Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel et 389 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A la recherche d'un processeur + amplis haut de gamme !

Message » 09 Avr 2004 19:27

adol a écrit:tant qu'on est dans les sources, je vous invite à écouter le "petit" dvd showcase, une bombe placé à un prix "raisonnable " (toutes proportions gardées bien sur), même le krell dvd standard a du souci à se faire


Yep, de plus, il a été up-gradé un HDMI ! Seul reproche, il n'est pas universel et ne lit pas les DVD-A ni les SACD ! :cry:

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Avr 2004 17:07

ou peut on ecouter les processeurs primare sunfire et thule sur paris
a+ olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 14 Avr 2004 13:02

Je suis peut-etre hors sujet mais est-ce qq a pu tester ce style de config:

HKS 1.0 avec en entrée 7.1 un intergré HC style yamaha milieu de gamme juste pour decodage HC? (rxv 740)

j'ai deja un processeur HKS2.0 tres musical mais je crains qu'il faille depenser 2 ou 3 fois plus pour avoir un meilleur resultat en HC.
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 14 Avr 2004 13:22

tu as tout a fait raison quand tu montes en gamme les prix s'envollent.

j'ai eu un 2.0 et puis j'ai craqué sur du Meridian 568 mais beaucoup plus cher. ça marche mieux, c'est clair, c'est paramétrable à souhait, mais entre nous pas sûr que la différence de prix se justifie autant en gain de musicalité. Le gap n'est pas si important que j ene le pensais car le 2.0 est une superbe machine.

aujourd'hui, je suis de plus en plus d'avis de dédoubler hifi et HC. Donc plutôt à investir dans un très bon préamp hifi avec fonction by pass HC et un processeur qui marche bien (genre ton 2.0). Au besoin tu peux mettre du tubes dans un second temps sur les frontales et le préamp.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 14 Avr 2004 21:43

Tout comme boonjik je suis en quête d'processeur capable d'offrir de bonnes prestations en Hi-Fi et en Home Cinéma.
Habitant dans le sud de la france ou peu d'appareil son en demo :( (surtout au niveau processeur), je suis monté sur paris ce week-end.

1er Etape : visite chez poprock

Tout d'abord je tiens à dire que poprock est quelqu'un de super sympa :lol:
J'ai écouté chez lui le processeur Naim AV2 en compagnie des amplis de puissance de la marque sur des argentera (ah ces enceintes quelle merveille mais un peu cher, j'attend les nouvelles esterel :D ) et cablée avec la decouverte de poprock : Positive cable à 20 Euros le m (aller le tester rapidement :D )
L'AV2 est un processeur très sobre et classe. Deux boutons en facade et un afficheur limité mais qui s'etteint (personnelement j'aime bien losque l'on peu mettre l'afficheur en stand-by). Je le touve tres beau estetiquement.
Sa conception est trés audiophile
Question décodage : Dolby Digital EX, Dolby Pro-Logic II, DTS-ES et DTS Neo:6
En revanche pas de partie video et une connectique spécial (les prises DIN NAIM) :(
Le teste : écouter seulement en multicanal avec un DVD de blues (tres bon dvd) et le film jeanne d'arc
J’ai été surpris par la dynamique tres bonne et l'excelente restitution du grave (ferme). Aucune agressivité
tout y etait , tres bon decodage.
Sur le DVD de blues la voix etait tres bien restitué avec de beaux timbres et les guitares sonnaient juste. La scene sonor etait large avec un petit manque de profondeur comme meme.
Sur Jeanne d'arc : ca poussait fort (ca doit te plair adol :D on presque collé au siège) et de nombreuse subtilité etaient audible
Honnetement j'ai était etonné par la qualité de se processeur (je m'attendait à moins bien). Je comprend pourquoi poprock l'a mis dans son salon :D
Par contre quelle dommage que la connectique ne soit pas "conventionnelle" :(

1er Etape : Ecoute de l'Halo C2 Chez Elecson
Je ferai le CR demain car j'ai plus le temps
rastafaride06
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Fév 2003 9:34
Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • offline

Message » 15 Avr 2004 8:26

rastafaride06 a écrit:Je ferai le CR demain car j'ai plus le temps


La suite, la suite, la suite ! :lol: :D

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Avr 2004 9:32

Pour ceux qui cherchent un premap de course pas cher, y'a un Tag avr 32 pour 1600€ dans les petites annonces. Le rapport qualité/prix est imbattable.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Avr 2004 11:40

HALTE A LA DICTATURE SUR HCFR
Dernière édition par adol le 30 Juil 2004 15:58, édité 1 fois.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Avr 2004 12:13

Pour ceux qui voudraient essayer:
preamp de compet : EAD theatermaster signature
amplis tubes (audiomat arpège) et enceintes possedant un bon rendement avec un caison qui va bien.
et bien ça y est :o :o :o, j'ai enfin réussi, 10 ans d'achat et d'essais !!!
et là, maintenant, je peux le dire, on peut faire du HC et de la HI-FI avec le même ensemble.
J'ai poussé les essais jusque tard dans la nuit, ça sort du 100 db sans problème et sans trainage et les bandes son se trouvent sublimées.
Quant-à l'émotion, bein je crois qu'un frisson sacré m'a parcouru pendant près de 5 min sue la chanson "si j'étais moi" du concert de zazie, je crois même que j'ai versé une petite larme.
C'est vrai que j'ai longtemps douté des amplis à lampe en HC, mais si vous trouvez la bonne association: c'est que du bonheur :D
Christophe
langevinproj
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 16:10
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 15 Avr 2004 13:38

Pahlawan a écrit:
rastafaride06 a écrit:Je ferai le CR demain car j'ai plus le temps


La suite, la suite, la suite ! :lol: :D

@+
OO7livier.


Patience, pour ce soir la suite :D
la je suis au boulot :cry:
Sinon pahlawan, tes premières impressions sur ton nouveau processeur ?
rastafaride06
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Fév 2003 9:34
Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • offline

Message » 15 Avr 2004 13:50

rastafaride06 a écrit:Sinon pahlawan, tes premières impressions sur ton nouveau processeur ?


Oulàla ! ! Mon pauvre !
Je suis en pleine mutation immobilière (cf mon post pour mon futur salon dans "installations..." ! !

Les premières véritables écoutes dans 2 à 3 mois ! :oops: :oops:

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Avr 2004 13:51

Pahlawan a écrit:...(cf mon post pour mon futur salon dans "installations..." ! !


C'est là :wink: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Avr 2004 14:32

langevinproj a écrit:C'est vrai que j'ai longtemps douté des amplis à lampe en HC, mais si vous trouvez la bonne association: c'est que du bonheur :D
Christophe


J'ai écouté le Halo C2 sur un ampli à tube (un Kora) chez elecson - >
que du bon :D
rastafaride06
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Fév 2003 9:34
Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • offline

Message » 15 Avr 2004 16:35

rastafaride06 a écrit:
langevinproj a écrit:C'est vrai que j'ai longtemps douté des amplis à lampe en HC, mais si vous trouvez la bonne association: c'est que du bonheur :D
Christophe


J'ai écouté le Halo C2 sur un ampli à tube (un Kora) chez elecson - >
que du bon :D


Voui, je crois vraiment qu'il faut essayer ça pour se rendre compte que le tube 8) 8) 8)
derrière du bon matos évidemment.
Pourtant si certains connaissent, j'avais un CHORD spm 2000 avant (6x200W)
Christophe
langevinproj
 
Messages: 65
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 16:10
Localisation: Tours (37)
  • offline

Message » 15 Avr 2004 21:20

Aller je me lance dans le CR du Halo C2 écouté chez elecson avec un vendeur dont je ne connais pas le nom mais fort sympatique :D (on a pris le temps d'écouter pas mal de style de music, il connaissait tres bien les produits et en plus il y mettait une petite pointe d'humour , c'est si rare dans ma region :( )

Systeme écouté : Processeur Halo C2 avec pour l'amplifiaction des avants un ampli à tube Kora et pour les autres cannaux l'amplificateur Halo. La source etait un gros DVD (SACD, DVD audio ...) de chez Denon dont je connais pas la reference. Le tout écouter sur l'ensemble DIvatech et ausi tester en stereo sur mes enceintes : les triangles CELIUS 202.

Tout d'abord l'estétique : je était surpris (enfin à moitié car boonjik m'avait prevenu) le Halo C2 ne fait pas du tout plastoc comme pourai laissé le croir certaines photos. C'est plutot bien fini et assez joli. Seul bemol les halos bleus qui reste allumés tout le temps. Par contre comme pour le Naim AV2 , l'afficheur peut se mettre en stand-by

Coté connectique c'est du complet, seul manque les nouvelles connectiques HDMI ou I-LINK, mais il parait que parasound travail dessus. (derière le Halo C2 il y a une petite plaque demontable pour de futur connectique)
Par contre meme si il y a des sortie XLR, je me demande si le Halo C2 a un schema purement symetrique. j'ai oublié de demander chez elecson et je n'ai rien trouvé à se sujet sur leur site.

Le décodage : c'est simple il décode tout et est agrementé THX ULTRA 2

Petite précision aussi, le Halo à plein de parametres configurables par logiciel et le petit plus : le micro de calibration :D

Passons maintenant aux écoutes :

En HC : j'ai trouvé aucun défaut. Sur la course de pod de SW1 c'etait vraiment que du bon : dynamique et precis voir meme impressionnant (la salle vibrait pourtant sur les avants c'etait un ampli KORA).
Sur le DVD de diana Kraal : je l'ai testé avec les convertisseur-decodeurs du Denon et ceux du HALO (configurée en 7.1 By-pass) -> les convertisseur du Halo (24/96) sont meilleurs il apporte plus de dynamique et un son plus clair et plus précis.

En hifi : J'ai comparer aussi les convertisseurs et les conclusion sont les memes que ci-dessus.
Le son est doux et chaleureux sans manquer de dynamique (bon c sur il y en a comme meme moins que sur le showcase hein Adol :D )
En fait on dirait que la dynamique du C2 s'adapte au style de music:
: il pousse quand la music on a besoin et reste doux quand il le faut. je pense que c un pre-amp tres polyvalent avec lequelle on peut ecouter tout style de music (chez elecson tout y est passé : jazz, classique, rock, variéte...) ah la version de money for nothing que c'etait beau :D
Le convertisseur c'est vrai comme l'a dis boonjik est tres tres fluide.
Par contre j'ai trouvé que la scene sonor manquait de largueur et de profondeur, enfin c'est tres bien mais le showcase m'avait laisser le souvenir d'une scene sonor plus large (mais je l'ai écouté avec des bloc mono numérique 3Dlab) : je vais aller reecouter le showcase pour confirmer cette impression (je ferais un CR :D )
Enfin les timbres sont juste que se soit pour les instruments ou les voix qui sont par contre un peu en retrait.
Je l'ai écouté aussi avec un SACD : ca sonne tres bien :D

En conclusion je pense que le Halo C2 est un tres bon processeur qui permet d'écouter toute sorte de music sans aucune fatique auditive et en se faisant plaisir, et de vivre de tres bons moments de cinema :D
rastafaride06
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Fév 2003 9:34
Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message