Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: d2r2.off, manolo57420, misteurz, MUS1156, zalem, zarkka et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLI HIFI OU HC?? / instal' 3/4 hifi 1/4 hc -800 euros

Message » 24 Aoû 2005 22:49

AyneKa a écrit:euh ba meme avec les haut parleur en 4 /4.1 et eax aucun effet et meme dans windows en haut parleur quadriphoniques ca ne marche pas !! et le logiciel c le truc de la carte son quoi d'ou on regle tout s'il ya un logiciel pour la mienne de carte son ( CREATIVE SB audigy LS ) ba dite moi

merci

bastien :P


Bizarre chez moi configuré de la sorte ça marche.

L'informatique c'est bizarre desfois donc si tu as encore le cd de drivers de ta carte son reprends le. Va dans le panneau de configuration et désinstall tes pilotes créative, puis redémarre avec le cd de driver dans le lecteur.

L'ordi va te dire qu'il a découvert un nouveau périphérique audio et le cd créative va se lancer tout seul.

Réinstall correctement le logiciel en lui disant que tu as des enceintes 4.1 dès le départ.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 18:52

bon et bien non cela ne marche pas ... ce n'est pas grave ...

BOn alors le jour ou j'ai commencer ce post je m'y conaisais pas trop mais depuis je me suis informer etc donc voila mais je ne sais toujours pas trop quoi acheter ....

budget: 600 700 RoROs maximum
piece de 7m²
90%Hifi 10%film et encore 10% c'est presk trop
ampli hifi ou Home cinema?
ecoute : FUNK a 1000000% :mdr: rap us reggae roots ragga des fois mais c'est surtout funk et rap us quoi
enceinte colonnes ou biblio ?
caisson ou pas ?
ou acheter ?
Que me conseillez vous ?

MERCI BEAUCOUP ( je repose ces question car j'ai relu toute les pages du poste et j'admet me suis un peu embrouiller tout de meme donc je voudrais etre sur et ne pas acheter nimporte quoi )


BAstien l'aprenti homecinéMAN :D :D
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 19:43

Salut,
Logiquement,tu es à plus de 90% HIFI,donc un ampli HIFI avec deux bonnes biblios,plus une platine cd de bonne facture avec un lecteur DVD bon marché,ou alors un bon lecteur DVD qui ce défend bien en audio.
Par contre tu n'auras pas les effet surround du 5.1,mais une bonne stéréo,c'est pas mal non plus,et si l'ampli à deux groupes d'enceintes,rien ne t'empêche de mettre 2 autre enceintes à l'arrière.
Mais bon,dans 7 m²,2 bonnes biblios ça me parrait bien suffisant.
:wink: C'est ce que je ferais si j'étais dans ton cas.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 19:58

Voilà la question est de savoir, et là c'est toi qui choisit : veux-tu de la stéréo ou du 5.1 ?

Sachant que la musique s'écoute en stéréo et qu'à prix égal un ampli hifi sera de meilleure qualité qu'un ampli hc.

Mais par définition tu seras limité à deux enceintes pour les films.

Comme ton achat est prévu pour la fin de l'année, d'ici là des choses peuvent changer donc il est difficile de te conseiller maintenant.
Il faudra voir avec les promos de janvier.

En source vu ton budget les lecteurs cd d'entrée de gamme ne sont pas terrible sauf en occaz, sinon autant passer sur un lecteur dvd qui te permettra de regarder des films et de gérér les mp3.


Dans ce buget moi je vois bien

lecteur dvd nad T513 : 199 euros
Nad c320bee : 399 euros
Slbt 100 : 100 euros


On est tout juste à 700 euros sans les cables mais il y a pleins d'autres bonnes petites config à se monter à se tarif.

Tu peux même commencer à tout passer par l'ordi, ta carte son n'est pas de mauvaise qualité et ça peut te permettre d'attendre pour t'acheter une meilleure source.


Par exemple en ce moment en occaz : nad c320bee à 300 euros et triangle comète 202 à 250 euros.


Ca fait une belle petite config hifi ça aussi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 20:38

a mais pour les platines cd c'est bon j'en ai deux OK DES VIEILLE mais elle marche tres tres bien et le son parfait !! je verais plus tard pour une nouvelle platine .

il me faut juste l'ampli les cable et les enceintes !
un ampli hifi ca donerais du bon son ok je vous crois mais que sur deux enceintes , et si je prens deux enceinte je prend pas des biblio enfin je sais pas des biblio ca ne me convainc pas je pense que ca donne un son tout petit pas de bass etc ok BON MEDIUM et AIGUE mais les bass !

deja la premiere question c'est les enceinte pi ensuite l'ampli ...
car moi j'ecoute surtout la musique , les film je peut encore ecouter sur mon kit 2.1 sur mon ordi tout simplement mais c'est surtout pour la musiques mais avec un ampli HIFI je peut metre que deux enceinte donc pas de suround pas de centrale pa de caisson donc rien pour ca je prefaire acheter un ampli HC pour ensuite plus tard y brancher un ampli de puissance a mon ampli HC !
ca ferait comme ca le decodeur l'ampli HC et l'amplificateur l'ampli hifi ce serait une meilleur idéé nn ? car c'est ma premiere config donc je prefaire un ampli HC ...

enfin dite moi les avantage et inconvenien d'un ampli HIFI et HC
moi pour le momen je vois ke ampli hc egale plusieur enceinte et caisson et possibilité d'ameliorer avec la sortie pre out alors que ampli hifi ba c du stereo quoi ? franchement je ne vois pas donnez moi vos avis svp ... ampli hifi ou hc et colonnes ou biblio et caisson ou pas et centrale ou pas ?

moi je pense que par exemple 4 biblio et un caisson pourait faire l'afaire si je ne met pas la puisance du caisson a FOND !!! ma mere voudra bien :mdr:

donc si vous pouviez m'aider et oui je n'est pas encore les sous donc je n'achete pas avant debut 2006 j'ai le temps mais je prefaire voir a lavance quoi pour choisir 1 ou 2 semaine avant d'acheter et etre sur de se que j'achete voila
MERCI :wink: :lol:

je vien de vois ca sur hifismo si je prens ca par exemple le son est bien? ( medium aigue et bass corect )
et l'ampli a l'air pas mal ainsi que le lecteur !!
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=26842
nn?
et ca ?
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=26902
a+++ bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 21:05

AyneKa a écrit:a mais pour les platines cd c'est bon j'en ai deux OK DES VIEILLE mais elle marche tres tres bien et le son parfait !! je verais plus tard pour une nouvelle platine .

il me faut juste l'ampli les cable et les enceintes !
un ampli hifi ca donerais du bon son ok je vous crois mais que sur deux enceintes , et si je prens deux enceinte je prend pas des biblio enfin je sais pas des biblio ca ne me convainc pas je pense que ca donne un son tout petit pas de bass etc ok BON MEDIUM et AIGUE mais les bass !

deja la premiere question c'est les enceinte pi ensuite l'ampli ...
car moi j'ecoute surtout la musique , les film je peut encore ecouter sur mon kit 2.1 sur mon ordi tout simplement mais c'est surtout pour la musiques mais avec un ampli HIFI je peut metre que deux enceinte donc pas de suround pas de centrale pa de caisson donc rien pour ca je prefaire acheter un ampli HC pour ensuite plus tard y brancher un ampli de puissance a mon ampli HC !
ca ferait comme ca le decodeur l'ampli HC et l'amplificateur l'ampli hifi ce serait une meilleur idéé nn ? car c'est ma premiere config donc je prefaire un ampli HC ...

enfin dite moi les avantage et inconvenien d'un ampli HIFI et HC
moi pour le momen je vois ke ampli hc egale plusieur enceinte et caisson et possibilité d'ameliorer avec la sortie pre out alors que ampli hifi ba c du stereo quoi ? franchement je ne vois pas donnez moi vos avis svp ... ampli hifi ou hc et colonnes ou biblio et caisson ou pas et centrale ou pas ?

moi je pense que par exemple 4 biblio et un caisson pourait faire l'afaire si je ne met pas la puisance du caisson a FOND !!! ma mere voudra bien :mdr:

donc si vous pouviez m'aider et oui je n'est pas encore les sous donc je n'achete pas avant debut 2006 j'ai le temps mais je prefaire voir a lavance quoi pour choisir 1 ou 2 semaine avant d'acheter et etre sur de se que j'achete voila
MERCI :wink: :lol:

je vien de vois ca sur hifismo si je prens ca par exemple le son est bien? ( medium aigue et bass corect )
et l'ampli a l'air pas mal ainsi que le lecteur !!
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=26842
nn?
et ca ?
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=26902
a+++ bastien


Sur un ampli hifi tu peux quand même brancher un caisson ne t'inquiète pas, soit sur ces preout, soit sur des entrées high level du caisson.

Pour ne pas y arriver il faudrait que ton ampli hifi n'ait pas de preout et que ton caisson n'ait pas d'entrées sortie high level.


Tu dis vouloir un ampli hc pour la liberté mais tu nous montres des amplis hifi...

Les avantages et les inconvénients tu les as presque déjà donné. Vu ce que j'arrive à comprendre je pense qu'il vaut mieu que tu prennes un ampli hc pour ne pas te sentir bridé pour évoluer ensuite, et puis par rapport à ton kit pc ça sera quand même le jour et la nuit.


Donc premièrement tu as déjà trouvé une chose : il te faut un ampli hc avec preout.
Et pour te faire plaisir : deux colonnes, même si tu serais bluffé par le grave de certaines biblios.

En entrée de gamme avec preout et de bonne qualité pour la musique comme ampli hc tu as le marantz sr4500 à 329 euros.

Pour une paire de colonnes tu as toujours studio labs, sinon tu as les infinity primus 250 à 269 euros sur mistergooddeal qui sont des petites colonnes adaptées aux petites pièces comme la tienne.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 22:09

ok alors je conclue que je doit ACHETER :
-Un ampli home cinema avec sortie pre'out pour l'ameliorer au plus tard ...
- pour le debut seulement 2 enceintes collones plus une centrale ce serait pas mal ?
mais on m'a dit que des colonnes sa saturais le son dans une piece d'environ 7m² enfin petite quoi nn ? bon au pire je prend 4 biblio ainsi qu'une centrale
il est vrai que je preferais seulement 2 colonnes et une centrale pis pour les suround on vera plus tard ...

ca ferait un bon ensemble ? ampli hc avec pre-out ainsi que 2 colonnes ou 4 biblio et une centrale dans les 2 cas ?

MERCI de vos reponse :mdr: :wink:

bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 22:12

Des colonnes dans 7 m² ??? :o
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 22:17

Des petites colonnes ça passe.

Moi mes colonnes passent mieu dans mes 10m2 que les biblios aegis one de keron alors tu sais...ça dépends des modèles.

En ce moment il y a un ensemble à 499 euros chez boulanger : ampli denon 1905 (avec preout donc) et enceintes pack 5.0 avec colonnes studio labs équivalentes aux miennes.

C'est parfait pour commencer ça !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 22:27

moi le probleme c pas la place CA j'en ferais pour mon HC vous inkieter pas mais c'est le probleme que des personne ont dit ca saturais le son c'est VRAI ou pas ? mais moi je prendrai des colonnes deja avec bass reflex avant et j'en ai vu plein special pour petite piece donc je pense que 2 colones m'irais tres bien :D

NN ? ba le pack boulanger j'esper il sera toujjours en janvier lol ... ESPERONS :mdr:
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 22:41

caser 5 enceintes dans 7 m²...

Même petites, on est toujours à moins de 3 mètres d'une enceinte (sauf à les aligner ou à les empiler !).

Je parie qu'en plus, il s'agit de sa chambre, contenant un lit, une armoire, un bureau (pour le PC), etc.

Donc les enceintes vont être au sol, sur l'armoire et sous le bureau pour le caisson !

Bonjour les résonnances et les échos divers, et ce dès un niveau sonore moyen...

Donc, je prendrais certes un ampli HC vu ses désirs d'évolution (en plus, ils intègrent un tuner contrairement aux ampli hifi sauf exception).

Par contre, 2 enceintes ne produisant pas trop de basses me semble indiqué (enfin il faut des basses mais de qualité : je me souviens de mes Interaudio 4000 :cry: ).

Comme cela a été dit, placer des colonnes au sol peut s'avérer difficile, surtout pour les éloigner des murs. Idem pour certaines bass reflex dont le filtre n'élimine pas assez les basses fréquences.

Il reste quoi après tout ça ?

Peut être pour le budget un Marantz SR5500 à environ 400 euros plus deux Davis DK105 à 120 euros. Budget respecté ! D'autres enceintes et un caisson pouvant arriver par la suite.

Et le Funk sur des petites Davis me direz vous ??? Et bien sur l'ordinateur il y a un correcteur de tonalité :mdr: et avec 7 m², le niveau maxi des basses supportables (pour plus de 5 minutes d'écoute) est vite atteint.

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 23:04

ifrançois a écrit:caser 5 enceintes dans 7 m²...

Même petites, on est toujours à moins de 3 mètres d'une enceinte (sauf à les aligner ou à les empiler !).

Je parie qu'en plus, il s'agit de sa chambre, contenant un lit, une armoire, un bureau (pour le PC), etc.

Donc les enceintes vont être au sol, sur l'armoire et sous le bureau pour le caisson !

Bonjour les résonnances et les échos divers, et ce dès un niveau sonore moyen...

Donc, je prendrais certes un ampli HC vu ses désirs d'évolution (en plus, ils intègrent un tuner contrairement aux ampli hifi sauf exception).

Par contre, 2 enceintes ne produisant pas trop de basses me semble indiqué (enfin il faut des basses mais de qualité : je me souviens de mes Interaudio 4000 :cry: ).

Comme cela a été dit, placer des colonnes au sol peut s'avérer difficile, surtout pour les éloigner des murs. Idem pour certaines bass reflex dont le filtre n'élimine pas assez les basses fréquences.

Il reste quoi après tout ça ?

Peut être pour le budget un Marantz SR5500 à environ 400 euros plus deux Davis DK105 à 120 euros. Budget respecté ! D'autres enceintes et un caisson pouvant arriver par la suite.

Et le Funk sur des petites Davis me direz vous ??? Et bien sur l'ordinateur il y a un correcteur de tonalité :mdr: et avec 7 m², le niveau maxi des basses supportables (pour plus de 5 minutes d'écoute) est vite atteint.

François


Franchement ma pièce fait 10m2 (le coin hc environ 7m2) et je suis à moins de 3m de mes enceintes colonnes et mon caisson de 30cm est sous le bureau.

L'acoustique n'est pas idéale mais il y a bien pire , j'ai une résonnance sur une certaine plage de fréquence qui correspond à peu près au réglage de tonalité des basses de mon ampli (de la chance) et qui est gérée grace à ça.

Franchement ça sature pas dans tout les coins et je monte à des niveaux très respectables sans que ce soit inécoutable, tout dépends de la pièce, sa disposition etc mais c'est tout à fait jouable dans son cas.


Bastien tu peux nous mettre des photos de ta chambre en ligne ?? Si t'arrives pas à les poster envois moi un mp et tu me les enverras par mail, je les posterai et on pourra étudier un peu ce qui est jouable, mieu que sur le seul paramètre de 7m2.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 9:31

et bien dans quelques jour je vais changer mes meubles et mon lit donc je vous montrerais des photo ma chambre finie :wink:
il y 'aura un lit genre 200*90 normal + un meuble hifi ordi de 82 de large et peut etre un tout petit meuble comode que je vais surment acheter apres donc au maximum seulement 3 meuble ...

JE PRECISE que la jai 4 meuble mes 2enceinte que j'ai fabriquer fesait tout raisonner avant surtout un secretaire que j'ai ( une sorte de commode quoi ) j'ai tout simplement mis du coton au parois a l'interieur ca ne se voit pas et aucune vibration aucun echo rien et c'est un lit 2 place alors encore moin de place donc si pour le momen je n'ai pas de vibration et echo avec tout le bordel que j'ai je pense j'en aurais pas apre :wink:

donc je pense que seulement 2 petite colonnes concu specialement pour petite piece acorder a un bon petit MARANTZ :mdr: je pense ca irais tres bien pourun debut nespa ?

merci de vos reponse 8)

a++++
bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 11:39

donc je pense que seulement 2 petite colonnes concu specialement pour petite piece acorder a un bon petit MARANTZ je pense ca irais tres bien pourun debut nespa ?

C'est même plus que bien pour un début,un ampli avec des pré out pour ce prix là,tu pourras faire évoluer tous ça,tu seras équiper pour quelques années.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5784
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 18:28

Kro,

Il faut voir, mais j'ai de sérieux doutes sur l'utilité de 5 enceintes dans si peu d'espace.

Passer de 7 m² à 10 m² c'est ajouter 50 % d'espace en plus... (ou en enlever 30 % :lol: )

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message