Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, baduroux, dejoro, dragornard, Edis, kamuel, lemting, passeg, zeh et 408 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide choix ampli home-cinema

Message » 06 Juil 2020 19:39

haskil a écrit:
Très franchement, des surround d'une grande marque en premier prix sont parfaitement suffisantes dans 9 cas sur 10...


+1
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 06 Juil 2020 23:11

haskil a écrit:
HOLLIGER a écrit:
C'est vrai qu'entre 500, 1370 et 2000 euros il y a de quoi réfléchir...
L'esthétique sera quand-même importante pour une fois, car des enceintes sur un mur dans un salon de vie ça aimante le regard. :wink:


Je ne sais pas si elles existent encore, mais chez Jamo, il y avait d'excellentes enceintes murales extraplates, deux voies, discrètes comme tout. Je les connais bien car mon frère les possède en voies surround dans son système HC. Elles sont vraiment très bonnes et discrètes et vraiment peu épaisses...

PS. Elles existent encore. Et sont vraiment bonnes et pas chères en plus de ça. 200 euros la paire

https://www.easylounge.com/enceintes-co ... 8UEALw_wcB


Il y a aussi ce modèle encore meilleur et si tu écoutes fort, c'est plutôt vers ça qu'il faut aller. 600 euros la paire.

https://www.son-video.com/article/encei ... c-la-paire


:bravo: :bravo:
Merci !
Elles ont l'air adaptées et correspondent bien à ma recherche.
600 euros c'est très raisonnable.
Je commence à avoir l'embarras du choix ; mais celles-ci sont conçues comme des surround. :D

Concernant un hypothétique caisson (dans un second temps) : que penses-tu du B&W proposé sur le fil, particulièrement beau et pas trop encombrant ? :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 06 Juil 2020 23:32

ajds a écrit:
haskil a écrit:
Très franchement, des surround d'une grande marque en premier prix sont parfaitement suffisantes dans 9 cas sur 10...


+1

Tu aurais des suggestions ? :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 06 Juil 2020 23:48

haskil a écrit:
HOLLIGER a écrit:

Oui, concernant la lampe, difficile de faire mieux :D

Pour les branchements : qu'est-ce exactement qu'un sélecteur ? Un petit boitier à acquérir j'imagine ? :wink:


Très simple à utiliser :

Fonctionnement passif :

https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... 10041.html

Encore moins, cher avec une télécommande

https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... 13494.html


Le problème c'est que mes blocs sont configurés en XLR (en bas des blocs les minuscules bitoniau rouges configurent à la fois l'alternative mono/stéréo et celle RCA/XLR ;
Donc si je comprends bien il faudrait que je les bouge à chaque fois. :cry:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 07 Juil 2020 0:33

A mon avis tu devrais oublier le PV1D ... :roll: Enfin, je dis ça si tu veux un VRAI subwoofer qui puisse tenir le coup même à haut volume, c'est clairement pas du 20cm qui te procurera infragrave ET pression acoustique en même temps, ça tu peux oublier.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Juil 2020 1:25

Dommage :cry:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 07 Juil 2020 11:15

Et que pensez-vous de la marque REL ?
Je suis étonné que personne ne l'évoque, ici ou en magasin ; sans connaitre les caissons, j'avais l'impression que c'était une marque phare.
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 07 Juil 2020 12:46

bonjour .
oui bien sur les caissons rel sont excellents depuis au moins 10 ans maintenant je possède un rel r-505 et j en suis toujours aussi satisfait excellente qualité du grave et sensation forte garantie :bravo: de plus ces caissons sont d une grande qualité de fabrication et de finition :bravo:
mais bien sur d autres constructeurs font de très bons caissons aussi ................
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Juil 2020 12:52

Merci Guss :bravo:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 07 Juil 2020 13:08

HOLLIGER a écrit:
ajds a écrit:
+1

Tu aurais des suggestions ? :wink:



Les deux que je t'ai données de chez Jamo : chacune dans leur gamme...


Sinon, ce sera des petites bibliothèques pas aussi facilement intégrable en raison de leur "épaisseur"...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Juil 2020 13:09

HOLLIGER a écrit:
haskil a écrit:
Très simple à utiliser :

Fonctionnement passif :

https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... 10041.html

Encore moins, cher avec une télécommande

https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... 13494.html


Le problème c'est que mes blocs sont configurés en XLR (en bas des blocs les minuscules bitoniau rouges configurent à la fois l'alternative mono/stéréo et celle RCA/XLR ;
Donc si je comprends bien il faudrait que je les bouge à chaque fois. :cry:



Et tu ne peux pas les mettre en RCA ? La liaison symétrique n'offre pas d'avantages significatifs en haute-fidélité où l'on a rarement 10 mètres entre les appareils...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Juil 2020 13:12

haskil a écrit:
HOLLIGER a écrit:Tu aurais des suggestions ? :wink:



Les deux que je t'ai données de chez Jamo : chacune dans leur gamme...


Sinon, ce sera des petites bibliothèques pas aussi facilement intégrable en raison de leur "épaisseur"...


Oui bien sûr ils sont bien au chaud dans la liste :wink:
Je fais le tour des popotes, j'aime bien étendre mes connaissances, découvrir des marques.
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 07 Juil 2020 13:14

haskil a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Le problème c'est que mes blocs sont configurés en XLR (en bas des blocs les minuscules bitoniau rouges configurent à la fois l'alternative mono/stéréo et celle RCA/XLR ;
Donc si je comprends bien il faudrait que je les bouge à chaque fois. :cry:



Et tu ne peux pas les mettre en RCA ? La liaison symétrique n'offre pas d'avantages significatifs en haute-fidélité où l'on a rarement 10 mètres entre les appareils...


Ben chez 3DLAB c'est vraiment conçu pour ça, et mes câbles sont impeccables.
Après faut que je vérifie les DIP il y en a peut-être un seul à commuter pour passer en RCA.
Ils sont petits, c'est ce qui est embêtant.
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 07 Juil 2020 13:21

HOLLIGER a écrit:Et que pensez-vous de la marque REL ?
Je suis étonné que personne ne l'évoque, ici ou en magasin ; sans connaitre les caissons, j'avais l'impression que c'était une marque phare.


Disons que c'est une marque qui s'était fait un nom dans les temps anciens en haute-fidélité en prônant le branchement haut niveau du caisson en prolongement des enceintes. Leurs caissons étaient alors un peu chers, qualitatifs en hifi, mais pas plus que d'autres... qui n'étaient pas légions sur le marché.

En home cinéma : fais une recherche ici même sur les forums, tu n'en trouveras pas beaucoup d'utilisateurs. D'autres marques sont apparues techniquement plus pointues et utilisables en hifi et en HC avec la même qualité.

J'ai récemment été refroidi par les photos internes d'un SVS : fabrication de l'ébénisterie médiocrissime et électronique dégueulant de colle et de mastic genre silicone blanc la rendant difficile à réparer.

Il est dommage que le caisson HCFR ne bénéficie pas d'un accord avec une entreprise qui vendrait l'ébénisterie toute montée - si tu es bricoleur n'hésite pas -, car ce caisson peu encombrant conçu par Agnostic 1er est parfait...


Mais des bons caissons de prix raisonnable et de qualité exemplaire existent dans le commerce... pour un usage mixte hifi-hc... Tout dépendra du prix que tu veux-peux mettre.

Le diamètre du HP compte, certes, mais la qualité intrinsèque et la conception du haut-parleur tout autant... un 38 cm de qualité moyenne... descendra moins en fréquence, avec moins de niveau et plus de distorsion qu'un 25 cm de premier plan, conçu pour avoir un débattement important, une bobine de grand diamètre sur support haute température pour supporter la plus grande puissance demandée pour déplacer autant d'air...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Juil 2020 13:22

HOLLIGER a écrit:
haskil a écrit:

Les deux que je t'ai données de chez Jamo : chacune dans leur gamme...


Sinon, ce sera des petites bibliothèques pas aussi facilement intégrable en raison de leur "épaisseur"...


Oui bien sûr ils sont bien au chaud dans la liste :wink:
Je fais le tour des popotes, j'aime bien étendre mes connaissances, découvrir des marques.



Je te répondais "entrée de gamme"...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message