Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigfafa2, Gafond, mitchmalibu, Solitaire555, yanikus et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem 2021 : MRX 540 / 740 /1140

Message » 18 Fév 2025 13:15

j'ai fait la demande, merci :bravo:

il a une différence matérielle entre le 4k et le 8k ou c'est juste le firmware?
benniegentil

Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16

Message » 18 Fév 2025 14:02

benniegentil a écrit:j'ai fait la demande, merci :bravo:

il a une différence matérielle entre le 4k et le 8k ou c'est juste le firmware?

Je pense qu'il y a une partie matérielle, sinon on pourrait faire l'upgrade et ce n'est pas le cas

D'un autre côté, quel est l'intérêt du 8K ?
fcouma

Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39

Message » 18 Fév 2025 14:04

il est bien different la gen4 avec l'hdmi 2.1 d'apres ce que j'ai vu.

l'interet du 8K c'est plutot, indirectement, 4K/120hz UHD 12 bits etc sans soucis, dans mon cas pour le PC (jeux et films) :thks:
benniegentil

Message » 18 Fév 2025 22:01

La carte HDMI devient 2.1 (8K avancée avec HDCP 2.3) et prend en charge la transmission 8K/60Hz ou 4K/120Hz, le HDR10+, Dynamic HDR10+, ALLM et VRR.

La configuration dans mon profil

Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Univers Loisirs
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Univers Loisirs

Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" ou dans le 28

Message » 18 Fév 2025 22:19

ca confirme ce que j'ai lu, merci.
je commande le MRX 5408K, et j'essayerais de réparer ou faire réparer le 710 qd même
benniegentil

Message » 20 Fév 2025 23:57

duf666 a écrit:Oui, il faut laisser ARC gérer le caisson.
Mais pré-régler son niveau manuellement, dans ARC, avec la mesure rapide et mettre son niveau pour arriver sur 75dB au peak.

Sinon chez moi, les distances calculées sont bonnes au cm près !
Bien positionner le micro en croix avec les 2 mesures avant gauche et droite 15-20cm plus bas que la position centrale et les 2 arrières 15-20cm plus haut.

je déterre un peu ^^
je recois mon MRX 540 8K demain, j'ai toujours mon vieux caisson bk xls200 mkii, je me rappelle que je n'avais pas bien reussi à utiliser l'ARC de mon MRX 710 pour le ciasson que j'avais affiné à l'oreille... mais j'ai peut etre fait n'importe quoi, il y a pas mal de réglage sur le caisson, que je branche en XLR sur les borniers enceintes centrales et en COAX sur la sortie SUB de l'ampli.

je veux bien un tuto précis pour mon étalonnage ARC exclusivement pour du home cinema/films de ce week end si possible :bravo:

c'est comme ca à l'arriere Image
avec mes réglages...
mes enceintes sont des vieilles triangles kit époque LYRR 222

d'ailleurs je me demande si j'ajoute un 2eme caisson, le meme? ou si je remplace par un plus demonstratif, en home cinema j'aimerais bien que ca me secoue plus que ca ^^ eventuellement je mettrais le BK sur mon install HiFi proac D38/sugden?
Dernière édition par benniegentil le 21 Fév 2025 0:37, édité 2 fois.
benniegentil

Message » 21 Fév 2025 20:14

J'ai lu la notice, c'est bien expliqué.
par contre je n'ai pas trop compris les 2 premieres mesures en position 1.
parce que c'est deux fois au meme endroit :hehe:
position 2 à 5 ou + c'est plus clair

Truc bcp plus génant, l eARC avec ma TV focntionnait tres bien au déballage, depuis j'ai mis à jour le firmware et faire l'etalonnage ARC, et la tv ne detecte plus l'ampli... une idée?
benniegentil

Message » 21 Fév 2025 21:42

Vu l'engouement général je me reponds :mdr:
le CEC s'était décoché apres la maj j'imagine, tout fonctionne :bravo:
benniegentil

Message » 21 Fév 2025 22:00

je tente une question plus pointu:

j'ai fait 2 ARC different un pour la TV et un pour le home cinema, parce que dans cette config, je mets des rideaux noirs partout dans la pièce pour le projo et evidemment ca change le son.

Je crois que je n'avais pas compris qu'il y avait 4 profils differents possibles, donc 4 mesures ARC à choisir à la volée sur l'ampli plus tard

j'ai donc fait 2 étalonnages 2x sur le profile 1 pour les 2 configs, evidemment je ne peux pas passer de l'un à l'autre sans télécharger sur l'ampli, pas pratique, il y a t-il un moyen de les fusionners pour mettre un étalonnage ARC sur le profil 1 et l'autre sur le profil 2?
benniegentil

Message » 21 Fév 2025 23:34

J'ai réussi à faire 3 profiles, par contre je n'ai pas trouvé comment en choisir en dans les menus, ca m'ouvre la configuration de chaque, mais je ne sais pas s'il est séléctionné.

on peut juste en associer à differente entrée? on ne peut pas selectionner comme on veut meme sur la meme source/entrée en fonction de l'envie?

autre chose, meme en coupant l'affichage, dim à 0%, la led bleu power reste allumée, c'était un des trucs que j'adorais avec le 710, ce n'est plus le cas, ou j'ai raté quelque-chose?

Je n ai pas trouvé comment configurer précisément le CEC, je ne vois qu une option pour éviter que les autres devices eteigne l ampli mais rien pour qu on ne l allume pas pa r exemple, en general on peut configurer plus précisément..

nb: le ventilo bas de gamme est toujours hyper bruyan, c'est pathétique, mais je le savais :zen:
benniegentil

Message » 02 Mar 2025 15:11

serge.c a écrit:
duf666 a écrit:Pas de chance, tu es tombé sur un "vieux" 540 de la série touchée par le ventilo fou...
Sache que ce dernier se déclenche toutes les X minutes et non pas en fonction de la température.
Quant au SAV, vois d'abord avec ton revendeur pour un échange, non ?

J'ai le 540 8k, le ventilateur se déclenche toutes les 15min pendant 10min
Quelle horreur.
Il y en a ici qui ont pu faire corriger par le SAV ?

Pareil... surréaliste

Le son est super, et c est le principale, mais tout le reste est minable... :hein:

Un peu comme mon crystal en VR, image incroyable mais tout le reste... :zen:
benniegentil

Message » 03 Mar 2025 13:40

Y'a quelqu'un? :ko:

j'ai des enceintes triangles LYRR avant , centrale et surround correspondante mais plus petites, et l'ARC me donne une fréquence de croisement de 100hz pour les grosses avant, et de 80hz pour la centrale (ca pourquoi pas) et les petites colonnes arrieres (triangle zephir), ca vous parait normal?
Caisson BK XLS 200 MKII

Gain de pièce: 6 dB
La fréquence centrale du gain de pièce: 200 Hz
Boost de graves: 0 dB
La fréquence centrale du boost de graves: 50 Hz
Niveau d'inclinaison: 0 dB
Fréquence de début d'inclinaison: 100 Hz
LES FRONTS
Fréquence de croisement: 100 Hz
Pente de croisement: Petit
Facteur Q du passe-bas: 32.5
Fréquence de correction maximale: 5000 Hz
LES CENTRES
Fréquence de croisement: 80 Hz
SURROUNDS
Facteur Q du passe-bas: 1.29
CAISSON DE BASSES 1
Fréquence de croisement: 250 Hz
Fréquence passe-haut: 15 Hz
Pente Passe-Haut: 1er
Fréquence de correction minimale: 15 Hz
benniegentil

Message » 03 Mar 2025 14:26

benniegentil a écrit:Y'a quelqu'un? :ko:

j'ai des enceintes triangles LYRR avant , centrale et surround correspondante mais plus petites, et l'ARC me donne une fréquence de croisement de 100hz pour les grosses avant, et de 80hz pour la centrale (ca pourquoi pas) et les petites colonnes arrieres (triangle zephir), ca vous parait normal?
Caisson BK XLS 200 MKII

Gain de pièce: 6 dB
La fréquence centrale du gain de pièce: 200 Hz
Boost de graves: 0 dB
La fréquence centrale du boost de graves: 50 Hz
Niveau d'inclinaison: 0 dB
Fréquence de début d'inclinaison: 100 Hz
LES FRONTS
Fréquence de croisement: 100 Hz
LES CENTRES
SURROUNDS
Facteur Q du passe-bas: 1.29
CAISSON DE BASSES 1
Fréquence de croisement: 250 Hz
Fréquence passe-haut: 15 Hz
Pente Passe-Haut: 1er
Fréquence de correction minimale: 15 Hz

Salut,

Peux-tu poster une capture d'écran de l'arc afin qu'on voyent la réponse en fréquence mesuré de tes enceinte ?
jis26

Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18

Message » 03 Mar 2025 14:46

c'est pas ce que j'ai mis en italique? ce sont les infos du .pdf de resultat de l'arc. vous voulez autre chose?

ci joint le .pdf complet, c'est le PROFIL 1 qui compte, les autres c'etait des trucs bizarres pour tester ^^

https://transfert.free.fr/aH1FEbW

merci
benniegentil

Message » 03 Mar 2025 15:06

benniegentil a écrit:c'est pas ce que j'ai mis en italique? ce sont les infos du .pdf de resultat de l'arc. vous voulez autre chose?

ci joint le .pdf complet, c'est le PROFIL 1 qui compte, les autres c'etait des trucs bizarres pour tester ^^

https://transfert.free.fr/aH1FEbW

merci

Oulaa... Tu devrai baissé ton gain de pièce à 3db AMHA... 6 c'est beaucoup et ça te fou la petrasse avec les niveau (centrale +9..front a ~7.5db) les niveau ne sont pas cohérent je trouve..
Mais il serait bien que tu nous pose une capture des mesure AVANT correction.

Concernant tes coupure pareil... LCR en large au vue de la réponse en fréquence de tes LCR et surround à 50hz, après il faut le vérifier avec des mesure insitu quand même.
jis26

Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message