Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, Gafond, Marc K, protprot, stlen et 73 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)

Message » 24 Mai 2024 19:48

Jeyaan a écrit:
Meddy a écrit:Apres divers tests croisés, j'ai déposé mon SR5015 en SAV, la carte HDMI fait nimp, le CEC est mal géré et surtout il fait ce qu'il veut :roll:

En tout cas, à son retour, vu que je suis mécontent du rendu avec mes Focal Aria, l'OSD austère, et tout les soucis, il sera mis en vente pour prendre autre chose.
Surement un Yamaha geren RX-A4A ou A6A, ou éventuellement un Marantz cinema 50 voir 40, mais vu mon expérience avec Marantz, cela m'a échaudé :siffle:

Les problèmes électroniques existent de partout, c’est très aléatoire, ça arrive sur toutes les marques. Après si tu as été déçu, va faire des écoutes, les Aria sont disponibles de partout.


Justement, non. elle ne sont plus disponible nul part. C'est les Aria Evo X maintenant qui sont dispo et c'est proche du rendu sonore mais malgré tout différent.
Et oui je suis d'accord que les soucis électroniques existent de partout. mais ma déception vient surtout du rendu sonore qui ne me convient pas avec mes Aria 906.
On m'a prêté un Naim Uniti Atom et là, c'est bluffant :o
Je redécouvre totalement mes enceintes, que se soit via Tidal, Apple Music ou même les Radio Web. D'ailleurs je suis impressionné de la qualité et la définition des radio Web :love:

Donc le top serait d'écoute un Marantz Cinema 50 mais sur lyon les magasin avec auditorium son rare, je ne connait perso que Musikit et SonVidéo et seul SonVideo ont des Aria Evo X n°1 mais un Marantz Cinema 40. Et l'étage d'alimentation n'est pas le même que le Cinema 50 donc ça sera forcement moins bien avec le C50. Donc compliqué de faire une écoute :roll:
Meddy
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
  • online

Message » 25 Mai 2024 15:29

yanikus a écrit:
Jeyaan a écrit:Peu importe le transfo, si ton ampli travail beaucoup il va forcément chauffer c’est normal, c’est la classe AB, si il n’est pas assez exploité il chauffera moins. Mon C40 chauffait moins quand j’avais un bloc de puissance associé. mon bloc chauffait peu mais il n’était clairement pas exploité.

Si on veut éviter la chauffe, on passe en classe D.


La classeD couplée à une SMPS uniquement . Quoique j’ai eu des Rotel RMB1575 , les classD multicanaux (5x250w/8 ohms et 5x500w /4 ohms) qui chauffaient .
Yamaha vend ses amplis classD PX3, PX5, PX8 et 10 avec 2 ventilateurs qui tournent en permanence et que j’avais du remplacer par des plus silencieux .
Et ce que tu dis est encore faut puisque je t’ai cité notamment les préamplis HC comme le Marantz AV8801 et AV8805 qui chauffent beaucoup et pourtant pas d’amplis à l'intérieur mais un beau transformateur tiroïdal encapsulé .
Tout ça pour dire que la théorie est souvent loin de ce que l’on constate quand on possède les appareils .
Et qu’avant de parler il est bon d’avoir essayé ça évite de raconter n’importe quoi .

Tu ne m’as toujours pas dit où est le mot « souvent «  :mdr:


Yanikus, on en avait parlé chez toi, sur les ampli Hc et préampli, la carte hdmi et vidéo chauffe énormément. Qu elle est la part entre ça et l alim, difficile à dire. L alim toroïdal n est pas forcément gage de qualité mais c est vrai qu elle est souvent installée dans des appareils de belle game. Ce qui veut pas dire les autres alim ne peuvent pas être aussi bonne, tu as raison, il suffit de voir le Denon avca1.
Mon 8015 chauffe aussi pas mal, pourtant il alimente que de petites enceintes tous coupées à 90hz. D ailleurs mon yam A6A chauffait moins que mon 8015.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5287
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 25 Mai 2024 18:09

Je trouve en effet que les Marantz et Denon quelque soit le transfo chauffent beaucoup .
En effet les cartes HDMI chauffent beaucoup et c’est pour cela qu’il est bien difficile d’affirmer quoique ce soit .
En revanche tu te rappelles que dans le t.amp s150 mk2 c’est un tiroïdal , comme quoi on en met aussi dans du bas de gamme à 200€ :siffle:
Ça faisait longtemps Fred , toujours à Honfleur ? :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3686
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 25 Mai 2024 22:31

yanikus a écrit:Je trouve en effet que les Marantz et Denon quelque soit le transfo chauffent beaucoup .
En effet les cartes HDMI chauffent beaucoup et c’est pour cela qu’il est bien difficile d’affirmer quoique ce soit .
En revanche tu te rappelles que dans le t.amp s150 mk2 c’est un tiroïdal , comme quoi on en met aussi dans du bas de gamme à 200€ :siffle:
Ça faisait longtemps Fred , toujours à Honfleur ? :wink:

Toute la qualité d un ampli pro reste l endurance, l alim est l élément principal de ces ampli. Incroyable ce petit t.amp, il met la misère à beaucoup d ampli Hc. Oui toujours à honfleur. Il faut que je vienne voir ton petit bijoux. Toi qui aime changer et essayer tu vas être emmerder maintenant !!! Qu est ce qui peut remplacer ça.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5287
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 26 Mai 2024 1:43

fredz1432 a écrit:
yanikus a écrit:Je trouve en effet que les Marantz et Denon quelque soit le transfo chauffent beaucoup .
En effet les cartes HDMI chauffent beaucoup et c’est pour cela qu’il est bien difficile d’affirmer quoique ce soit .
En revanche tu te rappelles que dans le t.amp s150 mk2 c’est un tiroïdal , comme quoi on en met aussi dans du bas de gamme à 200€ :siffle:
Ça faisait longtemps Fred , toujours à Honfleur ? :wink:

Toute la qualité d un ampli pro reste l endurance, l alim est l élément principal de ces ampli. Incroyable ce petit t.amp, il met la misère à beaucoup d ampli Hc. Oui toujours à honfleur. Il faut que je vienne voir ton petit bijoux. Toi qui aime changer et essayer tu vas être emmerder maintenant !!! Qu est ce qui peut remplacer ça.


Tu as raison , je vois pas ce que je peux changer pour aller plus loin . Une licence Dirac ou plutôt Art qu’en elle sera dispo .
Je viens d’acheter un Magnetar udp 900. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3686
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 02 Juin 2024 11:27

Je recherche un 7015 voir 8015 pour mon salon si quelqu'un est Vendeur par hasard
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 955
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message