PingouMasqué a écrit:Flowen a écrit:Quoi que, si ça se trouve, PingouMasqué va me dire que les Klipsch méritent mieux qu'une étagère Ikea et qu'il va venir me couper un doigt si je j'ose faire ça
Je veille, je veilleFlowen a écrit:D'accord, le sujet des cables a l'air d'être un point sensible... Comme tu l'as dit, Gloinfred, mon budget est déjà parti en fumée. Je me suis un peu renseignée et c'est vrai que les avis divergent. Moi perso, après mes lectures je suis plus pour le cable en cuivre, celui en argent est très cher et si j'ai bien compris il donne plus de dynamique à l'enceinte. J'ai lu que les Klipsch n'ont pas besoin de plus de dynamique. Après je me trompe peut être mais bon, de toute façon je n'ai pas les moyens!
Par contre niveau diamètre des cables je ne sais pas trop et j'ai lu aussi une histoire de bi-amplification/bi-cablage (je ne suis pas sure du terme)sur les Klipsch. Mais là, franchement c'est trop pour moi....
Pour le moment, ne te prends pas la tête la dessus. Pars du principe que tu relis tes enceintes avec du câble cuivre OFC en "noname", en simple amplification et d'une section suffisante. (2.5mm2 c'est bien, 4mm2 c'est parfait) En gros tu dois pouvoir t'en sortir pour du câble à environ 3 euros le mètre. Genre ce câble, c'est nickel. Là où tu achètes ton ensemble ils ont probablement ce qu'il faut et vu l'argent que tu leur laisses, ils doivent pouvoir faire un petit geste je pense
Tout à fait !
On devrait tous avoir des pingou chez soit!
(désolé, ça me demangeait trop )
Pour l'etagere, il va falloir faire un truc trés solide (avec equerres et tout). La centrale, en plus d'etre lourde, produit du son. Le son, c'est un vibration, et les vibrations, ça ne fait pas bon menage avec les fixations sous dimensionnées... N'hesitez pas à vous renseigner pour faire un truc qui tienne vraiment bien.
Un bon copain avait posé sa centrale sur une etagere ikea à fixation invisible: l'etagere à glissée, PAF la centrale. Il a collé l'etagere pour qu'elle ne glisse plus, la fixation au mur s'est arrachée, PAF la centrale. Il a reorganisé son appart, il a mis une vraie etagere avec de vraies equerres, mais il a mis de trop petites chevilles dans du placo. Les vibrations ont fait effriter le placo, qui est redevenu poussiere (comme nous tous un jour) et PAF la centrale... Depuis, il a mis de vrais etageres, fixées correctement et depuis, plus de soucis (equerres orientées vers le haut (pour qu'elles soient cachées par la centrale) et vrais grands tirants pour placo). Ca lui a couté 1 semaine de travail pour refaire la finition de sa centrale DIY...
Courage Flowen, tu as presque fini ! Tu vas etre vénérée pendant les 10 prochaines années comme prévu !