Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, polo2121 et 413 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha Aventage RX-A2 / RX-A4 / RX-A6 / RX-A8

Message » 02 Mar 2020 1:13

Super, merci.

J'ai essayé vite fait avec une bluray, le son m'avait l'air incroyable.

Netflix en dolby atmos sortant de la téloche je n'ai pas la même claque.

Je vais essayer netflix sur la xbox one x voir si cela change quelque chose.
kosl
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Jan 2015 16:03
  • offline

Message » 02 Mar 2020 11:03

Le dernier call of est dolby atmos, j ai essayé ce matin c est énorme.

J ai vu que sur la one il faillait mettre la sortie hdmi sur bistream et réglage atmos.

Je suis étonné qu il n y ait pas un logo dolby atmos sur l afficheur de l ampli, ou trop petit j ai pas vu.
kosl
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Jan 2015 16:03
  • offline

Message » 02 Mar 2020 12:00

kosl a écrit:Le dernier call of est dolby atmos, j ai essayé ce matin c est énorme.

J ai vu que sur la one il faillait mettre la sortie hdmi sur bistream et réglage atmos.

Je suis étonné qu il n y ait pas un logo dolby atmos sur l afficheur de l ampli, ou trop petit j ai pas vu.



il te faut une télécommande des ancien amplificateur ceux de 2018, sur ces télécommandes tu a la touche infos, tu appuis sur la touche infos jusqu'à ce que le type de piste s'affiche, soit des DD+ soit c'est PCM, soit c'est DTS ou Dolby Atmos/DD+( celui de netflix) soit Dolby Atmos/DTHD sur les blu-ray soit DTS-X/DTS-H MA ou DTS-MA.

si non sur la télécommande moderne tu appuis sur la touche avec les 4 barres horizontales puis tu va dans Infors D'affichage à l'écran, mais franchement pas pratique.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 02 Mar 2020 13:19

Génial merci

Moi j ai atmos pcm
kosl
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Jan 2015 16:03
  • offline

Message » 02 Mar 2020 15:17

oui c'est du Atmos en PCM sur PC windows 10 et XBOX ONE S et X.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 02 Mar 2020 16:15

Super, je suis rassuré, tout à l air de bien fonctionner :D
kosl
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Jan 2015 16:03
  • offline

Message » 04 Mar 2020 22:17

Truc pas banal.

Ce soir impossible en passant par la xbox de lire altered carbon sur netflix. série en dolby atmos.

Je lance call of, son a des kms de ce que j'ai écouté lundi.

Quand je reviens à un réglage d'origine hdmi tout fonctionne, quand je remet bistream et atmos, ça plante.

Ca marchait il y a deux jours :ko:
kosl
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Jan 2015 16:03
  • offline

Message » 04 Mar 2020 22:33

J'ai redémarré la console, cela m'affiche straight sur l'ampli et sur le menu info " atmos/ pcm straight ".

J'arrive a lire altered carbon, la piste atmos est selectionnable, ça affiche straight.

Je vais essayer comme ça.
kosl
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Jan 2015 16:03
  • offline

Message » 05 Mar 2020 11:24

kosl a écrit:J'ai redémarré la console, cela m'affiche straight sur l'ampli et sur le menu info " atmos/ pcm straight ".

J'arrive a lire altered carbon, la piste atmos est selectionnable, ça affiche straight.

Je vais essayer comme ça.



à oui sur les YAMAHA le Dolby Atmos en PCM est un brins capricieux, c'est un défaut des amplificateur YAMAHA à l'époque de RX-Ax50 au moins sur la gamme RX-A1050 il n'était possible d'avoir l'Atmos qu'en Straight, qu'en suite change de mode n'était pas possible pendant la lecture en mode Straight d'un Flux Atmos PCM, il ne l'ont toujours pas régler.

Normalement si tu démarre en DSP quel qu'il soit y compris SURROUND AI tous devrais correctement fonctionner via un Source Atmos PCM, mais si tu t'amuse à changer de mode et qu'à un moment tu passe en mode DTS Néo 6 Cinéma et/ou DTS MUSIC, après cela tu risque d'être bloquer en mode Straight, ce que tu peux faire c'est sélectionner plusieurs fois SUR.DECODE sur la télécommande pour que soit Auto ou Soit DSU ou même DTS NEURAL: X soit sélectionner, parfois le mode Straight peu empêcher de sélectionner un autre mode si un flux DD Atmos/PCM est en cours d’exécution.

j'ai tester la procédure sur PC, en activant le Dolby Atmos dans le menu de configuration audio de Windows 10, en suite j'ai été contrait de démarré le jeux FORZA HORIZON 4 pour avoir un flux DD Atmos/PCM.

pour information j'ai un YAMAHA RX-A1080, quel est ton modèles exacte!!??
normalement les conseils que je te donne sont valide à partir de RX-A1070 et supérieur.

note l'emploi de l'application YAMAHA pour Android peut te permet de débouclé le problème:
lien vers l'application YAMAHA AV Controler: https://play.google.com/store/apps/deta ... ller&hl=fr

le plus simple c'est lors de la lecture d'un flux audio Atmos PCM d'évité de changer de mode de son pour ne pas prendre le risque de sélectionner le mode DTS Néo 6 Cinéma ou DTS MUSIC lors de l'écoute d'un signal Atmos PCM.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 05 Mar 2020 18:56

Bonjour


Alors ça arrive ces nouveaux amplis Yamaha cuvée 2020....? :siffle:


Bref, si quelqu'un peut m'envoyer la viédo en MP juste pour voir....merci


A+
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 05 Mar 2020 21:35

J'ai un 780.

Merci en tout cas pour ces précieuses infos, entre les bogues yamaha et microsoft avec la one, on est pas sorti :mdr:
kosl
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Jan 2015 16:03
  • offline

Message » 14 Mar 2020 19:59

Je viens de découvrir ce fil de discussion, je comprends pourquoi les 3080 se retrouve sur LBC à 1500 balles ( j'en ai raté un , neuf , avec facture, je suis vert ).

Pour ma part, je passerais mon tour sur la nouvelle gamme A... la nouvelle esthétique ne passe pas :o

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Mar 2020 14:31

Me demande en quoi elle va changer cette gamme, avec sonnouveau look, changement de cap?
- gagner sur le côté musical pour concurrencer les autres marques grand public, style Marantz?
- nouvelle calibration pour concurrencer les autres marques dont la calibration est dite de meilleure facture?
- intégrer une calibration caisson?

Si Yamaha incorpore tout cela, il devrait faire de l'ombre à ses concurrents.

- changement de look: probablement changement de structure interne qui avait peu évolué sur les séries précédentes, nouvelle alimentation?

(on se doute hdmi 2.1/hdcp 2.3/support 8K obligé, mais est ce que ce n'est pas déjà le cas en passthrought pour les séries x70et x80 compatible hdcp 2.3// en norme vidéo le imax sûrement, l'auro 3D? quoique pas sûr du le format de spatialisation propriétaire à Yamaha)

PS:
- gestion 2 caissons distinctes?
- gestion 6 canaux 3D (atmos dts x...) (style: 5.2.4 Rx-A4 7.2.4 ou 5.2.6 Rx-A6 et 7.2.6 Rx-A8)
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 23 Avr 2020 16:33

up. pas de news?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 24 Avr 2020 18:27

gegeflipp75 a écrit:up. pas de news?

+1.... :ohmg: :hein: :mdr:
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message