Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, jo_haillan, kamuel, Mash1, Ofischer, Patrick.L, Stephrand, zeh et 483 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comparatif caractéristiques amplis 2023-2024

Message » 31 Jan 2024 10:14

alfachris a écrit::D Franchement je suis épaté par la musicalité de cet ampli....je l'ai acheté en déstockage chez Son-vidéo....Grade A, retour client, qui ne l'avait même pas mis à jour ! :roll:
L'ampli est vraiment neuf, garanti 2 ans, et payé 30% moins cher que le prix normal :oops:


:bravo:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 31 Jan 2024 15:24

alfachris a écrit::D Franchement je suis épaté par la musicalité de cet ampli....je l'ai acheté en déstockage chez Son-vidéo....Grade A, retour client, qui ne l'avait même pas mis à jour ! :roll:
L'ampli est vraiment neuf, garanti 2 ans, et payé 30% moins cher que le prix normal :oops:


oui , normalement avec deux sabres 9026PRO à l'intérieur cela doit sonner correctement ! :D
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • online

Message » 31 Jan 2024 19:33

Malheureusement, si on regarde ASR, le fait d'avoir des composants de qualité n'est pas toujours signe de performance...
Si non ASR a testé le lx505 et son DAC était bon mais pas la partie amplification (un peu comme le onkyo).
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2024 9:51

Bonjour et pas d'accord sur un point...
Le DAC qui est dans le LX505 n'a rien à voir avec celui du LX805 ... par contre, tu as raison la partie amplification derrière est fondamentale
En voyant la façon dont l'ampli est construit à l'intérieur , on a quand même l'impression que PIONEER a cherché à faire quelque chose de bien
Les tests nous diront la suite
Ce qui est curieux c'est que l'on trouve quasiment aucun test de l'ampli , ou alors j'ai mal cherché
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • online

Message » 01 Fév 2024 16:34

Pas trouvé non plus et ce que je voulais dire c'est que si le lx505 est déjà bien soigné niveau DAC on pourrait penser que çà devrait être le cas aussi sur le lx805 :wink:
Faudrait peut-être regarder le modèle équivalent chez onkyo ou integra.
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Fév 2024 19:05

Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 02 Fév 2024 19:58

:bravo:
Ben voilà ESS 9026 pro
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2024 11:27

Super cet ampli me fait de l'oeil depuis son apparition dans certains magasins.. J'ai essayé également de trouver des CR mais rien a part des videos pub sur YouTube :cry:
Hâte d'un retour d' alfachris 8)
Il pourrait bien remplacer mon SC LX 86 vieillissant :mdr:
HT76
HT76
 
Messages: 969
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 03 Fév 2024 20:07

HT76 a écrit:Super cet ampli me fait de l'oeil depuis son apparition dans certains magasins.. J'ai essayé également de trouver des CR mais rien a part des videos pub sur YouTube :cry:
Hâte d'un retour d' alfachris 8)
Il pourrait bien remplacer mon SC LX 86 vieillissant :mdr:
HT76



Pareil pour moi , je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai envie de rester fidèle à PIONEER
J'ai un SC LX73 dont je suis très satisfait depuis des années et j'ai attendu longtemps pour que justement PIONEER sorte des nouveaux modèles avec du sabre à l'intérieur , j'ai loupé la série des SC LX 704 et 904 donc cette fois ci ...
alfachris nous attendons avec impatience tes tests :siffle:
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • online

Message » 03 Fév 2024 22:54

:roll: Suis pas doué pour les compte-rendus....en l'état actuel des choses, j'ai un petite préférence pour la calibrage maison de Pioneer...le MCACC versus le Dirac Live....ce dernier semble me donner un espace sonore assez impressionnnant, mais au détriment d'une moindre tenue du bas....faut sûrement que je peaufine avec Dirac Live, mais comme l'ampli est dans la pièce à vivre, c'est un peu difficile avec Madame... :roll:
En tout cas musicalement (pour ceux que ca intéresse), le LX805 est vraiment très très bon, que ce soit en lecture stéréo avec Roon ( j'envoie directement du DSD 256 à l'ampli), ou en lecture multi-canal sur mes nombreux DVD et Blue-ray de concerts....et pour moi c'est le principal! :oops:
Autre point très positif, c'est la carte HDMI très performante...on passe de la sortie Main 4k à la sortie Sub 2K pratiquement sans attente, le flux est reconnu immédiatement (contrairement à mon Anthem du second système)....ce point est très important pour moi, puisque je n'ai toujours pas trouvé un projo 4K qui soit aussi silencieux que mon Sanyo PLV-Z4000 (refait récemment à neuf et boosté par un scaler DVDO+ un Darbee) :wink:
Seul point négatif, l'abandon par Pioneer de l'excellente application IcontrolAV5 :roll: ...même si la nouvelle appli est fonctionnelle, elle est moins fun!
Et pour finir.....ayant possédé l'excellent Marantz Cinema 40, je préfère le Pioneer VSX-LX805 pour 3 raisons:
1/ Compatibilité réelle Roon Ready
2/ sorties préout en XLR (j'utilise l'ampli en mode préampli sur les voies avant)
3/ License Dirac Live incluse

Pour ceux qui n'ont que faire des 2 premiers points, le Cinema 40 est un bon choix, car moins cher il me semble :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 03 Fév 2024 23:19

Euh oui et pas qu'un peu 3500€ vs 1950€...
Toi tu l'as eu à un super prix donc tu as fais une super affaire :D

En ce qui concerne les fréquences de coupures des HP c'est la même pour toute ou différent par canal (front, center, surround, etc...) ?
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2024 23:22

:-? Par contre j'ai un petit problème, lorsque je veux afficher le Pioneer par l'adresse ip sur mon ordinateur, il m'est demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe ?....une idée ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 03 Fév 2024 23:26

mikematrix a écrit:Euh oui et pas qu'un peu 3500€ vs 1950€...
Toi tu l'as eu à un super prix donc tu as fais une super affaire :D

En ce qui concerne les fréquences de coupures des HP c'est la même pour toute ou différent par canal (front, center, surround, etc...) ?

:oops: Je n'ai pas regardé....mais il me semble que l'on peut paramétrer les avant différemment du Centre ou des Surrounds :wink:
Ps: le LX805 c'est 2990€00 dans les bonnes crémeries :hein:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 03 Fév 2024 23:35

Test pioneer VSX-LX805 :


Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 04 Fév 2024 11:10

Et pour finir.....ayant possédé l'excellent Marantz Cinema 40, je préfère le Pioneer VSX-LX805 pour 3 raisons:
1/ Compatibilité réelle Roon Ready
2/ sorties préout en XLR (j'utilise l'ampli en mode préampli sur les voies avant)
3/ License Dirac Live incluse

Pour ceux qui n'ont que faire des 2 premiers points, le Cinema 40 est un bon choix, car moins cher il me semble :wink
:
Salut alphachris
Je suis surpris que ce ne soit pas à l'écoute qu'il n'y ai une différence !?
Avec une puissance d'alim de 400w en plus du cinéma 40 cela devrait se révéler sur la dynamique en écoute...
HT76
HT76
 
Messages: 969
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message