francois572001 a écrit:Bonjour,
J'ai 2 diffuseurs branchés sur cet ampli: 1 TV et 1 projecteur. Le TV est branché sur HDMI OUT MAIN. Le VP est donc branché sur HDMI OUT SUB.
Je constate un problème récurrent et je suppose que l'ampli ou le VP soit à l'origine sans être sûr:
Lors de l'utilisation du projecteur je constate après 40 minutes environ de visionnage d'un film un décrochage de l'image et du son durant environ 2 secondes, après quoi tout revient à la normale. Durant ces 2 secondes l'inscrustation "hdmi" apparait en haut à gauche de l'écran comme si j'avais changé de source hdmi.
Le paramètre « Monitor Out » est réglé sur « Both » ce qui me permet d'avoir l'image sur les 2 diffuseurs en cas de besoin, pas besoin de sélectionner à chaque fois que je change entre le TV ou le VP.
Je suis preneur de toute suggestion pour comprendre, voire remédier.
Bonjour,
J'ai le même problème sur un TX-NR646 (même configuration). Sauf que sur le VP est un JVC donc c'est plutôt 10 sec...
Après quelques tests, j'ai pu constater que si j'inverse le VP et la TV, donc VP sur HDMI Main et TV sur SUB ET que je règle Monitor out uniquement sur MAIN, je peux regarder un film (ou plusieurs) sans voir ce problème mais d'autres problèmes apparaissent liés au HDCP 2.2 ou 1.4 (ecran vert ou rose, ou "neige"). Pour faire disparaître ce problème de HDCP, je dois changer moniteur out entre BOTH ou l'entrée utilisée (donc réinitialiser la liason HDMI Out). Changer la source ne règle pas le problème.
Je précise que mon VP est un JVC X500 donc hdmi 1.4 et ma TV est une PANA CX700 donc HDMI 2.0.
Le problème vient clairement de l'ampli ONKYO. Il semble que leurs cartes HDMI ne soient toujours au top... Je soupçonne que l'ampli pourrait être sensible aux variations de courant donc je vais essayer de mettre un onduleur, mais bon j'y crois pas trop...