Merci pour le retour, effectivement j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas mettre de côté la centrale. Ma pièce fait 45m2, donc niveau dynamique elle peut encaisserJeyaan a écrit:Piponator84 a écrit:J'ai vu de belles promo l'an dernier pour le black Friday, ou lors du lancement de Dirac live bass sur les Marantz ils avaient fait -30%. Avec mon cinéma 40 je me tâte de prendre un Rotel rb1582 II, ou carrément mettre de côté et prendre un 3 voies Ati (AT 1823) ou un Anthem (325 v2). La classe AB est elle préconisée ou la classe D peut faire l'affaire ? Sur audiophonics ils proposent des solutions alléchantes (pour 70% musique et 30%hc sur un système 5.1, 5.2.4 à long terme).
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
Les 3 blocs cités sont très performant dans tous les cas, mais je préconise toujours un 3 voies, l'idée est toujours d'être homogène et logique en utilisation HC. D'une part, il va alimenter les colonnes sans aucun soucis, et la centrale sera alimenter de la même façon, donc gagnant autant en stéréo hifi qu'en HC. Par contre il faut le savoir, ca va ajouter de la dynamique, le retour sera moins doux attention.
Les blocs à 200W sont préconisés pour de grandes pièces et surtout la possibilité de monter le volume sonore, donc plutôt en maison, pièce de plus de 30m² minimum. Sinon un très bon bloc 3 voies à 100W de chez Atoll ou ailleurs fera l'affaire.

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk