Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, serenade, talmic, yardbird, zeh et 407 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)

Message » 20 Sep 2020 16:50

Ola

Toujours en recherche d un ampli av... !! denon 3700 vs Marantz sr6015 avec des focal dome :hein:
J ai un vieux onkyo 1.3 autant dire qu il date le bougre.
On a toujours dit focal+yahama mais suis moins chaud, têtue hein... :ane:
Le look marantz fait plus sombre mais l important c'est le son :ko:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Sep 2020 11:39

Bonjour à tous,

Je vous bat tous !!!
Je voudrais remplacer mon Marantz SR7000 de ....1999.!!! :oldy:
Je l'utilise tous les jours depuis 20 ans maintenant.
Il fonctionne toujours aussi bien. Je l'ai couplé à un Musical Fidelity A5 pour les 2 frontales.
Le SR7000 alimente la centrale et les 2 arrières.

Par contre je galère avec la Shield et Netflix car le son reste en PCM (via extracteur HDMI) et l'image est moche (je ne sais pas pourquoi). Par contre quand je passe par la TV pour regarder Netflix j'ai bien du 5.1 DD et l'image est nikel.

Tout ça pour dire que je regarde le SR7015 avec grand intérêt car j'espère qu'il me facilitera la vie au quotidien.
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 25 Sep 2020 9:29

Bonjour,

Publication ce matin du Dossier HCFR Denon & Marantz les process de tests des câbles HDMI :

https://www.homecinema-fr.com/dossier-hcfr-denon-marantz-les-process-de-tests-des-cables-hdmi/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Oct 2020 21:53

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon Marantz SR8015 et il y a déjà une mise à jour. Quelqu’un sait ce qu’il y a comme changement ?
Merci.
Dernière édition par MercureOcrome16 le 01 Oct 2020 22:58, édité 1 fois.
MercureOcrome16
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Jan 2018 20:56
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 01 Oct 2020 22:54

Bonsoir,

J ai une petite question
Pourquoi dire que le hdr10+ est maintenant compatible avec la hdmi 2.1 8k, elle l était avec la 2.0 non ..? :siffle:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Oct 2020 14:52

MercureOcrome16 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon Marantz SR8015 et il y a déjà une mise à jour. Quelqu’un sait ce qu’il y a comme changement ?
Merci.

Quand l'ampli te propose une mise à jour, il y a au bas de l'écran une indication du pourquoi de la mise à jour. La plupart du temps il est écrit quelque chose du genre "cette mise à jour améliore les performances de votre AVR".
J'ai déjà essayé de créer un topic sur HCFR pour lister les mises à jour communes Denon & Marantz, mais n'ai rencontré aucun succès. Tout le monde ou presque semble se ficher de ce qu'apportent les mises à jour. Moralité: il faut les faire même si on ne sait pas à quoi ça sert, sachant que le plus souvent il s'agit de corriger des problèmes de compatibilité avec d'autres équipements d'autres marques, dont les bugs émergent au fil du temps.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Oct 2020 18:07

misterme a écrit:
MercureOcrome16 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon Marantz SR8015 et il y a déjà une mise à jour. Quelqu’un sait ce qu’il y a comme changement ?
Merci.

Quand l'ampli te propose une mise à jour, il y a au bas de l'écran une indication du pourquoi de la mise à jour. La plupart du temps il est écrit quelque chose du genre "cette mise à jour améliore les performances de votre AVR".
J'ai déjà essayé de créer un topic sur HCFR pour lister les mises à jour communes Denon & Marantz, mais n'ai rencontré aucun succès. Tout le monde ou presque semble se ficher de ce qu'apportent les mises à jour. Moralité: il faut les faire même si on ne sait pas à quoi ça sert, sachant que le plus souvent il s'agit de corriger des problèmes de compatibilité avec d'autres équipements d'autres marques, dont les bugs émergent au fil du temps.


Merci beaucoup, la prochaine fois je regarderai la note de mise à jour.
MercureOcrome16
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Jan 2018 20:56
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 06 Oct 2020 15:48

Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir le Marantz SR-7015 et je trouve que ça manque de basses.
C'est plutôt satisfaisant en HC, avec une bonne spatialisation et des dialogues bien plus presents qu'avant mais en hifi c'est très agressif à mon goût avec des basses très en retrait. Même en stéréo avec uniquement les colonnes en fonction.

C'était déjà meilleur en hc qu'en hifi avec mon onkyo (tx-nr1010) mais les basses étaient plus soutenues. A noter que je n'utilise pas de sub et je n'avais pas senti le besoin avant. Voici mes enceintes : https://www.avcesar.com/test/enceinte/i ... age-2.html

Elles peuvent descendre en theorie à 30hz, la centrale à 50hz et les surround à 60hz. Elles sont toutes en small sauf les colonnes et la coupure est à 80hz.

Je ne sais pas quoi penser. J'ai l'impression que l'ampli est suffisamment costaud. En mode eco auto la conso est faible et il ne doit jamais désactiver la fonction même à bon niveau. On voit la consommation en temps réel, je suis même pas à 25%.

Donc je me demande comment je peux améliorer ça... Je change d'ampli? Les enceintes ? J'ajoute un caisson? Bi-amplification ? Bi-cablage?
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Oct 2020 16:38

Blackstaff a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir le Marantz SR-7015 et je trouve que ça manque de basses.
C'est plutôt satisfaisant en HC, avec une bonne spatialisation et des dialogues bien plus presents qu'avant mais en hifi c'est très agressif à mon goût avec des basses très en retrait. Même en stéréo avec uniquement les colonnes en fonction.

C'était déjà meilleur en hc qu'en hifi avec mon onkyo (tx-nr1010) mais les basses étaient plus soutenues. A noter que je n'utilise pas de sub et je n'avais pas senti le besoin avant. Voici mes enceintes : https://www.avcesar.com/test/enceinte/i ... age-2.html

Elles peuvent descendre en theorie à 30hz, la centrale à 50hz et les surround à 60hz. Elles sont toutes en small sauf les colonnes et la coupure est à 80hz.

Je ne sais pas quoi penser. J'ai l'impression que l'ampli est suffisamment costaud. En mode eco auto la conso est faible et il ne doit jamais désactiver la fonction même à bon niveau. On voit la consommation en temps réel, je suis même pas à 25%.

Donc je me demande comment je peux améliorer ça... Je change d'ampli? Les enceintes ? J'ajoute un caisson? Bi-amplification ? Bi-cablage?


Oui tu me donne tout gratos :ane:
Non ya sûrement un reglage plus fin à effectuer sur les onkyo il y a de mémoire une touche pour augmenter manuellement la basse et les aigus.
C est sur que avec un caisson déjà ca va résoudre 90% de ton problème d ou le nom caisson de basse :mdr:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Oct 2020 17:20

Blackstaff a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir le Marantz SR-7015 et je trouve que ça manque de basses.
C'est plutôt satisfaisant en HC, avec une bonne spatialisation et des dialogues bien plus presents qu'avant mais en hifi c'est très agressif à mon goût avec des basses très en retrait. Même en stéréo avec uniquement les colonnes en fonction.

C'était déjà meilleur en hc qu'en hifi avec mon onkyo (tx-nr1010) mais les basses étaient plus soutenues. A noter que je n'utilise pas de sub et je n'avais pas senti le besoin avant. Voici mes enceintes : https://www.avcesar.com/test/enceinte/i ... age-2.html

Elles peuvent descendre en theorie à 30hz, la centrale à 50hz et les surround à 60hz. Elles sont toutes en small sauf les colonnes et la coupure est à 80hz.

Je ne sais pas quoi penser. J'ai l'impression que l'ampli est suffisamment costaud. En mode eco auto la conso est faible et il ne doit jamais désactiver la fonction même à bon niveau. On voit la consommation en temps réel, je suis même pas à 25%.

Donc je me demande comment je peux améliorer ça... Je change d'ampli? Les enceintes ? J'ajoute un caisson? Bi-amplification ? Bi-cablage?


Je te suggère de faire le réglage Audyssey, avec l'application (payante) sur tablette ou téléphone. D'adapter les résultats et ensuite de passer en mode auto avec l'ampli Marantz. Chez moi, bien réglé et avec les options qui vont bien, ça améliore grandement le rendu de l'ampli.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 299
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 06 Oct 2020 17:29

Vu que Blackstaff n'a pas de caisson de basse, je lui conseille de mettre ses enceintes en Large
Activer le Dynamic EQ avec réglage Offset sur 0Db
Désactiver le Dynamic volume
Ca devrait aller mieux ! :mdr: :ko:
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 06 Oct 2020 19:19

Blackstaff a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir le Marantz SR-7015 et je trouve que ça manque de basses.
C'est plutôt satisfaisant en HC, avec une bonne spatialisation et des dialogues bien plus presents qu'avant mais en hifi c'est très agressif à mon goût avec des basses très en retrait. Même en stéréo avec uniquement les colonnes en fonction.

C'était déjà meilleur en hc qu'en hifi avec mon onkyo (tx-nr1010) mais les basses étaient plus soutenues. A noter que je n'utilise pas de sub et je n'avais pas senti le besoin avant. Voici mes enceintes : https://www.avcesar.com/test/enceinte/i ... age-2.html

Elles peuvent descendre en theorie à 30hz, la centrale à 50hz et les surround à 60hz. Elles sont toutes en small sauf les colonnes et la coupure est à 80hz.

Je ne sais pas quoi penser. J'ai l'impression que l'ampli est suffisamment costaud. En mode eco auto la conso est faible et il ne doit jamais désactiver la fonction même à bon niveau. On voit la consommation en temps réel, je suis même pas à 25%.

Donc je me demande comment je peux améliorer ça... Je change d'ampli? Les enceintes ? J'ajoute un caisson? Bi-amplification ? Bi-cablage?


Heu si chez Marantz en hi-fi c’est bof ! :o Alors là je ne sais plus quoi penser :cry: car je comptais justement faire l’acquisition de cet ampli pour remplacer mon bon vieux Onkyo TX NR 807. :wtf:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 07 Oct 2020 0:23

al bundy 16 a écrit:
Heu si chez Marantz en hi-fi c’est bof ! :o Alors là je ne sais plus quoi penser :cry: car je comptais justement faire l’acquisition de cet ampli pour remplacer mon bon vieux Onkyo TX NR 807. :wtf:


Houla je ne présume absolument pas de la qualité du Marantz en Hifi. C'est juste une constatation avec ma configuration en particulier.

Auric a écrit:Vu que Blackstaff n'a pas de caisson de basse, je lui conseille de mettre ses enceintes en Large
Activer le Dynamic EQ avec réglage Offset sur 0Db
Désactiver le Dynamic volume
Ca devrait aller mieux ! :mdr: :ko:


C'est déjà le cas : enceintes principales en Large, toutes les autres en small. Frequence de coupure à 80 Hz. Dynamic EQ on - 0db, dynamic volume en light mais si je le met en off ca ne change pas grand chose au niveau des basses. Et de fait en utilisation HC c'est plutôt satisfaisant même s'il me semble que mon ancien Onkyo 1010 remuait plus les boomers. Je confirme que c'est nettement moins vivant si je désactive le dynamic EQ ou je dois monter le volume general, j'imagine que c'est normal.

C'est plus gênant en utilisation "hifi" où le manque de basses et les aigus très présents me fatiguent très très vite. Accessoirement j'aime beaucoup moins dynamic EQ sur on pour la musique mais du coup je dois monter le volume général pour retrouver du relief et ca ne fait qu'accentuer mon probleme avec les aigus.

Dandelacan a écrit:Je te suggère de faire le réglage Audyssey, avec l'application (payante) sur tablette ou téléphone. D'adapter les résultats et ensuite de passer en mode auto avec l'ampli Marantz. Chez moi, bien réglé et avec les options qui vont bien, ça améliore grandement le rendu de l'ampli.


Mhhh je ne sais pas si je suis capable de faire ce genre de réglages avancés moi même :oops: Qu'appelle tu le mode auto?

seigneurvador a écrit:
Oui tu me donne tout gratos :ane:
Non ya sûrement un reglage plus fin à effectuer sur les onkyo il y a de mémoire une touche pour augmenter manuellement la basse et les aigus.
C est sur que avec un caisson déjà ca va résoudre 90% de ton problème d ou le nom caisson de basse :mdr:


C'est une de mes pistes mais avec des enceintes qui descendent à 30 Hz, j'avais pas trouvé ca indispensable jusqu'ici. C'est pour ca que je me demandais si le Marantz n'etait pas moins musclé que l'Onkyo. Pourtant je n'ai pas l'impression qu'il crache ses poumons ... la consommation en live reste très basse.
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Oct 2020 0:36

Blackstaff a écrit:
al bundy 16 a écrit:
Heu si chez Marantz en hi-fi c’est bof ! :o Alors là je ne sais plus quoi penser :cry: car je comptais justement faire l’acquisition de cet ampli pour remplacer mon bon vieux Onkyo TX NR 807. :wtf:


Houla je ne présume absolument pas de la qualité du Marantz en Hifi. C'est juste une constatation avec ma configuration en particulier.

Auric a écrit:Vu que Blackstaff n'a pas de caisson de basse, je lui conseille de mettre ses enceintes en Large
Activer le Dynamic EQ avec réglage Offset sur 0Db
Désactiver le Dynamic volume
Ca devrait aller mieux ! :mdr: :ko:


C'est déjà le cas : enceintes principales en Large, toutes les autres en small. Frequence de coupure à 80 Hz. Dynamic EQ on - 0db, dynamic volume en light mais si je le met en off ca ne change pas grand chose au niveau des basses. Et de fait en utilisation HC c'est plutôt satisfaisant même s'il me semble que mon ancien Onkyo 1010 remuait plus les boomers. Je confirme que c'est nettement moins vivant si je désactive le dynamic EQ ou je dois monter le volume general, j'imagine que c'est normal.

C'est plus gênant en utilisation "hifi" où le manque de basses et les aigus très présents me fatiguent très très vite. Accessoirement j'aime beaucoup moins dynamic EQ sur on pour la musique mais du coup je dois monter le volume général pour retrouver du relief et ca ne fait qu'accentuer mon probleme avec les aigus.

Dandelacan a écrit:Je te suggère de faire le réglage Audyssey, avec l'application (payante) sur tablette ou téléphone. D'adapter les résultats et ensuite de passer en mode auto avec l'ampli Marantz. Chez moi, bien réglé et avec les options qui vont bien, ça améliore grandement le rendu de l'ampli.


Mhhh je ne sais pas si je suis capable de faire ce genre de réglages avancés moi même :oops: Qu'appelle tu le mode auto?

seigneurvador a écrit:
Oui tu me donne tout gratos :ane:
Non ya sûrement un reglage plus fin à effectuer sur les onkyo il y a de mémoire une touche pour augmenter manuellement la basse et les aigus.
C est sur que avec un caisson déjà ca va résoudre 90% de ton problème d ou le nom caisson de basse :mdr:


C'est une de mes pistes mais avec des enceintes qui descendent à 30 Hz, j'avais pas trouvé ca indispensable jusqu'ici. C'est pour ca que je me demandais si le Marantz n'etait pas moins musclé que l'Onkyo. Pourtant je n'ai pas l'impression qu'il crache ses poumons ... la consommation en live reste très basse.


La puissance ne donnera pas plus de grave
Essaye avec toute les enceinte en full band si tu as pas de caisson. il faut pas mettre de fréquence de coupure si non tout ce qui est plus bas que la fréquence de coupure sera perdu vu que tu as pas de caisson pour prendre le relai. Laisse tout en full band qu elle joue tout le spectre.
Je sais pas si je suis clair :ane:
La calibration avec le téléphone c pas très compliqué mais j ai jamais essayé. C est plus pour affiner une courbe ça va pas de changer le grave de ouff

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Oct 2020 1:27

Ben si justement, avec l'appli on peut retoucher la courbe cible et par exemple remonter le grave 8)
On peut aussi tout a fait mettre certaines enceintes en large et d'autres en small, dans ce cas le grave des Small va etre redirigé vers les Large, rien n'est perdu :wink:

Mon conseil pour Blackstaff c'est donc d'utiliser l'appli et de booster les graves de 3 ou 6 dB :idee:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message