Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], kamuel et 400 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli avec barre de son

Message » 07 Fév 2024 19:08

Bonjour

je suis actuellement en train de me poser la question du branchement de ma barre de son sur ma TV qui ne comporte que deux prises HDMI ainsi que des autres appareils tels que console, lecteur DVD et firestick.

Je me suis orienté tout d'abord vers un switch HDMI, mais cela ne fonctionne pas correctement (instabilité, son qui disparait d'un coup etc).
Du coup, est il possible d'utiliser un ampli sur lequel seraient branches tous les appareils, y compris la barre de son et relier le tout à la TV.
Je précise qu'actuellement la barre de son est relié en Earc.

Merci d'avance de vos conseils
antoinefx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Fév 2024 14:05
  • offline

Message » 07 Fév 2024 19:32

Bonjour,

Première fois que je lis une telle demande.
Normalement, cela devrait être possible avec un ampli HC.
Toutes les sources branchées sur les entrées de l'ampli HC et sa sortie hdmi out sur l'entrée de ta barre de son.

Mais dans ce cas autant aller jusqu'au bout, revendre la barre de son et se prendre un petit pack 5.1 d'occaz style Kef 3005se ou un Focal dome.

Ou revoir avec un autre switch.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 07 Fév 2024 19:55

Merci pour ta réponse.
Du coup, il faudrait que je connecte les appareils a l'ampli, l'ampli a l'entrée de la barre de son et la prise arc de la barre de son a ma tv c'est ça ?
antoinefx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Fév 2024 14:05
  • offline

Message » 08 Fév 2024 0:31

Avant d'investir plusieurs centaines d'euros dans un ampli qui ne servira que de switch, tu devrais poser ta question ici: switch-splitters-video/splitter-4k-hdr-fullhd-t30098796-270.html

Un switch de qualité devrait normalement fonctionner.
Et si soucis avec celui ci, retour à l'expéditeur jusqu'à en trouver un qui fonctionne parfaitement. :wink:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message