AlexScan a écrit:je suis persuadé que la biamp est facultative compte tenu de ton ampli.
Ah non pas d'accord , il faut toujours privilégier un max l'amplification , même avec un 906 la bi-amp sera bénéfique surtout pour les basses fréquences (elle n'a pas encore de caissons n'oublier pas)
Sinon flowen pour tes câbles je t'envoi un MP pour te donner encore un bon tuyau !
Je possede en ce moment un HKS1.3. C'est un ampli de puissance qui a une capacité en courant assez élevée selon les standards actuels. J'ai fait le test de la biamp sur des infinity à 90Db de rendement, avec 2 HPs de 20cm par enceinte (donc nettement plus dures à driver que des RF82). Il n'y avait aucune difference. Quand un seul canal est capable de sortir assez de puissance, biamplifier ne sert à rien. C'est comme si je te disais de mettre deux blocs Mcintosh pour driver des bibliotheque parce que ça sortira plus de basse...
J'ose esperer qu'un intégré haut de gamme comme le 906 arrive à driver des enceintes à 98Db de rendement et avec 2 Hps de 20cm par enceinte ! Il ne faut pas oublier que c'est le haut de gamme chez onkyo, et les RF82 restent des colonnes grands publics. On n'est pas dans le cas où on veut driver des triangles magellans ou des Focals utopia...
Bref, de toute façon, si tu relis, je lui ai conseillé de tenter la biamp, vu que ça ne coute pas cher. Par contre, je doute que ça serve à quelque chose (ou alors, je serais un peu deçu part le 906...)