Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, cyril.edge, e.big, izivinze85, kristov, lollesage68 et 261 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide choix ampli home-cinema

Message » 01 Juil 2020 11:28

doudou74 a écrit:Salut,
Sans parler de calibration, décodage, la puissance du sr7013 te laissera sur ta faim a mon avis!
Meme en 5.0 je trouve ces ampli bien trop leger en puissance pour obtenir quelques chose de bien a volume élevé.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ah ? Il me semble que c'est équivalent à l'arcam AVR 300
HOLLIGER

Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38

Message » 01 Juil 2020 11:39

HOLLIGER a écrit:
Sans parler de calibration, décodage, la puissance du sr7013 te laissera sur ta faim a mon avis!
Meme en 5.0 je trouve ces ampli bien trop leger en puissance pour obtenir quelques chose de bien a volume élevé.

Ah ? Il me semble que c'est équivalent à l'arcam AVR 300
Transfo torique 7x90w et 48000 microfarads pour ton avr300, je n aime pas trop parlé chiffres, parfois sa veut rien dire!test le sr7013 au pire il y a toujours 14jrs de rétractation, mon pronostic tu le connais?!

doudou74

Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54

Message » 01 Juil 2020 19:03

doudou74 a écrit:
Subway2400 a écrit:https://audio.com.pl/files/bky/2238-Marantz_sr7011.pdf

2*150W et 5*70W, filtrage 2*15 000µF, ça va, il y a quand même de quoi faire :o
Je sais bien, mais pour moi clairement c est pas assez, ma piece faisait 20m2, venant de son avr300 la partie alimentation du sr7013 risque de faire pale figure. (Sa n engage que moi)

Bah écoute, tout est relatif ;) Pour moi aucun soucis.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 02 Juil 2020 9:42

+1

En écoute confortable, suivant l'impédance et le rendement des enceintes, on consomme rarement plus que quelques watts par enceinte.

C'est un peu la course à l'armement sur le forum, bientôt pour avoir un son correct il faudra 1 Kw / canal + un Sub de 2kw mini :mdr: :ko:

:idee: Enceinte 88 dB/1W/1m
1W => 88Db
2W => 91Db
4W => 94Db
8W => 97Db
16W => 100Db
Ensuite il faut de la réserve pour les pics... mais 100 Db ça commence à être fort.
Et tout les canaux sont rarement sollicités "à fond" en même temps.
Dernière édition par Stefc13_2 le 02 Juil 2020 10:43, édité 1 fois.
Stefc13_2

Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51

Message » 02 Juil 2020 10:24

C'est un peu ce dont je me rends compte, notamment après avoir fait des tests sur mon X2500H : avec le mode Eco activé, la puissance est bridée à 30W par canal et pourtant je n'ai pas senti de manque par rapport au mode Eco désactivé. Le grave n'est pas moins tenu, les voix ne se durcissent pas et l'aigu ne devient pas plus agressif (caractéristiques typiques d'un ampli à transistor qui écrête). J'ai un pack Monitor Audio Bronze avec les colonnes en Large et une pièce de 28m².
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 02 Juil 2020 11:47

Je suis passé chez son video hier, ainsi que dans une boutique orientée haut de gamme hifi et home cinéma.
Super accueil chez son vidéo : il pense que les Davis mia 40 conviendront parfiatement concernant les surround ;
Pour l'ampli, bien qu'il n'en vende pas, il me conseille Arcam, ensuite anthem (520), puis Marantz, en dessous selon lui, par exemple le 7013.
Pour le VP, sony ou Epson.

Dans l'autre boutique, il m'a conseillé soit Arcam, soit le Nad T758 V3 (ou plus haut de gamme), ou le Yamaha RXA 2080.

Concernant les surround, il pense que des enceintes hifi c'est mieux... dali oberon 1 ou 3... plutôt que des enceintes dédiées surround...

Concernant le VP, il est à fond sony, notamment le 45ES.
Ou sinon en second choix le epson 7100.
Évidemment tout ça c'est au-dessus de mon budget, mais pourquoi pas après tout.

Qu'en dites-vous ?
Je précise que ce second vendeur était également très sympathique. :wink:
HOLLIGER

Message » 02 Juil 2020 12:47

Ce n est pas une question de course a l armement mais arrivé a 72 sur le potard le marantz soit disant doux devenais criard, 2 modele de la gamme 7000 sont passé chez moi, 2 fois le meme resultat.

Je rappel que la personne intéressé dit écouté parfois a volume tres élevé, son avr300 semble plus costaud qu un sr7013 en alimentation.

doudou74

Message » 02 Juil 2020 18:13

Oui c'est moi l'intéressé hein :mdr: :wink:
Et en effet, j'apprécie de regarder des films à très haut volume.
Je veux un son net, bien distinct, et beaucoup de dynamique ; et une image lumineuse (conditions de pénombre avec parfois une lumière un peu envahissante), la plus nette possible. :wink:
HOLLIGER

Message » 02 Juil 2020 18:23

HOLLIGER a écrit:Oui c'est moi l'intéressé hein :mdr: :wink:
Et en effet, j'apprécie de regarder des films à très haut volume.
Je veux un son net, bien distinct, et beaucoup de dynamique ; et une image lumineuse (conditions de pénombre avec parfois une lumière un peu envahissante), la plus nette possible. :wink:
Yamaha est tres dynamique en homecinema plus qu'arcam, par contre je n ai pas apprécié la musicalité avec le rxa 3060.
Anthem doit etre un bon client un peu a la sauce arcam avec un système de calibration apparemment convaincant, et des alims non fébrile.

doudou74

Message » 02 Juil 2020 19:21

doudou74 a écrit:Ce n est pas une question de course a l armement mais arrivé a 72 sur le potard le marantz soit disant doux devenais criard, 2 modele de la gamme 7000 sont passé chez moi, 2 fois le meme resultat.

Je rappel que la personne intéressé dit écouté parfois a volume tres élevé, son avr300 semble plus costaud qu un sr7013 en alimentation.

Il faut voir avec le reste, mon X2500H ne donne pas de son criard même en montant le son mais je pense qu'étant en appartement même si j'écoute fort de temps en temps je ne dois pas écouter aussi fort :mdr: Tout dépend aussi des enceintes, etc. mais un SR7013 c'est déjà pas mal en puissance ! ;) Après rien n'empêche de mettre un bloc de puissance.

HOLLIGER a écrit:Je suis passé chez son video hier, ainsi que dans une boutique orientée haut de gamme hifi et home cinéma.
Super accueil chez son vidéo : il pense que les Davis mia 40 conviendront parfiatement concernant les surround ;
Pour l'ampli, bien qu'il n'en vende pas, il me conseille Arcam, ensuite anthem (520), puis Marantz, en dessous selon lui, par exemple le 7013.

Dans l'autre boutique, il m'a conseillé soit Arcam, soit le Nad T758 V3 (ou plus haut de gamme), ou le Yamaha RXA 2080.

Concernant les surround, il pense que des enceintes hifi c'est mieux... dali oberon 1 ou 3... plutôt que des enceintes dédiées surround...

Qu'en dites-vous ?

Si tu lis le site Audio Science Review qui fait des tests assez sévères (mesures, etc.), NAD et Anthem sont parfois inférieurs en qualité et rigueur de conception à côté de Yamaha, Denon, etc. Je pense que cette image de "marque hifi qui fait du HC c'est forcément mieux" est un peu trop appuyée.

Concernant les enceintes, franchement DALI j'éviterais parce-que les Oberon c'est pas mieux que Davis mais c'est plus cher ! En plus tu perds l'avantage du bipole.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 02 Juil 2020 20:10

Merci pour tes remarques.
Je pense partir pour les Davis en surround même si ce n'est pas encore décidé.
Pour l'ampli ça reste l'incertitude, pourquoi pas Yamaha en effet.
Et que penses-tu des vidéoprojecteurs ?
Sony 45ES ?
Epson 7100 ? :wink:
HOLLIGER

Message » 02 Juil 2020 21:17

Subway2400 a écrit:
doudou74 a écrit:Ce n est pas une question de course a l armement mais arrivé a 72 sur le potard le marantz soit disant doux devenais criard, 2 modele de la gamme 7000 sont passé chez moi, 2 fois le meme resultat.

Il faut voir avec le reste, mon X2500H ne donne pas de son criard même en montant le son mais je pense qu'étant en appartement même si j'écoute fort de temps en temps je ne dois pas écouter aussi fort :mdr: Tout dépend aussi des enceintes, etc. mais un SR7013 c'est déjà pas mal en puissance ! ;) Après rien n'empêche de mettre un bloc de puissance.

HOLLIGER a écrit:Je suis passé chez son video hier, ainsi que dans une boutique orientée haut de gamme hifi et home cinéma.

Qu'en dites-vous ?

Si tu lis le site Audio Science Review qui fait des tests assez sévères (mesures, etc.), NAD et Anthem sont parfois inférieurs en qualité et rigueur de conception à côté de Yamaha, Denon, etc. Je pense que cette image de "marque hifi qui fait du HC c'est forcément mieux" est un peu trop appuyée.

Concernant les enceintes, franchement DALI j'éviterais parce-que les Oberon c'est pas mieux que Davis mais c'est plus cher ! En plus tu perds l'avantage du bipole.
Marantz est aussi une marque dite hifi, ce n est peut etre pas appuyé les marques mais simplement une bonne ecoute a l'oreille, je me suis séparé d'un dac et ampli hifi marantz face un simple avr arcam tres convaincant.
Le marantz avait pour avantage d etre tres beau

Le Yamaha 2080 ne sera pas forcément plus puissant que le sr7013, mais sa dynamique sera nettement supérieure pour du HC pur, par contre je ne sais pas si la partie musicale a évolué car tu pourrais etre deçu.
Ce qui n est pas evident c est que ton ampli n est a date egale pas de meme gamme que les ampli cité, aujourd'hui ton avr300 serais plus un avr550, bien au dessus du yam et marantz 7013.(je parle toujours de l'alim).

doudou74

Message » 03 Juil 2020 9:58

J'avais constaté la même chose à mon grand étonnement sur mes ex tannoy DC8 avec le 7013. J'étais obligé de monter jusqu'à 60 en stéréo pour avoir quelque chose de potable. Alors que sur le denon 4500 à 40 sur le bouton de volume, c'était déjà très sympa. J'étais le premier étonné car a priori ce sont les mêmes appareils :wtf: . Pour une écoute en hifi, j'ai nettement préféré le denon et le marantz au yamaha 2080.
Pour conclure, sauf à pouvoir passer sur des éléments séparés ou prendre des amplis HC arcam, je trouve que le denon 4500 a des performances incroyables au vu de son prix.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 03 Juil 2020 10:16

doudou74 a écrit:Marantz est aussi une marque dite hifi, ce n est peut etre pas appuyé les marques mais simplement une bonne ecoute a l'oreille, je me suis séparé d'un dac et ampli hifi marantz face un simple avr arcam tres convaincant.
Le marantz avait pour avantage d etre tres beau

Le Yamaha 2080 ne sera pas forcément plus puissant que le sr7013, mais sa dynamique sera nettement supérieure pour du HC pur, par contre je ne sais pas si la partie musicale a évolué car tu pourrais etre deçu.
Ce qui n est pas evident c est que ton ampli n est a date egale pas de meme gamme que les ampli cité, aujourd'hui ton avr300 serais plus un avr550, bien au dessus du yam et marantz 7013.(je parle toujours de l'alim).

Les marantz sont beaucoup plus beaux ; j'apprécie vraiment mais ça ne peut pas être décisif.
La dynamique c'est important pour moi au cinéma. Donc yamaha pourrait être une solution.
L'AVR550 coûte nettement plus cher que mon AVR300 (qui coûtait 2000 euros neuf à sa sortie)...
HOLLIGER

Message » 03 Juil 2020 10:16

vindermere a écrit:

J'avais constaté la même chose à mon grand étonnement sur mes ex tannoy DC8 avec le 7013. J'étais obligé de monter jusqu'à 60 en stéréo pour avoir quelque chose de potable. Alors que sur le denon 4500 à 40 sur le bouton de volume, c'était déjà très sympa. J'étais le premier étonné car a priori ce sont les mêmes appareils :wtf: . Pour une écoute en hifi, j'ai nettement préféré le denon et le marantz au yamaha 2080.
Pour conclure, sauf à pouvoir passer sur des éléments séparés ou prendre des amplis HC arcam, je trouve que le denon 4500 a des performances incroyables au vu de son prix.

Je vais jeter un oeil sur ce Denon :bravo:

Edit : il possède des tas de fonction qui me seront inutiles...
HOLLIGER

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message