Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, cedric88, Freddyphp, kamuel, sapidaen, Tazz24, zeh et 400 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLI HIFI OU HC?? / instal' 3/4 hifi 1/4 hc -800 euros

Message » 21 Aoû 2005 22:50

JPG, 86db de sensibilité pour les Dynaudio 52, ça ne pose pas de problème avec la très modeste puissance du 540R ?
Je précise que je n'écoute que de la musique classique et jamais à fort volume (VAF = voisins acceptance factor....)
Quand je vois les avis élogieux et le nombre de prix de Dynaudio, je suis surpris qu'on n'en voit pas plus.
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 23:01

AyneKa a écrit:a ok donc nn je vais laisser tomber la source de mon pc :mdr: ca existe les graveur lol ... pi je veu pas risquer NIK..... tout mon HC :mdr:
donc si je comprend bien colonnes me feront plaisir mais le son pa terible car sa va tout saturer donc conseil 4biblio + une centrale et caisson peut etre oki merci

conclusion 600>>700 euro max 4 biblio 1 centrale 1 caisson peut etre 1 ampli et la connectiques voila

MERCI Vos REPONSE

bastien


Pourquoi abandonner ton pc, une carte son est faite pour être branché sur un diffuseur de son comme ton ampli. Tu ne vas rien casser si tu utilises ton matériel correctement.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 23:29

"correctement" c'est a dire ?
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 23:33

AyneKa a écrit:"correctement" c'est a dire ?


Ben si tu l'utilise de façon normale, comme n'importe quel appareil. Actuellement ton pc est branché sur ta chaine ? Et ça marche ?

Donc c'est pareil sur ton futur ampli. Rien de sorcier.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 7:30

bien enfaite la sur la prise verte de ma carte son j'ai brancher un ensemble 2.1 HERCULES XPS 2.100 SILVER et sur la prise NOIR MA CHAINE relier a AUX de la chaine et oui cela marche bien mais le son qui sort de la prise noir donne un son RENFERMER mais sinon ca fonctionne bien ...

MERci
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 10:16

AyneKa a écrit:bien enfaite la sur la prise verte de ma carte son j'ai brancher un ensemble 2.1 HERCULES XPS 2.100 SILVER et sur la prise NOIR MA CHAINE relier a AUX de la chaine et oui cela marche bien mais le son qui sort de la prise noir donne un son RENFERMER mais sinon ca fonctionne bien ...

MERci


Il faut que tu configure ta carte en 4.0, tu peux choisir dans un menu : type d'enceinte et sélectionne quadriphonique.

Normalement il sort la même chose sur chaque sortie. Pour le verte c'est bon, la noire je ne sais plus si c'est celle là.

Mais vu ce que tu dis tu dois avoir un un effet enclenché ou un truc du genre, tu devrais essayer de reconfigurer ta carte en fouinant dans les réglages.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 18:05

bien nn j'ai essayer en 4.0 et quadriphonique le son est toujours pareil sur la prise noir ... que je branche ma chaine ou mon ensemble 2.1 ( caisson + 2 satelites ) sur la prise noir le son est un peu RENFERMER !!
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 18:16

AyneKa a écrit:bien nn j'ai essayer en 4.0 et quadriphonique le son est toujours pareil sur la prise noir ... que je branche ma chaine ou mon ensemble 2.1 ( caisson + 2 satelites ) sur la prise noir le son est un peu RENFERMER !!


Bon et dans ton logiciel creative t'as pas une ambiance ou un effet enclenché ?
Sur les sound blaster le logiciel s'appelle audio q
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 20:50

bien je regarde ca et je vous dirait mais pour le momen ya juste : DOLBY DIGITAL activer euh EAX ( pour permetre que je branche ma chaine et mon 2.1 en meme temps ) si je ne l'active pas le son sort que sur la prise verte ...

je vous tient au courant :mdr:

bastien
a++
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 20:58

AyneKa a écrit:bien je regarde ca et je vous dirait mais pour le momen ya juste : DOLBY DIGITAL activer euh EAX ( pour permetre que je branche ma chaine et mon 2.1 en meme temps ) si je ne l'active pas le son sort que sur la prise verte ...

je vous tient au courant :mdr:

bastien
a++


bah voilà, eax c'est un effet pour les jeux, il faut que tu indique eax : aucun effet.

Tu n'auras du son que sur la prise verte et il faut aussi, après que tu lui dise que tu as un 4.1 dans creative audio hq.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 21:29

oui mais moi je veux du son sur la prise noir pour la chaine ou le 2.1 donc le caisson et les 2satelite ou sur laprise verte enfin que les deux marche en meme temps quoi ce n'est pas possible?
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 22:49

AyneKa a écrit:oui mais moi je veux du son sur la prise noir pour la chaine ou le 2.1 donc le caisson et les 2satelite ou sur laprise verte enfin que les deux marche en meme temps quoi ce n'est pas possible?


Si si : tu désactives l'eax et tu met "haut parleur 4.1" dans ton logiciel de la carte son !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 21:40

euh ba meme avec les haut parleur en 4 /4.1 et eax aucun effet et meme dans windows en haut parleur quadriphoniques ca ne marche pas !! et le logiciel c le truc de la carte son quoi d'ou on regle tout s'il ya un logiciel pour la mienne de carte son ( CREATIVE SB audigy LS ) ba dite moi

merci

bastien :P
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 22:11

zenon92 a écrit:JPG, 86db de sensibilité pour les Dynaudio 52, ça ne pose pas de problème avec la très modeste puissance du 540R ?
Je précise que je n'écoute que de la musique classique et jamais à fort volume (VAF = voisins acceptance factor....)
Quand je vois les avis élogieux et le nombre de prix de Dynaudio, je suis surpris qu'on n'en voit pas plus.


Bizarre, je n'ai pas été averti de ta réponse. Bref, non, le Cambridge s'en sort haut la main avec la sensibilité des Dynaudio.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 22:30

Donc la sacro-sainte théorie sensibilité faible = ampli très puissant n'est pas toujours applicable?
Ca laisse de la marge....et ça complique encore plus les possibilités d'association !! :roll:
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message