Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90, LE PIRATE et 31 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLI HIFI OU HC?? / instal' 3/4 hifi 1/4 hc -800 euros

Message » 21 Aoû 2005 12:16

Ayneka, pour 7 m², je pense que des colonnes (mêmes petites) seront surdimensionnées.
Pour toi, il n'y a pas à hésiter : enceintes bibliothèque !
En fonction de ton budget, de ton ampli (et du style de musique que tu écoutes...) tu as un choix très important.
Mais je crois que des colonnes seraient une erreur.
Vois éventuellement du côté des ensembles satellite (mais ils nécessitent un caisson). Cela dit, un caisson n'a pas forcément une puissance de bombe atomique !
De toute façon,il faut faire des écoutes et prendre son temps.
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 19:59

Alors moi la musiques c'est un peu tout mais particulierement du FUNK , REGGAE , RAGGA , RAP US ,HOUSE des fois enfin surtout de la FUNK . mon budget 600 / 700 euro MAX POUR UN AMPLI HC ET DES ENCEINTES et la CONECTIQUE donc aparemment 4 biblio plus une centrale et le caisson si cela est un pack et qu'il est interesant mais ce n'est pas ce ki m'interesse le plsu car ma mere ne me laisera pas trop metre le caison en marche donc voila . Mais juste 2 colonnes et une centrale franchement j'aimerais bien quoi ... :P

Euh et c'est possible de brancher mon futur ampli sur mon pc ( carte son creative sb audigy Ls ) oui mais cela pourais abimer l'ampli ou meme les enceintes nn ? ya t'il un risque ?

MERCI

BASTIEN
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 20:22

AyneKa a écrit:Alors moi la musiques c'est un peu tout mais particulierement du FUNK , REGGAE , RAGGA , RAP US ,HOUSE des fois enfin surtout de la FUNK . mon budget 600 / 700 euro MAX POUR UN AMPLI HC ET DES ENCEINTES et la CONECTIQUE donc aparemment 4 biblio plus une centrale et le caisson si cela est un pack et qu'il est interesant mais ce n'est pas ce ki m'interesse le plsu car ma mere ne me laisera pas trop metre le caison en marche donc voila . Mais juste 2 colonnes et une centrale franchement j'aimerais bien quoi ... :P

Euh et c'est possible de brancher mon futur ampli sur mon pc ( carte son creative sb audigy Ls ) oui mais cela pourais abimer l'ampli ou meme les enceintes nn ? ya t'il un risque ?

MERCI

BASTIEN


Aucun risque pour brancher sur le pc. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 20:47

meme si par exemple je regle l'equaliseur que j'ai sur mon ordi ?? je le regle bien mais on sais jamais ... ??

MERCI

BASTIEN
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 20:48

AyneKa a écrit:meme si par exemple je regle l'equaliseur que j'ai sur mon ordi ?? je le regle bien mais on sais jamais ... ??

MERCI

BASTIEN


Pourquoi veux-tu qu'il y ait un problème ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 20:50

ba je ne sais pas si par exemple la qualite ma carte son n'est pas trop terible cela pourais abimer l'ampli ou je ne sais pas pour ca JE DEMANDE lol ce super forum sert a ca :mdr:

MERci KRO alors :mdr:

bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 21:16

Vous dîtes qu'il est possible d'utiliser un PC comme source pour de la hifi? Si oui faut m'expliquer comment vous faite?

Actuellement, j'utilise mon PC pour le home cinema. Le Sherwood R963 est relié à ma carte son, une M-Audio Révolution 7.1 avec un cable coax Oehlbach de 10 mètres et Win DVD 7 mais je n'ai jamais reussi à sortir de l'analogique par mon PC sur mes Triangles.

A moins d'avoir loupé quelque chose sur la configuration de Win DVD, de la carte son ou de l'ampli.

En tous cas si c'est possible ça m'interresse!
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 21:26

zenon92 a écrit:oui j'ai lu vos tests. Mais j'ai écouté Triangle au nouveau magasin d'Asnières, ça ne m'avait pas plu (trop "agressif"). Depuis, après réflexion (et déménagement...) je préférerai opter pour des biblios (aïe...pas taper...) : pièce de 17 m² et préférence esthétique.
Je me demandais : Dynaudio 52 ou B&W 705 c'est cohérent ? (apparemment vous aviez adoré Dynaudio sur le 540)


Dynaudio, absolument !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 21:27

AyneKa a écrit:euh oki mais moi mon budget c'est 600 700 MAXIMUM donc voila ... lol :mdr:


Dans ce cas, il ne faut pas investir 600€ pour un ampli. C'est trop par rapport aux enceintes.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 21:31

AyneKa a écrit:pendant que vous parlez de biblio et de colonnes moi j'ai 7 m² donc il me faudrais plutot des colonnes ou biblio ? perso moi je preferais avoir des colonnes chepa des biblio c'est mon avis mais aparemment cela marche aussi bien que des colonnes mais biblio je me dit c'est tout petit ca marche pas terible ...

Que me conseilez moi pour ma petit piece ? 2 colonnes une centrale plus 2 surround ? juste 2 colonnes et une centrale ? 4 biblio et une centrale ?? je ne sais pas trop... mais quelque'chose de SUR PAS DE CAISSON CAR JE SUIS EN APARTEMENT DONC LES VOISIN PAS TROP AIMER !!! :mdr:

MERCI a++
bastien


7m² c'est une petite pièce, et il faut y aller en douceur, pour ne pas saturer la pièce de sons, et aussi parce que la séparation des canaux va être problématiques, les enceintes étant très près les unes des autres. Bilbio partout, le plus directives possible.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 21:33

AyneKa a écrit:ba je ne sais pas si par exemple la qualite ma carte son n'est pas trop terible cela pourais abimer l'ampli ou je ne sais pas pour ca JE DEMANDE lol ce super forum sert a ca :mdr:

MERci KRO alors :mdr:

bastien


SI ta carte son est de TRES mauvaise qualité, la distorsion pourrait faire sauter tes enceintes, pas ton ampli. Pour les colonnes, si c'est pour te faire plaisir, prend en une paire, mais si c'est pour le son, oublie.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 21:34

Antoine25184 a écrit:Vous dîtes qu'il est possible d'utiliser un PC comme source pour de la hifi? Si oui faut m'expliquer comment vous faite?


Je suppose que ta carte son a une sortie numérique. Tu entres cette sortie numérique dans ton ampli, lequel va convertir le signal en analogique. Et tu auras un son stéréo dans tes enceintes.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 21:57

Antoine25184 a écrit:Vous dîtes qu'il est possible d'utiliser un PC comme source pour de la hifi? Si oui faut m'expliquer comment vous faite?

Actuellement, j'utilise mon PC pour le home cinema. Le Sherwood R963 est relié à ma carte son, une M-Audio Révolution 7.1 avec un cable coax Oehlbach de 10 mètres et Win DVD 7 mais je n'ai jamais reussi à sortir de l'analogique par mon PC sur mes Triangles.

A moins d'avoir loupé quelque chose sur la configuration de Win DVD, de la carte son ou de l'ampli.

En tous cas si c'est possible ça m'interresse!


Pourquoi veux-tu sortir de l'analogique ? Comme dit jpg passe tout par la sortie numérique et c'est l'ampli qui fera la conversion n/a

Sinon souvent quand on active la sortie numérique ça désactive les sorties analogiques, sur ma sound blaster c'est comme ça. Donc c'est peut être ton problème. regarde dans les réglages de drivers.

Par contre moi sur la sound blaster impossible d'avoir du pcm sur la sortie numérique, que du dd et dts. Je pensais que c'était un bug et j'ai abandonné cette liaison. j'espère que ta carte bien plus haut de gamme n'a pas le même problème.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 22:24

a ok donc nn je vais laisser tomber la source de mon pc :mdr: ca existe les graveur lol ... pi je veu pas risquer NIK..... tout mon HC :mdr:
donc si je comprend bien colonnes me feront plaisir mais le son pa terible car sa va tout saturer donc conseil 4biblio + une centrale et caisson peut etre oki merci

conclusion 600>>700 euro max 4 biblio 1 centrale 1 caisson peut etre 1 ampli et la connectiques voila

MERCI Vos REPONSE

bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 22:46

Kro a écrit:Par contre moi sur la sound blaster impossible d'avoir du pcm sur la sortie numérique, que du dd et dts. Je pensais que c'était un bug et j'ai abandonné cette liaison. j'espère que ta carte bien plus haut de gamme n'a pas le même problème.


Bin justement c'est ça le problème, que du DD ou DTS en gros pour le cinema mais impossible pour la hifi.

Je vais voir du coté PCHC, quelqu'un aura peut être une réponse.
Dernière édition par Minato le 21 Aoû 2005 22:52, édité 1 fois.
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message