc...). Je souhaiterai avoir l enceinte centrale et les deux frontales.

Mais le mode stéréo n'active pas là centrale. Obligé de passer par le mode multi Channel.

Bref existe il une solution ?

Merci par avance :thks:
forplatina
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Mai 2016 19:20
  • offline

Message » 09 Avr 2019 20:34

A part désactiver les enceintes surround dans le menu configuration/Enceintes je ne vois pas d'autre moyen.
Mais ça ne va pas être très pratique !
Auric
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 09 Avr 2019 22:49

forplatina a écrit:Samuel j'ai trouvé la manip à faire sur l'ampli ayant eu le même souci avec le décodeur Orange et ma LG OLED full HD.

J'ai posté la solution ici :

post179880283.html#p179880283


Merci c'est noté dans un coin. :thks:
Entre deux j'ai trouvé le pdf complet pour le diag.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 853
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • online

Message » 10 Avr 2019 0:47

Perso ça m'as bien emmerdé vue que j'ai une tv Full hd et un Vp 4k.
Finalement j'ai gardé mon hd fury vertex pour faire passer le G9 en Full HD pour la tv et 4k pour le vp, dire que j'avais prévu de vendre le vertex en achetant le denon justement.
_Tiptoe_
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 10 Avr 2019 8:08

Mon VP et ma TV sont full HD je ne devrais donc pas avoir de soucis :(
Dernière édition par Samuel14 le 10 Avr 2019 19:20, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 853
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma