Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frederic-homecinephile, herveM, Horus, kaizen, lorand94, marc69, niaro, peewee, Poune, roonie, serenade, st5ked, xant, yanikus et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix nouvel ampli / premier pas vers le "vrai" Home Cinema

Message » 29 Nov 2020 10:15

guss 33 a écrit:bonjour .
bon j arrive peut etre un peu tard ?! pour avoir eu du yamaha et maintenant du denon la calibration YPAO et AUDYSSEY c est du pareil au meme du moins entre le yamaha 685 et le denon 2700 et vu la différence de prix qui est largement a l avantage du 685 prends le 685 de plus ce dernier possède des sorties pré-out front ce qui te permet d évoluer ( plus tard si tu le souhaite ) en qualité hifi car tu peux y brancher un ampli de puissance ou encore mieux un intégré hifi ce que ne permet pas le denon ( les pré-out chez denon c est a partir du 3700 qui coûte 1000 euros ! ) . et pour enfoncer le clou , depuis bientot 6 ans je possède un denon x4100w dont je suis toujours aussi satisfait mais si il venait a me lâcher ne pouvant plus investir dans le HC comme par le passé ( petite retraite maintenant ) je prendrais surement le yamaha 685 ou son remplaçant le v6 qui possède aussi des sorties pré-out mais pour le moment ce dernier est bien plus cher que le 685 ....
pour les enceintes de bonnes petites biblio seraient plus qualitative que des satellites quitte dans un premier temps a te passer d un caisson le temps de faire des économies car le caisson est indispensable en HC ! voir aussi du côté de l occasion pour les enceintes .........


Alors non tu n'arrives pas trop tard l'ampli est la seule chose que je n'ai pas encore commandé ahah puis nous sommes dimanche on peut toujours annuler... Donc selon toi il est plus intéressant de prendre le Yamaha ? Effectivement le Denon est 100€ plus cher... Mais il est aussi plus puissant et niveau connectique ça a l'air propre ! Concernant les enceintes regarde bien j'ai pris des biblio aussi, j'ai pris les Jamo S803, et sur matériel.net j'ai eu des reconditionnées pour 400€ FDP compris... Donc très intéressant et je ne pense pas qu'il y ait un meilleur rapport qualité prix à ce prix là clairement
Louis.H
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Nov 2020 20:04
  • offline

Message » 29 Nov 2020 12:58

Effectivement, avec le budget, ta commande est bien, pas de problème !
Comme je te disais, le Denon je le conseille parceque c'est ce que j'ai, et je sais que ça marche très très bien.
Le Yamaha aussi sûrement, mais je ne peux pas confirmer.
Concernant la calibration, l'avantage du Denon se situe, dans le fait que tu peux améliorer encore celle-ci par l'intermédiaire d'une application smartphone.
En utilisant cette appli, tu améliore encore les résultats de calibration.
Si en plus un membre du forum (pas moi, je n'ai pas encore compris comment ça fonctionne vraiment) te règle les résultats à distance, alors là, tu passe à un résultat encore meilleur !
Il semble que Audyssey et YPAO soient pratiquement équivalent de base, mais que l'utilisation de cette appli fasse passer Audyssey au dessus de la solution Yamaha.
Après c'est vrai que c'est 100€ de plus, et 20€ d'application.

Dans les 2 cas tu n'auras pas fait une erreur de toute façon!
1200Bandit
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 29 Nov 2020 14:07

pourquoi les branchements du yamaha n ont pas l air "propre" ? un lien sur la face arrière : https://media.materiel.net/r900/product ... 8453_1.jpg sinon les puissances données par les constructeurs ça ne veut rien dire ! et tu peux etre sur qu aucun ampli a 700 euros n a une puissance de 7x150w ni meme 7x90w d ailleurs ce sont des puissances fantaisiste ! de plus avec le denon tu ne pourras pas rajouter un bloc de puissance ou évoluer en hifi ! mais bon si tu veux le denon libre a toi bien sur ...
pour les biblios jamo j avais pas vu dans ces prix je pense que tu as fais un bon choix :bravo:
@1200Bandit yamaha ne permet pas de faire la calibration avec appli ? bon de toute façon c est pas ce genre de gadget que je n utilise pas qui me fera choisir un ampli mais bien sur chacun fait comme il veut .
guss 33
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 29 Nov 2020 14:46

guss 33 a écrit:pourquoi les branchements du yamaha n ont pas l air "propre" ? un lien sur la face arrière : https://media.materiel.net/r900/product ... 8453_1.jpg sinon les puissances données par les constructeurs ça ne veut rien dire ! et tu peux etre sur qu aucun ampli a 700 euros n a une puissance de 7x150w ni meme 7x90w d ailleurs ce sont des puissances fantaisiste ! de plus avec le denon tu ne pourras pas rajouter un bloc de puissance ou évoluer en hifi ! mais bon si tu veux le denon libre a toi bien sur ...
pour les biblios jamo j avais pas vu dans ces prix je pense que tu as fais un bon choix :bravo:
@1200Bandit yamaha ne permet pas de faire la calibration avec appli ? bon de toute façon c est pas ce genre de gadget que je n utilise pas qui me fera choisir un ampli mais bien sur chacun fait comme il veut .


Ça marche bah écoute je vais me pencher un peu plus sur le Yamaha alors si selon toi il vaut mieux le coup que le Denon ! Les deux sont en 7 canaux c'est déjà ce que je voulais ! Le Yamaha est compatible Atmos ? Je pourrais basculer en 5.1.2 ou 4 si je veux ? Je vais regarder tout ça merci à toi
Louis.H
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Nov 2020 20:04
  • offline

Message » 29 Nov 2020 14:48

Oui, je ne vois pas de problème de propreté avec les connectiques du Yam. Peut-être veux t'il parler du renfoncement devant avec l'USB et le jack micro? Tout lisse avec les mêmes connectiques aurait été mieux, sinon on dirait qu'il manque une trappe.
Ou bien l'implantation à l'arrière ?
ImageImage
Plus pratique ???
Bon on branche qu'une fois en même temps !
L'application ne fonctionne en effet qu'avec les produits Denon/Marantz qui utilisent Audyssey.
Sur la puissance, il ne faut en effet pas trop lire les specs, sans avoir une bonne connaissance de la façon dont il faut les lire.
Après chacun place les gadgets là où il veut.
Pour mon cas avoir des pré-out pour des amplis de puissances, m'est complètement inutile !
1200Bandit
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 29 Nov 2020 15:20

1200Bandit a écrit:Oui, je ne vois pas de problème de propreté avec les connectiques du Yam. Peut-être veux t'il parler du renfoncement devant avec l'USB et le jack micro? Tout lisse avec les mêmes connectiques aurait été mieux, sinon on dirait qu'il manque une trappe.
Ou bien l'implantation à l'arrière ?
ImageImage
Plus pratique ???
Bon on branche qu'une fois en même temps !
L'application ne fonctionne en effet qu'avec les produits Denon/Marantz qui utilisent Audyssey.
Sur la puissance, il ne faut en effet pas trop lire les specs, sans avoir une bonne connaissance de la façon dont il faut les lire.
Après chacun place les gadgets là où il veut.
Pour mon cas avoir des pré-out pour des amplis de puissances, m'est complètement inutile !


Moi non plus les amplis de puissance ça ne m'intéresse pas donc je vais voir ! Le Denon je préférais le prendre pour l'avenir, par rapport au fait qu'il gère l'HDMI 2.1 donc si c'est mettre 100€ de plus mais pour avoir un ampli que je pourrais utiliser avec les dernières technologies ça peut être vraiment pas mal
Louis.H
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Nov 2020 20:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message