mirak a écrit:Laurent33480 a écrit: Quelqu'un peut me dire se que vaut la calibration sur l'arcam avr 380 ?
Tout ce que je peux te dire, c'est que son grand frère (AVR 400) est nul au niveau de la calibration automatique. Pour le reste, je le trouve parfait.
Je pense que pour une utilisation 50/50, l'Arcam SERAIT (j'insiste)....PARFAIT. Ca sonne très, très bien en musique et très bien aussi en HC.
MAIS
Sache qu'Arcam vend...cher.....des produits fabriqués avec du matériel de médiocre qualité. J'ai un AVR 250 qui vient de "succomber" et pour avoir regardé à l'intérieur......c'est vraiment pas terrible. Condo bas de gamme, régulateurs bas de gamme, etc, etc.....
J'ai contacté Arcam pour avoir des infos.............Pas de réponses. En cherchant sur le web, tu verras que la fiabilité n'est pas leur qualité première.
Quand ça marche, c'est super mais......
Je l'ai remplacé par un vieux Marantz construit +/- à la meme époque (2004) que j'ai acheté comme roue de secours en attendant de pouvoir réparer l'Arcam (que j'adore malgré tout) et quand tu regardes la qualité de fabrication du Marantz, à coté,......c'est autrement mieux foutu.
Acheter un Arcam d'occaz (c'était mon cas) en faisant une bonne affaire......OK.
NEUF............JAMAIS.
Cordialement
PC