Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, FranckLX, kamuel, Newjack910, Pebeaul, Psymon57, roonie et 432 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 18 Fév 2022 1:18

haikuhell37 a écrit:Bonjour a tous,

Je sors d un kit z906 que j ai remplacé par un Yamaha RX-V6A Noir + Focal Sib Evo 5.1.

Je trouve le son très sec et très mat. J ai du pousser fortement l equalizer dans le milieu/haut du spectre et aussi monter pas bas le 63db.

Avez vous rencontrer cette sensation avec ce kit ?

J oscille entre reglate auto ou 4 channel stereo

Merci


Rien d'anormal, c'est comme les enfants, tu leur donnes du merlan ils te dirons qu'ils préfèrent la pané de la cantine .. désolé pour la métaphore mais c'est juste pour vous dire que vous avez écouté peut être un peu trop longtemps des enceinte médiocre et qu'il faudra recalibrer vos oreilles sur quelque chose d'un peu plus sérieux qu'un kit multimédia logitech, le temp fera les choses
Djlotfi
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Nov 2012 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2022 13:11

Je comprend votre approche et je valide.

Pour ma part, je sors aussi en // d écoute de sacd en enceinte monitoring sur focusrite/smsl et prodide.

Malgres tous les réglages, je trouve tjrs le son fade (ma femme aussi)

cela pourrait venir d un cable HDMI avec une compatibilité trop faible ?
haikuhell37
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Fév 2022 21:18
  • offline

Message » 04 Mar 2022 14:06

Salut,

C'est un kit Sib, ça n'a jamais cassé 3 pattes à un canard malheureusement.

As-tu fais la calibration YPAO ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Mar 2022 16:06

Subway2400 a écrit:Salut,

C'est un kit Sib, ça n'a jamais cassé 3 pattes à un canard malheureusement.

As-tu fais la calibration YPAO ?


Desole je n ai pas vu votre réponse

Oui j ai fais et avec une grosse correction equalizer j ai un son correct.

Je me suis demandé si c'était l'ampli ou les enceintes le problème. Vous semblez dire que les Sib c est pas fou fou en son.
Dommage, les sites des tests étaient plutôt favorable a ce kit.
haikuhell37
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Fév 2022 21:18
  • offline

Message » 17 Mar 2022 1:27

haikuhell37 a écrit:
Subway2400 a écrit:Salut,

C'est un kit Sib, ça n'a jamais cassé 3 pattes à un canard malheureusement.

As-tu fais la calibration YPAO ?


Desole je n ai pas vu votre réponse

Oui j ai fais et avec une grosse correction equalizer j ai un son correct.

Je me suis demandé si c'était l'ampli ou les enceintes le problème. Vous semblez dire que les Sib c est pas fou fou en son.
Dommage, les sites des tests étaient plutôt favorable a ce kit.


J'ai réécouté ce week end ce kit Focal associé a un vieux Denon en 5.1 chez un membre de ma famille, et franchement je ne l'ai pas trouvé aussi mauvais que ça, je l'ai même trouvé assez bon sur le home cinéma, ensuite, je me dit que les réglages sur les Ampli HC peuvent détériorer la qualité du son pour l'écoute musicale, entre les différents modes, programmes et autre..
Pour la musique, j'ai obtenu un bon résultat en 2.1 et 4.1, la centrale rajoutant une bosse dans les mediums et ca déséquilibrait le son, le meilleur résultat étant en 2.1 bien sur , vous avez un bon système d'entrée de gamme il n y a aucune raison de ne pas en obtenir un bon résultat.
Djlotfi
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Nov 2012 21:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2022 22:02

Bonsoir tout le monde :-)
Juste une petite question en passant : est-ce que DTS:X s'affiche chez vous sur l'afficheur en mode straight ?
Atmos s'affiche bien chez moi lors de la lecture d'une piste Atmos, mais je n'ai que DTS HD MA lors de la lecture d'une piste DTS:X sur mon RX-V6A...
Et pareil dans les infos du signal audio entrant :-(
Pahu30
 
Messages: 186
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:58
  • offline

Message » 31 Mar 2022 14:31

Pahu30 a écrit:Bonsoir tout le monde :-)
Juste une petite question en passant : est-ce que DTS:X s'affiche chez vous sur l'afficheur en mode straight ?
Atmos s'affiche bien chez moi lors de la lecture d'une piste Atmos, mais je n'ai que DTS HD MA lors de la lecture d'une piste DTS:X sur mon RX-V6A...
Et pareil dans les infos du signal audio entrant :-(


Salt, perso , en mode auto (donc en mode détection autotmatique du flux audio en fonction de la piste jouée) , j'ai bien DTS-X qui apparait si la piste originale est en DTS X (exemple : Gladiator, Jumanji Next level) . Pas de soucis sur les indications pour l'instant. Et ça envoie pas mal avec un kit FOCAL SIB Evo Atmos. Oui je sais y'a mieux, mais franchement j'en suis pleinement satisfait !

A noter que j'ai envoyé l'ampli il y a 2 semaines pour changement de la carte HDMI dans le cadre de la campagne de rappel des premiers amplis, 1 semaine après il était à la maison. Bien géré le SAV, il faut aussi le mentionner quand c'est positif également ;)
YannandCo76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Jan 2021 17:44
  • offline

Message » 02 Avr 2022 21:52

Bonjour,

J'ai reçu aussi le mail pour le changement de la carte hdmi. Honnêtement devoir tout débrancher, l'emballer, le faire manipuler par une personne (risque de l'abîmer, rien que la façade est fragile) et devoir le remettre en place derrière, bref je suis vraiment pas chaud pour le faire. On est bien d'accord que le seul intérêt c'est pour la Xbox et les pc? J'ai une PS5 donc théoriquement ça ne changera rien ?
Rix59
 
Messages: 144
Inscription Forum: 13 Avr 2008 16:18
  • offline

Message » 03 Avr 2022 11:14

J'ai envoyé le mien, et comme je n'avais plus l'emballage d'origine, je l'ai dit sur leur site, il y a une case a cocher, et ils m'ont envoyé un emballage qui va très bien.
Retour huit jours après, et aucun soucis de dégradation quelconque. Ce sont des pros qui bossent bien.
J-M40
 
Messages: 72
Inscription Forum: 26 Mar 2018 11:33
Localisation: 40
  • offline

Message » 11 Avr 2022 19:31

Bonjour, excusez moi j'insiste, avec une PS5, sûr à 100% que je n'ai aucun intérêt à changer la carte HDMI ?
Rix59
 
Messages: 144
Inscription Forum: 13 Avr 2008 16:18
  • offline

Message » 12 Avr 2022 0:40

https://fr.yamaha.com/fr/news_events/2020/2020_avr-hdmi-caution.html

Si tu lis bien le contenu de cette page, tu verras que le problème concerne la XBox et certaines carte graphiques sur PC :wink: .
Gafond
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Déc 2020 16:51
  • offline

Message » 13 Avr 2022 11:18

Bonjour tout le monde.

Savez vous si il est possible de downgrader le firmware d'un RX-V6A ?

J'ai l'impression que j'ai un bug depuis la MAJ de novembre dernier (1.48) et j'aimerais confirmer mes doutes.


Merci pour vos réponses.
mohaaa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Juin 2019 9:03
  • offline

Message » 08 Mai 2022 10:56

Bonjour,

J'ai enfin reçu mon nouveau LG 77C2 OLED. Je l'ai branché à mon Rxv-6a et ma PS5 derrière.

Le 120hz est bien géré par contre étonnamment la PS5 me rejette avec le VRR en me disant pas pris en charge ! Alors que mon écran le gére parfaitement.

Pensez vous que cela vienne de l'ampli avez vous rencontré ce problème ?

Merci
Rix59
 
Messages: 144
Inscription Forum: 13 Avr 2008 16:18
  • offline

Message » 09 Mai 2022 5:23

As-tu regardé le "mode" HDMI de ta prise ?

Suivant le mode, celui qui permet le Dolby Vision notamment, ça bride le débit du câble.
Gafond
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Déc 2020 16:51
  • offline

Message » 17 Mai 2022 21:46

Réapprovisionnement dans 2 mois ??? :o


Image
Gafond
 
Messages: 130
Inscription Forum: 29 Déc 2020 16:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message