Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, Arsenic, castil laurent, frosties, Jeyaan, kamuel, Mash1, polyarnyy et 476 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'aide pour choix ampli HC svp

Message » 22 Fév 2024 16:34

Bonjour, j'ai aujourd'hui une installation mixte HC/hifi un peu complexe, et l'idée de simplifier tout ça avec un "bon" ampli HC me travaille, mais voilà je n'y connait quasi rien de ce côté...
Si vous pouviez me donner quelques pistes ce serait sympa :bravo:

En enceintes j'ai: 2 frontales plutôt balaises / 1 centrale / 1 caisson amplifié, rien de plus.
--> actuellement j'ai un bloc de puissance pour les frontales mais s'il peut dégager c'est pas plus mal.
Mon besoin: un ampli avec un (très) bon système de calibration, 90% HIFI 10%HC.
Priorité vraiment à la calibration et à la qualité d'écoute musicale.
Connecté avec les trucs basiques Tidal, chromecast, HDD

Niveau budget on va dire 1500 maxi (occas OK). :grad:
Merci de votre aide :ohmg:
Sarah Connor
 
Messages: 55
Inscription Forum: 19 Nov 2019 11:15
  • offline

Message » 23 Fév 2024 10:53

Sarah Connor a écrit:Bonjour, j'ai aujourd'hui une installation mixte HC/hifi un peu complexe, et l'idée de simplifier tout ça avec un "bon" ampli HC me travaille, mais voilà je n'y connait quasi rien de ce côté...
Si vous pouviez me donner quelques pistes ce serait sympa :bravo:

En enceintes j'ai: 2 frontales plutôt balaises / 1 centrale / 1 caisson amplifié, rien de plus.
--> actuellement j'ai un bloc de puissance pour les frontales mais s'il peut dégager c'est pas plus mal.
Mon besoin: un ampli avec un (très) bon système de calibration, 90% HIFI 10%HC.
Priorité vraiment à la calibration et à la qualité d'écoute musicale.
Connecté avec les trucs basiques Tidal, chromecast, HDD

Niveau budget on va dire 1500 maxi (occas OK). :grad:
Merci de votre aide :ohmg:

Si tu es à 90% en HIFI, il te faut un ampli HIFI Stéréo, il n'y a pas à chercher longtemps. Tu ne retrouveras pas la musicalité sur un ampli HC, ce n'est pas le but. Par contre, c'est quoi tes colonnes ?? Car "plutôt balaise" ca ne veut rien dire, le but est de savoir si tu peux te passer de ton bloc de puissance.
Jeyaan
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 10 Avr 2024 11:12

Je m'auto réponds: après avoir lu des centaines de pages du fofo et de tests divers et variés j'ai finalement acheté un Onkyo TX-RZ900.

Merci aurevoir :ane:
Sarah Connor
 
Messages: 55
Inscription Forum: 19 Nov 2019 11:15
  • offline

Message » 10 Avr 2024 13:17

Je trouve ton choix un peu précipité. J’ai écouté le Onkyo 900 avec des colonnes Focal hdg et je n’ai pas été emballé… le son est puissant mais trop analytique et les tweeters criards. Maintenant c’est subjectif, on peut aimer ce style de son.
Moi je préfère Marantz, plus musical à mon goût.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 10 Avr 2024 19:03

Le problème est posé, on ne s'est rien de ces enceintes, il a simplement lu et à choisis... Après on s'étonne du résultat. Et pour 90% en HIFI, choisir un ampli HC est assez lunaire comme choix :ko:
Jeyaan
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 11 Avr 2024 21:55

Je vois rien de "lunaire" dans le choix d'un ampli HC pour 90% de Hi-Fi.
Les amplis Hi-Fi modernes sont dotés de DAC, de streamer, d'entrée HDMI arc et même de calibration acoustique.
Il y a de moins en moins de différence entre les deux types d'amplis.
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 12 Avr 2024 20:34

Gégémicro a écrit:Je vois rien de "lunaire" dans le choix d'un ampli HC pour 90% de Hi-Fi.
Les amplis Hi-Fi modernes sont dotés de DAC, de streamer, d'entrée HDMI arc et même de calibration acoustique.
Il y a de moins en moins de différence entre les deux types d'amplis.

Tout dépend de la gamme et de la marque.
Certains amplis propose en effet des sorties HDMI mais attention, c'est la TV qui gère tout le décodage et envoi l'ensemble en PCM 2.1, c'est totalement différent avec les amplis HC qui proposent des sorties et entrées HDMI avec un contrôle total la dessus. Ensuite pour le reste, un ampli HIFI proposera un contenu plus qualitatifs pour le même prix. Pour 90% en HIFI, le choix d'un intégré HIFI offrira un résultat largement meilleur en musique, et restera pour les 10% déjà très bien pour du HC. D'où mon expression "lunaire". Après chacun est libre de ses choix, mais pour le coup je suis assez étonné du choix.
Jeyaan
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message