Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, BlameDurden, brucast, Cedric Gibbons, Jeyaan, Lyam, marcoleroi, Poune, teuff, zeh et 353 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
51
14%
AVC-X4700H
125
35%
AVC-X3700H
105
29%
AVC-X2700H
81
22%
 
Nombre total de votes : 362

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 02 Déc 2020 21:50

Solitaire555 a écrit:Yeeeeeees ! Je reçois mon 6700H demain ! :bravo:
5 semaines de patience, mais ça y'est, DENON semble livrer en masse maintenant (sauf A110)


Bonsoirs
Alors se denon 6700h , ça donne quoi ?
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 02 Déc 2020 21:53

Solitaire555 a écrit:Yeeeeeees ! Je reçois mon 6700H demain ! :bravo:
5 semaines de patience, mais ça y'est, DENON semble livrer en masse maintenant (sauf A110)
Salut, je suis pas contre un retour de ta part après une petite utilisation car pas beaucoup d’Avis sur ce modèle, plus sur le 4700, pourtant c’est le 6700 qui m’intéresse le plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sebi87
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Aoû 2020 11:46
Localisation: Dessous Limoges
  • online

Message » 02 Déc 2020 23:53

ambroisec a écrit:salut bon bah moi qui m etait enfin decidé pour un 6700 pour alimenter mes focal kanta 2
sachant que je possede une xbox serie x et une tv 8 k je voulais un ampli pour la compatbilité de tout
a se demander si je dois pas me repencher sur un yam 3080 ou autre en 4k du coup


C'est dommage d'avoir une série X avec une ampli non compatible HDMI 2 1, non ?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 03 Déc 2020 0:23

Oui exact mais si on peut pas l utiliser

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 03 Déc 2020 7:24

ambroisec a écrit:Oui exact mais si on peut pas l utiliser

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk


Pas avec les Ampli déjà sortis il me semble, cela ne veut pas dire que les prochains ne seront pas fonctionnels, sinon fais-toi rembourser et prends une ps5 :mdr:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 03 Déc 2020 9:40

Galio68 a écrit:
Solitaire555 a écrit:Yeeeeeees ! Je reçois mon 6700H demain ! :bravo:
5 semaines de patience, mais ça y'est, DENON semble livrer en masse maintenant (sauf A110)


Bonsoirs
Alors se denon 6700h , ça donne quoi ?

Salut, oui reçu mardi ! :D Excellent, tout comme l'était le 6300H dans les PA :wink:
Je fais un petit CR dés que j'ai un peu de temps, promis ! :oldy:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 03 Déc 2020 11:49

Applevalery a écrit:Bonsoir ma question concerne le service après vente denon . Je suis intéressé par le 2700h je sait qu’il Faudra remplacer la carte HDMI 2.1 pensez-vous que Denon va faire un rappel de leur ampli assez facilement. En clair ont-ils un bon service après-vente merci pour la réponse. Je compte acheter l’ampli sois chez Mda ou Darty ou boulanger. Est-ce denon qui va faire le rappel ou le magasin


moi, je vise aussi un 2700H, mais vu les pb actuels, qu'à terme j'aurais sûrement un xbox Serie X, et l'incertitude sur une éventuelle "réparation" et dans quelles conditions ? je passe mon tour, et j'attends la gamme de l'an prochain...
ezivoco_163
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2020 12:00
  • offline

Message » 03 Déc 2020 14:29

Subway2400 a écrit:Pourquoi ne pas prendre un modèle plus compact et moins onéreux ? :) J'ai le S6 et ça marche niquel ! Il ne semble cependant pas dispo sur les Amazon français et des pays frontaliers, alors pourquoi pas le S10 : https://www.amazon.de/dp/B078PX4575/


Je suis en train de regarder les solutions Aircom en 17 pouces (adapté à la taille de l'ampli), par contre j'ai une question stp, comment choisir entre la sortie d'air par le dessus ou par l'arrière? Par l'arrière le flux d'air à l'air moins important contrairement en bruit.
Actuellement mon x3600H est dans un meuble ouvert.
Merci
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 03 Déc 2020 15:35

Bon alors petit CR de mon nouveau joujou :D
J'avais déjà un X6300H, donc passer sur un 6700H, ce n'est donc pas pour moi un gros changement. Niveau puissance par exemple, c'est exactement la même chose.

Ma configuration est du 5.1, pas d'Atmos (plafond trop bas 2m10) mais bi-amplification sur les colonnes frontales DAVIS Vinci Signature, soit 7 canaux utilisés sur les 11 autant dire, qu'il y a de la marge coté réserve de puissance !
Je suis donc passé au 6700 donc pour revendre mon 6300H avant qu'il ne se dévalue trop et pour cela je change donc d'ampli tous les 3 ou 4 ans.
Mais je voulais également profiter d'un produit plus récent avec une carte HDMI plus performante bien que je sois toujours avec un VP FullHD mais plus pour longtemps ! Sony VW590ES à l'horizon ... :wink:
Cela dit le X6300H était déjà compatible 4K HDR.

Donc comme je disais, niveau sonore par grand changement, je retrouve le même son DENON que j'aime, bien dynamique, bien vivant, les médiums riches et la bulle surround avec les bipolaires DAVIS MIA40 est juste parfaite ! Impression d'avoir de 7.1 mais non...
C'est un ampli très musical, c'est important pour moi car j'écoute aussi beaucoup de concerts ou simplement de la musique avec mon récent streamer ATOLL MS120 dont j'ai déjà fait l'éloge dans un autre sujet en affirmant que la qualité audio avec ce streamer était meilleure que celui de l'ampli (HEOS) et puis toujours pas de QOBUZ avec HEOS... Donc cela ne change pas avec le 6700H, vive le streamer externe !!

Revenons à l'Atmos, comme je disais, mon plafond de 2m10 en sous-sol est trop bas et y intégrer des HP ne donnerait pas vraiment l'effet escompté mais plutôt une bouillie sonore. Une nouveauté sympa chez DENON est la virtualisation des HP dans les paramètres Surround. Cela permet de recréer un espace Atmos virtuel sans enceinte supplémentaire sur ma base 5.1, tout comme le ferait une barre de son. Cela ne vaut évidemment pas une vraie installation Atmos avec 4 HP physiques au plafond, mais il faut tout de même reconnaitre que cela marche plutôt bien avec quelques nouveaux effets surprenants ! Donc vraiment une réelle et plaisante nouveauté sur cet ampli.

A fort volume, il chauffe toujours autant, mais le X4700 c’est pire ! Cela dit un ampli de puissance, c’est aussi un peu normal qu’il chauffe à fort volume. Pour autant, je n’ai jamais réussi déclencher les ventilos. Peut-être que si les 11 canaux étaient raccordés, les ventilos souffleraient.

Donc pas de déception et content de mon achat, dans le continuation du 6300H. Je ne peux que conseiller cet ampli, après il faut passer sur un 8500H, grosse différence de prix et utile que si vraiment on a besoin de 13 canaux. Il faut une très grande pièce pour cela et ne pas oublier que dans une salle cinéma privé si elle n’est pas correctement traitée au niveau acoustique, plus on multiplie le nombre d’enceintes plus on multiplie les problèmes ! Donc la course aux canaux, je ne suis vraiment pas pour. Vaut mieux un 5.1 bien optimisé et bien propre qu’un 7.2.4 brouillon.

S’il y a des questions, welcome ! :wink:
Dernière édition par Solitaire555 le 03 Déc 2020 17:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 03 Déc 2020 16:33

:bravo:

exact pour la multiplication des HP qui sert à rien dans nos salons modernes.
La virtualisation marchait aussi très bien sur le sony 1080es bien mieux qu'avec le denon 8500 qui me donnait une bouillie sonore car ma pièce n'est pas optimisée.
Avec l'arcam 850 revenu à un 5.1.2 en déclarant les back en atmos et ça marche plutôt bien en labsence de virtualisation sur cet ampli arcam pauvre en dsp.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 03 Déc 2020 17:21

Bonjour,

Je viens d'acquérir un X3700 couplé à un lg CX65 et une PS5.

Je me suis rendu compte qu'en activant l'EARC dans la LG et malgré le fait d'avoir sélectionné Ampli et 7.1 dans la Ps5, l'ampli ne recevait que du 5.1. Il m'a fallu donc passer la Tv en mode sortie audio interconnexion au lieu de auto et surtout passer la ps5 en PCM linéaire pour que le X3700 affiche enfin du "M in 7.1", il faut donc éviter les réglages auto et éviter de laisser faire les handshake en dolby bitstream... car sinon tout passe en Dolby Surround sur l'afficheur et impossible de savoir ce qui rentre vraiment en entrée à part avec l'appli Denon.

J'ai rencontré des soucis au niveau du Passtrought en HDMI car la ps5 se voyait en HDMI 2.0 malgré le branchement sur le port 8K et n'acceptait pas le RGB alors qu'en direct sur la TV pas de souci. J'avais pourtant testé le câble, je l'ai donc branchée en direct sur la TV, mais depuis la dernière MAJ il est apparu un autre choix "personnalisé" juste avant "8K enhanced", KESAKO ?

J'ai une question aux passionnés, C'est un ampli 9.1 pourtant j'ai branché deux paires de focal atmos enabled devant et en surround et une paire focal normale en surround back. j'ai donc 11.1 branchés sur les 11.1 disponibles a l'arrière, que va-t-il se passer en cas de piste atmos il désactive les surround back ? Et en cas de piste 7.1 comme la Ps5 il désactive une paire atmos ? sur les branchements ils y a indiqué "switchable". et dans la configuration des enceintes il me laisse mettre 4 en dobly enabled malgré la config en 9.1.

Pour finir, quelqu'un a-t-il une idée d'un ampli 2 channel a rajouter pour avoir un 11.1 tout le temps comme le propose l'ampli, sachant que j'ai cherché mais que je ne trouve pas un moyen d'avoir ce deuxième petit ampli qui s'allumerait automatiquement en trigger ou autre ? Et pas trop chère sachant que j'ai acheté le X3700 a 649euros, le but est de trouver un tout petit ampli qui servira juste a amplifier deux surround back, merci !
Dernière édition par Chipposhiva le 03 Déc 2020 17:39, édité 7 fois.
Chipposhiva
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Déc 2020 17:05
  • offline

Message » 03 Déc 2020 17:27

:bravo:
Merci pour ce retour, et content de constater que cet ampli est toujours typé plus musique.
Sebi87
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Aoû 2020 11:46
Localisation: Dessous Limoges
  • online

Message » 03 Déc 2020 20:05

bonjours
pas de baisse de prix en vue sur les avr pour le Black Friday :( :( :(
l 'année derniére -300 euros sur le 3600h :D :D :D
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 03 Déc 2020 21:35

Solitaire555 a écrit:Bon alors petit CR de mon nouveau joujou :D
J'avais déjà un X6300H, donc passer sur un 6700H, ce n'est donc pas pour moi un gros changement. Niveau puissance par exemple, c'est exactement la même chose.

Ma configuration est du 5.1, pas d'Atmos (plafond trop bas 2m10) mais bi-amplification sur les colonnes frontales DAVIS Vinci Signature, soit 7 canaux utilisés sur les 11 autant dire, qu'il y a de la marge coté réserve de puissance !
Je suis donc passé au 6700 donc pour revendre mon 6300H avant qu'il ne se dévalue trop et pour cela je change donc d'ampli tous les 3 ou 4 ans.
Mais je voulais également profiter d'un produit plus récent avec une carte HDMI plus performante bien que je sois toujours avec un VP FullHD mais plus pour longtemps ! Sony VW590ES à l'horizon ... :wink:
Cela dit le X6300H était déjà compatible 4K HDR.

Donc comme je disais, niveau sonore par grand changement, je retrouve le même son DENON que j'aime, bien dynamique, bien vivant, les médiums riches et la bulle surround avec les bipolaires DAVIS MIA40 est juste parfaite ! Impression d'avoir de 7.1 mais non...
Solitaire 555 tu utilises le dac de l’atoll ou celui du denon pour des écoutes hifi?
C'est un ampli très musical, c'est important pour moi car j'écoute aussi beaucoup de concerts ou simplement de la musique avec mon récent streamer ATOLL MS120 dont j'ai déjà fait l'éloge dans un autre sujet en affirmant que la qualité audio avec ce streamer était meilleure que celui de l'ampli (HEOS) et puis toujours pas de QOBUZ avec HEOS... Donc cela ne change pas avec le 6700H, vive le streamer externe !!

Revenons à l'Atmos, comme je disais, mon plafond de 2m10 en sous-sol est trop bas et y intégrer des HP ne donnerait pas vraiment l'effet escompté mais plutôt une bouillie sonore. Une nouveauté sympa chez DENON est la virtualisation des HP dans les paramètres Surround. Cela permet de recréer un espace Atmos virtuel sans enceinte supplémentaire sur ma base 5.1, tout comme le ferait une barre de son. Cela ne vaut évidemment pas une vraie installation Atmos avec 4 HP physiques au plafond, mais il faut tout de même reconnaitre que cela marche plutôt bien avec quelques nouveaux effets surprenants ! Donc vraiment une réelle et plaisante nouveauté sur cet ampli.

A fort volume, il chauffe toujours autant, mais le X4700 c’est pire ! Cela dit un ampli de puissance, c’est aussi un peu normal qu’il chauffe à fort volume. Pour autant, je n’ai jamais réussi déclencher les ventilos. Peut-être que si les 11 canaux étaient raccordés, les ventilos souffleraient.

Donc pas de déception et content de mon achat, dans le continuation du 6300H. Je ne peux que conseiller cet ampli, après il faut passer sur un 8500H, grosse différence de prix et utile que si vraiment on a besoin de 13 canaux. Il faut une très grande pièce pour cela et ne pas oublier que dans une salle cinéma privé si elle n’est pas correctement traitée au niveau acoustique, plus on multiplie le nombre d’enceintes plus on multiplie les problèmes ! Donc la course aux canaux, je ne suis vraiment pas pour. Vaut mieux un 5.1 bien optimisé et bien propre qu’un 7.2.4 brouillon.

S’il y a des questions, welcome ! :wink:

Solitaire 555, tu utilises le DAC de l’atoll ou du Denon pour les écoutes Hifi?
Ririt
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2020 12:43
  • offline

Message » 03 Déc 2020 23:43

J'ai testé les 2 ! Le résultat est meilleur en passant par le DAC de l'Atoll est donc en entrée analogique sur l'ampli. J'aurai pensé le contraire, mais non !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message