Suis pas doué pour les compte-rendus....en l'état actuel des choses, j'ai un petite préférence pour la calibrage maison de Pioneer...le MCACC versus le Dirac Live....ce dernier semble me donner un espace sonore assez impressionnnant, mais au détriment d'une moindre tenue du bas....faut sûrement que je peaufine avec Dirac Live, mais comme l'ampli est dans la pièce à vivre, c'est un peu difficile avec Madame...
En tout cas musicalement (pour ceux que ca intéresse), le LX805 est vraiment très très bon, que ce soit en lecture stéréo avec Roon ( j'envoie directement du DSD 256 à l'ampli), ou en lecture multi-canal sur mes nombreux DVD et Blue-ray de concerts....et pour moi c'est le principal!
Autre point très positif, c'est la carte HDMI très performante...on passe de la sortie Main 4k à la sortie Sub 2K pratiquement sans attente, le flux est reconnu immédiatement (contrairement à mon Anthem du second système)....ce point est très important pour moi, puisque je n'ai toujours pas trouvé un projo 4K qui soit aussi silencieux que mon Sanyo PLV-Z4000 (refait récemment à neuf et boosté par un scaler DVDO+ un Darbee)
Seul point négatif, l'abandon par Pioneer de l'excellente application IcontrolAV5

...même si la nouvelle appli est fonctionnelle, elle est moins fun!
Et pour finir.....ayant possédé l'excellent Marantz Cinema 40, je préfère le Pioneer VSA-LX805 pour 3 raisons:
1/ Compatibilité réelle Roon Ready
2/ sorties préout en XLR (j'utilise l'ampli en mode préampli sur les voies avant)
3/ License Dirac Live incluse
Pour ceux qui n'ont que faire des 2 premiers points, le Cinema 40 est un bon choix, car moins cher il me semble