Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, duf666, job_ananda, kaizen, NOSIC, peewee, phil974, Tang29370, xant et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Arcam vs JBL vs Anthem

Message » 09 Jan 2023 10:27

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion sur le choix de mon nouvel ampli.
J'étais jusqu'à présent en configuration 9.1.2 (Klipsch RF7 MK3, RC64 MK3, RP600M + SVS SB16 ultra) accompagnés par un Denon 8500HA.
J'envisage d'upgrader la partie amplification (+ bloc de puissance) en passant soit sur un Arcam AVR31, JBL synthesis sdr 38 ou Anthem MRX 1140 8K.
Je n'ai pas le budget pour pré amp + bloc de puissance pour l'ensemble de mes canaux à alimenter.

J'ai pu lire pas mal de review sur ces différents amplis et sujets dédiés sur le forum mais je n'arrive pas à faire un choix, j'ai besoin d'un ampli très dynamique avec une bonne gestion des graves et un bon upmix des pistes 5.1/7.1 vers le 9.1.2.

J'ai une utilisation 80% HC.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils sur le comparatif de ces amplis sur la partie qualité audio.
ViviHC
 
Messages: 45
Inscription Forum: 14 Mai 2021 12:31
  • offline

Message » 09 Jan 2023 11:01

Slt.

Anthem sans hésiter
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 09 Jan 2023 11:32

Merci de ton retour nerossimo, as tu pu comparer les deux en écoute ?
ViviHC
 
Messages: 45
Inscription Forum: 14 Mai 2021 12:31
  • offline

Message » 09 Jan 2023 11:38

Bonjour à toi

A vouloir changer, il est clair que le choix peut se dégager entre le Anthem et ...le JBL !!! Cela dit, venant d'un Denon 8500, particulièrement stable et finalement plus plug-and-play que les deux prétendants, tu aurais également la solution d'acheter un bloc ampli de qualité pour tes canaux avant tout simplement !! Je ne suis pas convaincu que tu gagneras sur la qualité de l'amplification en changeant pour un autre intégré !! :wtf: :-?
Sinon, en terme de 8K, arrive également le Denon AVC-A1H à prendre en compte, qui inclut à présent une gestion plus pointue des caissons avec la même simplicité d'Audyssey (et son appli Android), à comparer aux deux systèmes de calibration des deux autres modèles qui, si plus configurables peut-être avec plus de réglages, sont bien plus complexes à mettre correctement en oeuvre !!! :wink: :idee: A noter que le nouveau Denon sera upgradable Dirac Live au cas où, moyennant le prix de l'option mais bon...!!! :wink:
Du côté des formats sonores, pour ma part, qui utilise presque exclusivement l'Auromatic 3D, il est à noter que seul le JBL l'inclut !! :wink:
Le choix t'appartient !! :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Jan 2023 11:45

j ai eu les arcam anthem jbl.... arcam/jbl plus jamais pour moi!!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 09 Jan 2023 12:02

Jacquitos, je trouve la signature sonore de Denon beaucoup trop neutre, certes la qualité de construction et l'ergonomie est très bonne mais au final ce qui est important c'est la qualité du son.
J'ai envie de plus d'impact et plus de dynamique.

As tu pu comparer les différents modèles ?

Merci pour ton retour.
ViviHC
 
Messages: 45
Inscription Forum: 14 Mai 2021 12:31
  • offline

Message » 09 Jan 2023 12:29

Avant de changer mon très vénérable Denon AVC-A11SR je m’étais renseigné chez plusieurs revendeurs qui faisaient Arcam et Anthem.
TOUS ont été unanimes: Anthem !
Et de fait, mon (petit) 740 est top !
La dernière version de leur ARC avec gestion des distances et mise en phase du (des) caisson(s) est impressionnante…
Alors un 1140 couplé à un 525 ça doit envoyer du lourd ! Très lourd même !
duf666
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 09 Jan 2023 12:53

Je me suis beaucoup interressé a Anthem mais j ai en difinitif j ai passé mon chemin du a des augmentations tarif hallucinante, mais j entends aussi souvent des problème de bugg dans la calibration, l HDMI earc, les ventilos bruyant...
L avantage de ton Denon reste sa stabilité, l audyssey qui reste efficace et facile à mettre en oeuvre, sans compter la nouvelle licence sur ordi avec micro calibré, diract pour aller plus loin.
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 09 Jan 2023 13:03

Duf666 c'est la solution que j'envisage MRX 1140 8K + MCA 525 :wink:

Fredz1432 il est certain que la stabilité et l'ergonomie sont très appréciables mais si la signature sonore ne nous convient pas c'est vraiment dommage. Surtout que ce dernier point est le plus important, c'est la fonction 1ere et le but recherché.
ViviHC
 
Messages: 45
Inscription Forum: 14 Mai 2021 12:31
  • offline

Message » 09 Jan 2023 13:12

ViviHC a écrit:Jacquitos, je trouve la signature sonore de Denon beaucoup trop neutre, certes la qualité de construction et l'ergonomie est très bonne mais au final ce qui est important c'est la qualité du son.
J'ai envie de plus d'impact et plus de dynamique.

As tu pu comparer les différents modèles ?

Merci pour ton retour.


Il est quand même étonnant qu'avec des Klipsch, haut rendement oblige, la neutralité du Denon ne soit pas une qualité dans le rendu sonore de ton système !! :o Sachant que ce rendu sonore d'un intégré doit plutôt être abordé et jugé sur son rendu hifi stéréo puisqu'en HC, le rendu final peut-être modifié par les logiciels embarqués après calibration idoine !! :idee: As-tu une bonne section de câbles pour alimenter tes enceintes frontales ??

J'ai du Marantz en processeur et je ne trouve pas de manque de dynamique, avec, il est vrai, de la classe D en amplification. Denon est réputé pour être plus "vif" et droit que Marantz, avec des amplis effectivement neutres mais toutefois dynamiques dans le 8500 !! Pour les autres appareils, pas d'expérience concrète mais suite à différentes lectures multiples, entre stabilité discutable et complexité de mise en oeuvre, absence de certaines options et autres tarifs en hausse conséquente, je n'ai pas vraiment eu l'envie de donner suite !! :siffle: :lol:

Et à ton niveau actuel de qualité d'électronique et les possibilités de paramétrage et calibration des processeurs, pas sûr que la résolution de "ton problème" soit le changement d'appareil tout du moins d'intégré !! Et comme déjà suggéré, un essai avec un ampli de puissance plus qualitatif pourrait être intéressant !! :idee:

Evidemment, la changite existe et là, ça ne se commande pas :mdr: !!
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Jan 2023 13:26

fredz1432 a écrit:mais j entends aussi souvent des problème de bugg dans la calibration, l HDMI earc, les ventilos bruyant...

C’est tout le problème d’internet… les 5% de gens qui ont des problèmes font plus de bruit que les 95% qui n’en ont pas…
duf666
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 09 Jan 2023 13:46

ViviHC a écrit:Duf666 c'est la solution que j'envisage MRX 1140 8K + MCA 525 :wink:

Fredz1432 il est certain que la stabilité et l'ergonomie sont très appréciables mais si la signature sonore ne nous convient pas c'est vraiment dommage. Surtout que ce dernier point est le plus important, c'est la fonction 1ere et le but recherché.

Oui mais quand je vois des personnes acheté des préampli Anthem a plus de 5000e et qu il faut changer les ventilo parce que ils sont bruyant, que ce problème exit depuis longtemps, je me dit que cette marque ce fou de la gueule de ses clients.
Avoir une signature sonore en accord avec ce qu on aime c'est top, mais si l utilisation quotidienne est buggé c est pas cool pour l expérience.
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5309
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 09 Jan 2023 16:41

Jacquitos a écrit:
ViviHC a écrit:Jacquitos, je trouve la signature sonore de Denon beaucoup trop neutre, certes la qualité de construction et l'ergonomie est très bonne mais au final ce qui est important c'est la qualité du son.
J'ai envie de plus d'impact et plus de dynamique.

As tu pu comparer les différents modèles ?

Merci pour ton retour.


Il est quand même étonnant qu'avec des Klipsch, haut rendement oblige, la neutralité du Denon ne soit pas une qualité dans le rendu sonore de ton système !! :o Sachant que ce rendu sonore d'un intégré doit plutôt être abordé et jugé sur son rendu hifi stéréo puisqu'en HC, le rendu final peut-être modifié par les logiciels embarqués après calibration idoine !! :idee: As-tu une bonne section de câbles pour alimenter tes enceintes frontales ??

J'ai du Marantz en processeur et je ne trouve pas de manque de dynamique, avec, il est vrai, de la classe D en amplification. Denon est réputé pour être plus "vif" et droit que Marantz, avec des amplis effectivement neutres mais toutefois dynamiques dans le 8500 !! Pour les autres appareils, pas d'expérience concrète mais suite à différentes lectures multiples, entre stabilité discutable et complexité de mise en oeuvre, absence de certaines options et autres tarifs en hausse conséquente, je n'ai pas vraiment eu l'envie de donner suite !! :siffle: :lol:

Et à ton niveau actuel de qualité d'électronique et les possibilités de paramétrage et calibration des processeurs, pas sûr que la résolution de "ton problème" soit le changement d'appareil tout du moins d'intégré !! Et comme déjà suggéré, un essai avec un ampli de puissance plus qualitatif pourrait être intéressant !! :idee:

Evidemment, la changite existe et là, ça ne se commande pas :mdr: !!


Effectivement mais je trouve le denon mou même avec mes enceintes à haut rendement.
Oui mes câbles sont des norstone B250 en 2,5mm2 donc, j'ai également essayé avec du 4.
Je vais surement essayé le combo MRX 1140 8k + MCA 525, j'aurai 14 jours de rétractation dans le pire des cas.
ViviHC
 
Messages: 45
Inscription Forum: 14 Mai 2021 12:31
  • offline

Message » 09 Jan 2023 19:25

ViviHC a écrit:
Jacquitos a écrit:
Il est quand même étonnant qu'avec des Klipsch, haut rendement oblige, la neutralité du Denon ne soit pas une qualité dans le rendu sonore de ton système !! :o Sachant que ce rendu sonore d'un intégré doit plutôt être abordé et jugé sur son rendu hifi stéréo puisqu'en HC, le rendu final peut-être modifié par les logiciels embarqués après calibration idoine !! :idee: As-tu une bonne section de câbles pour alimenter tes enceintes frontales ??

J'ai du Marantz en processeur et je ne trouve pas de manque de dynamique, avec, il est vrai, de la classe D en amplification. Denon est réputé pour être plus "vif" et droit que Marantz, avec des amplis effectivement neutres mais toutefois dynamiques dans le 8500 !! Pour les autres appareils, pas d'expérience concrète mais suite à différentes lectures multiples, entre stabilité discutable et complexité de mise en oeuvre, absence de certaines options et autres tarifs en hausse conséquente, je n'ai pas vraiment eu l'envie de donner suite !! :siffle: :lol:

Et à ton niveau actuel de qualité d'électronique et les possibilités de paramétrage et calibration des processeurs, pas sûr que la résolution de "ton problème" soit le changement d'appareil tout du moins d'intégré !! Et comme déjà suggéré, un essai avec un ampli de puissance plus qualitatif pourrait être intéressant !! :idee:

Evidemment, la changite existe et là, ça ne se commande pas :mdr: !!


Effectivement mais je trouve le denon mou même avec mes enceintes à haut rendement.
Oui mes câbles sont des norstone B250 en 2,5mm2 donc, j'ai également essayé avec du 4.
Je vais surement essayé le combo MRX 1140 8k + MCA 525, j'aurai 14 jours de rétractation dans le pire des cas.


Pourquoi pas prendre directement un pre ampli
jeanluc90
 
Messages: 624
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 09 Jan 2023 20:41

L'Anthem fonctionne très bien avec les Klispchs.

Chez moi, le 1140 fait des merveilles avec mon set 7.1.4 Klispch (gamme RF62/RC64/RS62/RPC). La gestion 3D et l'effet d'enveloppement sonore est surprenant d'efficacité !
Rodz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 16 Mar 2008 15:54
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message