Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: claupra, foxneil, Google [Bot], popol3320, thegimly et 150 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
56
15%
AVC-X4700H
128
33%
AVC-X3700H
112
29%
AVC-X2700H
87
23%

Nombre total de votes : 383

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 26 Avr 2023 18:39

Gégémicro a écrit:
Dulcow2 a écrit:Petite question pour toi sur la connection high-level d'un caisson actif sur une enceinte passive : il n'y a pas un retard dans le signal cote caisson vu que ca passe par l'electronique (ampli, etc.) vs le signal qui est envoyé aux enceintes en meme temps ? Ne faut-il pas jouer avec la phase pour compenser ca ?

Outre le fait de laisser les enceintes en large (qui est très loin d'être optimal en Hi-Fi), il est évident que les caissons seront en retard.
Si on veut être rigoureux il utiliser le bass management et surtout jouer avec les distances pour retarder le signal envoyé au enceintes de façon à ce que l'infra soit synchro avec le "kick". Pour exemple chez moi qui ait les caissons collés au enceintes, il faut que je retarde les enceintes de 25ms par rapport aux caissons. Cela équivaut à un recul physique de 8,5 mètres des enceintes par rapport au caissons :o
ça change tout dans le rendu du grave ! Et le réglage de phase n'est pas efficace dans ce cas...

Ce sont les oreilles de chacun, par delà les mesures, qui feront la part des choses après plusieurs essais et appréciations des recommandations des uns et des autres... je n'ai pas remarqué de retard entre caisson et enceinte et j'ai joué sur le déphasage pour voir dans quelque sens cela affectait ou pas les résultats : conclusion déphasage égal à 0°

Personnellement, je n'ai pas envie de couper mes Electra elles s'expriment sur toute la largeur du spectre en Hifi sans aucun souci chez moi...

Dulcow2 a le loisir de suivre les différentes recommandations qui lui sont faites dans son acoustique et jugera par lui même.

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k APTV4k JMR X04 Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 26 Avr 2023 18:46

ça se discute pas, ça se mesure avec un micro :wink:
ça change RADICALEMENT le rendu , faut vraiment faire l'expérience :bravo:
Gégémicro

Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38

Message » 26 Avr 2023 18:47

Gégémicro a écrit:ça se discute pas, ça se mesure avec un micro :wink:
ça change RADICALEMENT le rendu , faut vraiment faire l'expérience :bravo:

Tu as sûrement raison... :wink:

HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate

Message » 26 Avr 2023 20:04

Gégémicro a écrit:
Dulcow2 a écrit:Petite question pour toi sur la connection high-level d'un caisson actif sur une enceinte passive : il n'y a pas un retard dans le signal cote caisson vu que ca passe par l'electronique (ampli, etc.) vs le signal qui est envoyé aux enceintes en meme temps ? Ne faut-il pas jouer avec la phase pour compenser ca ?

Outre le fait de laisser les enceintes en large (qui est très loin d'être optimal en Hi-Fi), il est évident que les caissons seront en retard.
Si on veut être rigoureux il utiliser le bass management et surtout jouer avec les distances pour retarder le signal envoyé au enceintes de façon à ce que l'infra soit synchro avec le "kick". Pour exemple chez moi qui ait les caissons collés au enceintes, il faut que je retarde les enceintes de 25ms par rapport aux caissons. Cela équivaut à un recul physique de 8,5 mètres des enceintes par rapport au caissons :o
ça change tout dans le rendu du grave ! Et le réglage de phase n'est pas efficace dans ce cas...

Je veux bien mais il n'y a pas de bass management sur mon EVO 150 en Hifi. Donc c'est soit la sortie subwoofer, soit le câblage en high level. Dans tous les cas, c'est réglage au niveau du caisson pour le LPF. Je n'ai pas non plus le moyen de définir un retard particulier.

Je n'ai pas trouve un AVR qui me plaise en HiFi (sur le papier du moins), du coup, je comptais garder l'EVO 150 pour le moment. L'autre solution est de revendre l'EVO et de trouver un AVR avec un ampli musclé pour mes enceintes 4 ohms et un streamer Roon Ready pour du 2ch Playback.
Dulcow2

Inscription Forum: 05 Juin 2017 20:55

Message » 26 Avr 2023 20:07

skate a écrit:
Dulcow2 a écrit:Reponse officielle de Denon sur le sujet :

On peut pas set LFE+Main dans le mode quand aucun Subwoofer n'est déclaré. Le signal LFE est passe aux enceintes Front si elles sont déclarées en Large.

Cette réponse de Denon ne me satisfait pas pleinement,
A-t-il dit simplement qu'en déclarant aucun subwoofer les signaux LFE étaient redirigés vers les enceintes L/R déclarées en Large ?

Oui, c'est ce qu'il a dit. Il faut indiquer Subwoofer = None et Front = Large si tu veux que le canal LFE se stack aux signaux front. Dans cette configuration, l'option Subwoofer mode n'est pas accessible (j'ai pas encore d'AVR Denon donc je ne peux pas dire) et de ce fait, la valeur LFE ou LFE+Main n'a pas d'importance.
Dulcow2

Message » 27 Avr 2023 9:04

Je suis tombé sur cette littérature, comment time align subwoofer to mains.

https://www.audiosciencereview.com/foru ... -to.15269/

Ca me parait bien compliqué. Je pense que dans un premier temps, je vais mettre mes subwoofers entre les front speakers (au plus près de la zone d'ecoute).
Dulcow2

Message » 27 Avr 2023 9:11

Dulcow2 a écrit:Je suis tombé sur cette littérature, comment time align subwoofer to mains.

Ca me parait bien compliqué. Je pense que dans un premier temps, je vais mettre mes subwoofers entre les front speakers (au plus près de la zone d'ecoute).

Effectivement il faut s’intéresser au sujet et mettre les mains dans le cambouis mais en première approche fondamentale et simple à mettre en ouvre : il faut filtrer les enceintes en passe-haut (déclarées en petite). C'est déjà une première grosse amélioration.
Gégémicro

Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38

Message » 27 Avr 2023 9:35

Dulcow2 a écrit:
skate a écrit:Cette réponse de Denon ne me satisfait pas pleinement,
A-t-il dit simplement qu'en déclarant aucun subwoofer les signaux LFE étaient redirigés vers les enceintes L/R déclarées en Large ?

Oui, c'est ce qu'il a dit. Il faut indiquer Subwoofer = None et Front = Large si tu veux que le canal LFE se stack aux signaux front. Dans cette configuration, l'option Subwoofer mode n'est pas accessible (j'ai pas encore d'AVR Denon donc je ne peux pas dire) et de ce fait, la valeur LFE ou LFE+Main n'a pas d'importance.

Très bien...

Donc suits bien les recommandations techniques de Denon à qui tu as bien décrit ta configuration, en mettant Subwwofer = None et Front = Large.
Ce n'est seulement que dans ce cas tu récupéreras un signal Full Bande en L/R pour tes enceintes dans ta configuration spécifique où tes deux caissons seront connectés en haut niveau sur les borniers des enceintes via une entrée By-Pass sur les sorties Pre-Out de ton Denon.
Si tu coupais tes L/R tu n'aurais évidemment aucun signal dans le bas du spectre à la sortie de tes Pre-Out (entrée By-Pass de ton Evo 150) et donc aucun traitement possible de signal sur tes caissons connectés en haut niveau. Ce n'est pas ton Denon mais tes caissons dans ce cas qui traiteront le bass managment. SVS a très bien prévu ce cas ; son application sur smartphone est très pratique pour régler un bon nombre de paramètres de chaque caisson individuellement.

Peu de personne connaissent ce type de connexion, ta configuration n'est pas "standard"...
Une seule chose : confortes-toi bien aux préconisations et à la validation que tu as obtenues de Denon.

:wink:

skate

Message » 27 Avr 2023 10:09

Gégémicro a écrit:
Dulcow2 a écrit:Je suis tombé sur cette littérature, comment time align subwoofer to mains.

Effectivement il faut s’intéresser au sujet et mettre les mains dans le cambouis mais en première approche fondamentale et simple à mettre en ouvre : il faut filtrer les enceintes en passe-haut (déclarées en petite). C'est déjà une première grosse amélioration.

Je ne vois pas l'interet de faire ca en stereo, surtout avec mon ampli actuel (EVO 150) qui ne permet pas de faire ca. Mes colonnes donnent ce qu'elle peuvent sur leur spectre, les caissons vont prendre le relais en dessous de 60Hz. Il me faudrait investir dans un MiniDSP pour ce faire.
Dulcow2

Message » 29 Avr 2023 11:08

Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un 4700h, j'aimerais brancher un casque pour pouvoir profiter la nuit de films en 7.1 true hd.
J'aimerais avoir un casque bluetooth et je me demande quel est le meilleur montage :

prendre un bon casque bluetooth à appairer à l'ampli
prendre un transfo jack vers bluetooth et un bon casque bluetooth
prendre un ampli casque bluetooth
prendre un ampli casque filaire

qu'en pensez vous, j'aurais un budget 600€ max...

merci beaucoup
benlehardi

Inscription Forum: 12 Aoû 2011 17:10

Message » 25 Mai 2023 21:41

Grosse mise à jour de 30min sur mon X6700. Pas vu le contenu en revanche
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 25 Mai 2023 23:52

DTSman a écrit:Grosse mise à jour de 30min sur mon X6700. Pas vu le contenu en revanche

Voici les changements effectués lors de la dernière mise à jour du 24/05/2023 :

Firmware from 24.05.2023 (U30.1)

HEOS iOS App (2.98.330)
HEOS Android App / Kindle Fire App (2.98.330)
HEOS Firmware: HS2 devices (2.98.332)
Households with only HS1 devices will remain on version 1.583.147 (U25.10)
Households with both HS1 and HS2 devices, HS1 devices will remain on 2.71.510 (U29.3)

Fixed: Audible skips chapters when using Alexa voice control.
Fixed: The HDMI card does not refresh the "HDR MaxCLL/MaxFALL" info changes in the stream.
Fixed: When selecting "Top front + Top surround" as height speakers, "Auro 3D" is (correctly) not displayed as available Sound format. But when you play any content (ex: Internet radio) with settings, you are now able to select "Auro 3D" as Surround Format.
Fixed: Sound is interrupted while playing FLAC 88.2kHz music on USB-A or music server.
Fixed: Noise or Audio drop occurs during the last 5-10 seconds while playing certain m4a files.
Fixed: The value for "Auro 3D" Preset is NOT stored on "Quick Selects".
Fixed: Stored DAB stations on AVR show correct on TV GUI, but on "AVR Remote App", some stations are missing.
Fixed: Display is not showing DSD tracks from DLNA server correctly.
Fixed: AVR Remote App (and also on the AV display) instead of "DTS-HD MSTR" it now says "DTS-HD Hi Res" for DTS-HD Master Audio content.
New feature: Added support for "Station Skip" restriction in HEOS App for Amazon Prime users. Skip operations are limited to a maximum of 6 tracks for one hour.
New feature FY23 AVR: Dirac Live measurement distance increased from 20ms to 50ms
Other bugfixes and performance improvements

Source : https://support.denon.com/app/answers/d ... -available
mattmatt_s2k

Inscription Forum: 07 Aoû 2020 0:01

Message » 26 Mai 2023 8:18

Merci
Pas mal de fix. Je retesterai l'AuroMatic dans ma config du coup pour voir si les top reçoivent enfin un signal.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 26 Mai 2023 10:17

Bonjour,
Le menu intelligent s'affiche constamment comment faire pour ne plus qu'il s'affiche ?
Image
RIKO14

Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17

Message » 26 Mai 2023 12:12

Est-ce que la mise à jour du firmware ci-dessus concerne aussi les X3700H ?

skate

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message