Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cedric88, giovà, invictus, JiminyC, Luc021, Lyouki, Ron Degrundt et 101 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha Aventage RX-A2 / RX-A4 / RX-A6 / RX-A8

Message » 12 Déc 2022 21:16

joackim a écrit:Je pense avoir un début de réponse.
Le straight est bien sensé retranscrire le signal audio tel quel?
Car en straight je n'ai pas de son sur les atmos ( je n'arrive pas insérer d'image pour te montrer la façade de l'ampi), mais elles fonctionnent en surround decoder

Oui. Donc, est-ce que ton film est bien en Atmos ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79623
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Déc 2022 21:30

Fafa a écrit:
joackim a écrit:Je pense avoir un début de réponse.
Le straight est bien sensé retranscrire le signal audio tel quel?
Car en straight je n'ai pas de son sur les atmos ( je n'arrive pas insérer d'image pour te montrer la façade de l'ampi), mais elles fonctionnent en surround decoder

Oui. Donc, est-ce que ton film est bien en Atmos ?


Oui j'ai essayé avec ready player one et top gun.
Je sélectionne la bande son en atmos mais il est en 5.1 quand je passe en straight et en 5.1.2 en surround decoder mais je ne pense pas que ce soit du vrai 5.1.2 mais plus une émulation.

Est-ce que ça peut venir des branchements ?
En partant du lecteur : j'ai 1 HDMI qui va à la TV et 1 à l'ampli.
J'en ai un autre qui va de la TV à l'ampli.
joackim
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Déc 2022 16:42
  • offline

Message » 12 Déc 2022 21:50

ta platine blu-ray est configurer en Bitstream ?

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2283
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 12 Déc 2022 22:11

doudou74 a écrit:ta platine blu-ray est configurer en Bitstream ?

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk


Euh... C'est à dire ?

Édit: je suis dans les réglages dans sortie audio numérique et ils sont tous ( dolby audio , dts et son MPEG )mis sur PCM et la piste sonore secondaire sur automatique
joackim
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Déc 2022 16:42
  • offline

Message » 12 Déc 2022 22:38

Ton lecteur est mal configuré.
Il doit effectivement être configuré en BITSTREAM ('es-à-dire que le lecteur envoie le flux audio nativement, sans conversion PCM).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79623
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Déc 2022 22:49

Fafa a écrit:Ton lecteur est mal configuré.
Il doit effectivement être configuré en BITSTREAM ('es-à-dire que le lecteur envoie le flux audio nativement, sans conversion PCM).


Oui c'est ça, je l'ai mis en Bitstream et miracle ça refonctionne.
Merci à vous deux

Dernière question.
avec le contrôle HDMI activité, l'ampli bascule sans arrêt sur TV. Dès que je navigue dans les menus il saute.
Mais si je le désactive, le son de la TV ne passe plus par l'ampli
joackim
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Déc 2022 16:42
  • offline

Message » 12 Déc 2022 23:03

Je n'y connais rien en HDMI CEC et ARC.
Je désactive ces deux fonctions qui ne marche pas correctement chez moi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79623
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Déc 2022 23:39

Fafa a écrit:Je n'y connais rien en HDMI CEC et ARC.
Je désactive ces deux fonctions qui ne marche pas correctement chez moi.


J'ai l'impression que ce n'est pas super au point.
Je vais faire comme toi. Les désactiver et ne les remettre qu'à l'occasion quand la source du signal audio sera la TV.
joackim
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Déc 2022 16:42
  • offline

Message » 14 Déc 2022 18:56

safe a écrit:
CorLeonE a écrit:Pour en revenir sur mon problème de coupure de son et reboot de mon A8, il était parti en réparation, il était revenu encore moins fonctionnel qu'avant, il n'y avait plus de son du tout et des grésillement dans mes enceintes.
Finalement il est retourné chez Yam et ils m'en renvoient un neuf. Je vais bientôt le recevoir, j'espère que da ira cette fois.


Tiens nous au courant !


Bon le nouvel ampli fonctionne enfin correctement. Plus de problèmes.

La boutique à géré ça vraiment bien pour le SAV. Et finalement je suis passé d'un ampli reconditionné, à un neuf. Yamaha a fait un sacré geste commercial, car finalement ça me fait un A8A vraiment pas cher.

Par contre toujours la mauvaise surprise d'être réveillé en pleine nuit, car tout s'allume tout seul à cause du CEC bugué sur le Yam. Mais ça c'est "logiciel"
Ça ne doit pas être totalement compatible avec la TV LG.

J'avais discuté avec le constructeur des boîtier de conversion eARC de marque SHARC pour les vieux ampli, et enfaite les TV même en veille envoie toujours des routines, et il suffit que l'ampli l'interprète mal et il s'allume. C'est vrai que le boîtier s'allumait en veille parfois à cause de la TV quand j'avais cette installation.
Cezt pour cela que eux fournissent des firmware personnalisé selon la marque de la tv et les problèmes pour leur boîtier. Ce n'est pas gagné pour nos ampli...
Je vais devoir couper le CEC mais c'est tellement pratique..
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 14 Déc 2022 19:56

CorLeonE a écrit:Je vais devoir couper le CEC mais c'est tellement pratique..


Le CEC ne marche pas quel que soit la marque d'ampli ou la marque de TV raccordée via HDMI.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10349
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 14 Déc 2022 20:09

safe a écrit:
CorLeonE a écrit:Je vais devoir couper le CEC mais c'est tellement pratique..


Le CEC ne marche pas quel que soit la marque d'ampli ou la marque de TV raccordée via HDMI.


Je n'avais aucuns soucis avec mon ancien A2060, le CEC ne buguait pas avec la tv actuelle.
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 14 Déc 2022 22:03

safe a écrit:
CorLeonE a écrit:Je vais devoir couper le CEC mais c'est tellement pratique..


Le CEC ne marche pas quel que soit la marque d'ampli ou la marque de TV raccordée via HDMI.


Entièrement d'accord
Selon moi c'est une incompatibilité entre tv et ampli de marque différente
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 15 Déc 2022 3:57

CorLeonE a écrit:Par contre toujours la mauvaise surprise d'être réveillé en pleine nuit, car tout s'allume tout seul à cause du CEC bugué sur le Yam. Mais ça c'est "logiciel"
Ça ne doit pas être totalement compatible avec la TV LG.


Non c’est juste Yamaha qui deconne, j’ai le même souci et j’ai une Pana, d’autres ont le même problème aussi plus haut dans le topic.
J’avais espoir que la dernière maj corrige cela mais hélas toujours présent…

PS : Jamais eu de soucis de CEC en 12ans, première fois
S4d3WiZzZ
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Avr 2011 0:32
Localisation: Nouvelle-Calédonie
  • offline

Message » 15 Déc 2022 11:36

Chez moi aussi aucun problème avec le cec entre mon A6 et ma LG G1. L arc aussi.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5285
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 15 Déc 2022 11:46

joackim a écrit:
Fafa a écrit:Ton lecteur est mal configuré.
Il doit effectivement être configuré en BITSTREAM ('es-à-dire que le lecteur envoie le flux audio nativement, sans conversion PCM).


Oui c'est ça, je l'ai mis en Bitstream et miracle ça refonctionne.
Merci à vous deux

Dernière question.
avec le contrôle HDMI activité, l'ampli bascule sans arrêt sur TV. Dès que je navigue dans les menus il saute.
Mais si je le désactive, le son de la TV ne passe plus par l'ampli

C est normal que tu est sur les menu du Yam tu est plus le retour TV puisque tu es sur l entrée du yam sur la TV. Quand tu quitte le menu et que tu remet la TV ça rebascule sur TV a l ampli

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5285
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message