HOLLIGER a écrit:Les marantz sont beaucoup plus beaux ; j'apprécie vraiment mais ça ne peut pas être décisif.
Pour moi c'est l'inverse, je préfère l'esthétique des Denon
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mouchli, vega, Wallace02310 et 188 invités
HOLLIGER a écrit:Les marantz sont beaucoup plus beaux ; j'apprécie vraiment mais ça ne peut pas être décisif.
Oui l avr550 coute plus cher que ton avr300 a sortie, mais en terme de puissance d'amplification c est bien le remplacent ! Il est aujourd'hui en fin de serie a prix "contenu"HOLLIGER a écrit:doudou74 a écrit:Marantz est aussi une marque dite hifi, ce n est peut etre pas appuyé les marques mais simplement une bonne ecoute a l'oreille, je me suis séparé d'un dac et ampli hifi marantz face un simple avr arcam tres convaincant.
Le marantz avait pour avantage d etre tres beau
Le Yamaha 2080 ne sera pas forcément plus puissant que le sr7013, mais sa dynamique sera nettement supérieure pour du HC pur, par contre je ne sais pas si la partie musicale a évolué car tu pourrais etre deçu.
Ce qui n est pas evident c est que ton ampli n est a date egale pas de meme gamme que les ampli cité, aujourd'hui ton avr300 serais plus un avr550, bien au dessus du yam et marantz 7013.(je parle toujours de l'alim).
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Les marantz sont beaucoup plus beaux ; j'apprécie vraiment mais ça ne peut pas être décisif.
La dynamique c'est important pour moi au cinéma. Donc yamaha pourrait être une solution.
L'AVR550 coûte nettement plus cher que mon AVR300 (qui coûtait 2000 euros neuf à sa sortie)...
HOLLIGER a écrit:Le Denon est plus beau que l'Anthem !
doudou74 a écrit:Oui l avr550 coute plus cher que ton avr300 a sortie, mais en terme de puissance d'amplification c est bien le remplacent ! Il est aujourd'hui en fin de serie a prix "contenu"HOLLIGER a écrit:
Les marantz sont beaucoup plus beaux ; j'apprécie vraiment mais ça ne peut pas être décisif.
La dynamique c'est important pour moi au cinéma. Donc yamaha pourrait être une solution.
L'AVR550 coûte nettement plus cher que mon AVR300 (qui coûtait 2000 euros neuf à sa sortie)...
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Subway2400 a écrit:HOLLIGER a écrit:Le Denon est plus beau que l'Anthem !
C'est pas difficile
HOLLIGER a écrit:Merci pour tes remarques.
Je pense partir pour les Davis en surround même si ce n'est pas encore décidé.
Pour l'ampli ça reste l'incertitude, pourquoi pas Yamaha en effet.
Et que penses-tu des vidéoprojecteurs ?
Sony 45ES ?
Epson 7100 ?
haskil a écrit:HOLLIGER a écrit:Merci pour tes remarques.
Je pense partir pour les Davis en surround même si ce n'est pas encore décidé.
Pour l'ampli ça reste l'incertitude, pourquoi pas Yamaha en effet.
Et que penses-tu des vidéoprojecteurs ?
Sony 45ES ?
Epson 7100 ?
HCFR a en test des petites bibliothèques Davis pas chères du tout et idéales pour faire des surround... ça va être publié incessamment sous peu...
Pour l'ampli, j'ai eu deux Yamaha en 15 ans : je les ai adorés. Ils fonctionnent toujours : le 2600 toujours impeccable... le 3010 avantage aussi...
Puis je viens de tester en écoute pour HCFR, le AVR-X 3600 Denon H que j'ai tellement été triste de voir repartir que je m'en suis acheté un fissa : la puissance est là, la qualité audio aussi y compris en stéréo où il rivalise, et je suis sérieux, avec n'importe quel ampli stéréo et dac externe... Et la correction Audyssey XT 32 donne un résultat excellentissime surtout si tu achètes pour 25 euros l'application android ou apple qui permet de retoucher les réglages et la courbe cible. Et et en plus Airplay, Heos, radios internet, streaming de fichier sur NAS ou dans un ordinateur... le tout avec une qualité exemplaire...
Son remplaçant est attendu et le prix est vraiment bon...
HOLLIGER a écrit:Concernant les enceintes surround, pas beaucoup de discussions, en dehors du positionnement sur les murs, et de la différence de rendu que ça va occasionner par rapport à mes colonnes.
Il n'est pas convaincu par le dipôle au vu de l'évolution des technologies (en amplification notamment).
HOLLIGER a écrit:Concernant le VP, il préfère clairement le Sony HW45, plus purement home-cinéma que le Epson 7100 par exemple. Avec globalement un très très bon rendu.
D'ailleurs en passant, il y a une grosse différence avec le HW65 ?
HOLLIGER a écrit:Concernant les enceintes, que penses-tu également des Dali Oberon ?
haskil a écrit:Mais Avec Yam tu branches la prise HDMI : automatiquement c'est bon. Avec Denon-Marantz faut aller dans l'OSD pour assigner.
Subway2400 a écrit:HOLLIGER a écrit:Concernant les enceintes surround, pas beaucoup de discussions, en dehors du positionnement sur les murs, et de la différence de rendu que ça va occasionner par rapport à mes colonnes.
Il n'est pas convaincu par le dipôle au vu de l'évolution des technologies (en amplification notamment).
Les enceintes bipoles (et non dipoles, c'est un autre type mais similaire en apparence) sont appropriées au surround de par leur émission plus large qui englobe mieux les spectateurs. Je te conseille de rester sur cette voie.HOLLIGER a écrit:Concernant le VP, il préfère clairement le Sony HW45, plus purement home-cinéma que le Epson 7100 par exemple. Avec globalement un très très bon rendu.
D'ailleurs en passant, il y a une grosse différence avec le HW65 ?
Pour moi le HW45 et le HW65 sont des projecteurs un tantinet dépassés. Ils sont trop peu lumineux (donc le HDR ne sera pas bien rendu) et ils n'ont pas d'interpolation 4K. Je te conseille plutôt les Epson TW7400 ou encore mieux le TW9400. Tu ne seras pas déçu. Voici des tests :
7400 : https://bit.ly/2zdl7dx
9400 : https://bit.ly/3iwgXzJ
Je te laisse comparer les résultats, notamment en luminosité et contraste, au 65 : http://www..../2015/11/08/test-sony-vpl-hw65es/HOLLIGER a écrit:Concernant les enceintes, que penses-tu également des Dali Oberon ?
Si tu veux mon avis, les Oberon ne sont pas terribles ! Composants bas de gamme (notamment sur le filtre) et réponse en fréquence totalement à l'ouest. https://audio.com.pl/images/0/2/3/54023 ... l-lab1.jpg - à l'écoute c'est pareil, ça fait partie de mes pires écoutes. Enceinte de supermarché "de luxe".
haskil a écrit:Holliger,
Pour qu'un ampli HC soit bon en HC, il faut qu'il soit bon tout court... donc en stéréo... ça a toujours été ma devise.
Tous dorénavant ont des fonctions réseaux, sauf peut-être ceux de marques dont la devise est "donnons en le moins possible pour faire croire que le peu qu'on donne est meilleur" Il suffit de ne pas les utiliser si tu n'en a pas besoin. Mais bon la radio, c'est bien pratique : c'est un tuner.
Ce qui compte, c'est donc qu'il soit bon et muni d'un bon système de calibration. Et qu'il ne soit pas ruineux non plus et fiable. Anthem par exemple, c'est bon, pas meilleur que les autres, mais c'est pas gagné de ce point de vue là, sauf s'ils ont fait des progrès récents. Je connais un intégrateur qui a eu bcp de problèmes de fiabilité avec un modèle. Et qui ne soit pas une usine à bugs comme les premiers Cambrige audio et NAD qui étaient une horreur.
Au bout du bout : il faut qu'il soit excellent en hifi et fiable, ait un OSD simple à mémoriser, un fonctionnement intuitif... Là on voit des différences : par exemple, entre Yamaha et Denon-Marantz, de ce point de vue, l'OSD Yamaha est plus simple que celui des deux autres même s'ils ne sont pas prises de tête pour autant. Mais Avec Yam tu branches la prise HDMI : automatiquement c'est bon. Avec Denon-Marantz faut aller dans l'OSD pour assigner. Pas la mer à boire, mais bon. Son plus précis, plus "rapide", je sais ça veut rien dire, mais on comprend quand même, chez Denon que Yamaha, transparence plus grande : 8 ans séparent mon dernier Yam du nouveau Denon. Sans doute, qu'un Yamaha nouveau serait plus transparent aussi. Tout est toujours une histoire de compromis. Mais je dois dire que là j'ai été soufflé quand même par la polyvalence hifi et HC incontestable pour un prix réduit.
Pour le projecteur : toujours regarder le prix de la lampe de rechange... parfois c'est puis
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|