Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, smeagol, talmic, yardbird et 393 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Branchement ARC télé Panasonic Ampli Onkyo

Message » 15 Avr 2021 21:58

Bonjour,

J'ai un ampli ONKYO SR494 et une télé Panasonic 65HZ1000.

J'essaie de relier la télé et l'ampli via un câble Audioquest Moocha (Coffee) donc un câble qui a "un sens" et un blndage actif de 72V.

La tentative d'utiliser l'ARC se traduit par des clignotements de limage et du son.

Je me demande si je n'ai pas branché le câble à l'envers.

Ayant un gros mal de dos, quelqu'un pourrait-il me dire si la flèche va de la télé vers l'ampli ou le contraire ?

Merci beaucoup

:bravo:
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 17 Mai 2021 15:53

Même soucis pour moi avec la même Pana et un 686 de chez Onkyo.
J’ai testé une autre télé, ça fonctionne sans soucis, j’ai envoyé l’Onkyo en garantie: aucune panne constatée.
Verdict: l’Arc du Pana n’est pas compatible avec le Onkyo.
Bizarrement, quand j’ai acheté le Pana en janvier, tout fonctionnait parfaitement, c’est lors d’une mise à jour que ca c’est mis à déconner.
Je ne sais pas si un downgrade est possible pour tester
Yopp
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Mai 2019 10:36
  • offline

Message » 17 Mai 2021 17:03

La flèche indique le sens du signal vidéo, donc départ la source (ampli) vers TV.

Je doute que ca soit l'origine de ton problème, à voir si tes appareils sont déjà bien avec les dernières mise à jour et t'assurer que les fonctionnalités HDMI sont bien toutes activés aussi bien sur la TV que sur l'ampli.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 17 Mai 2021 18:11

Dabozz a écrit:La flèche indique le sens du signal vidéo, donc départ la source (ampli) vers TV.

Je doute que ca soit l'origine de ton problème, à voir si tes appareils sont déjà bien avec les dernières mise à jour et t'assurer que les fonctionnalités HDMI sont bien toutes activés aussi bien sur la TV que sur l'ampli.


Je suis avec les dernières mise à jour, le câble est dans le bon sens (vérifié sur mode d'emploi).
Quand j'essaie de configurer l'ARC sur l'Onkyo, j'ai comme réponse que mon périphérique n'est pas compatible ARC.

Comme @Yopp a tout testé, je vais demander au service technique Pana.

Sur la Pana, j'ai la version de firmware 3.662 du 09 février 2021.

Est-ce que cela correspond avec @Yopp ?

Merci :bravo:
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 17 Mai 2021 22:42

Oui j’ai la même version du firm, j’ai envoyé un message à pana, si j’ai un retour je te tiendrais au jus ;)
Yopp
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Mai 2019 10:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message