Subway2400 a écrit:+1
Et même hors de tout ce qui est film d'action, par exemple, je viens de terminer l'excellente série Dark (pensez à noter le nom des personnages si vous la regardez), des nappes d'infragrave il y en a ! Et je ne parle pas d'infragrave prise de tête ou dans l'abus, non, on est baigné ici et là dans un infragrave très agréable qui forme comme un lit pour tout le reste, qui donne corps au grave et à la bande son, et même avec des colonnes qui descendent vers les 35Hz ça n'est pas retranscrit. C'est vraiment un complément très agréable sur la plupart des contenus, depuis que j'ai le PB1000 je me rends compte de tout ce que j'ai raté dans des films et même des séries. Et quel plaisir sur des films grand spectacle, oui, de sentir son canapé vibrer à très basse fréquence, chose que je n'ai jamais eu auparavant non plus. C'est autre chose que des vibrations "rapides" du grave situé plus haut en fréquence. Là on ressent clairement "la puissance de la bande son", la puissance des éléments si l'on doit comparer cela à un coup de tonnerre grondant. Et je n'ai "qu'un PB1000", dans 28m².
Ta description reprend tout l'objet de mon questionnement sur les caissons !
Alors évidemment depuis 15 ans je ne ressens pas de manque mais je n'en ai jamais fait l'expérience.
Je précise que je regarde toutes sortes de films et de séries : ça va de Sternberg, Bergman et Fritz Lang en passant par Welles, Clouzot, Kubrick, Verneuil, Lautner, Chabrol etc... à Terminator, James Bond, Jason Bourne le Trône de fer, Breaking Bad...
Je compte d'ailleurs regarder la série Dark

Donc en résumé je regarde pas mal de classiques, même très vieux (j'ai un écran 4/3 c'est pour dire) mais aussi des films d'action, j'aime me faire alors plaisir avec un bon son, en immersion, je vais très peu au cinéma, quasiment jamais même, pour être honnête.