Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel et 386 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A la recherche d'un processeur + amplis haut de gamme !

Message » 21 Avr 2004 2:03

SWFALCON a écrit:
En france : 7000 Euros le prix public
En allemagne le prix public est à 3890 Euros
Quelqu'un a une explication ????????????


Après une discussion avec JPG, c'était un problème d'importateur qui préferait vendre moins d'unités et plus cher que plus d'unités à un prix plus bas ( pour des bénéfices identiques) ... bien triste :cry:


Ou bien dommage...
Mais donnez vous la peine d'écouter les Sherwood A et P 965. Ils ont les mêmes défauts que les appareils à 10.000€...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Avr 2004 7:23

Hifissimo a écrit:
SWFALCON a écrit:
En france : 7000 Euros le prix public
En allemagne le prix public est à 3890 Euros
Quelqu'un a une explication ????????????


Après une discussion avec JPG, c'était un problème d'importateur qui préferait vendre moins d'unités et plus cher que plus d'unités à un prix plus bas ( pour des bénéfices identiques) ... bien triste :cry:


Ou bien dommage...
Mais donnez vous la peine d'écouter les Sherwood A et P 965. Ils ont les mêmes défauts que les appareils à 10.000€...


A assez court terme je cherche un amplificateur 7 canaux, le sherwood semble etre un super rapport qualité/prix mais se marierait il bien avec des Energy Conoisseurs :roll: ?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 21 Avr 2004 9:18

SWFALCON a écrit:A assez court terme je cherche un amplificateur 7 canaux, le sherwood semble etre un super rapport qualité/prix mais se marierait il bien avec des Energy Conoisseurs :roll: ?


Alors là, sans le moindre doute !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Avr 2004 9:12

La quête continue ............
Hier soir je suis allé réécouter le krell showcase en hfi (je ferai les écoutes Hc la semaine prochaine) et maintenant que mes idées sont claires sur ce processeur je peux faire le CR :D

Configue écouté :
- Source : Thule 150 puis Wadia 861
- Ampli : bloc mono nemo
- ENceintes : dynaudio dont je me rappel plus la ref :( (c'est des anciens model)

Le showcase est un processeur tres bien fini (tout aluminium) et tres bien construit. Seul l'afficheur fait defaut à cette finition ; il est pas tres lisible :(

Coté connectique c'est du complet (sorite XLR pour 8 cannaux, 1 entrée XLR), à noter que le showcase à un schema reelement symétrique
Seul manque les nouvelles connectiques HDMI ou I-LINK ......
De ce coté je me suis posé la question sur les possibilité d'évolution du showcase. Pour cela j'ai écris un mail à Krell pour leur poser la question (il y a maintenant trois semaines) et je n'ai jamais eu de reponse :evil:
Mais selon notre expert Krell Adol pas de souçis à se faire 8)

Un petit plus : il integre un correcteur de pièce

Passons maintenant aux écoutes en hifi :

Tout d'abord se qui frappe c'est la dynamique !!!! Assurement c'est le processeur le plus dynamique que j'ai entendu .
Ensuite la scene sonor tres large, profonde et bien défini. Pour moi la Halo C2 est tres tres loin derière dans ce domaine.
Enfin j'ai trouvé que le grave descendait tres bas et que la voix etait bien mise en avant.

Ecoute en mode by-pass avec le thule et le wadia : En mode By-pass rien à dire , je pense que le showcase est transparent : on voit nettement les différences de qualité entre le wadia et thule. Sur le wadia la scene sonor est plus large , la grave descent plus et c'est plus défini.
Deux les deux cas , la connection etait full symétrique.
En tout ce qui est toujours présent c'est la dynamique 8) 8)
Pour moi le showcase est un bon amplificateur analogique.


Ensuite passons au convertisseur du showcase :
Pour moi ils sont au dessus de ceux du thule (carte digit 2) et en dessous de ceux du wadia (heureusement vu le prix de l'engin : 15000 Euros )
C'est tres détaillé : on entend plein de petit détailles et c'est tres vivant ca donne un son live.
Le grave descent plus bas qu'avec le thule et la scene sonor est meilleur.
Quant on passe au wadia on perd en dynamique mais on gagne en définition , en fluidité.
C'est vrai que l'on peut trouver mieux en terme de fluidité que les convertisseur du showcase mais moi ce ne m'a pas trop choqué.

Pour terminer le prix : 5700 Euros

Voila un petit CR de plus. Maintenant j'aimerai bien tester le meridian G68.
Si quelqu'un sait ou l'on peut le tester dans le sud est ?? 8) 8)
rastafaride06
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Fév 2003 9:34
Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • offline

Message » 22 Avr 2004 9:36

S@lut ! ! :lol:

Bravo pour ces CR ! ! :D :P
Il me semble que ça correspond à ce que je t'avais MPisé au sujet du Showcase et de sa FORMIDABLE dynamique ! :wink:

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Avr 2004 9:44

Pahlawan a écrit:S@lut ! ! :lol:

Bravo pour ces CR ! ! :D :P
Il me semble que ça correspond à ce que je t'avais MPisé au sujet du Showcase et de sa FORMIDABLE dynamique ! :wink:

@+
OO7livier.


oui tout a fait Pahlawan. 8)
rastafaride06
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Fév 2003 9:34
Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • offline

Message » 22 Avr 2004 11:07

HALTE A LA DICTATURE SUR HCFR
Dernière édition par adol le 29 Juil 2004 18:43, édité 1 fois.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Avr 2004 11:11

adol a écrit:
Bravo pour ces CR ! !
Il me semble que ça correspond à ce que je t'avais MPisé au sujet du Showcase et de sa FORMIDABLE dynamique !


amusant, je t'avais mpisé la même chose, les grands esprits se rencontrent :)


Et oui Adol, je pense que tout le monde est d'accord sur la dynamique du showcase :D
rastafaride06
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Fév 2003 9:34
Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • offline

Message » 22 Avr 2004 17:44

Hifissimo a écrit:
SWFALCON a écrit:
En france : 7000 Euros le prix public
En allemagne le prix public est à 3890 Euros
Quelqu'un a une explication ????????????


Après une discussion avec JPG, c'était un problème d'importateur qui préferait vendre moins d'unités et plus cher que plus d'unités à un prix plus bas ( pour des bénéfices identiques) ... bien triste :cry:


Ou bien dommage...
Mais donnez vous la peine d'écouter les Sherwood A et P 965. Ils ont les mêmes défauts que les appareils à 10.000€...



Salut,
Cela signifie que le préampli est aussi bon qu'un maclaren, qu'un MC-1, qu'un Cs2?

Je m'excuse d'insister sur le thème, je suis toujours à la recherche d'une réponse claire sur le sujet, surtout sur la partie Hc...

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2004 20:54

Salut Boonjik,

je possede un ensemble TagMcLaren AV32r192ex / Ampli 100X5R de puis qqs mois.
Et j'écoute ça sur des boston (voir signature) qui n'exploitent pas les qualités de l'electronique, mais bon..........j'ai moi aussi commencé une quête, celle d'un système d'enceinte 5.1 correspondant a ce que je recherche.

Toujours est il que mon ensemble Tag est monstrueux 8) , que ce soit sur de la musique ou des films tout passe à merveille; pour peu que le disque soit bon. (je pourrais continuer sur pas mal de lignes :D )

Je confirme tes impressions sur Primare, qui me plaisait bien aussi.
Je n'ai pas pris l'ensemble car il me fallait un proc. avec entrée ac-3 RF (pour mes LD) ce qui limite les choix :roll:

Moi je te conseille d'orienter tes choix sur des marques qui propose un ampli de puissance avec chaque canal indépendant (1alim/canal), seule configuration qui peut encaisser les gros écarts de dynamique en 5.1 à fort volume, quand les 5 canaux (voire 7) sont sollicités en même temps.
Et de ce côté là, les parasound, classé, krell, etc etc..... sont light

J'ai déja écouté du krell+parasound: bof (sur enceintes thiel), objectivement cela ne m'à pas séduit, histoire de goût.

Dans les écoutes que tu à pu faire, il faut faire attention aux liaisons (modul+hp) qui sont importante sur des gros systèmes et qui peuvent influer sur le résultat; et à ce tarif, faut pas se louper !

Et pour les préamp/amp qui sont "symétrique", il faut mieux s'assurer que ce soit une vrai symétrie par transfo. plutôt que par electronique !!

Bonne quête :wink:

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 27 Avr 2004 10:59

HALTE A LA DICTATURE SUR HCFR
Dernière édition par adol le 29 Juil 2004 18:40, édité 1 fois.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Avr 2004 12:51

guigui91, maladroitement ! a écrit:krell, etc etc..... sont light...


Et

adol, à juste titre a écrit: HAHAHAHAAHAHAHAHA !!! Ranger Krell dans la catégorie alimentation light

Pour info dans un tag avec ses alims indépendantes on trouve 5*450Va de transfo soit : 2200Va en tout.

Dans un krell tas, on trouve 2*2200Va en transfo soit 4400Va au total

Merci beaucoup pour cette franche barre de rire du matin


Des fois, les photos parlent d'elles-même ! :wink:

Image

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 27 Avr 2004 12:55

HALTE A LA DICTATURE SUR HCFR
Dernière édition par adol le 29 Juil 2004 18:39, édité 1 fois.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Avr 2004 13:04

Juste pour qu'on ne termine pas par un concours de celui qui a le plus (transfo), voila ce qu'un 5*100 a dans le ventre:

“The multichannel power amp 100x5R is considerably more powerful than its 100W moniker might suggest. In stereo mode, it achieves 2x175 W / 8 0hm with a mere dip to 5xl65 W / 8 0hm with all five channels driven simultaneously. Into lower 4 0hm loads, this increases to 2x270 W. Distortion remains very low indeed at 0.001% or less through the midrange at anything up to 100 W / 8 0hm."

Donc ne exagérons pas non plus dans l'autre sens... les composants sont une chose, la conception en est une autre (et je n'ai pas de doutes sur la qualité des Krell, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2004 13:22

pedro a écrit:Donc ne exagérons pas non plus dans l'autre sens... les composants sont une chose, la conception en est une autre (et je n'ai pas de doutes sur la qualité des Krell, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).


Yep amigo ! ! :lol:
C'était juste pour souligner la remarque sur le côté "light" des Krell et autre d'ailleurs : Parasound.... (mais j'ai bien vu que tu l'avais noté) ! :wink:

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message