Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, guit32, Luc021, MAD71300, nodotpic, nolemaled, NOSIC, RetOn, themouloud et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide choix ampli home-cinema

Message » 04 Juil 2020 15:53

HOLLIGER a écrit:
Subway2400 a écrit:Pourquoi pas les surrounds sans fil mais au niveau du caisson oublie et prends un vrai caisson si jamais !


Ah ok.
Pour le caisson c'est pas grave vu son placement les câbles seraient moins gênants.
Vous me conseillez d'en prendre un ?

HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 04 Juil 2020 15:54

Désolé j'ai bugué dans mes messages.
Je me demande si un caisson pourrait m'apporter un vrai plus au vu de ma configuration ?
Je n'en ai jamais eu.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 04 Juil 2020 16:08

Quelles sont les enceintes qui vont te servir en frontales exactement ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Juil 2020 18:29

Subway2400 a écrit:Quelles sont les enceintes qui vont te servir en frontales exactement ? :)


Des JMR Orfeo Jubile :
https://jm-reynaud.com/orfeo-jubile.html

En centrale j'ai une PEL Scenario (depuis 15 ans).

En hifi : preampli millenium 3DLAB et 2 blocs mono nano signature (très puissants) ;

Je souhaite utiliser les 2 blocs aussi pour le HC. :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 04 Juil 2020 18:56

Je suis repassé à l'Auditorium.
Je tiens à souligner encore la qualité exceptionnelle de l'accueil :bravo: :D
Les idées de montée en gamme par rapport à ce que j'imaginais au début viennent uniquement de mon esprit.
Jamais le vendeur ne m'a poussé.
Concernant l'ampli, en alternative au Yamaha 3080 qu'il trouve très bon, il me suggère le Nad T777 :

https://www.hcreview.fr/tests/nad-t777-v3/

L'epson 9400 lui parait être plus conseillé que le sony dans l'idée de le garder 15 ans ; il trouve que l'image est cependant plus douce, plus home cinéma du côté de chez sony.
Il n'est pas convaincu par l'apport du wifi (400 euros de plus chez Epson).

J'ai demandé ce qu'il proposerait de plus de gamme pour les surround, et il m'a proposé les Dali Rubicon LCR, qui ont l'énorme avantage d'être plates.
J'ai écouté d'autres Dali de la gamme rubicon en Hifi pour me faire une idée, et j'ai été plutôt séduit.
L'avantage esthétique des murales est énorme... à la base je songeais aux JMR nano, mais c'est vraiment cher.

Concernant le caisson, il m'a parlé de Waterfall ; 250 ou 500.
https://www.son-video.com/article/caiss ... 3-500-noir
https://www.son-video.com/article/caiss ... 2-250-noir

Pour l'heure dans ma tête je me verrais donc bien avec un Epson 9400, un Nad T777 V3, 2 Dali Rubicon LCR en surround et un Waterfall 250 (voire 500 ?) en caisson.

Ou pas de caisson et carrément un VP Sony VPL-VW270ES ? 5ke dans un VP là ça me pose problème psychologiquement.

Qu'en dites-vous ? :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 04 Juil 2020 19:24

Je te réponds dans la soirée :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Juil 2020 19:32

:bravo:
C'est pas facile de s'orienter dans un univers qu'on connait très peu. je me nourris de vos avis et idées. Bien sûr tout le monde n'est pas sur la même longueur d'onde, mais il y a quand-même des tendances qui se dégagent. :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 04 Juil 2020 19:51

bonjour .
je vais me permettre une remarque , les JMR orféo jubilé sont de superbes enceintes limite très haut de gamme qui font de la très belle musique et désolé si je suis aussi franc mais on n utilise pas de telles enceintes avec un ampli HC fut il de qualité pour les écoutes hifi :ko: perso je possède de modeste JMR euterpe suprême et comme ampli hc un denon x4100w qui d ailleurs correspond a peu près aux marantz série 7xxx alors bien sur avec l ampli hc denon associé aux JMR j ai une écoute hifi assez qualitative mais avec mon intégré hifi micromega ia-180 ( d un prix neuf quand meme équivalent au denon ) j ai une écoute hifi beaucoup beaucoup plus qualitative :love: alors tu aurais comme enceintes des euterpe jubilé avec un ampli hc de grande qualité je dirais pourquoi pas mais avec des orfeo la franchement ça me dépasse :ko: désolé pour ma franchise .......
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 04 Juil 2020 23:35

guss 33 a écrit:bonjour .
je vais me permettre une remarque , les JMR orféo jubilé sont de superbes enceintes limite très haut de gamme qui font de la très belle musique et désolé si je suis aussi franc mais on n utilise pas de telles enceintes avec un ampli HC fut il de qualité pour les écoutes hifi :ko: perso je possède de modeste JMR euterpe suprême et comme ampli hc un denon x4100w qui d ailleurs correspond a peu près aux marantz série 7xxx alors bien sur avec l ampli hc denon associé aux JMR j ai une écoute hifi assez qualitative mais avec mon intégré hifi micromega ia-180 ( d un prix neuf quand meme équivalent au denon ) j ai une écoute hifi beaucoup beaucoup plus qualitative :love: alors tu aurais comme enceintes des euterpe jubilé avec un ampli hc de grande qualité je dirais pourquoi pas mais avec des orfeo la franchement ça me dépasse :ko: désolé pour ma franchise .......


Hello !
Pas de souci d'autant que tu as sûrement survolé ce que je disais, car j'ai précisément répété plusieurs fois que côté hifi je fonctionnait avec du 3DLAB, préampli millenium et blocs de puissance nano signature.
L'ampli HC ne sert qu'à la HC, j'ai 2 amplifications parallèles dédiées :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 05 Juil 2020 0:29

Mon avis est en bleu :thks:

HOLLIGER a écrit:Je suis repassé à l'Auditorium.
Je tiens à souligner encore la qualité exceptionnelle de l'accueil :bravo: :D
Les idées de montée en gamme par rapport à ce que j'imaginais au début viennent uniquement de mon esprit.
Jamais le vendeur ne m'a poussé.
Concernant l'ampli, en alternative au Yamaha 3080 qu'il trouve très bon, il me suggère le Nad T777 :

https://www.hcreview.fr/tests/nad-t777-v3/

Voici un test scientifique du NAD T777 : https://www.audiosciencereview.com/foru ... -avr.9210/ - ce n'est pas vraiment le meilleur ampli HC imaginable, mais soit !

L'epson 9400 lui parait être plus conseillé que le sony dans l'idée de le garder 15 ans ; il trouve que l'image est cependant plus douce, plus home cinéma du côté de chez sony.
Il n'est pas convaincu par l'apport du wifi (400 euros de plus chez Epson).

La netteté se règle, il est tout à fait possible d'avoir une image plus douce avec l'Epson

J'ai demandé ce qu'il proposerait de plus de gamme pour les surround, et il m'a proposé les Dali Rubicon LCR, qui ont l'énorme avantage d'être plates.
J'ai écouté d'autres Dali de la gamme rubicon en Hifi pour me faire une idée, et j'ai été plutôt séduit.
L'avantage esthétique des murales est énorme... à la base je songeais aux JMR nano, mais c'est vraiment cher.

Les Rubicon sont effectivement une gamme plus sérieuse. A toi de voir si ça vaut le coup. On perd cependant l'aspect bipole.

Concernant le caisson, il m'a parlé de Waterfall ; 250 ou 500.
https://www.son-video.com/article/caiss ... 3-500-noir
https://www.son-video.com/article/caiss ... 2-250-noir

C'est du petit caisson ça. Haut-parleur 23cm, pas de vrai infragrave ... bof bof. L'apport sera limité. Je te conseille :

- Soit 2 PB-2000 Pro afin d'avoir la meilleure répartition du grave https://www.homecinesolutions.fr/p/1975 ... -black-ash (ma piste préférée et n'hésite pas à demander le prix confidentiel)
- Soit 1 PB-3000 si il n'y a pas la place https://www.futureland.fr/caisson-de-ba ... -3000.html


Pour l'heure dans ma tête je me verrais donc bien avec un Epson 9400, un Nad T777 V3, 2 Dali Rubicon LCR en surround et un Waterfall 250 (voire 500 ?) en caisson.

Ou pas de caisson et carrément un VP Sony VPL-VW270ES ? 5ke dans un VP là ça me pose problème psychologiquement.

Vu la qualité du TW-9400, je doute que le prix en plus se perçoive vraiment.

Qu'en dites-vous ? :wink:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Juil 2020 1:31

Subway2400 a écrit:Mon avis est en bleu :thks:

HOLLIGER a écrit:Je suis repassé à l'Auditorium.
Je tiens à souligner encore la qualité exceptionnelle de l'accueil :bravo: :D
Les idées de montée en gamme par rapport à ce que j'imaginais au début viennent uniquement de mon esprit.
Jamais le vendeur ne m'a poussé.
Concernant l'ampli, en alternative au Yamaha 3080 qu'il trouve très bon, il me suggère le Nad T777 :

https://www.hcreview.fr/tests/nad-t777-v3/

Voici un test scientifique du NAD T777 : https://www.audiosciencereview.com/foru ... -avr.9210/ - ce n'est pas vraiment le meilleur ampli HC imaginable, mais soit !

L'epson 9400 lui parait être plus conseillé que le sony dans l'idée de le garder 15 ans ; il trouve que l'image est cependant plus douce, plus home cinéma du côté de chez sony.
Il n'est pas convaincu par l'apport du wifi (400 euros de plus chez Epson).

La netteté se règle, il est tout à fait possible d'avoir une image plus douce avec l'Epson

J'ai demandé ce qu'il proposerait de plus de gamme pour les surround, et il m'a proposé les Dali Rubicon LCR, qui ont l'énorme avantage d'être plates.
J'ai écouté d'autres Dali de la gamme rubicon en Hifi pour me faire une idée, et j'ai été plutôt séduit.
L'avantage esthétique des murales est énorme... à la base je songeais aux JMR nano, mais c'est vraiment cher.

Les Rubicon sont effectivement une gamme plus sérieuse. A toi de voir si ça vaut le coup. On perd cependant l'aspect bipole.

Concernant le caisson, il m'a parlé de Waterfall ; 250 ou 500.
https://www.son-video.com/article/caiss ... 3-500-noir
https://www.son-video.com/article/caiss ... 2-250-noir

C'est du petit caisson ça. Haut-parleur 23cm, pas de vrai infragrave ... bof bof. L'apport sera limité. Je te conseille :

- Soit 2 PB-2000 Pro afin d'avoir la meilleure répartition du grave https://www.homecinesolutions.fr/p/1975 ... -black-ash (ma piste préférée et n'hésite pas à demander le prix confidentiel)
- Soit 1 PB-3000 si il n'y a pas la place https://www.futureland.fr/caisson-de-ba ... -3000.html


Pour l'heure dans ma tête je me verrais donc bien avec un Epson 9400, un Nad T777 V3, 2 Dali Rubicon LCR en surround et un Waterfall 250 (voire 500 ?) en caisson.

Ou pas de caisson et carrément un VP Sony VPL-VW270ES ? 5ke dans un VP là ça me pose problème psychologiquement.

Vu la qualité du TW-9400, je doute que le prix en plus se perçoive vraiment.

Qu'en dites-vous ? :wink:


Merci pour tes remarques point par point.
Je récapitule :

Le VP Epson 9400 fait l'unanimité, malgré la concurrence chez Sony.
A ce niveau je pense que c'est quasiment réglé, le choix s'impose.

Concernant les surround, ça semble converger aussi. mais je viens de me rendre compte que je pourrai concurrencer les Rubicon LCR évoquées ici avec les Opticon LCR moins chères : ces dernières ne sont pas laquées (ou pas full laquées du moins, je ne sais pas à quel point ça joue sur le prix). Qu'en penses-tu ? Avec les Rubicon on s'approche financièrement des JMR EMP Nano...

Concernant le caisson, je n'y connais vraiment rien ; on nage dans les mêmes eaux niveau portefeuille. Mais 2 caissons ça prend trop de place, je ne veux pas encombrer mon salon...
reste la piste du PB-3000, face aux 2 waterfall.

L'ampli : Tu doutes du Nad, le revendeur considérait qu'il était plus complexe à régler que le Yamaha 3080, mais vraiment au top une fois mis au point, sans doute plus proche de mon Arcam...

Si je suis l’enthousiasme de notre ami Haskil (qui encense page 3 le X3600H qui coûte envrion 1000 euros "seulement", et en passant dans cette gamme de prix Nad 777 et Yamaha 3080, il y a le nouveau Denon avc-x6700h-noir
https://www.son-video.com/article/haute ... 6700h-noir
Il me parait ultra technologique, peut-être trop pour mon installation assez basique ? :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 05 Juil 2020 8:59

HOLLIGER a écrit:
Subway2400 a écrit:Mon avis est en bleu :thks:



Merci pour tes remarques point par point.
Je récapitule :

Le VP Epson 9400 fait l'unanimité, malgré la concurrence chez Sony.
A ce niveau je pense que c'est quasiment réglé, le choix s'impose.

Concernant les surround, ça semble converger aussi. mais je viens de me rendre compte que je pourrai concurrencer les Rubicon LCR évoquées ici avec les Opticon LCR moins chères : ces dernières ne sont pas laquées (ou pas full laquées du moins, je ne sais pas à quel point ça joue sur le prix). Qu'en penses-tu ? Avec les Rubicon on s'approche financièrement des JMR EMP Nano...

Concernant le caisson, je n'y connais vraiment rien ; on nage dans les mêmes eaux niveau portefeuille. Mais 2 caissons ça prend trop de place, je ne veux pas encombrer mon salon...
reste la piste du PB-3000, face aux 2 waterfall.

L'ampli : Tu doutes du Nad, le revendeur considérait qu'il était plus complexe à régler que le Yamaha 3080, mais vraiment au top une fois mis au point, sans doute plus proche de mon Arcam...

Si je suis l’enthousiasme de notre ami Haskil (qui encense page 3 le X3600H qui coûte envrion 1000 euros "seulement", et en passant dans cette gamme de prix Nad 777 et Yamaha 3080, il y a le nouveau Denon avc-x6700h-noir
https://www.son-video.com/article/haute ... 6700h-noir
Il me parait ultra technologique, peut-être trop pour mon installation assez basique ? :wink:


Intégré HC

Pourquoi aurais-tu besoin du Denon 6700 ? Prends donc le Denon 3700 qui va sortir ce mois-ci... il sera vendu 1100 euros "seulement" aussi. Il et a tout le progrès moderne et des amplis qui font Plus de 150 watts par canal. Ils sont déconnectantes si tu te sers d'un ampli extérieur...


Le NAD n'est pas un très bon appareil. Il n'est en rien supérieur au Yamaha 3080. Exception faite de son système de correction embarqué qui est plus performant que le YPAO de Yamaha. Si tu prends des caissons et que tu paies le surcout de la licence complète le Dirac du NAD sera plus performant... Et comme tu t'en souviendras, j'ai toujours été en stéréo assez nadophile... a l'exception de la version originelle du 3020 tant fêté et que j'ai toujours trouvé couci couça. Je possède toujours un NAD 218 THX qui est une merveille d'amplificateur.

Enceintes surround

Mettre autant d'argent dans des enceintes surround est à mon avis sans aucun intérêt dans le cadre d'une installation dans un salon...

Voies avant

Utiliser les Jean-Marie Reynaud en voies avant du HC serait une excellente chose.

Caisson ou pas caisson ?

A mon avis, dans un premier temps, pas de caisson... tu verras bien à l'usage si le besoin s'en fait réellement sentir...
En tout cas, pas un waterfall...

Le projecteur

A quoi sert le wifi de l'Epson ?

En quoi, l'Epson est-il préférable au Sony dans l'idée de garder 15 ans un projecteur ?

Ton vendeur est sympathique, mais ses conseils ne sont pas irréfragables... :siffle:

---------------------------------------------------
PS. Mon Panasonic PT-AE 2000 date de 2008 : il a 12 ans et fonctionne toujours à merveille. Il a remplacé un Sony dont j'ai oublié la référence, mais déjà HD, qui en est à sa troisième lampe et fonctionne toujours parfaitement à 15 ans... chez mon frangin qui a hérité de mes intégrés HC Yamaha 2600 puis pas plus tard qu'il y a une semaine du 3010 Avantage... qui fonctionnent impeccablement et ne sont largués que pvrcequ'il ne font pas... ce que tu ne cherches pas dans un intégré HC et qu'ils n'ont pas les derniers décodages... qu'on ne trouve que sur quelques Blu Ray....
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juil 2020 9:11

guss 33 a écrit:bonjour .
je vais me permettre une remarque , les JMR orféo jubilé sont de superbes enceintes limite très haut de gamme qui font de la très belle musique et désolé si je suis aussi franc mais on n utilise pas de telles enceintes avec un ampli HC fut il de qualité pour les écoutes hifi :ko: perso je possède de modeste JMR euterpe suprême et comme ampli hc un denon x4100w qui d ailleurs correspond a peu près aux marantz série 7xxx alors bien sur avec l ampli hc denon associé aux JMR j ai une écoute hifi assez qualitative mais avec mon intégré hifi micromega ia-180 ( d un prix neuf quand meme équivalent au denon ) j ai une écoute hifi beaucoup beaucoup plus qualitative :love: alors tu aurais comme enceintes des euterpe jubilé avec un ampli hc de grande qualité je dirais pourquoi pas mais avec des orfeo la franchement ça me dépasse :ko: désolé pour ma franchise .......



ça se discute... et pas qu'un peu... Je possède des Divatech MC 210 qui sont des enceintes plus exigeantes en terme d'amplification que les JMR Orféo Jubilée et que les Euterpe Suprême qui sont de remarquables enceintes.

J'ai pas mal d'électroniques hifi pour alimenter mes enceintes, suis exigeant qualitativement et je dois à la vérité de dire que l'écoute des Divatech alimentées par un Denon AVR-X 3600 H est de toute beauté et en rien inférieure à ce qu'on peut avoir en passant en pure stéréo par un préampli à tubes, un préampli à transistors analogiques, un préampli-DAC numérique, un DAC à réglage de volumes... et des blocs de puissance extérieurs... en rien...

Et même, il faut bien l'admettre, quand on utilise Audyssey XT 32 en peaufinant ses réglages avec l'application Audyssey pour tablette ou téléphone portable qui permet de dessiner une courbe cible de son choix... le Denon 3600 est nettement supérieur en écoute de musique classique comme en rock et en jazz... Hier soir, j'ai écouté le Premier Quatuor de l'Opus 59 de Beethoven et la beauté sonore, la transparence, la précision du placement des musiciens dans l'espace associés avec la profondeur de l'interprétation du Quatuor Vermeer était une expérience musicale et émotionnelle marquante...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juil 2020 9:46

en ce qui me concerne depuis que je m intéresse aussi au HC j ai toujours eu des écoutes plus qualitatives avec des intégrés hifi mais pour m etre passé pendant quelques mois d un ampli hifi avec les euterpe je suis le premier a reconnaitre que mon actuel HC denon x4100w faisait très bien chanter les euterpe mais désolé quand il y a 2 ans j ai acheté le micromega ia-180 le gain qualitatif en écoute hifi a était et est toujours considérable avec ce dernier . par contre je ne connais pas le denon 3600 et peut etre que c est un ampli hc extraordinaire qui fait qu il me donnerait envie de jeter le micromega et a HOLLIGER de revendre son pré-ampli et blocs mono 3DLAB et avoir uniquement le 3600 pour le HC et la HI-fi :bravo: tu te rend compte holliger non seulement tu vas gagner de l argent en revendant tes 3DB mais en plus tu vas gagner en qualité sonore avec l ampli hc denon 3600 sans compter le gain de place ! elle est pas belle la vie :bravo:
quand a moi je réfléchis a acquérir ce 3600 tant qu il en reste quelques modèles sur le marché :hehe:
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 05 Juil 2020 10:28

haskil a écrit:Caisson ou pas caisson ?

A mon avis, dans un premier temps, pas de caisson... tu verras bien à l'usage si le besoin s'en fait réellement sentir...
En tout cas, pas un waterfall...


L'apport d'un vrai caisson avec un vrai infragrave se fait tellement sentir en film que c'est clairement un must-have ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message