Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: diedie, FabBrov, hub40, jot, Matahariku, mikematrix, Morganita, smeagol, tetar, toussais, vinsize, zen28150 et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 20 Sep 2024 8:56

Jeyaan a écrit:Oui 538€ le pack complet :ko:
Bass Control et Room Correction Full Bandwidth.

Après est-ce que le roon correction peut suffire ? Mais vu le prix faut clairement faire venir un pro pour le faire, car si faut payer le micro.
J'ai vu de belles promo l'an dernier pour le black Friday, ou lors du lancement de Dirac live bass sur les Marantz ils avaient fait -30%. Avec mon cinéma 40 je me tâte de prendre un Rotel rb1582 II, ou carrément mettre de côté et prendre un 3 voies Ati (AT 1823) ou un Anthem (325 v2). La classe AB est elle préconisée ou la classe D peut faire l'affaire ? Sur audiophonics ils proposent des solutions alléchantes (pour 70% musique et 30%hc sur un système 5.1, 5.2.4 à long terme).

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
Piponator84

Inscription Forum: 28 Oct 2023 9:58

Message » 20 Sep 2024 10:53

Mais vu le prix faut clairement faire venir un pro pour le faire, car si faut payer le micro.

Le jour où je serai décidé, je ferai appel à un professionnel.
Je ne suis pas sûr que Dirac soit si user friendly et vu le prix de la licence (et du micro) je préfère ne pas me planter.
Greenwood

Inscription Forum: 28 Aoû 2024 11:34

Message » 20 Sep 2024 10:58

Avec mon cinéma 40 je me tâte de prendre un Rotel rb1582 II, ou carrément mettre de côté et prendre un 3 voies Ati (AT 1823) ou un Anthem (325 v2). La classe AB est elle préconisée ou la classe D peut faire l'affaire ?

J'utilise le cinema 40 en mode preamp et j'utilise un Rotel rmb 1585 pour alimenter la centrale, les surround et les surround back.
Je suis très content du résultat.
Greenwood

Inscription Forum: 28 Aoû 2024 11:34

Message » 20 Sep 2024 11:26

Greenwood a écrit:
Avec mon cinéma 40 je me tâte de prendre un Rotel rb1582 II, ou carrément mettre de côté et prendre un 3 voies Ati (AT 1823) ou un Anthem (325 v2). La classe AB est elle préconisée ou la classe D peut faire l'affaire ?

J'utilise le cinema 40 en mode preamp et j'utilise un Rotel rmb 1585 pour alimenter la centrale, les surround et les surround back.
Je suis très content du résultat.
Ah oui sacré monstre la configuration de ma pièce (en U avec séjour en largeur donnant d'un côté sur la cuisine et de l'autre côté sur l'entrée/cage d'escalier) ne m'autorise pas les Surround back, je privilégie la scène frontale.

Piponator84

Message » 20 Sep 2024 12:00

Piponator84 a écrit:
Jeyaan a écrit:Oui 538€ le pack complet :ko:
Bass Control et Room Correction Full Bandwidth.

Après est-ce que le roon correction peut suffire ? Mais vu le prix faut clairement faire venir un pro pour le faire, car si faut payer le micro.
J'ai vu de belles promo l'an dernier pour le black Friday, ou lors du lancement de Dirac live bass sur les Marantz ils avaient fait -30%. Avec mon cinéma 40 je me tâte de prendre un Rotel rb1582 II, ou carrément mettre de côté et prendre un 3 voies Ati (AT 1823) ou un Anthem (325 v2). La classe AB est elle préconisée ou la classe D peut faire l'affaire ? Sur audiophonics ils proposent des solutions alléchantes (pour 70% musique et 30%hc sur un système 5.1, 5.2.4 à long terme).

Les 3 blocs cités sont très performant dans tous les cas, mais je préconise toujours un 3 voies, l'idée est toujours d'être homogène et logique en utilisation HC. D'une part, il va alimenter les colonnes sans aucun soucis, et la centrale sera alimenter de la même façon, donc gagnant autant en stéréo hifi qu'en HC. Par contre il faut le savoir, ca va ajouter de la dynamique, le retour sera moins doux attention.

Les blocs à 200W sont préconisés pour de grandes pièces et surtout la possibilité de monter le volume sonore, donc plutôt en maison, pièce de plus de 30m² minimum. Sinon un très bon bloc 3 voies à 100W de chez Atoll ou ailleurs fera l'affaire.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 20 Sep 2024 12:03

Jeyaan a écrit:
Piponator84 a écrit:J'ai vu de belles promo l'an dernier pour le black Friday, ou lors du lancement de Dirac live bass sur les Marantz ils avaient fait -30%. Avec mon cinéma 40 je me tâte de prendre un Rotel rb1582 II, ou carrément mettre de côté et prendre un 3 voies Ati (AT 1823) ou un Anthem (325 v2). La classe AB est elle préconisée ou la classe D peut faire l'affaire ? Sur audiophonics ils proposent des solutions alléchantes (pour 70% musique et 30%hc sur un système 5.1, 5.2.4 à long terme).

Les 3 blocs cités sont très performant dans tous les cas, mais je préconise toujours un 3 voies, l'idée est toujours d'être homogène et logique en utilisation HC. D'une part, il va alimenter les colonnes sans aucun soucis, et la centrale sera alimenter de la même façon, donc gagnant autant en stéréo hifi qu'en HC. Par contre il faut le savoir, ca va ajouter de la dynamique, le retour sera moins doux attention.

Les blocs à 200W sont préconisés pour de grandes pièces et surtout la possibilité de monter le volume sonore, donc plutôt en maison, pièce de plus de 30m² minimum. Sinon un très bon bloc 3 voies à 100W de chez Atoll ou ailleurs fera l'affaire.
Merci pour le retour, effectivement j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas mettre de côté la centrale. Ma pièce fait 45m2, donc niveau dynamique elle peut encaisser

Piponator84

Message » 20 Sep 2024 15:53

Sinon tu as l'Emotiva BasX A3 , il est couplé chez moi avec mon Marantz 7015 pour soulager mes 3 frontales , il est excellent ( prise trigger automatique , design sympa , les 3 leds desactivables , très bonne puissance , B 2 C ...) je l'avais acheté il y a 1 ans dans les 600 euros ( toutes taxes comprise )
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 20 Sep 2024 19:08

anthony17570 a écrit:Sinon tu as l'Emotiva BasX A3 , il est couplé chez moi avec mon Marantz 7015 pour soulager mes 3 frontales , il est excellent ( prise trigger automatique , design sympa , les 3 leds desactivables , très bonne puissance , B 2 C ...) je l'avais acheté il y a 1 ans dans les 600 euros ( toutes taxes comprise )
Merci mais je préfère acheter neuf (pour la garantie) et Emotiva n'est malheureusement plus distribué en Europe

Piponator84

Message » 20 Sep 2024 22:06

Piponator84 a écrit:
anthony17570 a écrit:Sinon tu as l'Emotiva BasX A3 , il est couplé chez moi avec mon Marantz 7015 pour soulager mes 3 frontales , il est excellent ( prise trigger automatique , design sympa , les 3 leds desactivables , très bonne puissance , B 2 C ...) je l'avais acheté il y a 1 ans dans les 600 euros ( toutes taxes comprise )
Merci mais je préfère acheter neuf (pour la garantie) et Emotiva n'est malheureusement plus distribué en Europe

Ben je l'ai acheté neuf de chez neuf sur leur site ( d'où le B2C mentionné plus haut ) , et distribué en Europe vu que la QG Europe est au Danemark ..
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 21 Sep 2024 7:19

anthony17570 a écrit:
Piponator84 a écrit:Merci mais je préfère acheter neuf (pour la garantie) et Emotiva n'est malheureusement plus distribué en Europe

Ben je l'ai acheté neuf de chez neuf sur leur site ( d'où le B2C mentionné plus haut ) , et distribué en Europe vu que la QG Europe est au Danemark ..
Ah ok merci ! J'ai vu que l'on pouvait commander directement depuis leur site

Piponator84

Message » 22 Sep 2024 12:32

Bonjour,

Est il possible de faire allumer un empli de puissance en même temps que le cinema 40?
Si oui quelle sortie utiliser sur le HC40 et j'ai deux ampli Advance XA220EVO et je ne vois qu'une entrée possibles INPUT 5-12 VDC. Mais est ce bon?

Merci pour votre aide
eavytools

Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:10

Message » 22 Sep 2024 14:18

eavytools a écrit:Bonjour,

Est il possible de faire allumer un empli de puissance en même temps que le cinema 40?
Si oui quelle sortie utiliser sur le HC40 et j'ai deux ampli Advance XA220EVO et je ne vois qu'une entrée possibles INPUT 5-12 VDC. Mais est ce bon?

Merci pour votre aide
Oui c'est tout a fait possible, je m'en sers pour allumer mon caisson de basses en même temps (et pour l'éteindre de façon synchro avec l'ampli).

Il faut utiliser un câble trigger (jack 3.5 mono vers jack 3.5 mono, pas stéréo ça risque de ne pas marcher) depuis une des sorties du Marantz (DCOUT), pour le relier à l'"input" de ton advance Paris.
Pour éviter d'utiliser toutes les sorties du Marantz et être bloqué a l'avenir (imagine qu'avec tes deux amplis de puissance tu aies 2 caissons de basses ou 1 caisson et un moteur d'écran cinéma), tu peux brancher en chaîne tes advance Paris en utilisant la sortie (output) du premier advance (préalablement raccordé au Marantz) et tu branche le câble trigger sur le second.

Tu peux trouver des câbles trigger très facilement sur amazon, pas besoin de mettre des dizaines d'euros.ImageImage

Piponator84

Message » 22 Sep 2024 15:56

Merci Piponator84 pour cette réponse extrement claire. :thks:
eavytools

Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:10

Message » 23 Sep 2024 12:07

A titre d info, j utilise depuis très longtemps des multiprises maître/esclave. Je branche mon ampli sur maître et sub, ampli de puissance sur esclave. L avantage par rapport au trigger, quand j etein l ampli ça coupe électriquement tout les esclaves, donc les appareils ne reste pas en veille et donc ne consomme rien. J ai pris cet multiprise chez Legrand et c est extrêmement fiable.
fredz1432

Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13

Message » 23 Sep 2024 16:55

C'est une idée mais couper électriquement un appareil, surtout électronique, n'est pas forcément recommandé, surtout plusieurs fois par jour. Après tant que la prise murale est branchée, on consomme toujours.
A priori tu n'as du jamais avoir de problème et tant mieux, mais attention tout de même.

EDF communique à ce sujet justement, où beaucoup de personne laisse leur chargeur branché alors que le téléphone n'ait pas dessus, ca consomme quand même.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma