ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, castil laurent, jo_haillan, Mash1, Ofischer et 458 invitĂ©s

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de changement d'ampli. Intégré ou pre amp

Message » 29 Oct 2023 14:08

Salut fredz1432, avant ton sr8015 tu avais un arcam fmj ?

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 29 Oct 2023 18:22

doudou74 a Ă©crit:Salut fredz1432, avant ton sr8015 tu avais un arcam fmj ?

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

Non pas du tout, c est pour ca que je me suis permis aucune comparaison. C est une des rares marques grand public que j ai jamais eu,

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 FĂ©v 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 29 Oct 2023 18:42

fredz1432 a Ă©crit:
doudou74 a Ă©crit:Salut fredz1432, avant ton sr8015 tu avais un arcam fmj ?

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

Non pas du tout, c est pour ca que je me suis permis aucune comparaison. C est une des rares marques grand public que j ai jamais eu,
Pas de soucis, c était une simple question, si sa avais été le cas je aurais aimé connaître ton ressenti, bonne soirée

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 29 Oct 2023 18:59

J ai plusieurs pote qui ont eu du arcam, ils en etaient content sur le plan sonore, par contre en therme d agrément d utilisation c est a priori moyen, sans compter different bug... Mais ca remonte un peu, ca a peut etre bien changé. De plus je suis moyennement attire par le dirac meme si je sais que bien mis en oeuvre ca oeut vraiment etre top.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 FĂ©v 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 29 Oct 2023 19:14

Les bugs était surtout lié quand tu avais 2 sources avec résolution différente, je crois que sa n'a jamais été réglé cette histoire, il fallait redémarrer l ampli (n ayant qu'une source je n ai jamais rencontré de souci).

Je n'ai jamais eu de soucis en particulier pour ma part, sauf bien entendu avec le arc cec, je crois que c est merdique dans à peu près toutes les crémeries.

Ton retour sur le sr8015 me fait pensé à l arcam, bon en tout, excellent en rien, un bon passe partout

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 29 Oct 2023 20:19

Justement, je n ai strictement aucun problème de cec ou d hdmi earc. C est mon utilisation principal. Ayant une tv hdg elle me sert de source pour tout le streaming, musical ou video. Les flux audio sont envoye dans l ampli par l earc et sa bugg jamais. Quand j allume la tv ca allule l ampli qui lui allumes mes subs. Dans 90% j utilise uniquement la télécommande de la tv. Les 10% resant c est quand j utilise mon zappiti ou la platine pana. La possibilte de parametrer 2 configuration audyssey differente edt tres pratique et pouvoir appliqué un reglages spécialement pour les ecoutes stereo est bien pratiques.

J avais auparavant une salke dedie et ma femme s emelait les pinceaux dans les procedures d utilisation. Là elle kif cette installation de salon pour sa simplicité.

Pour ce qui est de l arcam, je trouve les prix prohibitif, tout comme anthem. N oublions que le marantz est sur un prix public a 3500 mais se négocie 1000e de moins en ce moment car fin de vie, et a ce prix il offre beaucoup, enfin je trouve.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 FĂ©v 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 29 Oct 2023 22:06

Bon point pour le marantz en effet avec le e-arc cec fonctionnel, pour celui qui a besoin c'est un plus.

A 2500 sa semble plutôt intéressant face à la concurrence, dont les prix sont sur gonflé, j aime la hi-fi et le hc mais gentillement sa commence à me dégouté, c'est un secteur qui a anormalement prix du plomb dans l aile.

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 30 Oct 2023 1:27

fredz1432 a écrit:Slt, j etait en reflexion sur le cinima 40 comme toi, mais j ai orefere prendre le 8015, donc l ancienne gamme. Cet amoli n a en difinitif pas ere remplacé par la nouvelle gamme.
J en suis tres content sur mes kef (au debut il etait sur des kefr300), maintenant sur des ls50.
Je suis en simope 5.2 et au niveau puissance ca suffit largement.. Mais des r700 c est different.

Par contre je trouve la stabilité du système vraiment exelente, jamais de bugg hdmi ou de fonctionnement et sincèrement je suis agréablement surpris de la calibration, surtout pour le sub. Je controle ma courbe apres calibration et c est vraiment efficace. Possibilité de passer sur micro calibré et multi ex sur ordi.

Etant en fin de vie il rentre dans ton budget. Je trouve cet ampli exelent nul part mais bon partout, ecoutable sur mes kef a longueur de journée.


Je pense aussi que ce serait un bon candidat, sauf que.. pas de dirac et pour moi je ne ferais plus sans.
Audyssey n'est pas mauvais, j'ai'usé l'appli comme il faut pour régler tout ça.. mais le jour où j'ai eu l'arcam avec Dirac c'était autre chose.

l'Arcam et les bugs il n'y en a eu, là avec la dernière maj et le réglage de la sensibilité faite je n'ai rencontré qu'un bug, le réseau, il faut changer l'ip et ce rentre dans l'ordre, parfois faut s'y reprendre à deux fois.

Je comprends que l'on puisse râler si on a le CEC qui déconne etc ... perso le CEC je ne l'ai jamais utilisé, je préfère 1000 fois ma harmony

Mes R700 sont en preout sur le bypass de l'ampli hifi, pas de soucis de ce côté.

Mais je suis du même avis, ça commence à être trop cher, surtout lorsque l'on veut un système uniquement pour du pur HC.

J'ai déjà commencé depuis un moment à mettre les mains dans le camboui, avec rew, caisson diy minidsp et je pense poursuivre en assemblant mes propres amplis, et qui sait mes enceintes un jour.
Il y a les amplis de chez Purifi dans les gros hdg hifi et c'est pas le mĂŞme prix si on se les monte.

Je suis sûr que si on est patient, mini dsp sortira un Preamp Multicanal avec plus de 8 canaux, et avec même Dirac Art à prix "normal"
Et pourquoi pas un pre amp Tonewinner avec licence dirac, ils sont déjà à 1290€ sans Dirac.

Pour revenir au sujet principale, après réflexion je pense garder mon Arcam 550, et me démerder avec le minidsp. Je verrais d'ici quelques mois.
Car là rien ne convient vraiment, Le Marantz Cinema 40 peut être mais sans grande conviction, Onkyo pour moi c'est niet la fiabilité du passé récent me refroidi.. Integra ou son clone chez Pioneer j'attends des reviews.
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 AoĂ» 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message