ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, castil laurent, frosties, jo_haillan, Mash1, Ofischer et 469 invitĂ©s

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de changement d'ampli. Intégré ou pre amp

Message » 25 Oct 2023 0:43

Bonjour

J'ai besoin de conseils sur l'achat d'un nouvel ampli HC car j'ai besoin de deux sorties Subwoofer indépendantes, ce que mon Arcam Fmj 550 ne m'offre pas, il n'y a seulement que deux sorties identiques mise à part le niveau (db)

Je dois donc me mettre en quête d'un autre Ampli ou pré ampli, et revendre à très grand regret mon Arcam que j'ai depuis moins deux ans et garantie encore 3 ans ce qui en rajoute une couche à mon regret :/
Ce serait pour mon sub, un Bms 18N862 et un transducteur Earthquake Q10b

Qu'apporterait un Pré ampli d'un intégré si un intégré à des préout ?
Certes c'est en Rca en lieu et place de Xlr mais est-ce que change la donne ?
C'est surtout plus cher de ce que je vois, il y a bien une raison qui m'Ă©chappe ?
peut-être le fait qu'ils en produisent moins que les intégrés?

Pour ma part j'utilise déjà un préout pour les Fronts sur un ampli hifi (sur son bypass/ampli de puissance) L'ampli gère la Central, les 2 Surrounds et les 2 Atmos.
Dirac pour la réponse impulsionnelle, niveau, coupure, pentes et égaliseur puis un minidsp DDRC24 pour la Transformée de Linkwitz du sub et l'égaliseur/delai/coupure du Q10b mais ce dernier est assujettie aux corrections Dirac du sub.. le retard est quasi dans les clous mais'je suis déja au max avec 30ms mais c'est surtout l'egaliseur du sub qui coupe vers 25hz qui penalise le transducteur

Dans mon budget ~2500€ (vente du 550 inclus) je vois le Cinema 40, si je pars sur un intégré. Ou alors un Nad T778 d'occaz mais je crains qu'il ne soit trop beugué.
Il y a mĂŞme Pioneer avec le lx805 qui sort avec Dirac, mais un peu hors budget. Ou sinon Integra avec le 5.4.
Il y a toujours Arcam avec l'avr5 mais je crains un mnaque de puissance.

Je n'ai pas inclus de Denon car j'ai été déçu d'un x3500 il y a 2,3 ans.
Manque de patate, à part les fronts, les effets surrounds moyen, et moyennement fan de Audyssey même si j'avais pris l'appli, ou alors est-ce un mix de tout qui a fait que je ne l'ai pas trouvé à la hauteur.
Mais peut-ĂŞtre que je me trompe et un 4800 ferait l'affaire.

En tous cas mes Kef R700 n'ont jamais aussi bien fonctionnées qu'avec L'Arcam et mon BC Acoustique 332D, Le Pioneer LX 72 également auparavant.

J'aimerais surtout garder le correcteur Acoustique Dirac et si j'ai bien compris Marantz peut l'avoir ?

Les Arcam series x1 sont hélas hors de prix pour moi. (même l'avr 11 est à 3500€ minimum)
L'avr 5 peut-être mais je ne sais pas si les canaux sub sont indépendants et surtout si la puissance suffirait aux C/SR/SB (50/60w)

Ou Alors en pré-amp un Tonewiner At300 (1290€) et rajouter un ampli 5 canaux . Mais il n'y aura pas de Dirac

Pour le moment deux intégrés m'ont satisfait
Le Pioneer Lx72 et L'Arcam 550.
Le Dirac et les effets surrounds ont fait une différence en faveur de l'Arcam (quel dommage ces sorties sub identiques sinon je ne me poserai même pas la question)

Un petit peu d'aide ne serait pas de refus
Merci Ă  tous ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 AoĂ» 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 28 Oct 2023 0:24

J'en attendais pas tant

merci...
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 AoĂ» 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 28 Oct 2023 9:15

Au fait pourquoi tu veux deux sorties independantes ? c'est si problématique ?

_Tiptoe_ a écrit:Qu'apporterait un Pré ampli d'un intégré si un intégré à des préout ?


A priori un meilleur décodage du flux multicanal et plus de dynamique. Tout dépend de la qualité de la section préampli de l'intégré en fait.

_Tiptoe_ a Ă©crit:Certes c'est en Rca en lieu et place de Xlr mais est-ce que change la donne ?


La liaison xlr est moins sensible aux perturbations et véhicule un signal plus fort.
sur le plan technique elle est meilleur mais cela dépend de l'implémentation faite derrière (il faut que l'ampli soi de conception symétrique)
Affirmer que c'est meilleur dans tous les cas impossible.
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 28 Oct 2023 9:37

Salut,

Chez Arcam pour 2 sub indépendant, c est avec le avr21 que sa commence, et qui malheureusement à prix du plomb dans le aile niveau tarif.

L avr5 ne change rien Ă  ta demande.

Utilisant autrefois un avr390 en guise de preampli, j ai eu l' avr20 et la av40 en prêt long, aucune différence audible pour ses derniers.
Je n avais pas aquis la licence dlbc donc je n ai pas testé les 2 sorties indépendante.

Possible que sa ai grandement évolué, mais je serais frileux de retourné chez marantz en tout cas je ne franchirais pas le cap sans un essai chez moi.

L avr 550 est pour moi encore dans le coup face au concurent !

J ai un anthem mrx740, sa marche très bien en HC, mais je ne retrouve pas la polyvalence au quotidien de mon regretté avr390.





Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 28 Oct 2023 10:01

Si tu veux mettre les mains dans le cambouis, tu achètes un minidsp 2x4 ou 2x4 HD et tu recrées tous les réglages pour deux sorties.

Mais après il faut sortir le micro et régler manuellement, l'ampli ne verra toujours qu'une seule sortie

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Oct 2023 12:35

tiptoe mp
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2023 15:05

tweetypoels a écrit:Au fait pourquoi tu veux deux sorties independantes ? c'est si problématique ?

_Tiptoe_ a écrit:Qu'apporterait un Pré ampli d'un intégré si un intégré à des préout ?


A priori un meilleur décodage du flux multicanal et plus de dynamique. Tout dépend de la qualité de la section préampli de l'intégré en fait.

_Tiptoe_ a Ă©crit:Certes c'est en Rca en lieu et place de Xlr mais est-ce que change la donne ?


La liaison xlr est moins sensible aux perturbations et véhicule un signal plus fort.
sur le plan technique elle est meilleur mais cela dépend de l'implémentation faite derrière (il faut que l'ampli soi de conception symétrique)
Affirmer que c'est meilleur dans tous les cas impossible.


Oui c'est problématique car tout les traitements du sub se retrouvent dans les deux sorties.
Dirac, équa, coupures, réponse impulsionnelle, délai, niveau et également les fréquences de tout les canaux sous les 80hz.

Mon sub est coupé sous 25h en plus.


Concernant un pré ampli ou intégré je te remercie.
On fait comment pour savoir la différence en fait ? Sincèrement je ne comprends pas trop. c'est au cas par cas pour savoir si un intégré sera bon en pré-amp ?

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 AoĂ» 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 28 Oct 2023 15:09

doudou74 a Ă©crit:Salut,

Chez Arcam pour 2 sub indépendant, c est avec le avr21 que sa commence, et qui malheureusement à prix du plomb dans le aile niveau tarif.

L avr5 ne change rien Ă  ta demande.

Utilisant autrefois un avr390 en guise de preampli, j ai eu l' avr20 et la av40 en prêt long, aucune différence audible pour ses derniers.
Je n avais pas aquis la licence dlbc donc je n ai pas testé les 2 sorties indépendante.

Possible que sa ai grandement évolué, mais je serais frileux de retourné chez marantz en tout cas je ne franchirais pas le cap sans un essai chez moi.

L avr 550 est pour moi encore dans le coup face au concurent !

J ai un anthem mrx740, sa marche très bien en HC, mais je ne retrouve pas la polyvalence au quotidien de mon regretté avr390.





Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk


Je te remercie, ouai c'est vraiment chéros chez Arcam maintenant .
Tu voulais sûrement dire retourner chez "Arcam" ?

Polyvalence pour toi ça veux dire HC et musique ?

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 AoĂ» 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 28 Oct 2023 15:14

domin a écrit:Si tu veux mettre les mains dans le cambouis, tu achètes un minidsp 2x4 ou 2x4 HD et tu recrées tous les réglages pour deux sorties.

Mais après il faut sortir le micro et régler manuellement, l'ampli ne verra toujours qu'une seule sortie


J'ai déjà un DDRC24 ça ne change hélas pas le problème.
Dessus j'ai une transformée de Linkwitz pour le sub.

J'ai besoin d'un canal lfe uniquement et sans filtre.

comme je disais plus haut le vibreur est castré sous 25hz (coupure du sub)

Et sans le réglages appliqués pour le sub, c'est-à-dire Égaliseur, dirac, délai, coupures, niveau, délai etc..

;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 AoĂ» 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 28 Oct 2023 16:13

_Tiptoe_ a Ă©crit:
doudou74 a Ă©crit:Salut,

Chez Arcam pour 2 sub indépendant, c est avec le avr21 que sa commence, et qui malheureusement à prix du plomb dans le aile niveau tarif.

L avr5 ne change rien Ă  ta demande.

Utilisant autrefois un avr390 en guise de preampli, j ai eu l' avr20 et la av40 en prêt long, aucune différence audible pour ses derniers.
Je n avais pas aquis la licence dlbc donc je n ai pas testé les 2 sorties indépendante.

Possible que sa ai grandement évolué, mais je serais frileux de retourné chez marantz en tout cas je ne franchirais pas le cap sans un essai chez moi.

L avr 550 est pour moi encore dans le coup face au concurent !

J ai un anthem mrx740, sa marche très bien en HC, mais je ne retrouve pas la polyvalence au quotidien de mon regretté avr390.





Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk


Je te remercie, ouai c'est vraiment chéros chez Arcam maintenant .
Tu voulais sûrement dire retourner chez "Arcam" ?

Polyvalence pour toi ça veux dire HC et musique ?

Merci
Non je parlais bien de marantz pour avoir eu des appareils chez eux, sans que ce soit mauvais, sa ne valait pas arcam

Pour ce qui est de la polyvalence, l Arcam s en sortais très bien sur la partie hi-fi, sa manquait un peu de punch en HC face à Anthem qui lui au contraire ne me convient pas en hi-fi. Dans la globalité Arcam chez moi en tout cas, s'en sortait globalement mieux, il y a de la musique dans les films et bien avec arcam sa marque la différence !

Pour ta question intégré vs preampli: j ai démonté le avr20 et l'av40, à part la carte "amplificatrice" en plus dans le avr20 et bien toutes les autres cartes ont la mêmes références.
Certains diront que le circuit est moins polluer sur l'av40, car pas d' alimentations, mais en tout cas pour avoir essayé les 2 simultanément, aucune différence

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 28 Oct 2023 16:48

D'accord, pour Marantz j''avais des doutes sur trop de rondeurs avec mes Kef, j'ai un un Denon qui manquait de tout, il Ă©tait pas mauvais non plus mais trop moyen partout, en mĂŞme temps c'Ă©tait pas le HDG de Denon.

Je sais que rien ne vaut un essai mais en ce moment c'est impossible.

Et je te suis sur le côté musical, l'Arcam est le seul a me procurer quelque chose de musical lorsqu'il y a des pistes dans les films.
Même si pour moi rien ne vaut mon ampli hifi pour la musique, je sépare les deux univers au moins je ne suis pas déçu.

En revanche ça m'intéresse ce que tu dis sur Anthem.
Je ne connais pas leur système de calibration par contre.
Leur gammes en ont un dans mon budget, le 540.

Intéressant à savoir si l'interieur est identiques, c'est peut être le cas chez Arcam mais pas chez d'autres?

Je te remercie ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 AoĂ» 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 28 Oct 2023 17:33

Le système de calibration "Arc" d anthem, a pour avantage d'être mis en œuvre en pas longtemps, contrairement à Dirac qui prend pas mal de temps à configuré et mesuré.

L'arc donne un bon résultat, surtout sur les caissons de basses, avec un grave qui cogne sec. Par contre il permet moins de liberté face à Dirac pour personnalisé les courbes.

Le mrx540, ne permet que 2 enceintes atmos, contrairement à ses aînés.
Sa puissance sera plus similaire Ă  ton ex denon 3800, le concurrent de ton avr550 serait le mrx740.
MAIS, il ne répond pas à ton critères de changement ! Il faut aller sur le 1140 ou avm70 pour avoir 2 caissons gérés séparément

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 29 Oct 2023 3:24

doudou74 a écrit:Le système de calibration "Arc" d anthem, a pour avantage d'être mis en œuvre en pas longtemps, contrairement à Dirac qui prend pas mal de temps à configuré et mesuré.

L'arc donne un bon résultat, surtout sur les caissons de basses, avec un grave qui cogne sec. Par contre il permet moins de liberté face à Dirac pour personnalisé les courbes.

Le mrx540, ne permet que 2 enceintes atmos, contrairement à ses aînés.
Sa puissance sera plus similaire Ă  ton ex denon 3800, le concurrent de ton avr550 serait le mrx740.
MAIS, il ne répond pas à ton critères de changement ! Il faut aller sur le 1140 ou avm70 pour avoir 2 caissons gérés séparément

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk


Ouai ça commence à revenir cher également chez Anthem ~5000€ minimum.

Il faudrait tout de même que je puisse essayer un ampli avec Dirac et me fier à mes oreilles qu'à mes préjugés, sous les 3000€ il y a pas mal d'ampli intégrés avec Dirac (Marantz, Pioneer, Nad)
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 AoĂ» 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 29 Oct 2023 6:13

Onkyo avec le rz50 ou rz70 Ă©galement.

Chez pioneer, vérifie que le bass management soit indépendant pour chaques enceintes, car sur le lx505 c'est une fréquence de coupure unique pour tout le groupe de hp: exemple tu choisis 80hz il te sera impossible de mettre la centrale à 60 (c est un exemple).

Onkyo étant du même groupe, est mieux loti, puisque le rz50 (similaire au lx505) n as pas cette restriction, par contre ses 2 la n ont pas 2 sortie sub indépendante

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 29 Oct 2023 10:28

Slt, j etait en reflexion sur le cinima 40 comme toi, mais j ai orefere prendre le 8015, donc l ancienne gamme. Cet amoli n a en difinitif pas ere remplacé par la nouvelle gamme.
J en suis tres content sur mes kef (au debut il etait sur des kefr300), maintenant sur des ls50.
Je suis en simope 5.2 et au niveau puissance ca suffit largement.. Mais des r700 c est different.

Par contre je trouve la stabilité du système vraiment exelente, jamais de bugg hdmi ou de fonctionnement et sincèrement je suis agréablement surpris de la calibration, surtout pour le sub. Je controle ma courbe apres calibration et c est vraiment efficace. Possibilité de passer sur micro calibré et multi ex sur ordi.

Etant en fin de vie il rentre dans ton budget. Je trouve cet ampli exelent nul part mais bon partout, ecoutable sur mes kef a longueur de journée.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 FĂ©v 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message