Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, artrox, chester45, JOGAMA, kingknarf72, McManaman, Schtroumfmovie, vmicka et 143 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 23 Sep 2024 17:52

Perso j'ai bcp sur prise à interrupteur (pour ne pas dire tout à part la TV qui doit actualiser ses pixels) et jamais eu de soucis par contre le contraire si, un ancien ampli HC a claqué car il était en permanence alimenté chose que je ne savais pas et les circuits électroniques ont un nombres d'heures d'utilisations donc mnt je coupe tout :D

Pour les chargeurs oui çà consomme mais c'est ultra faible, j'ai encore un article dernièrement et si on laissait brancher 24/24 6 chargeurs de gsm dont des 100w çà faisait du style 1-2€ d'électricité sur tout 1an donc c'est pas çà qui va changer le monde non plus mais c'est clair que si on ne l'utilise pas on le débranche ;)
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 23 Sep 2024 18:09

mikematrix a écrit:Perso j'ai bcp sur prise à interrupteur (pour ne pas dire tout à part la TV qui doit actualiser ses pixels) et jamais eu de soucis par contre le contraire si, un ancien ampli HC a claqué car il était en permanence alimenté chose que je ne savais pas et les circuits électroniques ont un nombres d'heures d'utilisations donc mnt je coupe tout :D

Pour les chargeurs oui çà consomme mais c'est ultra faible, j'ai encore un article dernièrement et si on laissait brancher 24/24 6 chargeurs de gsm dont des 100w çà faisait du style 1-2€ d'électricité sur tout 1an donc c'est pas çà qui va changer le monde non plus mais c'est clair que si on ne l'utilise pas on le débranche ;)
Moi j'ai un mix de prises maîtres et de multiples connectées. Ampli, caisson, blu-ray et antimode, sur prise maître/esclave (ampli est le maître). Cette prise, la TV et la base Harmony sur une multiprise connectée que je peux programmer. Comme ça je programme une coupure de la TV en différé pour laisser le temps à l'actualisation des pixels de se faire. Lorsque tout est coupé, la multiprise connecté consomme 0.3W soit beaucoup moins que toutes les veilles réunies
ludo9159

Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54

Message » 23 Sep 2024 18:11

Ça fait maintenant 8 ans que j utilise les prises maître/esclave et ras. Que tu coupes tes appareils 10 fois pour les mettre en veillent ou 10 fois sur le boutons d alimentation de l ampli ou du sub ça change strictement rien.
Un appareil coupé en veille consomme plus qu un appareil coupé électriquement. Il n y a aucun courant qui passe dans la prise esclave si le maître est éteint.

La configuration dans mon profil

Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13

Message » 23 Sep 2024 18:15

fredz1432 a écrit:Ça fait maintenant 8 ans que j utilise les prises maître/esclave et ras. Que tu coupes tes appareils 10 fois pour les mettre en veillent ou 10 fois sur le boutons d alimentation de l ampli ou du sub ça change strictement rien.
Un appareil coupé en veille consomme plus qu un appareil coupé électriquement. Il n y a aucun courant qui passe dans la prise esclave si le maître est éteint.
Après je ne sais pas si beaucoup de constructeurs en fond encore des prises maître/esclaves. Et j'ai eu des Legrand qui ne se coupaient plus. Fallait les débrancher et jouer avec le potentiomètre pour que ça refonctionne.
ludo9159

Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54

Message » 23 Sep 2024 21:26

Tout appareil à une durée de vie, ce n’est pas nouveau. Après l’électronique c’est assez aléatoire, ça peut claquer en 2 mois, au bout de 10 ans ou plus.
Après perso je débranche uniquement quand je pars un week-end ou plus longtemps, sinon tout reste en veille au salon.
Certains intégrés hi-fi ne s’éteigne pas, et c’est même recommandé par le constructeur, on l’éteint uniquement sur des absences longues.
C’est un peu le même sujet avec l’utilisation des multi-prises, où il faut les éviter surtout sur des produits puissants. Moi j’ai la chance d’avoir 4 prises murales dans le coin TV donc la tv et l’ampli ont leurs propres prises, le reste en multi prise (lecteur, décodeur…)
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 23 Sep 2024 21:39

Piponator84 a écrit:
Jeyaan a écrit:Si tu pars déjà dans l'idée d'ajouter un ampli de puissance, choisis le C40 si les 2000€ te titille toujours. Le C40 reste une très belle machine en terme de pré-ampli, de décodage et de gestion des enceintes.
En bloc de puissance, je te conseil plutôt d'aller chez ROTEL, tous les retours sont très positifs, ce sont d'excellentes machines !
J'ai le Cinema 40 avec des Klipsch RP8000FII, j'ai dans l'idée a moyen terme de mettre un ampli de puissance pour le soulager (qui pourrait alimenter a long terme des RF7 si les finances le permettent). Que pensez-vous d'Atoll, par exemple l'AM300 signature ? Il est un poil plus cher que le Rotel 1582 II (2300€ contre 2000€), mais sa réserve de courant et le fait qu'il soit made in France me titille...

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

Bonjour Piponator84,

Je suis dans le même que vous , à savoir l'ajout d'un bloc de puissance à mon C40 :)
L'AM300 me tente bien égaelemnt car il se marie à merveille avec Jean Marie Reynaud.
Quel bloc de puissance avez vous choisi finalement entre ATOLL et ROTEL ? Qu'est ce qui a fait pencher la balance ?

Merci par avance pour votre retour.

Musicalement

David
david_35

Inscription Forum: 05 Aoû 2009 14:10

Message » 23 Sep 2024 22:18

david_35 a écrit:
Piponator84 a écrit:J'ai le Cinema 40 avec des Klipsch RP8000FII, j'ai dans l'idée a moyen terme de mettre un ampli de puissance pour le soulager (qui pourrait alimenter a long terme des RF7 si les finances le permettent). Que pensez-vous d'Atoll, par exemple l'AM300 signature ? Il est un poil plus cher que le Rotel 1582 II (2300€ contre 2000€), mais sa réserve de courant et le fait qu'il soit made in France me titille...

Bonjour Piponator84,

Je suis dans le même que vous , à savoir l'ajout d'un bloc de puissance à mon C40 :)
L'AM300 me tente bien égaelemnt car il se marie à merveille avec Jean Marie Reynaud.
Quel bloc de puissance avez vous choisi finalement entre ATOLL et ROTEL ? Qu'est ce qui a fait pencher la balance ?

Merci par avance pour votre retour.

Musicalement

David
Bonsoir,

Pour l'instant je n'ai pas encore sauté le pas, les finances ne me le permettant pas
J'ai lu que la marque Atoll avait une signature montante, ce qui donnerait avec mes Klipsch un résultat fort "brillant".
J'aurais donc tendance à partir sur le Rotel, même si plus j'avance plus on me dit de ne pas mettre de côté l'enceinte centrale (qui gère 70% de la bande sonore des films) : je cherche donc a garder la scène frontale la plus cohérente possible avec des marques comme ATI et son AT1823, ou Anthem et son MCA 325 Gen3, tous deux en classe AB (la musicalité est plus importante pour mon que la dynamique car j'écoute beaucoup de musique). Plus récemment j'ai vu qu'Emotiva proposait en direct le xpa gen 3 plus intéressant en prix, mais il est en classe H donc à voir...

Piponator84

Inscription Forum: 28 Oct 2023 9:58

Message » 24 Sep 2024 9:20

En classe H ??

Amplification de classe A/B plutôt le Emotiva BasX A-3
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 24 Sep 2024 9:35

anthony17570 a écrit:En classe H ??

Amplification de classe A/B plutôt le Emotiva BasX A-3
Je parlais du Xpa Gen3 (https://emotiva.com/products/xpa-3-gen3), sur leur page ils parlent d'une alimentation en classe H mais d'une sortie en classe A/B, j'y comprends pas grand chose a vrai dire
ImageImage

Piponator84

Inscription Forum: 28 Oct 2023 9:58

Message » 24 Sep 2024 15:44

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Denon avr-2800 qui me convient parfaitement bien, mais pour une question de place et de praticité, je me pose la question de passer à un Marantz 70s. Il y a 2 Monitor Audio BX6, 2 Focal Sib, 1 Focal Sib XL et un Polk HTS12. La pièce fait environ 45 m2, et la zone d'écoute 20 m2.

Je me pose 3 questions :
- Le Marantz sera-t-il assez puissant pour ma config ?
- J'ai un Cambridge Audio 640A v2 qui traine, serait-il possible de l'utiliser en ampli de puissance ?
- Le 70s serait dans une niche d'un meuble ouvert, est-ce que 7 cm au dessus de celui-ci serait suffisant ?

Merci d'avance de votre aide :thks:
methodman

Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06

Message » 24 Sep 2024 16:09

Le cambridge ne peut pas être utilisé comme bloc de puissance, c'est tout ce que je peux dire et on va attendre les propriétaires de 70s pour comparer les config.
mikematrix

Message » 24 Sep 2024 16:30

methodman a écrit:Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Denon avr-2800 qui me convient parfaitement bien, mais pour une question de place et de praticité, je me pose la question de passer à un Marantz 70s. Il y a 2 Monitor Audio BX6, 2 Focal Sib, 1 Focal Sib XL et un Polk HTS12. La pièce fait environ 45 m2, et la zone d'écoute 20 m2.

Je me pose 3 questions :
- J'ai un Cambridge Audio 640A v2 qui traine, serait-il possible de l'utiliser en ampli de puissance ?
- Le 70s serait dans une niche d'un meuble ouvert, est-ce que 7 cm au dessus de celui-ci serait suffisant ?

Le Marantz 70 n'est pas taillé pour des colonnes, surtout dans 45m². Le son ne reste pas bloqué dans la zone d'écoute, c'est la taille total qui compte. Si c'est la taille de l'ampli qui vous intéresse, il suffit de lui ajouter un bloc de puissance 2 canaux ou un intégré hifi bypass si vous souhaitez profiter de sessions musicales.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 24 Sep 2024 17:14

Par contre il y a un point qui m'interpelle :siffle:
"pour une question de place et de praticité" tu veux partir sur un 70S mais tu es ok pour lui mettre ton cambridge en bloc de puissance donc question place les 2 en prennent plus...
Garde ton 2800 non ? Surtout comme tu dis "qui me convient parfaitement bien"
mikematrix

Message » 24 Sep 2024 18:58

mikematrix a écrit:Le cambridge ne peut pas être utilisé comme bloc de puissance, c'est tout ce que je peux dire et on va attendre les propriétaires de 70s pour comparer les config.

Il est pas fait pour car pas entrée main in ou by-pass. Mais, on peut mettre les sorties préout G/D du Hc sur n importe quel entrée du Cambridge et mettre le volume à fond de celui ci. Une calibration derrière et ça va fonctionner. Ça ne risque rien si aucune autre entrée est utilisé sur le Cambridge. C est pas conventionnel mais ça fonctionne.

Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Sep 2024 19:06

Jeyaan a écrit:
methodman a écrit:Bonjour à tous,

Je me pose 3 questions :

Le Marantz 70 n'est pas taillé pour des colonnes, surtout dans 45m². Le son ne reste pas bloqué dans la zone d'écoute, c'est la taille total qui compte. Si c'est la taille de l'ampli qui vous intéresse, il suffit de lui ajouter un bloc de puissance 2 canaux ou un intégré hifi bypass si vous souhaitez profiter de sessions musicales.

Là aussi, je suis pas d accord. Bien sur que pour les enceintes c est bien la zone d écoute qui est importante. Si ton canapé est à deux mètre de tes enceintes dans une pièce de 5m de long, l écoute et le volume sera bien différent le canapé a 5 mètres. C est différent pour le sub, il faut prendre pour lui la totalité de la surface de la pièce puisque les basses fréquences n ont pas de directivité, du moins en dessous de 80 hz.

Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma